La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
22.69 €
Voir le deal

 

 Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs

Aller en bas 
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin
Nombre de messages : 13564
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs   Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:38

Donjons & Dragons 2

La Montagne des Miroirs

Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs 02_montagne_miroirs

Résumé :

Vous êtes  Landon, un elfe courageux, à qui vient d'être confiée sa première mission dans le pays des ogres et des géants des glaces. Serez-vous capable de vaincre l'être malfaisant qui contrôle la Montagne des miroirs ? De nombreux chemins s'offrent à vous dans la montagne mais la décision finale vous appartient. Vous, et vous seul, déciderez de libérer les prisonniers de la montagne ou de les laisser enchaînés pour l'éternité. Utiliserez-vous votre épée magique pour combattre les monstres qui défendent les secrets de la montagne? Essaierez-vous de porter secours aux prisonniers condamnés à travailler dans les mines ou à mourir ? Ou vous élancerez-vous dans cet escalier enveloppé de brume, vers l'inconnu ? Peu importe vos choix, l'aventure et l'action vous attendent dans les livres de la collection "quêtes sans fin". Vous reviendrez encore et toujours au début de l'aventure pour explorer de nouveaux sentiers.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1999
Age : 46
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs Empty
MessageSujet: Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs   Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs EmptySam 21 Fév 2015 - 6:00

La Montagne des Miroirs / Mountain of Mirrors. C’est le n°2 de la série, lui aussi a été écrit par Rose Estes.

Au niveau du cadre et de l’ambiance, il y a progrès par rapport au Donjon de l’Effroi.
- Parce que nous sommes nettement moins compétent et assuré: ici nous sommes un jeune elfe d’à peine 270 ans et sans expérience, encore que nous soyions équipé d’un arc ( qui ne sert que dans l’intro ) et d’une épée magique un peu bas de gamme. Les ennemis sont donc d’autant plus dangereux…
- Parce que nous ne sommes pas là pour nous remplir les poches mais bien pour découvrir, en plein hiver, pourquoi les caravanes de ravitaillement essentielles à notre village n’arrivent plus. Un bon nombre d’elfes plus qualifiés ont déjà disparu en allant y voir, alors on a tiré au sort et c’est tombé sur vous…
- Parce qu’il y a une scène d’intro très dure où on voit des elfes se faire massacrer par des ogres bien qu’ils luttent désespérément, on n’est qu’un spectateur du plus gros de l’affaire et le temps qu’on intervienne c’est trop tard. Quand je l’avais fait gamin, ça m’avait mis très mal à l’aise parce que j’avais déjà intégré le stéréotype de l’aventurier-en-armure-de-cuir-épée-potion-qui-se-débrouille-tout-seul… Il y a aussi ATTENTION SPOILER DE L’UNIQUE TWIST DU LIVRE
Spoiler:
 

Malheureusement, le gameplay ne suit pas.
Ce livre-jeu fait l’équivalent de 45 paragraphes; si on enlève les 2 fins heureuses, les 4 PFA mortels, les 8 PFA non-mortels mais peu enviables et les 4 paragraphes qui mènent inexorablement à l’un de ces derniers, cela nous laisse 1 paragraphe d’intro et 26 ( oui 26 ) paragraphes pour l’aventure… le luxe. C’est d’autant plus pire que l’aventure consiste en un chemin obligatoire et si on va sur une branche qu’il ne faut pas on est soit ramené sur le bon chemin ( avec possibilité de boucle infinie… ) soit éjecté; en comptant le paragraphe d’intro, le bon chemin fait 12 ou 13 paragraphes selon celle des fins heureuses où on arrive. Outre qu’il n’est pas agréable de se faire balader, le potentiel de renouvellement est donc très, très, très bas.

Aussi, si certaines descriptions et idées sont bonnes, on doit malheureusement subir un lynx esquiveur ( sic ) doté de parole et aussi inutile qu’insupportable.

À lire pour les idées et les descriptions à replacer dans une VRAIE aventure.

7/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons & Dragons 02 - La Montagne des Miroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Donjons & Dragons-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit