La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eroica
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 25/08/2015

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:30

Le dégel a commencé, on est donc dans la phase où les gens désertent les piscines municipales pour les trottoirs : y a autant d'eau, et c'est gratuit. Twisted Evil Blague à part, oui, la neige a cessé, donc ça devrait repartir, sauf nouvelle livraison céleste.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:10

http://rmc.bfmtv.com/emission/le-service-national-universel-doit-il-etre-obligatoire-ca-fait-debat-sur-rmc-1373118.html#?xtor=CS4-76
La nouvelle lubie du gouvernement : réactiver le service national pour une durée de 3 à 6 mois... ça va pas la tête ??? J'ai fait mon service national : 10 mois à m'emmerder dans une caserne et servir de larbin à des sous-officiers bourrés et obéir à des ordres idiots. Je n'ai pas envie que les jeunes d'aujourd'hui aient à subir ce même genre de conneries. Evil or Very Mad

Ils feraient mieux d'aider les jeunes qui veulent entreprendre, investir, faire vivre ce pays avec leurs idées et leurs talents plutôt que de vouloir les caserner, les embrigader et en faire de bon petits moutons prêts à marcher au pas cadencé.

C'est d'ailleurs marrant de voir que tous ceux qui veulent le retour du service national sont généralement ceux qui ne l'ont jamais effectué...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:37

j'ai pas trop suivi mais je crois que c'est un service civil, pas militaire... je l'ai pas fait donc je peux pas trop juger les autres mais autant le service militaire ça me faisait chier autant un service civil je trouverais ça bien (mais étant jeune j'étais trop con pour comprendre l'intérêt... des fois j'ai l'impression que les études ça rend pas si intelligent que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:50

gynogege a écrit:
j'ai pas trop suivi mais je crois que c'est un service civil, pas militaire...

Ce serait les deux. Une partie militaire, une partie civil. Et quand bien même, il faut arrêter de vouloir à tout prix embrigader et enrégimenter la jeunesse. On les force à marcher au pas et après on les force à aller servir la société. Mais laissez-les agir de leur plein gré. Bon sang !
Ce n'est pas en imposant quelque chose qu'on arrive à un résultat.

Il y a des jeunes qui ont envie de s'engager pour une cause mais d'autres qui ont simplement envie de profiter de la vie, c'est leur droit aussi.

Il y a des jeunes ont la volonté de servir leur pays et d'autres qui s'en foutent royalement. C'est aussi leur droit.

On ne développera l'esprit de cohésion dans ce pays en l'imposant.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:20

J'ai mis les informations...j'ai vu la nouvelle comme quoi les restes du corps de la petite Maëlys avaient été retrouvés et que le principal suspect a dit qu'il l'avait tuée involontairement...j'ai vomi...ensuite j'ai entendu son avocat parler...j'ai encore vomi en saignant des oreilles cette fois (il n'a pas honte lorsqu'il parle)...

Et si on lui tirait plutôt un bon coup de fusil de manière involontaire à ce pauvre déchet... study
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:31

dav-ID a écrit:
J'ai mis les informations...j'ai vu la nouvelle comme quoi les restes du corps de la petite Maëlys avaient été retrouvés et que le principal suspect a dit qu'il l'avait tuée involontairement...j'ai vomi...ensuite j'ai entendu son avocat parler...j'ai encore vomi en saignant des oreilles cette fois (il n'a pas honte lorsqu'il parle)...

Et si on lui tirait plutôt un bon coup de fusil de manière involontaire à ce pauvre déchet... study

Je le savais. Je l'ai su depuis le début. Tout était contre lui, il ne manquait que ses aveux. Il suffisait d'attendre, tout finit par éclater, c'est juste une question de temps. Malheureusement, on a la certitude désormais que la pauvre petite Maëlys est décédée. Je pense à ses parents. Perdre un enfant est une chose terrible, mais plus encore dans ces conditions.

Maintenant, laissons travailler la justice, sans haine ni vengeance, ce n'est pas nécessaire et ce n'est pas cela qui, malheureusement, ramènera la gamine.

Quant à son avocat... ben... c'est un avocat : il fait son job, cela ne me surprend pas. Les avocats trouvent toujours des arguments pour défendre leurs clients, même les pires...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:48

Gorak a écrit:
La nouvelle lubie du gouvernement : réactiver le service national pour une durée de 3 à 6 mois... ça va pas la tête ??? J'ai fait mon service national : 10 mois à m'emmerder dans une caserne et servir de larbin à des sous-officiers bourrés et obéir à des ordres idiots. Je n'ai pas envie que les jeunes d'aujourd'hui aient à subir ce même genre de conneries. Evil or Very Mad

Ca peut servir a certains, leur montrer qu'il existe autre chose que leur trafics minables dans leurs cités. J'en ai vu un (un véritable looser, ne connaissant que les combines pourries et les deals de cannabis avec ses "potes") et qui après avoir vu autre chose, qu'il n'était pas une merde sans talent en sortir complétement transformé. Il voulait même s'engager.
(après je sais pas si ca a tenu une fois replongé dans son quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyMer 14 Fév 2018 - 21:05

dav-ID a écrit:
Et si on lui tirait plutôt un bon coup de fusil de manière involontaire à ce pauvre déchet... study
La criminalité a diminué l'année où on a supprimé la peine de mort.

Je te le dis sincèrement, étant moi-même papa d'une fille de 7 ans : ma fille est plus en sûreté dans une société où on se content de mettre en prison (ou là l'HP) les criminels. Cf. par exemple le nombre d'homicides dans les pays ayant la peine de mort, les USA en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:48

cdang a écrit:
dav-ID a écrit:
Et si on lui tirait plutôt un bon coup de fusil de manière involontaire à ce pauvre déchet... study
La criminalité a diminué l'année où on a supprimé la peine de mort.

Je te le dis sincèrement, étant moi-même papa d'une fille de 7 ans : ma fille est plus en sûreté dans une société où on se content de mettre en prison (ou là l'HP) les criminels. Cf. par exemple le nombre d'homicides dans les pays ayant la peine de mort, les USA en tête.

Aux USA il a aussi le fait que tu néglige : les armes en ventes libres, ca aide pas mal a faire grimper les tueries (voir dernier exemple avec encore un ado qui a fait un tir aux pigeons dans son lycée)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:07

study J'ai vu ça tout à l'heure en allant sur le net, 17 morts en Floride dans un lycée...ainsi qu'une autre qui était en préparation, une grand mère a indiqué à la police avoir trouvé des preuves que son petit fils préparait une tuerie...

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça ne sera pas la dernière...surtout avec les lobbies sur les armes et un président qui revendique le droit d'être armé...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:01

Albatur a écrit:

Aux USA il a aussi le fait que tu néglige : les armes en ventes libres, ca aide pas mal a faire grimper les tueries
Certes.

Aux USA, ce sont 37 % des ménages qui possèdent une arme (source), et c'étaient 47 % en 1973 (à l'époque, la peine de mort était supprimée) — tiens, il y a plus de tueries de masse alors qu'il y a moins d'armes, mais alors que la peine de mort est rétablie ; peut-être une coïncidence hein, mais au moins une corrélation.

Mais de l'autre côté de la frontière, au Canada, une famille sur quatre possède une arme à feu et ça monte à 67 % dans le Yukon ; 7 millions d'armes à feu sont en circulation (source). On on n'a pas de problème comparables, pas dans une telle proportion.

Alors au canada ils n'ont peut-être pas des armes automatiques comme les Étatsuniens, hein, mais au fond ce paramètre-là ne change pas grand chose : un tueur au couteau (ou à la pioche) en Chine fait aussi bien.

Et en France, entre les armes possédées légalement et illégalement, il y aurait 1 arme pour 3 citoyens, donc au final le même ordre de grandeur (ce n'est pas 33 % de ménages armés, mais peu de gens doivent posséder plusieurs armes par famille).

Donc : oui, la disponibilité des armes est un facteur important, mais ce n'est pas le seul.

Quand un État donne la mort de manière officielle, inscrite dans la loi, il indique aux citoyens que donner la mort est une manière acceptable de régler un problème (même s'il s'en réserve l'exclusivité).


Dernière édition par cdang le Ven 16 Fév 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyVen 16 Fév 2018 - 14:45

Je pense que les armes automatiques ça aide quand même... même un ado peut faire un massacre, alors qu'avec un couteau ou une pioche je pense qu'il faut déjà être costaud et entraîné. Mais j'avoue que pour l'instant je n'ai essayé aucune des deux méthodes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:33

gynogege a écrit:
Je pense que les armes automatiques ça aide quand même... même un ado peut faire un massacre, alors qu'avec un couteau ou une pioche je pense qu'il faut déjà être costaud et entraîné. Mais j'avoue que pour l'instant je n'ai essayé aucune des deux méthodes What a Face
moi, je ne jure que par la grenade à fragmentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:28

Les armes aux USA : une passion qui commence souvent très jeune... Wink


Apprendre à se défendre... mais se défendre contre quoi, contre qui ? Je sais que le 2e amendement de leur Constitution les autorisent à porter des armes et à se constituer en milices, sauf que cela a été écrit en 1787 !

C'est totalement absurde, en 2018, de conserver un article pareil. A quoi cela sert d'autoriser chacun à porter une arme, aujourd'hui ?

J'ai beau aimer les USA et les Américains mais, sérieusement, leur amour immodéré des armes à feu me dépassera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:34

Ah nan mais t'en trouve des tonnes des vidéos comme ça. Allez, juste une parce que c'est un reportage :
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptySam 17 Fév 2018 - 23:23


Oui c'est normal que ça nous dépasse, nous les frenchies, ces histoires d'armes à feu.

ça procure un délire de puissance à ceux qui les possèdent, et de plus les USA se sont faits dans la violence depuis longtemps.

Donc, ce n'est pas prêt de changer, jusqu'à ce qu'un jour (dans un siècle ou deux ?) un politique s'oppose aux lobbies des armes à feu (mais dans ce cas il devra se lever tôt).

Et puis d'abord, il faudrait qu'ils changent de président...

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 0:31

xav' a écrit:

Oui c'est normal que ça nous dépasse, nous les frenchies, ces histoires d'armes à feu.

La Révolution a fait de nous un peuple désarmé alors que les Américains, c'est l'inverse : c'est leur révolution qui a fait de chaque citoyen un milicien potentiel.

Citation :
les USA se sont faits dans la violence depuis longtemps.


Je connais l'histoire des USA. Mais nous ne sommes plus ni en 1776 ni au temps de la conquête de l'Ouest. D'où ma question : se défendre aujourd'hui contre qui et contre quoi ?

Quel est donc l'intérêt qui pousse un Américain, en 2018, à s'acheter une arme à feu ? Il veut se protéger de quoi ?


Citation :
Et puis d'abord, il faudrait qu'ils changent de président...


Dans deux ans. Du moins, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 2:01

Gorak a écrit:

Quel est donc l'intérêt qui pousse un Américain, en 2018, à s'acheter une arme à feu ? Il veut se protéger de quoi ?

C'est culturel chez eux, le droit de se défendre, le coté parano dans la société américaine est bien présent aussi la bas.

Et puis les USA c'est un pays de cow-boys, comme la dit un des mes amis us "on est parti d'Angleterre et d'Irlande, on a débarqué et on a tout pris, on est des brigands".
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:13

Warlock a écrit:


C'est culturel chez eux, le droit de se défendre, le coté parano dans la société américaine est bien présent aussi la bas.

Cela me fait penser, dans une moindre mesure, au système des milices tel qu'il existe en Suisse. La notion de soldat-citoyen, des "chefs de section" dans chaque village et cette ambiance de délation permanente.

Citation :
Et puis les USA c'est un pays de cow-boys,

Ou plutôt le mythe du cow-boy tel qu'il a été développé par la littérature puis le cinéma.

Le VRAI cow-boy, cela n'a rien à voir avec ça.

J'envisage d'ailleurs d'écrire un livre sur la véritable vie des cow-boys. Histoire de rétablir la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:03

De toute façon comme l'a dit l’étudiante dans son commentaire...l'argent a plus de valeur que la vie humaine...du moment qu'on vend des armes et qu'on engrange du pognon, le reste rien à battre...qu'est ce que représente ces 17 personnes pour ces gens, rien du tout...ils sont morts et alors...??...

Et quand en plus tu mets à la tête de ton pays un type comme Trump...tu peux te dire que c'est pas demain la veille que quelque chose changera...


Gorak a écrit:
Quel est donc l'intérêt qui pousse un Américain, en 2018, à s'acheter une arme à feu ? Il veut se protéger de quoi ?

Je serais bien tenté de dire la pananoïa...j'sais pas pour vous, mais moi quand je vais dehors, je ne ressent pas le besoin d'avoir une arme à la ceinture...ou avoir une arme chez moi pour me protéger d'un quelconque agresseur qui voudrait venir me cambrioler...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:54

J'avais lu un article intéressant là-dessus. Il y a des Etats assez sauvages aux Etats-Unis où les gens ont envie d'avoir un fusil de chasse chez eux (pour de bonnes ou mauvaises raisons) mais pas forcément tout un arsenal d'armes automatiques. Le lobby des armes à feu s'appuie sur cette population pour servir l'intérêt des marchands d'arme et d'une minorité de cinglés paranoïaques (et plutôt aisés) qui se constituent des arsenaux privés. Les politiciens, y compris les démocrates, ont peur de perdre ces états.
Par contre dans les grandes villes il y a de plus en plus de régulation sur les armes à feu, malgré la Constitution... donc ça progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:41

On ne devrait utiliser une arme à feu uniquement pour le tir sportif ou pour la chasse, du moins pour ceux qui la pratiquent.

Bien sur, les armes ont forgé l'Histoire autant que les idées. Il aura bien fallu recourir aux armes, par le passé, pour défendre les plus nobles idéaux ou simplement son pays.

Mais, à un moment, il faut savoir évoluer aussi.


Citation :
Par contre dans les grandes villes il y a de plus en plus de régulation sur les armes à feu, malgré la Constitution...

En Californie, par exemple, la législation est très rigoureuse en ce qui concerne la détention et la vente d'armes à feu. Ceci dit, cela n'empêche pas des fusillades d'avoir lieu et la plupart des gangs de Los Angeles sont mieux équipés que la Garde Nationale...

Sans compter aussi qu'il suffit de franchir la frontière avec l'Etat voisin, le Nevada, pour aller faire ses emplettes dans la première armurerie rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 909
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:15


Si la loi est plus rigoureuse, dans certains états, c'est une bonne nouvelle.

Vous avez vu aux infos la lycéenne qui tient tête à Trump ?... ^^

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14232
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 19 Fév 2018 - 1:57

Sur quel sujet d'actualité débattent les français pas mal ces temps-ci ? Je suis très peu les informations, or c'est une question qu'on a posé à ma copine dans sa classe pour composer un petit mémoire sur un sujet qui fait débat en France.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:59

Lowbac a écrit:
Sur quel sujet d'actualité débattent les français pas mal ces temps-ci ? Je suis très peu les informations, or c'est une question qu'on a posé à ma copine dans sa classe pour composer un petit mémoire sur un sujet qui fait débat en France.

Le statut des cheminots ? Les JO ? L'affaire de la petite Maelys ? La tuerie de masse aux USA...Voilà de quoi on parle en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10387
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:54

Et les histoires de cul des politiques ou les histoires de harcèlement sexuel...ou bien le pognon de Johnny...ça marche pas mal en ce moment... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» le topic qui s'émerveille
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit