La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:39

EVE a écrit:
"Entre la peste et le choléra" est une expression qui exprime le dilemme que représente le fait de devoir choisir entre deux choses totalement différentes mais qui finalement sont aussi mauvaises l'une que l'autre.

Je n'ai jamais dit que c'était la même chose hein, j'ai dit qu'au final ni l'un ni l'autre n'arrangeront les choses pour l'avenir de la France. Les politiciens, tous sans exception, sont des menteurs et des profiteurs, pas un seul n'est capable de tenir ses engagements, les riches deviennent toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres, le chômage est toujours là et des gens dorment dans la rue. Voilà ce que je déplore, libre à toi maintenant d'interpréter mes propos comme tu le veux et de croire que je manque de discernement ^_^

Et en ce qui concerne les mariages et autres pacs, quand on voit la galère que ça a été pour oriounga, je trouve ça vraiment lamentable de devoir toujours se battre avec l'administratif pour obtenir quelque chose, et qu'importe le futur gouvernement qu'on aura, ça sera toujours la croix et la bannière Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:04

@oriounga:Bravo pour ton courage et ton calme, je ne sais pas si j'aurais réussi a ne pas mettre une claque a cette connasse d'employée de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:47

Heureusement que j'ai regardé le match de foot, parce que là je zappe sur le débat... c'est triste que la France soit une nouvelle fois livrée à une compétition entre deux guignols.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:41

EVE a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était la même chose hein
Et je n'ai pas écrit que tu avais dit que c'était la même chose, j'ai juste écrit qu'il y avait objectivement une différence sur le sujet qui nous occupe.

EVE a écrit:
Les politiciens, tous sans exception, sont des menteurs et des profiteurs
C'est une affirmation totalement sans fondement. Dans les 11 candidats initiaux, il n'y en a que deux qui ont la justice aux fesses. Et dans le conseil municipal de ma ville, pas un seul je pense. Après, les politiciens sont des Français comme les autres, ça va de l'honnête au mafieux avec toutes les nuances de gris, la différence c'est que quand ton voisin se prend un redressement fiscal, ça ne paraît pas dans les journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 334
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:00

Yeah, enfin en vacances ! J'ai fini hier de traduire le tome 2 d'une série dont le tome 1 VF sort aujourd'hui. Smile

Si vous avez des enfants en âge de lire le Petit Nicolas, je pense qu'ils pourraient adorer (en tout cas moi, ça m'a éclaté à lire et traduire) : https://www.amazon.fr/ma%C3%AEtresse-ennuis-Pamela-BUTCHART/dp/2377420036/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493891854&sr=8-1&keywords=ma%C3%AEtresse+a+des+ennuis

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2484
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:32

@ Gynogège: je te comprends car moi-aussi j'ai du aller trop souvent à la préfecture, au service des étrangers et je peux t'assurer que c'est très dur à marseille, à cause de l'incivisme et de la violence. Comme si aller à la préfecture à six heures du matin et attendre dans le froid n'était pas suffisant, tu as les gens qui te poussent, ceux qui te poussent pour te doubler, les resquilleurs, les insultes, quelques bagarres à l'intérieur et à l'extérieur, les fouilles des agents de sécurité pour entrer.
A l'intérieur, c'est pire. Ca crie partout, les files d'attentes sont très longues, les employés que je plains sont débordés et retranchés derrière des vitres blindées, vitres sur lesquelles les amendes et peines de prison sont rappelées en cas d'insulte ou de coups, pour avoir un ticket pour monter au premier étage où c'est encore pire. Des centaines de personnes sont entassées en attendant un ticket et il y a une grande violence dans l'air. Les insultes et les bousculades sont fréquentes car il n'y a pas assez de places et beaucoup de gens attendent debout. L'odeur est pestilentielle. Quand c'est enfin son tour d'aller au guichet, les chaises sont vissées au sol pour que l'on ne puisse pas les jeter sur les vitres blindées. Quand les employées donnent des informations contraires à celles de la mairie, les employés refusent de le notifier par écrit ou de donner les références de l'article de loi: j'ai demandé, pour pouvoir le prouver à la mairie.
C'est très dur à vivre avec une épouse qui ne maîtrisait pas bien le français et n'était pas habituée à ça dans son pays d'origine, dans lequel les gens sont respectueux et l'attente plus courte et les employés plus polis, contrairement à tous ceux sur lesquels j'ai pu tomber. J'ai beau essayer de leur trouver des excuses, par rapport à la difficulté de leur travail, parfois j'ai du mal, surtout quand je leur explique que JE SUIS FRANCAIS QUE JE PARLE FRANCAIS ET QUE JE SUIS HABITUE A L'ADMINISTRATION FRANCAISE (et donc que ce sera plus dur qu'avec une petite Chinoise fort bien élevée), et que je leur pose des questions, auxquelles ils ne répondent pas, ou quand ils ne donnent pas tous les documents. Nous avons plusieurs fois constatés qu'ils ne donnent pas tous les papiers, ce qui nous oblige à y retourner et ils essaient à chaque fois de se débarrasser de nous (et de tout le monde).
Chaque fois que nous devons y retourner pour renouveler des papiers, c'est l'angoisse, surtout qu'il faut arriver très tôt et que ce n'est pas compatible avec des horaires de travail.
A chaque fois je me fais le réflexion et me demande ce que pensent des étudiants étrangers et des étrangers d'ailleurs, de ce pays, la première fois qu'ils vont à la préfecture. Je pose la question car il s'agit souvent de l'un des premiers contacts avec le pays.
Quand j'en ai parlé à mon épouse, elle m'a dit que la première fois qu'elle est allée à la préfecture, elle a eu envie de rentrer immédiatement chez elle. Elle m'a souvent expliqué que de l'étranger, la France semble être le pays de la bonne éducation, de la propreté, des bonnes manières, des gens élégants et polis. Quand elle a débarqué la première fois, dans l'une des villes les plus sales, pauvres et que les voyous la suivaient longtemps dans la rue, elle a hallucinée car c'était un choc culturel. Quand elle s'est rendue à la préfecture, elle pensait que ce serait aussi propre et bien organisée qu'en Chine, avec des employés polis et compétents. Quand elle a fait la queue, elle a été choqué par le comportement des gens, à l'extérieur, puis par celui des agents à l'intérieur.
Depuis elle essaie de s'y habituer (comme au comportement des vendeurs et serveurs).

@ Albatur: je te remercie.
Crois-moi, ce fut très dur à vivre, du début à la fin, mais j'avais clairement envie de l'entarter. Problème: je ne frappe pas les femmes, ni les enfants, ni les plus faibles que moi.
En plus, imagine qu'elle te provoque, une petite employée municipale, de rien du tout. Elle a un minimum de pouvoir et elle en abuse.
J'avais commencé à imaginer des plans pour lui casser la voiture avec un marteau (avec un casque de moto, des gants, des chaussures et des vêtements que j'aurais jeté après) mais finalement, je me suis dit que je me serais mis au même niveau qu'elle et que je n'aurais pas valu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:15

oriounga a écrit:
J'avais commencé à imaginer des plans pour lui casser la voiture avec un marteau (avec un casque de moto, des gants, des chaussures et des vêtements que j'aurais jeté après)
Il suffit de dégonfler les pneus (deux suffisent, mais même un c'est déjà emmerdant). C'est pas une dégradation (il y a un préjudice qui peut éventuellement te mener en civil mais probablement pas en pénal), et ça l'emmerde certainement plus qu'une vitre (qui ne l'empêche pas de rouler et est remboursée par l'assurance).

Un truc : tu mets un petit cailloux dans le bouchon, comme ça ça se dégonfle tranquilou pendant que tu t'éloignes.

Gief a écrit:
Yeah, enfin en vacances ! J'ai fini hier de traduire le tome 2 d'une série dont le tome 1 VF sort aujourd'hui. Smile

Si vous avez des enfants en âge de lire le Petit Nicolas, je pense qu'ils pourraient adorer (en tout cas moi, ça m'a éclaté à lire et traduire)
Félicitations. J'vas r'garder ça (bon, mon fils a le pavé Narnia en attente mais je crois que l'épaisseur l'impressionne un peu, pi c'est écrit plus petit que Les Reliques de la muerte).


Dernière édition par cdang le Jeu 4 Mai 2017 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 13:33

@oriounga: au moins dans le "nord" c'est chiant mais les queues sont incroyablement disciplinées et les employés pas trop désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:38

@cdang : Aucun de nos présidents n'a été "clean", tous des magouilleurs pour le fric et aucun d'entre eux n'a tenu ses promesses. Si tu le nies alors c'est que tu es de très mauvaise foi.

Pour le reste, je vais te laisser dire ce que tu veux, après tout avoir une conversation avec quelqu'un qui veut toujours avoir raison et qui refuse de donner des arguments ou des exemples valables, je suis passée au-dessus de cela, donc oui si tu veux, si ça peut te faire plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:02

EVE a écrit:
@cdang : Aucun de nos présidents n'a été "clean", tous des magouilleurs pour le fric et aucun d'entre eux n'a tenu ses promesses. Si tu le nies alors c'est que tu es de très mauvaise foi.
Non, c'est à chacun de prouver ses arguments. Donc c'est à toi d'amener les éléments montrant les magouilles qu'ils ont faites, d'une part. Il ne s'agit pas d'être de bonne ou de mauvaise foi mais simplement des règles élémentaires du dialogue.

