La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor



Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 10:51

Gorak a écrit:
Lekhor a écrit:
'fin pour la xenophobie, le Japon, c'est pas mal non plu, hein (on prend cher des fois lol! )
Les Japonais sont très xénophobes. D'ailleurs, il me semble que le droit du sol n'existe pas chez eux. Et quand ils sont à l'étranger, ils ne restent qu'entre eux. Ils ne se mélangent pas.
En fait, le japon ne reconnait pas la double nationalité pour les adultes (majorité a 20 ans). Donc un enfant bi-national japonais-qqch devra choisir définitivement sa nationalité par rapport a l'administration nipponne ; et ce même s'il est né au Japon ; et encore pareil si l'enfant est né de parents de nationalité japonaise a l'étranger (oui, c'est violent !).

La priorité est tant sur l'affiliation que sur l'aspect culturel : un enfant de japonais né et élevé a l'étranger n'est pas vraiment japonais (code social très stricte) et un enfant bi-national né et élevé au Japon (donc parlant la langue comme un natif et ayant la culture d'un natif) n'est pas vraiment un japonais (t'as vu sa tronche ? What the fuck ?!? ).

Une anecdote qu'on m'a rapporté : un expat' est a la gare avec son gamin (donc né et vit au Japon). Un passant l'écoute parler avec sa mère et le type lui fait : hoo, il parle bien japonais votre fils... (et la tu penses : bah oui il est né et vit ici ici connard). Du racisme ordinaire, comme dirait l'autre.
Le problème, c'est que ce n'est pas un racisme actif/violent ; c'est juste que pour eux, c'est juste bizarre/impensable qu'un être physionomiquement pas japonais puisse être aussi japonais qu'un japonais dans n'importe quel aspect de leur culture. (il y a un an encore, une vieille a littéralement crié de surprise quand je me suis mis a parler... moi, il me font marrer avec leur tatemae & co:lol: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:47

Lekhor a écrit:

Le problème, c'est que ce n'est pas un racisme actif/violent ; c'est juste que pour eux, c'est juste bizarre/impensable qu'un être physionomiquement pas japonais puisse être aussi japonais qu'un japonais dans n'importe quel aspect de leur culture.

Je n'ai jamais dit que les Japonais étaient violents ou haineux. Mais le mépris qu'ils ont des étrangers (gaijin) fait partie de leur caractère. N'oublions pas qu'ils sont avant tout des insulaires et qu'ils ont vécu pendant longtemps en vase-clos, persuadés qu'ils étaient un peuple d'élus.

Ceci dit, ne généralisons pas et il y a aussi, heureusement, des Japonais ouverts aux autres.

Par contre, j'ai remarqué que l'on peut vivre près de vingt ans au Japon, apprendre le japonais, s'intégrer à la culture japonaise, on ne sera jamais considéré comme un Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:28

Gorak a écrit:
Lekhor a écrit:

Le problème, c'est que ce n'est pas un racisme actif/violent ; c'est juste que pour eux, c'est juste bizarre/impensable qu'un être physionomiquement pas japonais puisse être aussi japonais qu'un japonais dans n'importe quel aspect de leur culture.

Je n'ai jamais dit que les Japonais étaient violents ou haineux. Mais le mépris qu'ils ont des étrangers (gaijin) fait partie de leur caractère. N'oublions pas qu'ils sont avant tout des insulaires et qu'ils ont vécu pendant longtemps en vase-clos, persuadés qu'ils étaient un peuple d'élus.
le coup de l'île comme excuse, c'est n'importe quoi. Y'a d'ailleurs cette magnifique image que j'adore lol!

Il est cependant vrai qu'il est plus facile de fermer ses frontières pendant 4 siècles sur un île que sur un continent (essaye de faire ça en France ou en Russie lol). Mais la spécificité culturelle japonais (héritée en grande partie de la corée) n'est pas une conséquence de son statut insulaire. Si tu as un peu de temps, lit cet article de Robert Patrick (attention, c'est le Japon au vitriol, ça pique les yeux) study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:17

Lekhor a écrit:

le coup de l'île comme excuse, c'est n'importe quoi.
Toutafé.

La France n'est pas une île. C'est un pays qui est un carrefour entre le monde méditerranéen, le monde germanique, le monde celte etc. Ça ne l'empêche pas d'être un pays raciste — je ne dis pas que tous les Français sont racistes, loin de là, mais structurellement : un pays qui a envoyé des Algériens se battre contre des Viêtnamiens à Dien Bien Phu (le 7e RTA), des Viêtnamiens se battre contre des Algériens dans le Sahara (mon père), qui est allé recruter des Nord-Africains pour ensuite les parquer dans des bidonvilles qu'on a vidé dans des cités HLM en refusant à leurs enfants un emploi décent, dont la police fait du contrôle au faciès et qui refuse d'appliquer les Droits de l'Homme (quelle a elle-même crée) à des réfugiés, et ce sous des gouvernements dits de gauche comme de droite ou du centre ; hé bien structurellement, il y a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:02

Pour un interrogatoire de police, la méthode empathique marche mieux que la méthode musclée.

Citation :
Au Canada, où la garde à vue dure 24 h, très souvent, en deux heures ou deux heures et demi, cette méthode peut aboutir.

[…]

Il faut surtout traiter l'individu comme n'importe quelle autre personne. C'est essentiel de faire des pauses café, de boire, de manger...

Je me rappelle avoir partagé un repas avec un homme suspecté du meurtre de sa mère. On mangeait du poulet et il regardait les photos de la victime, avec un dégagement tellement aberrant qu'on pouvait se poser des questions sur sa santé [mentale], mais au fil de la discussion, ça l'a amené à m'expliquer que sa mère était une personnalité dominante, voire écrasante. Elle prenait tellement de place qu'il se sentait étouffé et plus tard il en est venu à avoir des violences verbales puis physiques envers elle. Il faut prendre le temps de les écouter, même si parfois le crime est révoltant.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/le-progreai-la-methode-d-interrogatoire-derriere-les-aveux-de-jonathann-daval_1980993.html
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyVen 2 Fév 2018 - 15:47

cdang a écrit:
Pour un interrogatoire de police, la méthode empathique marche mieux que la méthode musclée.

Pourtant rien ne remplacera la bonne vieille lueur d'une lampe en plein visage... Mr. Green


Topic Bla-bla - Page 27 Interr10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptySam 3 Fév 2018 - 3:46

Quand je lis les com' de cette page, y'a vraiment une mentalité de merde... C'est partout comme ça maintenant, chez les fromages-qui-puent What the fuck ?!? (ça donne pas envie de revenir Shit )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptySam 3 Fév 2018 - 12:33

Malheureusement l'article est tronqué (payant) mais c'est probablement un événement géopolitique majeur qui a eu lieu en Arabie Saoudite. Quand il y a des prisonniers politiques en Chine, c'est relayé abondamment par la presse occidentale, mais quand l'Arabie Saoudite retient prisonniers pendant 3 mois les plus hauts dignitaires du pays, probablement pour reprendre leur fortune sous contrôle, ça ne provoque pas tellement de réactions...

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/02/03/les-mysteres-de-la-purge-du-ritz-carlton-de-riyad_5251320_3210.html

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:02

Lekhor a écrit:
Quand je lis les com' de cette page, y'a vraiment une mentalité de merde... C'est partout comme ça maintenant, chez les fromages-qui-puent What the fuck ?!? (ça donne pas envie de revenir Shit )
Euh, non, c'est pas pire qu'avant sur ce point. Juste qu'avant, pour entendre ça, fallait aller dans les bars à poivrots alors que maintenant ils s'expriment sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:14

Cela dit Lekhor, quitte à critiquer les mentalités, autant être explicite sur le contenu que tu critiques... ça permettrait potentiellement d'alimenter un véritable débat (qui aurait évidemment 90% de chances de s'achever par la clôture du sujet Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:23

cdang a écrit:
Lekhor a écrit:
Quand je lis les com' de cette page, y'a vraiment une mentalité de merde... C'est partout comme ça maintenant, chez les fromages-qui-puent What the fuck ?!? (ça donne pas envie de revenir Shit )
Euh, non, c'est pas pire qu'avant sur ce point. Juste qu'avant, pour entendre ça, fallait aller dans les bars à poivrots alors que maintenant ils s'expriment sur le web.
C'est possible effectivement...

gynogege a écrit:
Cela dit Lekhor, quitte à critiquer les mentalités, autant être explicite sur le contenu que tu critiques... ça permettrait potentiellement d'alimenter un véritable débat (qui aurait évidemment 90% de chances de s'achever par la clôture du sujet Smile )
je comprends pas trop ce que tu me reproches. Je dis juste que les com' (même pratiquement tous au moment où j'ai posté) reflettaient une mentalité bien naze. J'ai vu d'autres articles ailleurs où ça vomissait pareil. Les gens n'ont plus aucune retenue derrière leur écran. A l'arrivée, ça donne une image bien triste de la mentalité de ceux qui s'expriment (renforcé par le fait qu'ils sont majoritaires).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:39

Ben disons que tout un chacun peut penser se retrouver derrière ta définition de "mentalité naze", puisque tu ne penses pas utile de préciser ce que tu considères naze... après tu as ta liberté d'expression comme les autres, du coup si tu choisis cette manière de t'exprimer c'est ton droit. C'est même un peu le principe de la Taverne de réagir au débotté sur tout et n'importe quoi.
En ce qui me concerne je trouve juste que c'est plus intéressant de dire: "je n'aime pas les commentaires de tel type parce que ça reflète une mentalité que je n'approuve pas"... c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:04

Oué, j'ai pas précisé "naze", vu que ça me semblait évident : ben les types sont aigris et pourrissent un des meilleurs joueurs de tennis français. Je trouve ce genre de mentalité vraiment naze. Et le pire c'est que y'avait personne (un com seulement) pour relever le niveau ; surtout sur un site officiel (on serait sur un blog ou un thread de forum à la rigueur, ça pourrait passer selon l'environnement). Bref, c'est littéralement du bashing gratuit masochiste. J'comprends pas une telle concentration de haine.
J'ai vu aussi des com' sur d'autres site où les types s'insultent directement (et puis du lourd). Les reseaux sociaux, ça doit pas être triste à lire si on prend la lecture au 2° ou 3° (parce qu'au premier, c'est pathétique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:38

Ok, du coup maintenant j'ai compris !! Smile

Je n'avais pas vu le lien externe sur ton commentaire, du coup je pensais que tu parlais des échanges que nous avons dans ce topic et je me disais quand même c'est gonflé...
Sinon, maintenant que j'ai compris le sujet, pour le foot c'est pareil, et même pire. Sauf un site comme So Foot où les articles et les commentaires sont assez fouillés et plutôt cordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5216
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 5 Fév 2018 - 17:05

gynogege a écrit:

Je n'avais pas vu le lien externe sur ton commentaire
Ouais, les liens ressortent très très mal sur la Taverne. Tiens, j'm'en vais an parler sur l'agora (oui, il y a un lien).
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyMar 6 Fév 2018 - 1:05

cdang a écrit:
gynogege a écrit:

Je n'avais pas vu le lien externe sur ton commentaire
Ouais, les liens ressortent très très mal sur la Taverne. Tiens, j'm'en vais an parler sur l'agora (oui, il y a un lien).
J'avais déjà demandé mais on m'avait envoyé bouler Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 11:05

study Marrant de regarder les informations en ce moment...de voir ces journalistes en habits chauds en train de se geler devant un paysage blanc...

Ben oui les gens, c'est l’hiver, il fait froid, il neige, c'est normal pour la saison je dirais... Neige

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:35

La neige parisienne fait rire les Canadiens :

https://www.koreus.com/video/neige-paris-rire-canadien.html
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 16:53

EVE a écrit:
La neige parisienne fait rire les Canadiens :

https://www.koreus.com/video/neige-paris-rire-canadien.html

En même temps c'est facile pour eux quand on sait qu'il ont plus de chasse neige a Montreal que nous dans toute la France reunie....
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:15

Oui, mais il faut reconnaître que 2 cm de neige et les Parisiens paniquent déjà comme des pucelles effarouchées... Very Happy Qu'ils viennent chez nous, dans l'Est, en plein coeur du Haut-Doubs ou dans les Vosges, et on va leur apprendre comment on conduit sur la neige... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:01

On a eu 18 cm de neige en région parisienne, enfin du moins chez moi. On avait pas eu autant de neige depuis longtemps, paysage blanc plutôt beau à voir, mais le verglas pas évident...

Pour les habitués de le neige, bah c'est culturel pour eux donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:28

Oui, le verglas, c'est un réel problème, j'en conviens.

Et puis, bon, si les Parisiens paniquent dès qu'il y a de la neige, les policiers montréalais ne sont quand même très doués pour des courses-poursuites sur glace (les voleurs non plus, remarquez) :



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptySam 10 Fév 2018 - 12:59

Warlock a écrit:
On a eu 18 cm de neige en région parisienne, enfin du moins chez moi. On avait pas eu autant de neige depuis longtemps, paysage blanc plutôt beau à voir, mais le verglas pas évident...

Pour les habitués de le neige, bah c'est culturel pour eux donc bon.

voilà, un peu comme si des Martiniquais ou des Maliens se moquaient de nous quand il fait 30°c.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:11

D'ailleurs, je pense que la plupart des habitants des pays chauds ne comprennent pas cette manie des européens de vouloir à tout prix se coller peau nue au soleil alors que eux-mêmes préfèrent rester à l'ombre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:55

Cette semaine, tout en étant à Angers, épargnée par le phénomène neigeux, j'ai souffert de la neige qui paralyse Paris puisque les camions de denrées en provenance de centrales parisiennes n'ont pas livré l'ensemble de la marchandise commandée en magasin, ayant dû composer avec des trous en rayons.

Qu'en est-il de la neige actuellement sur Paris ? Ca disparaît ??
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 EmptyLun 12 Fév 2018 - 9:30

Le dégel a commencé, on est donc dans la phase où les gens désertent les piscines municipales pour les trottoirs : y a autant d'eau, et c'est gratuit. Twisted Evil Blague à part, oui, la neige a cessé, donc ça devrait repartir, sauf nouvelle livraison céleste.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» le topic qui s'émerveille
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit