Nombre de messages : 8811 Age : 49 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Lille et alentours Profession : Au fil des rails Loisirs : Courir, lire et manger Date d'inscription : 28/03/2021
La question est : qui possède la version non officielle de "Blood of the Mandrake" ? Parce que j'ai remué ciel et terre pour la trouver, l'auteur s'étant évaporé il y a des années.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8811 Age : 49 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
J'ai vu passé ça un jour, mais à l'époque je ne conservais pas de vo... Mais je ne sais plus où... Je vais essayer de m'en souvenir...
EliseVdbrc Mentor
Nombre de messages : 510 Age : 22 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Gardienne de bolides sur rails Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 20 Nov 2021 - 19:57
Je viens de retomber sur ce topic fort intéressant, et j’aimerais me lancer dans les couvertures alternatives. Quels logiciels me conseilleriez vous ?
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1443 Age : 47 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Sam 20 Nov 2021 - 21:24
linflas a écrit:
La question est : qui possède la version non officielle de "Blood of the Mandrake" ? Parce que j'ai remué ciel et terre pour la trouver, l'auteur s'étant évaporé il y a des années.
J'étais même pas au courant qu'un tel inédit DF de Stephen Hand existait... ça y est je ne vais plus dormir
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2491 Age : 47 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 21 Nov 2021 - 10:12
Désolé pour le HS couvertures. @sly : oui, une fanfiction non officielle aurait été écrite par un certain "pouncingpanda" en 2016. Il l'aurait partagé pour relecture mais je n'ai jamais trouvé le lien dropbox. Fin du HS.
@elise : il te faut un logiciel type Photoshop, qui gère bien les calques de texte. En gratuit, je ne vois que the Gimp qui puisse faire l'affaire.
sly aime ce message
EliseVdbrc Mentor
Nombre de messages : 510 Age : 22 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Gardienne de bolides sur rails Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 21 Nov 2021 - 10:15
Merci pour le conseil, j’ai Photoshop. J’essaierais.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2332 Localisation : Grand Est Profession : Roi en Jaune Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Couvertures alternatives fictives Dim 21 Nov 2021 - 12:42
Un jour je pigerai comment fonctionnent Gimp ou Photoshop (j'ai les deux mais...).
un jour.
Pour le moment je sais juste rajouter quelques mouchetures ou ombrages très simples, sur mes plans et dessins. Et faire quelques déformations. Les calques, jamais pigé.
Ceci n'est PAS une couverture. Ce hors-sujet !
sly et alnaro aiment ce message
ALIN V Fléau des Héros