D'autre part, là on parle de candidats qui n'ont jamais été président, aucun d'aux, donc la phrase « Aucun de nos présidents n'a été "clean" » ne s'applique pas aux 11. Oui, je connais quelques casseroles pour Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy ; pour Pompidou, de Gaulle et Hollande va falloir me rafraîchir les idées (et de toute manière cela ne concerne pas, encore une fois, les 11 candidats dont on parle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:08

@cdang : Mais oui, si tu veux, tu as raison et j'ai tort ^_^

Sinon aujourd'hui c'est la Star Wars Day donc "May The 4th Be With You" à tous les fans de la saga Vador
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 16:40

EVE a écrit:
@cdang : Mais oui, si tu veux, tu as raison et j'ai tort ^_^
Non, tu as recours à des paralogismes informels qui empêchent de débattre sereinement. Personne ne peut dire si tu as raison ni tort puisque tu n'apporte aucun élément à tes affirmations et que pratique la généralisation hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:00

@cdang : Désolée mais je ne continuerais pas cette discussion stérile, tu peux sortir des mots compliqués si tu trouves cela utile, mais comme je l'ai dit plus haut je suis au-dessus de tout ça, je ne me prends plus la tête à essayer de dialoguer avec des personnes qui veulent toujours avoir le dernier mot ^_^

Topic Bla-bla - Page 16 290px-10
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:29

Oriounga : je pense que c'est quand même bien exacerbé pour Marseille quand même. J'ai jamais eu ce genre d'expérience dans les préfectures où je suis allé (files d'attentes longues, certes, mais jamais de crasse, d'insultes ou de bagarres).

EVE : le "tous pourris", c'est le degré zéro du débat et la solution de facilité. C'est juste du défouloir qui permet de s'éviter de réfléchir et de se donner bonne conscience en sautant à pieds joints dans les lieux communs.
Je me permettrais juste de rappeler : dans une démocratie, on vote pour les élus, ils n'apparaissent pas spontanément par magie. Si on a des élus pourris, c'est qu'on vote pour des pourris. On peut râler sur le système tant qu'on veut (et c'est clair qu'il n'est pas parfait), mais au final la responsabilité en revient à la décision collective, c'est à dire "nous" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:57

oriounga a écrit:
Quand j'en ai parlé à mon épouse, elle m'a dit que la première fois qu'elle est allée à la préfecture, elle a eu envie de rentrer immédiatement chez elle. Elle m'a souvent expliqué que de l'étranger, la France semble être le pays de la bonne éducation, de la propreté, des bonnes manières, des gens élégants et polis. Quand elle a débarqué la première fois, dans l'une des villes les plus sales, pauvres et que les voyous la suivaient longtemps dans la rue, elle a hallucinée car c'était un choc culturel. Quand elle s'est rendue à la préfecture, elle pensait que ce serait aussi propre et bien organisée qu'en Chine, avec des employés polis et compétents. Quand elle a fait la queue, elle a été choqué par le comportement des gens, à l'extérieur, puis par celui des agents à l'intérieur.
Depuis elle essaie de s'y habituer (comme au comportement des vendeurs et serveurs).

Oui les asiatiques en général ont une image "féérique" à la limite bisounours de la France et quand ils reviennent chez eux certains en font des déprimes tant ils ont été déçus ou choqués par la saletés, la violence et l’incivilité de nos compatriotes (véridique). Au trocadéro il y a un an environ ce sont les touristes japonais qui ont nettoyé le sol qui était plein de détritus. La honte pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:21

C'est commun pour les Japonais (véridique : il y a même le "syndrôme de Paris" nommé à ce propos).
Pour les Chinois, j'avoue que je trouve ça plus surprenant considérant qu'ils ne sont pas perçus comme particulièrement "polis" par leurs voisins (au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:30

Eve présidente ! Cool drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:42

Akka a écrit:
Je me permettrais juste de rappeler : dans une démocratie, on vote pour les élus, ils n'apparaissent pas spontanément par magie. Si on a des élus pourris, c'est qu'on vote pour des pourris. On peut râler sur le système tant qu'on veut (et c'est clair qu'il n'est pas parfait), mais au final la responsabilité en revient à la décision collective, c'est à dire "nous" ^^

Désolée je ne fais pas partie du "nous", je ne vote pas pour les pourris, s'il y a à chaque fois un pourri au gouvernement, ce n'est pas à cause de moi mais à cause de ceux qui ont voté pour lui, d'ailleurs je n'irais pas voter dimanche, je suis bien trop écoeurée par les choix des électeurs qui votent comme à chaque fois les pires candidats Thumb down

Warlock a écrit:
Eve présidente ! Cool drunken

Quoi ? Tu insistes encore ? Et Gorak alors, tu l'as oublié ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:47

EVE a écrit:

Quoi ? Tu insistes encore ? Et Gorak alors, tu l'as oublié ? Mr. Green

Tu rigoles mais je vais voter pour une copine, j'ai marqué son nom et son prénom sur un papier Mr.Red Et après hop à voter Mr. Green c'est pour dire à quel point je n'en peux plus de ces zouaves.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:24

EVE a écrit:
Désolée je ne fais pas partie du "nous", je ne vote pas pour les pourris, s'il y a à chaque fois un pourri au gouvernement, ce n'est pas à cause de moi mais à cause de ceux qui ont voté pour lui
C'est à cause de toi, de moi et des autres. C'est ça la responsabilité collective, et c'est ça la démocratie. On peut vouloir rejeter la faute sur les autres (et je te rassure, moi aussi souvent je lève les yeux au ciel en me disant "c'est pas possible, ils sont trop cons"), mais au final on a tous notre part de pouvoir et de responsabilité, et on ne peut que l'assumer et encourager les autres à faire de même.
Citation :
d'ailleurs je n'irais pas voter dimanche, je suis bien trop écoeurée par les choix des électeurs qui votent comme à chaque fois les pires candidats Thumb down
Et c'est exactement comme ça qu'on se retrouve justement avec des candidats pourris ^^
Au passage, si vraiment tu veux exprimer un désaccord, l'option c'est le vote blanc. Ne pas voter c'est juste être un flemmard et tenter de justifier sa flemme en calquant une pseudo-opinion politique dessus. Si on ne vote pas, on perd tout droit moral à se plaindre - vu qu'on a même pas daigné participer au choix.

Alors oui le vote blanc et l'abstention ça revient au même en terme de résultat, mais c'est fondamentalement différent en terme de démarche.
(d'ailleurs, si je pouvais changer un truc dans le système, ça serait de compter les votes blancs comme un vote de refus, et s'ils sont la majorité au second tour, alors on vire les candidats et on recommence avec de noueaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:26

Si les votes blancs étaient pris en compte ouais j'irais voter sans problème mais là ce n'est pas le cas malheureusement alors je ne vais pas déplacer pour ça. Et puis de toute façon à chaque fois on a le droit à des candidats pourris qui se présentent aux élections, ce n'est pas ma faute si les gens sont trop cons pour voter pour eux...

Bref, on va encore bien s'amuser pendant 5 ans, youpi... Vie de merde
Revenir en haut Aller en bas
Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune


Masculin
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:55

Sauf erreur, la prise en compte des votes blanc pour annuler un scrutin était une des mesures du programme du candidat socialiste pour cette présidentielle... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:43

EVE a écrit:
Si les votes blancs étaient pris en compte ouais j'irais voter sans problème mais là ce n'est pas le cas malheureusement alors je ne vais pas déplacer pour ça. Et puis de toute façon à chaque fois on a le droit à des candidats pourris qui se présentent aux élections, ce n'est pas ma faute si les gens sont trop cons pour voter pour eux...

Bref, on va encore bien s'amuser pendant 5 ans, youpi... Vie de merde
En gros ça continue à tourner en boucle sur du "tous pourris sauf moi, mais je vote pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:52

C'est sûr que vu le niveau du débat hier, moi mon vote c'est: "désolé, finalement on embauche plus, on a supprimé le poste..."
Franchement, pour ce que ça sert un Président, s'il y a bien un emploi qu'on peut détruire en France c'est celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:30

Akka a écrit:
En gros ça continue à tourner en boucle sur du "tous pourris sauf moi, mais je vote pas" ?

Heu je n'ai jamais dit "tous pourris sauf moi" hein, je suis loin d'être parfaite Mr. Green

Bref, faut pas croire que je me plains, c'était juste une constatation de la situation actuelle en France concernant notre gouvernement, une situation que je trouve triste et que je crains que cela ne s'arrange pas avec le temps, c'est tout...

@gynogege : Les présidents, c'est comme les rois, on devrait leur couper la tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:53

gynogege a écrit:
C'est sûr que vu le niveau du débat hier, moi mon vote c'est: "désolé, finalement on embauche plus, on a supprimé le poste..."
Tant que tu votes pour ton opinion (c'est à dire blanc) au lieu de t'en servir de prétexte pour ne pas participer mais te plaindre (c'est à dire ne pas voter), je n'ai rien à redire.
Citation :
Franchement, pour ce que ça sert un Président, s'il y a bien un emploi qu'on peut détruire en France c'est celui-là !
Ça par contre c'est philo de comptoir.

Et si on est dans les lieux communs, je pense qu'on gagnerait plus à détruire les positions (surpayées et inefficaces, voire souvent contre-productives) dans le management des entreprises, qu'un poste qui reste très important (même si occupé par des gens qui ne sont pas forcément ceux qu'on voudraient).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» le topic qui s'émerveille
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit