La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy ...
Voir le deal
479 €

La Créature venue du Chaos

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Vesper
Champion
Champion

La Créature venue du Chaos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:42

J'ai joué le livre avec une solution car j'en avais marre de ne pas avancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Fantassin
Fantassin
Muetdhiv3r

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 14:42

Dagonides a écrit:
Je suis en train de reparcourir quelques notes à propos de La Créature venue du Chaos et... la poussière de fée, l'affrontement avec un capitaine de navire qui veut lutter contre le passage du temps, un héros tout vert qui a perdu sa forme / son ombre : ça me fait finalement un peu penser à Peter Pan ! Pas vous ? Cette comparaison touche très vite ses limites (où est Monsieur Mouche ?) mais ceux qui ont écrit savent que les échos d'histoires connues s'imposent parfois à notre plume sans qu'on y fasse attention, ou tout bonnement qu'il y a des hasards pleins de sens dans l'écriture.
J'ai pas encore rencontré tout ça, mais de ce que tu dis, oui, c'est frappant !
M. Mouche c'est Monsieur Darramouche peut-être ? Smile mais ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commune ces deux là en fait ! Smile
Après je pense aussi que les échos d'histoires connues ont sûrement autant la capacité à se générer dans la tête du lecteur, que dans la plume de l'auteur. Je te dirais ce que j'en pense quand je serait arrivé à bout.

dav-ID a écrit:
même si je n'ai à ce jour, jamais terminé le livre, faudrait que j'y songe à de ces jours à m'y remettre... Surprised
Les combats un peu trop nombreux et faciles du début, les nombreux PFA "unfair", et maintenant la petite connerie avec la bague d'H. me font un peu dévier de mon attitude LDVELH habituelle : Normalement, je recommence vraiment tout depuis le début à chaque mort. Là je prend plutôt le bouquin comme une sorte de monumentale énigme, qui doit se détricoter petit bout par petit bout, une couche après l'autre.

Du coup, j'utilise énormément ma carte, et j'ai le droit de "renaitre" à peu près à n'importe quel endroit de ma carte, (c'est à dire à partir de n'importe quel endroit auquel je saurais me rendre normalement, si je partais du début). Pour référence, je crois que dans l'esprit, c'est un peu ce qui était recommandé dans le premier "Quête du Graal" : Si je sais y aller à la régulière, je peux commencer un nouveau perso de là.

Pour beaucoup de livres jeu, ça serait gâcher de jouer ainsi, mais LUI, spécifiquement CELUI-CI, je recommande vraiment de le jouer comme ça. (dav-ID, allez on s'y met !)
Pris strictement à la régulière, j'aurais sûrement laissé tombé... mais pris comme ça, c'est un plaisir ce bouquin : chaque essai permettant d'obtenir un peu plus d'informations, ou de cartographier un peu plus loin que le précédent.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:27

Au fait une carte existe sur le site Bibliothèque des Aventuriers, site tenu par le forumeur Balthus Smile

Darramouche, looool.
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:53

Dagonides a écrit:
Au fait une carte existe sur le site Bibliothèque des Aventuriers, site tenu par le forumeur Balthus Smile

Darramouche, looool.

ici aussi Very Happy
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t583-la-creature-venue-du-chaos#9225?tid=88911e25fb93160665642e17fd17186a
Muetdhiv3r
Fantassin
Fantassin
Muetdhiv3r

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMer 28 Oct 2020 - 2:18

Merci les gars.
Bon moi perso, j'ai pas du tout envie de prendre une carte toute faire vu que je m'amuse tellement à débrouiller et comprendre petit à petit ce qui se passe dans ce bouquin et faire ma propre carte.
Par contre, si je le finis un jour, je materai les cartes c'est sûr. Smile
Muetdhiv3r
Fantassin
Fantassin
Muetdhiv3r

Masculin

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:35

Je... suis... sorti de la forteresse !

Je n'ai plus mon pendentif, et je sais que je n'ai pas les objets qu'il faut, notamment une certaine arme dont il est question dans une certaine page d'un certain journal d'un certain grand méchant. Je sais ou elle est cette arme, je l'ai croisée, mais je ne l'ai pas emmené avec moi...
Je pense être capable de faire le parcours parfait dans la forteresse dès ma prochaine incarnation. Je ferais une "sauvegarde" au moment de mettre le pied dehors.

Mais pour l'heure, je continue quand même et je goûte à l'air libre, sous l’œil blafard de ce drôle de disque blanc qui éclaire la nuit.
On voyage ! Quel contraste avec la forteresse ! Il y a des hobbits au repas !
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 EmptyMer 11 Nov 2020 - 7:54

Pense à te faire un pote. L'amitié ça sert dans l'adversité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Créature venue du Chaos   La Créature venue du Chaos - Page 15 Empty

La Créature venue du Chaos
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15