La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+16
Dagonides
Sphigx
dav-ID
Milk
Voyageur Solitaire
Sorcier !
Zyx
le Zakhan noir
VIK
Donald S
Warlock
Lowbac
Leviathan
macbeth
Kinornew
Gorak
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11712
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:27

Le trip des îles paradisiaques, plage de rêve, cocotiers et alizées de carte postale, m'a toujours laissé de marbre. Aller au bout du monde pour rester une semaine sur la plage à rien faire, pas mon truc. Je préfère largement une île en Méditerranée, Cyclades, îles Lipari ou Stromboli ou les îles de la côte dalmate. Ou quitte à partir sur une île vraiment lointaine, Zanzibar ou Madagascar. Quant à Bali, d'après les échos que j'en ai eu, ce n'est plus "l'île des dieux" mais "l'île des touristes", donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 8:39

Voyageur Solitaire a écrit:
Le trip des îles paradisiaques, plage de rêve, cocotiers et alizées de carte postale, m'a toujours laissé de marbre.

Et bien, dans ce cas, je te recommande Malte. C'est pas très loin, c'est au coeur de la Méditerranée, à quelques brasses des côtes tunisiennes et en dessous de la Sicile, tu as le soleil, l'histoire et une culture bigarrée à la fois anglaise, arabe, française.

Personnellement, j'ai aimé cette île. Et en plus, à 1 heure d'avion de chez moi, elle va devenir mon refuge pour mes vieux jours quand je voudrais profiter d'une semaine tranquille...

En plus, le soir, à Malte, tu as un quartier entièrement consacré à la fête et au nightclubbing. Paceville, qu'ils l'appellent... c'est dans Saint-Julians. Des bars ouverts sur la rue, alignés les uns à côté des autres, tu y passe de l'un à l'autre avec de la musique non stop.

Je te recommande d'essayer le Havana, c'est le plus connu :

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:23

Tu sais, moi, le clubbing et la fête... Je me suis beaucoup amusé à 20 ans à Londres ou New York mais bon, j'avais 20 ans, je découvrais tout ça... Soirées assez endiablées dans les îles grecques aussi, tout le monde dehors, en terrasse face à la mer ou sur la plage, belles nuits d'été, très bons souvenirs.

Mais maintenant, je suis plutôt soirée jazzy et piano-bar dans une ambiance feutrée et tranquille. La foule, le bruit, la musique trop forte, les excités, c'est pas mon truc non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:50

Idem avec l'age je préfère les trucs plus "peperes".
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:10

Voyageur Solitaire a écrit:

Mais maintenant, je suis plutôt soirée jazzy et piano-bar dans une ambiance feutrée et tranquille.

Ah, mais il y a de tout, justement ! C'est ce que j'ai bien aimé : tu passes d'une ambiance à l'autre, en quelques pas. Le Havana, dont je t'ai parlé, c'est comme son nom l'indique, un bar musical ambiance latino-cubaine. Mais tu as aussi des bars cosy, ambiance jazz tranquille. Et à côté des clubs electro.

Cela attire un peu toutes les générations dans la rue. Et touristes comme locaux.

J'aime bien, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:12

La vidéo de Gorak m'a donné la nausée...une foule de gens compacte, une grande ville... pale

Si un jour je vais sur une île, ce sera pour randonner...parce que le coup de rester allongé sur le sable pendant des plombes en maillot...euh...remarque c'est pas prêt d'arrivé...
Je suis comme le sergent Bosco Albert « Barracuda » dans la série A-team (agence tous risques en vf)...pas d'avion... pale
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:49

Tout comme VS le délire plage paradisiaque, soleil éclatant, farniente, pas mon truc non plus. J'ai plus l'impression de perdre mon temps qu'autre chose, je préfère la découverte culturelle ou les promenades en forêt, voir l'exploration et l'aventure.

Après pour les fêtes je préfère les soirées entre amis, plus intimiste.

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 10:59

Le bout de la route...

Cap Reinga, Nouvelle-Zélande

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Cap_re10

Situé à la pointe nord-ouest de la péninsule Aupouri, au nord de l'île du Nord, le cap Reinga se trouve à plus de 100 km au nord du centre habité le plus proche, la ville de Kaitaia.
Une route bitumée permet d'y accéder.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:28

Je me ferais vite chier dans un phare... Mais t'es pas enquiquiné par tes voisins! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:58

Albatur a écrit:
Je me ferais vite chier dans un phare... Mais t'es pas enquiquiné par tes voisins!  Very Happy

Non, pas moi. Tant que j'ai des livres, un ordi, une connexion internet, la télévision, des DVD et de quoi écrire, je peux y rester pendant des jours et des mois.

Et puis, comme tu l'as rappelé, il n'y a personne dans les parages pour venir t'importuner. Tu peux donc mettre la musique à fond, personne ne viendra se plaindre. Il n'y a personne qui viendra te saouler avec des questions idiotes ou des platitudes. Tu peux réfléchir tranquille.

Voilà l'avantage à habiter dans un phare. Smile

C'est aussi pourquoi j'aime bien la nuit aussi. La nuit, c'est le seul moment de la journée où tu peux enfin être tranquille. Tu peux lire ou écrire en paix, sans être sollicité par personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:11

Question "bout de la route", j'ai quand-même été sacrément impressionné par ma première fois tout au bout de l'Afrique du Sud, tout au bout de l'Afrique tout court.
Tu te retrouves sur un grand promontoire rocheux qui s'avance dans la mer et là, t'es à la pointe de l'Afrique, entre Océan Atlantique d'un côté, Océan Indien de l'autre. En face (façon de parler), le Pôle Sud.
Assez impressionnant quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:24

Oui ça doit être assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:44

Alors en fait, ce n'est pas vraiment le Cap de Bonne Espérance qui marque la pointe du continent mais le Cap des Aiguilles où là, t'es vraiment à la pointe extrême de l'Afrique.

Alors bon, t'as l'inévitable phare, sans compter le panneau tout aussi inévitable qui t'indique que tu es à l'extrémité de l'Afrique avec l'Océan Atlantique sur ta droite et l'Océan Indien sur ta gauche (quand tu es devant le panneau). Mais c'est vrai que se dire qu'on est là tout au bout du continent, avec juste le Pôle Sud après, ça fait bizarre...
L'endroit est superbe et sauvage, faisant partie d'une réserve naturelle. Par contre, faut faire gaffe, le terrain est très accidenté et les vents violents. Pas question de faire trempette non plus, la rencontre entre les deux océans est plutôt agitée et l'eau est souvent très froide, à cause des courants froids remontant du Pôle.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:16

Voyageur Solitaire a écrit:
Alors en fait, ce n'est pas vraiment le Cap de Bonne Espérance qui marque la pointe du continent mais le Cap des Aiguilles où là, t'es vraiment à la pointe extrême de l'Afrique.

Oui, le véritable "bout" de l'Afrique, c'est le cap des Aiguilles.

Cela doit faire drôle de se dire qu'au-delà de ce point, il n'y a plus aucune terre jusqu'à l'Antarctique... Shocked


Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Cap_de10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:54

L'antarctique, ça doit être grandiose à voir. Toute cette étendue glacée...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Pas question de faire trempette non plus, la rencontre entre les deux océans est plutôt agitée et l'eau est souvent très froide, à cause des courants froids remontant du Pôle.

Sans compter les rencontres éventuelles avec le grand blanc qui raffole du climat et de la températures de cet endroit. Et les possibles vagues scélérates qu'on peut rencontrer dans ces latitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:38

Oui, contrairement aux idées reçues, l'eau est souvent froide au Cap, en partie à cause des courants froids qui remontent du Pôle, il faut vraiment attendre le plein été, vers décembre. Et les vagues peuvent y être dangereuses. Quant au grand requin blanc, il y est chez lui. En général, il navigue au large mais bon...

Les amateurs de frissons se rendront à Gansbaai, à l'est du Cap, pour se voir proposer une plongée en cage du côté de Shark Alley (le nom est déjà tout un programme...) où l'on se retrouve immergé à 3 mètres de profondeur. L'équipage répand alors dans l'eau un mélange spécifique qui attire le seigneur des mers... On peut aussi partir de Cape Town même, il suffit de se balader sur le port pour se voir proposer cette attraction.
Pour ma part, j'ai passé mon tour et j'ai préféré aller faire coucou aux... 40 000 otaries (!) qui batifolent au soleil sur les deux îles plus au large. C'est d'ailleurs pour elles, formidable garde-manger, que le requin blanc rôde dans les parages, d'où ce nom de Shark Alley donné au passage entre les deux îles.

Plus calme et assez magique, je conseille vivement d'aller observer les baleines à Hermanus, toujours dans la région du Cap. A la saison propice, entre juin et novembre, elles longent les côtes de très près, et surtout elles se laissent approcher sans problèmes, on va vers elles en petit bateau ou en kayak, c'est l'un de mes souvenirs les plus émouvants de l'Afrique.
Bien sûr, il y a du monde mais bon... Ne pas manquer le "crieur public", un type au costume voyant qui est chargé de repérer le passage des immenses mammifères et de les signaler au public en agitant une cloche ou en sonnant une trompe avant de crier "Whales ! Whales !" en indiquant l'endroit où elles se trouvent.
Bon, c'est marrant une fois mais il vaut vraiment mieux dépenser quelques rands et s'offrir le déplacement en bateau, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:16

Albatur a écrit:
L'antarctique, ça doit être grandiose à voir. Toute cette étendue glacée...

C'est mon rêve. Mais un rêve que je sais impossible ou quasi impossible. Parce que ce n'est pas évident de trouver un bateau, une expédition, qui acceptera de m'emmener jusqu'au grand continent blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:27

Warlock a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Pas question de faire trempette non plus, la rencontre entre les deux océans est plutôt agitée et l'eau est souvent très froide, à cause des courants froids remontant du Pôle.

Sans compter les rencontres éventuelles avec le grand blanc qui raffole du climat et de la températures de cet endroit. Et les possibles vagues scélérates qu'on peut rencontrer dans ces latitudes.

Les seuls requins dangereux pour l'humanité sont ceux qui sont hantent les eaux de la finance internationale, mon cher Warlock... Wink

Le film "Jaws" a fait beaucoup de mal à la réputation du grand requin blanc. Il en a fait un monstre dans l'imaginaire collectif. Alors qu'en réalité, il n'attaque jamais délibérément pour le plaisir.
S'il y a eu des attaques de surfeurs, c'est parce que ceux-ci ont été confondus avec des tortues et comme les squales ont la vue basse... et en plus, comme l'a rappelé VS, les grands requins blancs préfèrent le large que les côtes. C'est extrêmement rare qu'un spécimen s'approche trop près du rivage.

Les vagues scélérates sont certainement beaucoup plus traîtres et plus dangereuses pour la navigation. Je crois d'ailleurs que cette zone est traversée par les fameux 40èmes rugissants que tous les marins craignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 11:37

Voyageur Solitaire a écrit:

Plus calme et assez magique, je conseille vivement d'aller observer les baleines à Hermanus, toujours dans la région du Cap. A la saison propice, entre juin et novembre, elles longent les côtes de très près, et surtout elles se laissent approcher sans problèmes, on va vers elles en petit bateau ou en kayak, c'est l'un de mes souvenirs les plus émouvants de l'Afrique.

L'Afrique du Sud... encore une destination à visiter pour moi. Merci VS, tu me donne envie d'y aller. Mais c'est quand même un pays assez vaste, par quoi dois-je commencer pour en avoir une bonne idée ? Parce que, bon, je sais que je ne pourrais pas tout voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:20

Difficile à dire...

Déjà, tu as le royaume du Swaziland et le Lesotho, "le royaume dans le ciel", dont j'ai parlé dans un autre topic et qui offrent une Afrique inattendue, très verte, montagneuse, aux nuits froides, avec de la brume, des forêts... Très loin de l'Afrique de la brousse écrasée de chaleur. Ici, pas d'éléphants, de lions ou de troupeaux de zèbres mais des fermes, des collines, des habitants authentiques et des bergers drapés dans leurs couvertures de laine aux vives couleurs... Deux petites enclaves montagneuses et mal connues, idéales pour les routards voulant être loin des foules et avides d'authenticité. Avec parfois, si tu te perds dans la campagne, l'impression d'une autre époque. Habitants accueillants, chaleureux et très curieux, surtout envers des visiteurs blancs.

Pour les grands fauves, la brousse, les girafes, l'Afrique de carte postale, il faut aller vers le parc Kruger, au nord-est, le grand classique. Très fréquenté par contre... Pour plus de tranquillité, tu peux opter pour une réserve privée : beaucoup d'anciens propriétaires blancs ont, lors de la fin de l'Apartheid, reconverti leurs immenses domaines en réserves privées. Attention : éco-tourisme aux prix nettement plus élevés, le prix de la tranquillité et d'un cadre de rêve avec de petits groupes réduits au minimum et un accompagnement personnalisé. Cette région est également celle où la culture Afrikaner est restée assez forte. On peut se poser à Johannesburg ou Prétoria comme point de départ. C'est aussi l'une des régions riches en mines d'or et diamants.

Le Cap, tout au bout du continent, est sans doute la partie la plus européanisée, colonisée de longue date. Cape Town est une ville plus cool que les autres, plus mélangée et tolérante, implantée dans un cadre magnifique entre mer, montagnes et vignobles. Le long de la côte se succèdent des plages superbes comme Clifton, Camps Bay, des localités aux allures de petites Amsterdam avec maisons de brique à pignons, héritage du passé colonial hollandais. La côte a des airs de Pacific Coast Higway avec falaises, rochers, montagnes et rouleaux écumants... Juste un peu plus loin dans l'arrière-pays, tu as la région des vignobles avec des vallées méditerranéennes où vignes et anciennes fermes hollandaises blanchies à la chaux se perdent jusqu'au pied des montagnes, comme à Stellenbosch. La région du Cap est très "loisirs et culture", avec plages superbes, vie nocturne animée, observation des baleines à Hermanus, plongée avec les requins, riche passé colonial hollandais, beaucoup d'activités sportives, de galeries d'art... Un mélange Afrique/Europe assez étonnant. Pas forcément l'idéal pour qui veut voir l'Afrique "éternelle" mais pour un premier contact, c'est sans doute l'idéal.

A voir impérativement à proximité : le Namaqualand en fleurs, au printemps (vers mi-septembre) : toute la région, d'ordinaire sèche, se recouvre d'un incroyable océan de fleurs sauvages pendant 15 jours/trois semaines. J'en ai parlé ici et sur mon forum, c'est extraordinaire, toute la région est recouverte, inondée de fleurs sauvages à perte de vue, attirant peintres et photographes du monde entier.

Enfin, je conseille fortement, en continuant plus haut, la région frontalière avec la Namibie et le Botswana pour une Afrique à l'état brut : crépuscule de feu, poussière dorée et lumière incroyable, des paysages de brousse farouches, âpres, qui annoncent le désert du Namib et du Kalahari. C'est ocre, rouille, rouge, on a l'impression que la terre saigne, brûle, que le ciel est incandescent. Certains paysages sont presque lunaires. De plus, certains parcs sont à cheval entre la Namibie et l'Afrique du Sud et gérés en commun par les deux pays, comme le Ais-Ais Richtersveld Transfrontier Park, c'est l'occasion de faire un tour en Namibie, voire même au Botswana voisin avec le parc de Kgalagadi. Attention, c'est physique, les journées sont brûlantes, les nuits parfois étouffantes, le terrain accidenté et difficile. Un guide est indispensable.

Voilà, ce sont les régions que je connais le mieux. Je conseillerai presque, si on a beaucoup de temps devant soi, de se poser sur place et d'organiser son séjour de là-bas, au niveau excursions et safari, ça revient bien moins cher que de tout réserver depuis l'Europe. Le cours du Rand reste avantageux pour nous et le coût de la vie est quand-même à notre avantage. A savoir, les routes et infrastructures sont très bonnes.
Attention, la violence et la criminalité restent un problème dans les grandes villes, il faut, sans être parano, être prudent. En certains endroits, au sortir d'un restaurant à la nuit tombée, on te conseillera de rentrer en taxi plutôt qu'à pied.
Dans la brousse, faire gaffe aussi : ici, les animaux sont libres et chez eux, l'intrus c'est toi... Suivre à la lettre les consignes de sécurité et ne pas s'éloigner de la voiture seul, sans un guide armé. Ne pas se fier à la distance aussi : un éléphant qui s'énerve charge à une vitesse incroyable et inattendue, même s'il est loin, j'ai testé pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:48

Merci de toutes ces précisions, cela me sera utile pour piocher et me faire un "circuit" un de ces jours.

Sinon, je constate que tu es vraiment tombé amoureux de ce pays et tu en parles avec passion. J'aime bien ça. Tu as certainement trouvé ta patrie de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:54

J'ai toujours eu une passion pour l'Afrique (l'Amérique du Sud aussi) en général mais mon plus gros coup de cœur sur le continent noir, c'est la Namibie. Le Chili pour l'Amérique du Sud.
Et le plus bel endroit au monde, pour moi, c'est le trio Utah/Arizona/Nouveau-Mexique aux USA.

Après, pour ceux qui voudraient vraiment découvrir l'Afrique "éternelle", c'est le Botswana que je conseille. "La Suisse de l'Afrique" comme on le surnomme est le pays africain le plus avancé et le plus strict en matière de protection de la faune et de la flore et possède deux joyaux, les parcs de Chobe et du delta de l'Okavango.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:06

Dans l'Utah il y a des paysages d'une beauté incroyable.
Je ne sais pas si les américains se rendent compte du trésor qu'ils possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:07

Oui, pour moi, c'est un endroit fabuleux. Si on rajoute le lac Powell (bien qu'artificiel) et un site magique comme Antelope Canyon...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:27

Sans oublier l'Ouest canadien aussi et ses grandes étendues boisées. Très sauvage, très authentique, mais beaucoup de visiteurs - français, surtout - choisissent toujours de se rendre au Québec. Pourtant, si vous aimez la nature, il ne faut pas hésiter à pousser plus loin qu'Ottawa.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?   Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de..?
» MAMAN, REGARDES LE GENTIL LEZARD !
» Star Wars
» Un parc à thème dédié aux LDVELH : qu'en pensez-vous ?
» Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com