La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Série TV

Aller en bas 
+86
Dagonides
Karas
sly
Gorobéi
BaronBleu
Abrakan
MarkTwang
Väinämöinen
Oversea
xav'
Eroica
cdang
linflas
herge
Kinornew
lewis
sunkmanitu
Gorak
Draky
Kierkan Rufo
Szalista
Chance
Spike87
romyanto74
Tabasko le Noir
Vagrant 23
Aragorn
Gaïa's Defender
Darknightmare
le Zakhan noir
Lowbac
Sphigx
Antares
Donald S
Leviathan
Faucon de lune
guerrierinconnu
Greedo
kwrlii an ozegann
Davidou
enilec
jender
falconbe
kpricorn95
Albatur
ashimbabbar
Milk
craft
l'aventurier du dimanche
Bardamu
Rendez-vous au 400
ALIN V
manureva12
VIK
CEBA
Warlock
Voyageur Solitaire
Adrian
Requiem
oriounga
vavan
melkori
Marmouscule
dav-ID
Jareth the Goblin King
Sire Pellinore
AqME
Deadplayer
tholdur
Zeed
redo_fr
cryopedien
Vittetin
Hades almighty
Hernan Cortès
Meneldur
Yavanna
LORIN
Excalibur Junior
efelle
Sombrecoeur
Milos
Orion
segna
skarnls
Keo
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:30


Quand on y pense, il y a plein de bonnes séries :
- The Americans (the best !),
- Daredevil,
- Peaky Blinders,
- House of cards,
- Black Sails,
- Penny Dreadfull,
- Shameless, etc...

On a que l'embarras du choix. Smile

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:16

Copie du message posté sur le forum de VS. Vu qu'il semble que peu de monde connaisse la série que d’ailleurs xav' cite dans sa liste ci-dessous :
Série TV - Page 33 18047?size=1600x600&region=US

Le nom tout d'abord, Penny Dreadful, est celui de petits fascicules vendus dans le Londres de l'époque victorienne. Ils coutaient 1 penny et on y trouvait des histoires horrifiques.

Les auteurs : La première saison est écrite en 2013 par John Logan et réalisée par Sam Mendes. Oui oui les types qui ont fait Skyfall et Spectre et d'autres bonnes choses (et certaines beaucoup moins bonnes) au cinéma.

Brisons tout de suite la cruche où se trouve la clé du coffre. On ne m’enlèvera pas de l'idée même si je n'ai strictement rien lu pouvant me permettre d'affirmer une telle chose que John Logan à lu la Ligue des Gentlemen Extraordinaire de Moore et O'Neil et qu'il s'est dit que ça ferait une putain de bonne série. Il a peut être même vu l'adaptation cinématographique et s'est dit "C'est bon je peux y aller !" en se marrant à gorge déployée. Je ne peux donc pas m’empêcher de comparer de ci de là l’œuvre et la série lorsque je la regarde.

On a donc la même idée de départ que dans la ligue. C'est à dire réunir des personnage de la littérature victorienne pour lutter contre une menace qu'ils ne pourraient vaincre seuls. Les personnage sont bien entendu très différents de ceux du comics et pourtant pas tant que ça.

Une équipe se constitue donc autour de Sir Malcom Murray riche aventurier et surtout père d'une certaine Mina Harker et de Vanessa Ives l'ex meilleure amie de Mina. On trouve dans cet équipe Sambene le major d'homme (et bien plus) africain de Sir Malcom, le docteur Victor von Frankenstein et Ethan Chandler un cow-boy transfuge du cirque de Buffalo Bill.
Le but de cet improbable assemblage de "héros", libérer Mina des griffes de vous savez qui...
Parallèlement à cela des histoires secondaires sont développées. Celle des créatures du docteur cité plus haut. Celle de Dorian Gray qui croise occasionnellement nos personnages. Mais surtout celles des personnages eux même qui sont bien plus complexes qu'on ne le croit et surtout très ambigus et torturés (à part peut être Sambene).
(Sir Malcom et Vanessa ressemblent énormément au couple Mina et Alan de Moore en plus torturés peut être.)

Bon déjà j'ai du en convaincre quelques uns de sauter le pas et de rattraper leur retard. (La saison 3 est en cours de diffusion et je n'ai parlé que de l'amorce de la une). Mais j'en rajoute un peu : La série est vraiment exceptionnelle de part son scénario et la profondeur des personnages certes mais les acteurs sont magnifiques.
Sir Malcom est incarné par Timothy Dalton qui restera à jamais pour moi l'excellent James Bond de Permis de Tuer. Il fait partie de ces acteurs qui en vieillissant gagnent en charisme (comme Sean Connery) et qui nous campe un personnage solide mais qui semble pouvoir s’effondrer à n'importe quel instant.
Vanessa Ives est jouée par Eva Green... Non stop ! J'en vois certains qui la dénigrent ! Oui c'est vrai moi le premier je trouve que le cinéma ne lui a donné que des rôles fadasses et qu'on ne peut la considérer comme une grande actrice. Détrompez vous hommes et femmes de peu de foi ! Elle est magnifique ! Que dis-je sublime dans ce rôle ! Elle est habitée par le personnage tout comme par les forces occultes auxquelles elle se confronte. Je ne l'ai jamais vu si belle, si dangereuse, si fragile que dans cette série. C'est une grande actrice, je l'affirme et la défendrai à jamais pour ce rôle même si elle ne fait que de la merde par la suite au cinéma ! D'ailleurs les auteurs ne s'y sont pas trompés puisque la saison 2 fait une belle part à l'histoire de Vanessa.
Les autres acteurs se débrouillent très bien eux aussi et ont fort à faire devant les performances de ces deux là.

Jusqu'à maintenant je me suis régalé devant cette série parfois un peu violente et sanglante certes. Si vous aimez l'époque victorienne (les décors et les costumes sont magnifiques), si les personnages de la littérature anglaise vous manquent, si vous adorez être surpris, avoir peur... Franchement allez-y !!!!!!

Allez un petit spoiler sans incidence : Dans la saison 3 apparait un certain docteur Jekill... quant à Mister Hide...

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:10


Je plussoie, Penny Dreadfull fait partie du haut du panier : superbe reconstitution de l'époque victorienne un peu macabre, réalisation soignée, histoire teintée de romanesque (romantique ?), rythme sans temps mort, Eva Green beautiful woman au top... thumleft

Bref, si vous aimez les histoires de vampires à la Coppola, de loup garou, et autres sorcières (je signale quand même qu'il faut avoir le cœur un peu accroché pour certaines scènes, hein), ça peut vous plaire.

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:06


En parlant de série TV, je suis Game of Thrones depuis le début, et c'est une série sur laquelle je fondais de grands espoirs comme beaucoup de monde.

Pour lire la suite, il faut avoir vu le dernier épisode en date :


Spoiler:

Bref, tout ça manque de changement. Les scénaristes sont-ils des sado-maso névrosés ?...

Voilà, c'est mon ras le bol du moment. Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi...

Xav'










Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:12

xav' a écrit:


Voilà, c'est mon ras le bol du moment. Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi...


Pas vraiment.

A part les épisodes 7 et 8, je trouve que cette saison à apporté de grands changements. Elle me réconcilie avec la série après l'horrible saison 5.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:33

D'accord avec toi Szalista, même si

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:58

Spoiler:

Wait and See, encore 2 saisons après celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:19

Le problème, c'est que la l'histoire ne suit plus l'oeuvre de Martin puisque arrivée a un point où elle n'est pas encore écrite !
Même si - je suppose - il supervise l'écriture du scénario de la série, j'ai peur que son avis ne pèse pas lourd face aux choix de la production en cas de divergence.

PS il me semble avoir lu qu'il ne restait plus qu'une saison - et pas 2 - après celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:59

De mon coté j'avais lu 2 saisons lors d'une interview d'un des scénaristes, une de 7 épisodes et une de 6 mais, il est vrai que, pour le moment, il y a qu'une 7eme saison enregistrée sur IMDB.

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:12

Ok mais un peu artificiel comme découpage.
Pour moi une de 7 + une de 6 = 1 saison (déjà que 10 épisodes c'est court !).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9050
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:59

C'est bien 2 saisons qui étaient annoncées mais vu l'accélération des événements je doute qu'il y ait matière à en faire deux. A moins que comme le dit Tabasko ce soit plutôt une saison scindée en deux ;-)

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:56

C'est pas faux, autant faire une unique et dernière saison de 13 épisodes s'il y a de la matière.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:15


Spoiler:

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:06

Je pense que le découpage des 13 derniers épisodes en 2 saisons est avant tout une question de budget,  il y a beaucoup plus de fantastique qu'au début de la série et ça doit commencer à coûter cher entre les dragons, marcheurs blancs et autres batailles. Qui dit 2 saisons dit un budget doublé, et ce ne sera pas de trop.

Je trouve la saison 6 largement supérieure à la 5 mais inférieure à la 1 où à la 3, la faute à un trou de 2-3 épisodes entre un début excellent et une fin qui s'annonce monstrueuse. L'ensemble est aussi plus prévisible, mais il faut l'avouer purement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMer 22 Juin 2016 - 21:56

xav' a écrit:
Je plussoie, Penny Dreadfull fait partie du haut du panier

J'aurais été du même avis lors de la première saison et peut-être de la deuxième, mais cette troisième (et a priori dernière) saison est franchement médiocre. On a l'impression que les auteurs ne savaient tout simplement plus quoi faire de leurs personnages. Sir Malcolm est devenu tout à fait creux, Ethan semble appelé à jouer un rôle essentiel mais ça ne débouche sur rien de bien intéressant, Vanessa évolue de façon fort décevante. Quant à Frankenstein & co, ils n'ont jamais eu de lien bien solide avec le scénario central des saisons successives, mais c'est encore plus voyant dans cette saison-ci.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:41

Oversea a écrit:
xav' a écrit:
Je plussoie, Penny Dreadfull fait partie du haut du panier

J'aurais été du même avis lors de la première saison et peut-être de la deuxième, mais cette troisième (et a priori dernière) saison est franchement médiocre. On a l'impression que les auteurs ne savaient tout simplement plus quoi faire de leurs personnages. Sir Malcolm est devenu tout à fait creux, Ethan semble appelé à jouer un rôle essentiel mais ça ne débouche sur rien de bien intéressant, Vanessa évolue de façon fort décevante. Quant à Frankenstein & co, ils n'ont jamais eu de lien bien solide avec le scénario central des saisons successives, mais c'est encore plus voyant dans cette saison-ci.


Je viens de voir le dernier épisode.

Spoiler:

La série Penny Dreadful s'achève donc avec cette 3e saison.


Une autre série que je suivais s'achève : Person of Interest.

Le côté pro-cyberpunk et le thème de l'intelligence artificielle omnisciente étaient intéressants. Après bon c'était une série avec des saisons à 21 épisodes...

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Väinämöinen
Guerrier
Guerrier
Väinämöinen


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2016

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 3:41

Je viens de regarder le dernier épisode de Person of Interest.

Une pensée toute particulière pour Samantha Groves salut
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:59

Pour ceux qui s'intéressent à la sérialité en tant que mode de narration : le colloque Cinéma et sérialité aura lieu à Paris du 8 au 10 septembre 2016 (Université Paris Diderot et Cité universitaire internationale, 13e ardt) :

http://sercia2016.wix.com/cinemaandseriality

Traduction rapide de l'appel à communications :

Citation :
Sur de nombreux points, le cinéma a toujours été intimement lié à la notion de sérialité. Depuis le zootrope à l'appareil des frères Lumière ou de Thomas Edison, l'illusion de mouvement est créée par une succession d'images fixes. Lorsque la narration s'est complexifiée, des productions comme Les Exploits d'Elaine (The Perils of Pauline, 1914) ont introduit une forme épisodique pour essayer de s'attacher la fidélité du spectateur. Le plaisir éprouvé lorsque l'on suit une histoire qui se déroule sur plusieurs heures, lorsque l'on quitte des personnages pour ne les retrouver que plusieurs jours ou semaines plus tard, peut créer une sensation de familiarité et d'attachement qui a été explorée par le cinéma tout au long de son histoire. De nos jours, la série semble être le format dominant en particulier aux États-Unis, tant du point de vue culturel qu'économique, et est associé à la fois à la télévision — ou  « post-télévision » si l'on considère les productions de Netflix, Hulu ou Amazon Prime — et au cinéma commercial avec les franchises, suites (sequels), préludes (prequels) et refontes (remakes).

La 22e conférence SERCIA va tenter d'explorer les liens entre la forme filmique et la sérialité dans toutes ses dimensions. Les intervenants sont invités à réfléchir sur les définitions possible de la sérialité et sur la manière dont elle est liée aux notions de genre, de corpus ou de cycle. Le sujet appelle également à s'interroger sur le cinéma dans le cadre plus large de l'histoire de la représentation : par exemple, quels liens peut-on établir avec la notion de série dans d'autres arts comme les arts graphiques (retables, fresques, gravures, bandes dessinées, romans graphiques) ou les romans feuilletons du XIXe siècle ? Comment peut-on prendre en compte le fait que, culturellement, la série est en général considérée comme « populaire » à l'instar de genres comme la fiction policière, l'animation, la BD, l'horreur, la science-fiction (depuis les premiers exemples de séries comme Flash Gordon) ? À l'ère du transmédia et de la technologie numérique, la relation entre le cinéma et la sérialité mène inévitablement à la question « qu'est-ce que le cinéma ? » ainsi qu'à « qu'est-ce que la télévision ? » Les séries télé sont considérées de nos jours comme une extension naturelle du cinéma, et de nombreux réalisateurs (comme Steven Soderbergh par exemple) ont choisi cette forme qui, selon certains, leur offre une plus grande liberté. La frontière entre cinéma et série semble se brouiller de plus en plus, avec des réalisateurs, des scénaristes et des acteurs qui naviguent librement entre ces modes sécants de production et de diffusion, ce qui fait bouger la hiérarchie culturelle. Les communautés de fan ont également pris de l'importance, et les histoires sont de plus en plus éparpillées entre de multiples formes transmédia — films, séries, jeux vidéo, jeux en réalité virtuelle, produits dérivés — complexifiant encore plus la notion de série, faisant émerger des problèmes d'unité et de fragmentation.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:45

Tiens, je reverrais bien les Vampires de Feuillade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:06


Ce dernier épisode de Game of Thrones était bien (oui il faut le dire quand c'est bien aussi ^^).

De l'imprévu, des scènes fortes, et une future saison qu'on attend avec impatience. dragon

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2719
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyLun 27 Juin 2016 - 22:16

C'est clair, de grosses bastons et un final sanglant (si plus est possible !) en perspective...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:39

J'ai beaucoup aimé cet épisode final. Le soucis, c'est que je ne vois pas matière à faire encore 2 saisons. Il reste quoi à raconter ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5233
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:41

Juliette Deborde, « Pourquoi y a-t-il moins de sexe dans Game of Thrones ? », Libération, 29 juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Abrakan
Novice
Novice
Abrakan


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Chatenois
Profession : Comptable
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 22/10/2016

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptySam 22 Oct 2016 - 19:48

Je viens un peu tard sur la conversation, mais j'aimerais avoir votre avis : la qualité des séries ne baisse-t-elle pas ?

En effet, à part GOT ou quelques autres séries, je me concentre surtout sur Netflix où je les trouve plus travaillées ou en tout cas plus intéressantes ( Hemlock Grove / Stranger Things ... )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptySam 22 Oct 2016 - 22:58

Quelques séries que j'ai appréciées :

Gothique

- La Famille Adams (la série des années 1960)

SF

- La 4e Dimension (Rod Serling)
- Star Trek (oui, j'assume)
- X Files
- Firefly (Joss Whedon)
- Battlestar Galactica (l'originale et le Remake)
- Fringe (JJ Abrams)

Fantastique

- Buffy (Joss Whedon)
- American Horror/Story
- The Walking Dead
- Game of Thrones

Historiques

- Rome (John Milius)
- Band of Brothers

Adaptations littéraires

- Sherlock Holmes (série avec Jeremy Brett)

Thriller/Noir/Polar

- les Sopranos
- Boardwalk Empire
- Breaking Bad
- True Detective
- Fargo

Action/Suspense

- The Americans
- Homeland
- Sons of Anarchy

Drame

- Mad Men

Et je vais commencer la série Vinyl (Scorsese et Mick Jagger)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 EmptyDim 23 Oct 2016 - 7:57

Jolie liste!

Pour ma part je vous recommande chaudement la série "Life on Mars", sortie il y a plusieurs années déjà, sur la BBC, avec les excellents John Simm et Philip Glenister - on parle bien de la version UK, pas de la reprise US avec Harvey Keitel.

2 saisons de 8 épisodes chaque.
Le pitch:

Son nom est Sam Tyler. Il est commissaire à Manchester, en 2006.
Alors qu'il est sur la trace d'un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture.
Il se réveille en ... 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n'ont pas encore été inventés.

Devenu inspecteur sous les ordres du très coloré chef Gene Hunt, Tyler démêle des enquêtes policières à l'aide de méthodes « modernes ».
Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui arrive...
Est-il fou? Dans le coma? Apres tout, s'il parvient à trouver le fin mot de l'histoire, peut-être parviendra-t-il à rentrer chez lui...

Opening:
https://www.youtube.com/watch?v=yIMP6-KBSCs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série TV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Série TV   Série TV - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série TV
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série TV
» La série "Sept"
» Loup*Ardent, bonne série ou non ?
» La série des Highlander
» Shamaan, la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit