La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chroniques de Titan - news

Aller en bas 
+35
Merlinpinpin
Voyageur Solitaire
Vesper
ALIN V
alnaro
Gief
Albatur
permusashi
sly
Caïthness
cdang
BaronBleu
Warlock
Fitz
Dagonides
vador59
Tabasko le Noir
Skarn
Overlords
oriounga
Balthus
xav'
Lutin Jaune
VIK
grinlen
ashimbabbar
linflas
Kirsch
Antares
Stteiph
Yggdrasil Vanaheim
Lowbac
gynogege
Kinornew
Bruenor
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 06/03/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:10

Super ! Si elle est bonne, tu l’intégreras peut-être dans un de tes recueils.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:11

Bon le 5ème tome des Chroniques de Titan est déjà bien lancé et il risque d'arriver très rapidement vu le faible nombre de paragraphes (50). Mon planning de la première page me semble du coup un peu large!

Il s'agit d'une mini-AVH d'Alec Worley se déroulant dans un cimetière. Je n'avais pas fait attention quand je l'ai retenue mais elle a obtenu un "Merit Award" aux Windhammer de 2009 (équivalent anglophone d'un concours Yaz pour les AVH limitées à 100 paragraphes).

Voici les couvertures réalisées avec brio par Stteiph :

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Bruenor le Mer 12 Aoû 2015 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:40

j'avais pas fait gaffe mais sur le quatrième de couverture il faut écrire "vos seules armes" au féminin...
sinon encore une fois la couverture est superbe, en particulier la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:06

gynogege a écrit:
j'avais pas fait gaffe mais sur le quatrième de couverture il faut écrire "vos seules armes" au féminin...
sinon encore une fois la couverture est superbe, en particulier la couleur.

Ah mince oui tu as raison, je ne l'avais pas vu non plus, merci de l'avoir signalé!
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 16:49

J'ai corrigé tous les 4ème de couvertures, même celui du 1er recueil (Bruenor : peut-être attendre 15 mns le temps que les fichiers se chargent sur mon OneDrive surtout pour le recueil vu sa taille).

Par contre, je n'ai pas refait les aperçu 3D. Ce sera pour le prochain "Tome". Smile
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:47

maintenant j'ai une version collector cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:51

Une photo! Une photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:21

Merci pour les corrections Stteiph, j'ai récupéré ça.

Et oui gynogege, te voilà l'heureux possesseur d'une version collector! Mais pas aussi collector que la version de Lowbac, qui lui a eu le droit à une couverture décalée et rabiotée par lulu, le tout premier exemplaire du recueil des Chroniques de Titan!



Edit : j'ai remplacé le 4ème de couverture du Jardin des Ossements dans le message plus haut suite à la coquille signalée par gynogege.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:08

J'ai bien reçu mon livre et il est très beau en effet, mais j'ai juste une question: le choix de la taille de police de caractère. J'ai des bons yeux et ça permet de gagner de la place mais j'étais parti sur l'idée que si tu ne faisais pas des volumes séparés c'était par crainte d'avoir des livres pas assez épais, or avec la taille de police normale des DF tu aurais probablement pu faire un volume avec l'Ascension des ténèbres par exemple.
Pour la main du destin qui est de la taille d'un Dragon d'Or ça pourrait se faire aussi non ?
Après sur le plan économique c'est pratique d'avoir plusieurs volumes en un, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:23

gynogege a écrit:
J'ai bien reçu mon livre et il est très beau en effet, mais j'ai juste une question: le choix de la taille de police de caractère. J'ai des bons yeux et ça permet de gagner de la place mais j'étais parti sur l'idée que si tu ne faisais pas des volumes séparés c'était par crainte d'avoir des livres pas assez épais, or avec la taille de police normale des DF tu aurais probablement pu faire un volume avec l'Ascension des ténèbres par exemple.
Pour la main du destin qui est de la taille d'un Dragon d'Or ça pourrait se faire aussi non ?
Après sur le plan économique c'est pratique d'avoir plusieurs volumes en un, c'est clair.

Je pensais que la taille de police rendrait un peu plus gros à l'impression, pour le prochain recueil je vais en choisir une plus grosse surtout que le nombre total de paragraphes de celui ci sera inférieur au premier recueil (400 contre 470)

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:28

Bonsoir Bruenor,

De mon coté, j'avais bien reçu mon exemplaire des Chroniques et je voulais également te demander d'utiliser un corps  de police plus important mais aussi, de revoir à la baisse les énormes marges supérieures et inférieures qui ne correspondent pas du tout au modèle Gallimard. Il y a énormément de place de perdue par ces marges sur mon exemplaire, une place qui aurait mieux servi à une police plus large.

A moins que ce ne soit le modèle lulu qui impose réellement des marges aussi importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:52

Lutin Jaune a écrit:
Bonsoir Bruenor,

De mon coté, j'avais bien reçu mon exemplaire des Chroniques et je voulais également te demander d'utiliser un corps  de police plus important mais aussi, de revoir à la baisse les énormes marges supérieures et inférieures qui ne correspondent pas du tout au modèle Gallimard. Il y a énormément de place de perdue par ces marges sur mon exemplaire, une place qui aurait mieux servi à une police plus large.

A moins que ce ne soit le modèle lulu qui impose réellement des marges aussi importantes ?

C'est effectivement le modèle de lulu avec des marges prédéfinies, je n'ai pas pu les choisir. Pour la police pas de problème ce sera plus gros au prochain recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:13

Ce serait bien oui, car même moi avec des yeux perçants c'est mini mini mais tu n'es pas le seul qui côté police en poche lulu a subi pareille surprise après coup ;
Les avoir également en Grand Format serait chouette sur le modèle de plein d'autres AVH sorties sous cette taille ce qui permet d'avoir un livre qui frappe tout de suite à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:19

Le modèle Lulu "poche" est effectivement une belle arnaque avec des marges aussi énormes...
Mieux vaut éviter le modèle Lulu et suivre les valeurs du père Vador dans le paragraphe 2 : http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/luluisez-votre-avh
La police pour du poche c'est au moins 11 si on choisit le banal Times New Roman. Je crois que Oiseau avait approché la mise en page des V1 Folio Junior avec une police à 10.5 environ.

EDIT : je suppose, dans le tuto de Vador, que la reliure vaut 0 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:11

Bruenor a écrit:
C'est effectivement le modèle de lulu avec des marges prédéfinies, je n'ai pas pu les choisir. Pour la police pas de problème ce sera plus gros au prochain recueil.

Et c'est très facile, pour vérifier la taille de la police : il suffit de recopier dans ton modèle 1 ou 2 lignes du texte d'un authentique Gallimard et d'ajuster ensuite le corps jusqu'à obtenir approximativement la même occupation (en supposant que tu connaisses la valeur de tes marges).

A noter que, même chez Gallimard, le corps de texte n'est pas toujours exactement le même. De mémoire, les tout premiers étaient un peu plus gros ("sorcier...").
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:54

Intéressant que suite aux mini-yaz tu traduises une AVH de 50 § ! ; le 5e Chronique de Titan, preuve que le format court de 50 § procure de quoi faire de bien jolies œuvres à comparer d'avec les mini-AVH françaises qu'on connaît depuis le lancement des mini-yaz en 2012. Quel est ton point de vue sur la question toi qui es lecteur des mini-yaz '15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:55

Lowbac a écrit:
Intéressant que suite aux mini-yaz tu traduises une AVH de 50 § ! ; le 5e Chronique de Titan, preuve que le format court de 50 § procure de quoi faire de bien jolies œuvres à comparer d'avec les mini-AVH françaises qu'on connaît depuis le lancement des mini-yaz en 2012. Quel est ton point de vue sur la question toi qui es lecteur des mini-yaz '15 ?

Avec 50 paragraphes il y a moyen de faire des AVH plus qu'intéressantes mais ça impose de faire des paragraphes un peu plus travaillés et développés. Des paragraphes de 3-4 lignes dans le style des tout premiers DF sur une AVH aussi courte rendrait l'expérience assez brève!

Depuis 2 ans que je suis les Mini-Yaz j'ai vu quelques très bonnes AVH comme Ad Nauseam cette année ou L'Ombre du Corbeau et l'Issue l'an dernier. La Troisième Porte du Rêve pour le concours de Scriptarium est sympa également.

Pour les Chroniques de Titan il y a un sacré paquet d'AVH amateurs de 50 paragraphes de disponibles et j'ai retenu Garden Of Bones car elle avait un style au-dessus de la moyenne avec des paragraphes assez longs et une histoire intéressante, de plus elle a été primée. D'ailleurs je pense pouvoir la proposer d'ici à la fin du mois car il ne me reste plus que 10 paragraphes à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:49

Le Jardin des Ossements le 5ème tome des Chroniques de Titan est en ligne ici

Au 29 j'ai volontairement réduit l'habileté d'un adversaire de 12 à 10 car cela augmentait artificiellement la difficulté de cette AVH.

Promenez-vous bien dans cet accueillant cimetière!
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:40

Près de deux mois d'avance sur le planning initial!
Chapeau Mr Bruenor! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:04

Effectivement, un sacré suivi ! Merci Bruenor !

Bannière mise à jour sur le post original de Bruenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:00

A ce rythme la 6e est pour quand ainsi que sortie d'un nouveau recueil papier de 3 chroniques ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:32

Si tout se passe bien le 6ème sera fini courant octobre au plus tard donc le recueil peu de temps après le temps de faire la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:59

Pour CdT 6, c'est Simon Wright (signalé dans ton 1er post) ou Andrew Wright (signalé dans l'avancement sur Littéraction) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:24

C'est Andrew, bien vu Stteiph!

C'est aussi l'auteur du Sanctuaire de la Salamandre que Salla de RV1 avait traduit ici
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:21

En ce week-end je vais vous faire partager les couvertures réalisées par Stteiph du 6ème tome des Chroniques de Titan : La Tanière des Troglodytes de Andrew Wright. AVH de 80 paragraphes où l'on incarne un troglodyte pas bien puissant et qu'il va être très difficile de faire survivre!

Normalement je devrais mettre le pdf en ligne vers mi-octobre et attaquer la mise en page du recueil des tomes 4 à 6 dans la foulée.

les couvertures :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:35

Il n'a pas l'air bien fier en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Titan - news   Chroniques de Titan - news - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Titan - news
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Titan / 1 - L'Ascension des Ténèbres
» Chroniques de Titan / 8 - Vengeance Froide
» Chroniques de Titan / 11 - L'Héritage du Vampire
» Chroniques de Titan / 2 - Le Repaire de Grimbald
» Chroniques de Titan 13 / Le Trône d'Arion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit