La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:56

Jouant à la Révolte de Spartacus un HJ où mes dégâts maximum au glaive de 2 ne m'aident pas de trop face à des adversaires de capacités de combats similaires à la mienne j'ai l'impression que les combats effectués à 1 dé se transforment soit en balades de santé en ayant rien que + 2 en capacité physique par rapport à celle de mon ennemi, soit peuvent être de longs calvaires en ayant les mêmes scores de capacités de combats. Ce système de combats à 1 dé n'est-il pas des plus bancals par rapport au système de combats à 2 dés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Re: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:33

désolé pour la réponse ultra-courte mais oui, tu as complètement raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Re: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:19

Le pire, c'est les tests à 1 seul D6, comme dans les Car Wars :
Pour une caractéristique de X, proba de faire au moins 7 en additionnant carac + 1 D :
Carac :
1 : 1 chance sur 6
2 : 1 chance sur 3
3 : 1 chance sur 2
4 : 2 chances sur 3
5 : 5 chances sur 6
6 : réussite automatique

C'est souvent mal maîtrisé par les auteurs, et les tests sont donc souvent déséquilibrés.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Re: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:48

Ah mince je pensais qu'au moins dans les CW les règles étaient bonnes, du moins celles des combats ?

Le hic c'est que pendant la Révolte de Spartacus notre passage à la caserne d'entraînement de Capoue dès le début permet d'augmenter d'au moins un point jusqu'à trois, capacités physiques et manuelles donc surmusclé (à 9 et plus) les combats perdent tout de leur intérêt... Maintenant je m'interroge sur les HJ qui ont bien contré le problème de ces combats à 1 D pas top, le Fils des Steppes m'avait semblé correct ainsi que les Combattants de l'Ombre sur ce point.

Je pense que la règle des dégâts plus ou moins importants associée à cette règle des combats à 1 D change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Re: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:57

Lowbac a écrit:
A

Je pense que la règle des dégâts plus ou moins importants associée à cette règle des combats à 1 D change la donne.
C'est quoi cette règle ? Dégâts égaux au différentiel entre les deux (Combat+1D6) ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Re: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:44

Non je veux dire qu'en infligeant par exemple 4 points de dégâts au lieu de 2 par assaut on compense les désavantages de cette règle un peu en ayant score par exemple de capacités physiques inférieur à l'ennemi ;. Sans oublier les bonus d'attaque qu'on nous attribue dans la Révolte de Spartacus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty
MessageSujet: Re: Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?   Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats à 1 dé plus déséquilibrés que ceux à 2 dés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment l'espace.
» Combats scénarisés
» Combats allégés
» FREQUENCE DES COMBATS (LDVH/ AVH)
» Les combats maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie