La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. Empty
MessageSujet: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.   Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:44

Afin de pouvoir enfin commencer sérieusement à me mettre à mon projet d'AVH massive, je souhaiterais finir de peaufiner mes règles maison. Et bien entendu, pour cela j'aurais besoin d'yeux extérieurs.
Je recherche donc des gens sérieux et intéressés, qui sont prêts à lire et discuter en profondeur, pour me faire des retours suivant trois axes :

- En premier lieu, la clarté. Est-ce que les fonctionnements sont décrits de façon claire et compréhensible ? Y'a-t-il des zones d'ombre ? Des cas oubliés ? Inutile de se préoccuper des fautes d'orthographe pour le moment, mais la formulation est importante.
- En second lieu, l'analyse des mécanismes. Est-ce qu'il y a des erreurs grossières ? Des mécanismes bancals ? Des éléments illogiques ou incohérents ? Est-ce qu'elles ont l'air jouables ?
- Enfin, le dernier aspect, la concordance avec le "public". Il y a deux versions de ces régles, s'adressant à deux publics différents :
  L'une est la version "complète", qui s'adresse à des rôlistes, c'est à dire des gens qui ont chez eux des collections de dés à plein de faces et l'habitude de jouer avec du ADD 3.5 ou du Runemaster et compagnie. Je l'ai considérablement condensée par rapport à sa première version, mais ça reste plus proche de règles de JdR "light" à la Terres de Légendes, et à juger dans le contexte des personnes à qui elle s'adresse.
  La deuxième est la version "simplifiée", destinée aux autres. J'ai essayé de simplifier au maximum tout en conservant un peu de l'aspect initial. C'est plus dense que du Loup Solitaire, mais j'ai essayé que ce ne soit pas du Loup*Ardent.
  Est-ce que ces deux versions sont donc adaptées aux publics qu'elles visent ? Est-ce trop simplifié, encore trop complexe ?

Dans un premier temps, je voudrais donc des retours sur ces aspects-là. Par la suite, une fois que j'aurais fini d'écrire le prologue et si j'ai eu des retours significatifs, je compte demander aux volontaires de voir si la mise en pratique des règles dans ce prologue tient le coup ou s'il y a des modifications à apporter.

Et donc en lien les éléments concernés :

Les règles simplifiées, tout est inclu dans ce fichier.

Les règles complètes, plus la feuille de référence : Armes et armures et la feuille de référence : Capacités.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.   Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:08

N'ayant pas reçu de réponse à mon retour sur RDV1, autant le résumer ici.

. Les règles ne me posent pas de problème.

. le malus de Manipulation de l'armure me semble exagéré, je dirais 0 pour l'armure légère, -1 pour la moyenne, -2 pour la lourde

. je ne vois pas du tout l'intérêt de se focaliser en défense à moins que quelque chose en notre faveur se produise dans X assauts*, or c'est un ressort dramatique bien plus fréquent qu'on doive vaincre avant X assauts écoulés… je suggérerais donc que cette option permette d'attaquer avec un malus.

* ou qu'on combatte avec un allié voire plus

. C'est un détail, mais plutôt que "Coup de grâce" j'appellerais cette technique "Assassinat" ou "Égorgement" ou quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.   Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:02

Désolé pour le retard sur RDV1, j'étais pris dans un mélange de choses à finir et vouloir faire une réponse à laquelle j'aurais prêté toute mon attention, donc j'avais remis ça à aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.   Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:18

ah, je m'excuse, avec les chimpanzés que j'ai sur le dos a travail je suis nerveux en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.   Besoin de testeurs pour des règles d'AVH. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de testeurs pour des règles d'AVH.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Testeurs demandés pour un Framework Défis Fantastiques
» Besoin d'aide pour un système D20 pour jeu de rôle Zombie
» Chroniques Crétoises
» règles maison de VIK pour la VDT
» Choix des règles de vote pour le Yaz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Outils et Conseils-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie