Nombre de messages : 925 Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Dim 7 Juin 2020 - 17:33
Difficile à terminer sans soluce. Un nombre record de pfa.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1088 Age : 37 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 13 Oct 2020 - 19:42
Ah! J'oubliais. Si vous vouliez savoir à quoi ressemblait la Galéréale:
Tiré aussi de Trolltooth Wars, illustré par Russ.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2565 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 13 Oct 2020 - 20:24
Avec une hélice et des voiles en même temps, et des kilos de superstructures
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 925 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 14 Oct 2020 - 0:03
Très effrayant.
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1088 Age : 37 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 14 Oct 2020 - 18:02
Bah, c'est magique! Ils n'ont pas trop à se soucier de l'ingénierie.
Mais j'imagine que Marr a dû dépenser un peu pour le ravalement des décorations...
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Jeu 15 Oct 2020 - 11:47
Bonjour, Superbe dessin !
Je viens justement de commencer, pour la première fois la "Créature venue du Chaos".
Alors perso j'adore le ton de cette aventure, les longs paragraphes bien écrits et les description détaillées, etc... (Je trouve même que c'est un peu trop bien écrit pour la créature fruste qu'on est censé incarner, c'est louche...) On n'a pas totalement le contrôle des décisions, c'est original.
Par contre, qu'est ce que c'est difficile ! Je suis mort 6 fois hier soir en allant jamais très loin.
Entre les combats (pas très difficiles, mais nombreux) et les morts subites, c'est raide ! Je me suis fait manger à toutes les sauces : Aveuglé, empoisonné, ensorcelé, tué par des... hobbits (mais j'ai eu ma revanche ensuite)
A ce stade, je pense pas que le bouquin soit très jouable avec une HAB inférieure à 9 : je passe pas les nombreux combats du début. (3 aventuriers, 3 nécrophages, 3 hobbits). HAB 9 étant je pense le minimum syndical, mais reste assez difficile. et HAB supérieur à 9 un mode... moins difficile... un peu (j'ai pas écrit facile non plus !)
Je pense me faire une sorte de point de départ alternatif au paragraphe 2, (c'est juste après un miam miam qui rend tous les points d'endurance), avec l'inratable parchemin 337 dans l'inventaire. Mais y a des choix avant ce paragraphe que j'ai pas encore exploré, donc faudra que je reparte du début de temps en temps...
Ca promet... mais c'est éprouvant.. mais ça promet !!
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 830 Age : 45 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Jeu 15 Oct 2020 - 12:06
Avec 8 en Habileté c'est jouable : n'oublie pas qu'on ne perd qu'1 Pe par assaut perdu et la règle du double mortel. Et un minimum de 9 en chance me semble aussi nécessaire. Après tu ne feras sans doute plus les combats du début car compte entre 15 et 20 tentatives à la loyale pour arriver au bout (et dessine partout des plans). Mais accroché toi, ça vaut le coup !
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Jeu 15 Oct 2020 - 12:10
La règle du double mortel je l'avais bien appliquée. Mais comme un âne, je n'avais pas vu qu'on ne perd qu'1 PE par assault !!! Effectivement, ça change tout ça !
J'ai commencé un plan, c'est pas très propre on dirait qu'il est fait par un enfant en bas âge... mais au moins je suis dans le thème !
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 925 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Jeu 15 Oct 2020 - 12:26
Bonne chance pour ce livre. Tu en auras bien besoin
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5035 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Ven 16 Oct 2020 - 11:09
Muetdhiv3r a écrit:
(Je trouve même que c'est un peu trop bien écrit pour la créature fruste qu'on est censé incarner, c'est louche...)
Oui c'est louche… Tu te réveilles amnésique… Tu ne sais pas qui tu es ni ce que tu es…
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Ven 16 Oct 2020 - 16:47
Ce qui est drôle c'est que je le trouve clairement au dessus du lot en terme d'écriture : Il y a une finesse, des subtilités de partout... Par exemple hier je suis (encore) mort, mais le PFA m'a dévoilé le nom de l'endroit où je me trouvais, que j'ignorais jusqu'à présent.
Haa si tous les DF pouvaient être rédigés ainsi ! Mais en même temps, c'est celui (le seul ?) où on se sent dans la peau d'une bête sauvage qui ne contrôle même pas ses actions, qui déchiquète ses ennemis, les mange, etc. violence aveugle, sang, brutalité.
Ca créé un décalage fort entre la manière dont c'est rédigé et (ce que l'on perçoit de) la bête qu'on incarne, qui j'en suis certain, n'est pas le fruit du hasard.
Dès le départ, paragraphe 1, le livre nous apprend que le seul vrai bon choix c'est d'accepter ce qu'on est (en l'occurrence ici, en massacrant ce pauvre nain). Et ce n'est pas un combat : on décide de "lui écraser la tête sous votre pied". Paragraphe suivant, c'est fait. D'ailleurs on peut aussi tenter de lui parler, mais quand on essaye... on ne sait pas parler. Ca nous montre bien que quelque chose ne tourne pas rond. Beaucoup de choses sont présentées ainsi, l'air de rien, c'est délicieux.
Quel curieux ouvrage bien singulier ! je suis impatient d'en découdre de nouveau ce soir.
Fitz, Dagonides et Regulator aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5035 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Sam 17 Oct 2020 - 20:50
Clairement, Steve Jackson est sur le dessus du panier en terme d'auteurs·trices de LDVELH.
MarkTwang aime ce message
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 19 Oct 2020 - 12:10
Bon et bien je continue mon exploration de cette fascinante forteresse. En vrac, j’ai dégotté un objet pour les passages secrets, j’ai appris à comprendre la langue (j’ai pas encore regardé mais noté le paragraphe), trouvé une manière de prendre tout ce que je trouve au lieu de devoir choisir seulement un objet parmi plusieurs, me suis fait ensorcelé par une Goule (Hab -2, End -5 !). Exploré des passages sans issues, d’autres qui font seulement semblant d’être sans issues … Mais surtout, surtout, trouvé de nouveaux Hobbits bien juteux à croquer !
J’ai passé une herse, et me suis retrouvé bloqué. Pour l’instant je pense que c’est peut être le bon chemin et qu’il doit y avoir des passages secrets, mais je n’avais pas le bon objet lors de cet essai-ci…
J’ai eu un problème hier en faisant mes plans : à force d’explorer de nouveaux passages je suis retombé sur une partie de la forteresse qu’une incarnation précédente de la créature avait déjà exploré (mais … dans l’autre sens) Cool ça reboucle… Sauf que d’après mon plan je n’étais pas du tout censé être là. (J’étais apparemment passé « au travers » de toute une partie de la forteresse). Ce qui veut dire que soit il y a des téléporteurs (!) soit les couloirs se croisent de manière non perceptible (à différents niveaux par exemple), soit que j’ai foiré mon plan (ce qui est probable ) A creuser. Je crois qu’à un moment je suis tombé dans une fosse, donc peut être changé d’étage ?
Sinon, j’en ai un peu marre de faire en boucle les combats du début (je pense qu’il au moins 9 combats quasi-obligatoires au début de l’aventure)… Ils sont faciles mais on peut perdre quelques points de vie, …et tout récupérer… ou pas… selon le chemin pris. Globalement, ça ralenti pour rien je trouve… J’ai pas vraiment envie de les zapper, parce qu’à partir de là jouer revient juste à explorer tranquillement chaque branche méthodiquement jusqu’à avoir le plan complet et ce n’est plus trop un jeu. Mais bon… Il faudrait que je trouve une astuce, une « approximation du système », pour gérer ces combats vite fait. Genre avec un seul lancé, je perds entre 0 et quelques points de vie, selon la puissance de l’ennemi… A creuser aussi…
mew3 Aventurier
Nombre de messages : 182 Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 19 Oct 2020 - 12:14
Muetdhiv3r a écrit:
Sinon, j’en ai un peu marre de faire en boucle les combats du début (je pense qu’il au moins 9 combats quasi-obligatoires au début de l’aventure)… Ils sont faciles mais on peut perdre quelques points de vie, …et tout récupérer… ou pas… selon le chemin pris. Globalement, ça ralenti pour rien je trouve… J’ai pas vraiment envie de les zapper, parce qu’à partir de là jouer revient juste à explorer tranquillement chaque branche méthodiquement jusqu’à avoir le plan complet et ce n’est plus trop un jeu. Mais bon… Il faudrait que je trouve une astuce, une « approximation du système », pour gérer ces combats vite fait. Genre avec un seul lancé, je perds entre 0 et quelques points de vie, selon la puissance de l’ennemi… A creuser aussi…
La programmation est ton amie
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 830 Age : 45 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 19 Oct 2020 - 12:43
Tu devrais zapper ces combats puisque tu récupères ton endurance max après. Ça va te gâcher peu à peu le plaisir de ce livre et je peux te certifier que tu n'es à ce stade qu'à mi chemin de la victoire.
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 19 Oct 2020 - 15:27
Je pensais même être beaucoup moins avancé que la moitié !
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 923 Age : 39 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 19 Oct 2020 - 23:00
En effet , d'après ce que tu dis, tu en es au tout début, et c'est tant mieux, comme ça il te reste beaucoup à découvrir sur ce chef d'oeuvre.
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mer 21 Oct 2020 - 23:54
Bon après quelques autres essais, je pense être parvenu à dresser un plan des lieux et déterminer un itinéraire qui permette d'obtenir ce qui me parait vraiment important, dans la première partie de la forteresse :
Objets importants ?:
1_ le pendentif pour les passages secrets, 2_ le génie du langage, 3_ la besace (permettant de tout ramasser tout ce qu'on trouve plutôt que d'avoir à choisir).
Je vais pouvoir m'aventurer plus loin et voir ce qui se trouve derrière cette herse !
Bon sinon, mes plans papier sont vraiment bordeliques ! (j'ai plusieurs pages griffonnées avec beaucoup de ratures) L'anomalie de plan dont j'avais parlé est dû en fait à la chute dans une caverne que j'avais mal repéré, du coup on est "en dessous" du plan principal, et on ressort de l'autre côté, ça se tient.
Ma carte papier étant un peu complexe, je me suis amusé à faire une version numérique. C'est beaucoup plus pratique et utilisable, par contre c'est pas trop "dans l'ambiance" vu que c'est une sorte de power point... Est-ce que c'est ok si je pose ça là ? Ca spoile un peu forcement... Après, j'ai pas fini, il reste des trucs non cartographiés, notamment les secrets... et puis j'ai envie d'ajouter les numéros de paragraphe aux intersections, etc.
Carte, work in progress:
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5035 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Jeu 22 Oct 2020 - 11:57
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Ven 23 Oct 2020 - 15:58
Oui je ferais ça, quand finie. Elle risque de faire plusieurs pages !
Je viens de rencontrer la vapeur de connaissance hier soir, Allez hop, un nouveau niveau de lecture du bouquin, des mystères se dévoilent...
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 26 Oct 2020 - 0:41
C'est incroyable comment le livre change une fois que l'on comprend la langue des humains !
J'ai pu sympathiser avec l'homme rhinocéros, rencontrer et libérer Hannicus. Il a l'air de dire qu'il m'accompagne désormais... ?
Par contre elle est pas facile la vie de Créature venue du Chaos... Vous imaginez ? : je me suis fait manger par un Jacasseur, (on le voit sur l'illustration, je pense, en haut), étouffé par une gadoue vivante, percé de mille flèches, combattu une armée infinie de Guerriers du chaos, j'ai été cuit à cœur, dans un piège four. tombé pas mal de fois dans la vidangière, y compris en poussant un chariot, happé par un piège trou noir (waaaaaat ???) capturé après avoir bouffé une saleté de Hobbit (j'aime comment le texte insiste en disant que ce sont nos proies préférées, tellement moelleux, juteux et savoureux, irrésistibles... dès qu'on en voit un on perd un peu le contrôle )
Mais j'ai aussi pu discuter (par boule interposée) puis rencontrer l'horrible Darramouss, qui m'a missionné à la mine tué, etc.
J'ai bien lu le journal de Marr ou est révélée l'existence de "l'au-delà de Zharradan Marr", et comment le détruire, reste à trouver l'accès... J'ai pensé que c'était dans longtemps mais peut être que ce sera plus proche que prévu...
Parce que oui, à ce stade je bien je suis bloqué ! Je pensais qu'en traçant une carte précise tout irait bien mais non : je ne vois pas ou il me resterai une voie accessible à explorer, et je suis bel et bien bloqué. J'ai l'impression que j'ai les élément pour trouver un truc, mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé, le truc.
Pour la suite il faut que je réfléchisse aux éléments que j'ai : notamment relire tous les textes décodés que j'ai noté (ceux liés aux PNJ notamment : journal de Marr, Hannicus, Darramouss... Homme Rhino)
(Surtout ne me spoilez pas la solution svp) à la limite prévenez moi juste si jamais c'est un truc débile qu'il faut faire ? un truc introuvable ? ou totalement illogique ? ça m'étonnerai quand même, vu la qualité de l'ouvrage...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2565 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 26 Oct 2020 - 7:57
Relis attentivement toutes tes interactions avec H. Il te faut aussi un certain bijou, que tu trouveras ailleurs lors d'une rencontre plus brutale.
Je suis en train de reparcourir quelques notes à propos de La Créature venue du Chaos et... la poussière de fée, l'affrontement avec un capitaine de navire qui veut lutter contre le passage du temps, un héros tout vert qui a perdu sa forme / son ombre : ça me fait finalement un peu penser à Peter Pan ! Pas vous ? Cette comparaison touche très vite ses limites (où est Monsieur Mouche ?) mais ceux qui ont écrit savent que les échos d'histoires connues s'imposent parfois à notre plume sans qu'on y fasse attention, ou tout bonnement qu'il y a des hasards pleins de sens dans l'écriture.
Muetdhiv3r Guerrier
Nombre de messages : 143 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Lun 26 Oct 2020 - 23:42
OK, j'ai trouvé un truc que j'avais mal compris dans la rencontre avec H. Mais en le relisant, j'ai trouvé ça un peu mal fait quand même, pas assez clair...
Spoiler:
Quand on délivre H., il nous demande de le faire sortir de la forteresse, nous expose son plan et nous "missionne" en quelque sorte pour tuer D. Il nous donne l'itinéraire, et le moyen d'atteindre D. et nous indique même comment le tuer grâce à la bague piégée, qu'il nous passe au doigt. Bref, il a l'air assez clair que nous sommes bien dans le même camp, en train de nous entendre et de nous allier.
Mais à ce stade, étonnement, il demande de reprendre la bague. C'est bizarre : Pourquoi il veut la reprendre ?
Pour décider, j'ai réfléchi ainsi: "ok, d'après son plan, qu'il vient de m'exposer, il prévoit que JE tue D. avec la bague. Je suis d'accord avec son plan. Le choix pour signifier l'accord est surement d'accepter de lui rendre la bague et pas de lui voler. Il va sûrement m'accompagner et me redonner la bague plus tard". En fait non, rendre gentiment la bague revient à refuser l'alliance : on lui rend, on part (sans H., sans bague) et on reprend notre route comme si on ne l'avait pas rencontré.
Non, pour réaliser le plan de H. il faut lui prendre sa bague alors qu'il ne veut pas nous la donner. Bien qu'il veille qu'on utilise la bague pour tuer D... Incompréhensible, il a perdu la boule ce vieux H. ?
C'est pas un petit peu con tout de même ça ? Je vous le demande Monsieur Jackson ? Mmh ?
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2565 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 27 Oct 2020 - 5:09
Oui, là c'est une difficulté cachée et pas forcément logique. Mets ça sur notre caractère de monstre, qui a du mal à fixer son attention sur quelque chose.
Il faut également un autre bijou, j'dis ça j'dis rien...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10239 Age : 44 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 27 Oct 2020 - 12:22
Muetdhiv3r a écrit:
C'est incroyable comment le livre change une fois que l'on comprend la langue des humains !
Je m'étais dit la même chose à l'époque, lorsque j'avais enfin réussi à comprendre la façon de faire pour décoder le langage humain...même si je n'ai à ce jour, jamais terminé le livre, faudrait que j'y songe à de ces jours à m'y remettre...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 925 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Créature venue du Chaos Mar 27 Oct 2020 - 12:42
J'ai joué le livre avec une solution car j'en avais marre de ne pas avancer dans l'aventure.