La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+41
herge
Lutin Jaune
sunkmanitu
6lances
Caïthness
Milos
naos
Dagonides
Requiem
vador59
Sombrecoeur
Oversea
Gorak
ALIN V
alnaro
Maldoror
Gief
MarkTwang
Alianna
Akka
Karas
Quaedam
BaronBleu
VIK
dav-ID
Karam Gruul
Aragorn
lewis
Leviathan
Voyageur Solitaire
Väinämöinen
Warlock
cdang
oriounga
linflas
Kinornew
xav'
Albatur
Lowbac
gynogege
Antares
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11691
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:01

Deux destinations sympas pour votre fin de vacances...

Moscou :

Le duty-free de l'aéroport de Moscou vient de voir s'ouvrir une nouvelle boutique, Kalachnikov... Mais oui, une boutique dédiée à l'univers de cette arme tristement célèbre, avec T-shirt, casquettes, tenue de style militaire ou camouflage et bien sûr, quantité de répliques très réalistes en plastique des plus célèbres modèles de la marque. Une marque qui compte ouvrir bientôt d'autres magasins de ce type.
Vous êtes sur le départ et avez oublié le souvenir pour votre petit neveu ou votre fiston ? Voilà une idée originale. Par contre, bonne chance pour passer les contrôles à l'embarquement...

L'Espagne :

On pourrait en rire tellement c'est con mais les autorités espagnoles ne rigolent pas du tout elles... Plusieurs morts et des dizaines de blessés graves suite au nouveau phénomène apparu dans les grands hôtels des Canaries et Baléares : se biturer et sauter du balcon dans la piscine en contrebas. C'est la dernière tendance en matière d'éclate (c'est le cas de le dire...). Une variante : sauter d'un balcon à l'autre, d'étage en étage.
Choqué par le nombre d'accidents mortels et les nombreux blessés, le gouvernement espagnol en est à éditer des dépliants de mise en garde et à diffuser des messages à la TV et à la radio dans les zones concernées pour décourager les amateurs...

Connerie sans frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:41

A croire que plus le temps passe plus l'humain devient débile...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:18

Voyageur Solitaire a écrit:
Deux destinations sympas pour votre fin de vacances...

Moi je reste en France et je me casse en montagne lors de mes vacances (dans quelques jours je serais probablement en mode randonneur)...je trouve ça plus kiffant que de prendre l'avion et d'aller à l'étranger... Very Happy

Sinon le coup du saut depuis un balcon dans une piscine c'est connu...enfin, la personne qui se rate hein, rien à branler, c'est sa vie, pas la mienne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:22

dav-ID a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Deux destinations sympas pour votre fin de vacances...

Moi je reste en France et je me casse en montagne lors de mes vacances (dans quelques jours je serais probablement en mode randonneur)...je trouve ça plus kiffant que de prendre l'avion et d'aller à l'étranger... Very Happy

tu vas où ? tu es dans les Alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:46

C'est bien les Alpes Smile

Je préférè les paysages Alpins à ceux (trop arides) des Pyrénées.

Et aussi l'accueil très chaleureux contrairement aux Pyrénées ou on sentait vraiment qu'on les gênaient. A la fête du village par exemple ils se sont comportés comme des connards en ignorant tous les touristes qu'ils n'ont jamais servis (boissons ou autres crêpes).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:36

J'aurais tendance à trouver les Pyrénées plus sauvages que les Alpes, du moins de ce que j'ai pu voir. Même si je connais mieux les Pyrénées que les Alpes. En ce qui concerne la végétation dans les Pyrénées on peut distinguer une nette différence entre la partie française et espagnole. Les versants français recevant d'abondantes précipitations, donne une végétation assez abondante, alors que les versants espagnols sont beaucoup plus arides. Du coté du Pays basque son climat Océanique lui donne également une végétation plutôt luxuriante, à contrario les régions orientales sont beaucoup plus sèches.
Ces différences de climat montre donc bien une vraie différence de végétation d'ouest en est. Elle est plus développée dans la partie atlantique de la chaîne, où les pentes inférieures sont boisées, alors qu'à l'approche des côtes méditerranéennes, les montagnes sont presque entièrement dénudées.

Après au niveau des mentalités, effectivement dans les Pyrénées si t'es pas du coin...
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Je reste un putain de frileux ! Je déteste avoir froid, je me demande comment j'ai pu passer le Nouvel An à Prague une année avec -15°... Affreux, j'avais les poils de la barbe qui gelaient, jamais vu ça... (Mais c'était féérique, il faut le reconnaître). Dès qu'il fait froid, je me fige, je m'engourdit, je passe en mode hibernation, je suis comme somnolent.


On ne te verra pas de mon côté de l'Atlantique en hiver j'ai l'impression Very Happy
Il y a quelques jours où ca peut descendre jusqu'à -40 degrés, tout de même.

Ceci dit c'est un froid sec, et du coup, tant qu'il n'y pas de vent, c'est beaucoup plus supportable que, par exemple, l'Alsace-Lorraine à -10 degrés, avec un froid bien humide qui te transperce les os.

Tu aurais par contre adoré la vague de chaleur humide que nous avons eu recemment en Aout, visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:31

J'ai fait Montréal en février il y a quelques années, avec en prime le fameux "vent venu du Labrador"... En plus, j'arrivais de Los Angeles... A 17h00, il faisait déjà nuit noire... La totale.
Arrivé devant la maison de l'ami qui me logeait, je descend de la voiture pour le laisser se garer et je remarque alors la pelle posée en évidence contre le mur. Et là, j'apprends que c'est pour déneiger le matin avant de partir au boulot... J'ai cru à une blague...

Mais bon, les québécois sont tellement chaleureux et adorables qu'on en oublie le froid.
(Mais bon, quand-même...)
Revenir en haut Aller en bas
Quaedam
Novice
Novice
Quaedam


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2016

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:39

En vous lisant parler de la neige j'ai envie de pleurer XD
Aujourd'hui à Paris il faisait 37°C et dans les bureaux, la clim ne marchait que par endroit xD Du coup j'avais le plaisir de mariner dans mon jus à mon bureau avec 30°C et quand je partais poser une question à un collègue je traversais des zones à 20/25°C xD
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:02

Voyageur Solitaire a écrit:
les québécois sont tellement chaleureux et adorables qu'on en oublie le froid.

Ma femme a eu le livre "t'es tu correc'", récit en bande dessinée d'une alsacienne qui raconte sa nouvelle vie à Rimouski (le pays des bisounours comme elle dit) et c'est très drôle car on retrouve bien les traits de caractères des québecois.

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:14

Ben pour une fois, les clichés sont vrais : j'ai trouvé là-bas une chaleur et une gentillesse incroyables et quand tu leur dis que t'es français, alors là, c'est Noël !
Par contre, beaucoup de ceux que j'ai rencontré avaient l'air de croire que c'est pareil en France...

J'ai eu la possibilité à une époque de m'installer et bosser au Canada mais le climat est resté rédhibitoire... Je sais, ça paraît con comme raison mais me peler les c... huit mois sur douze, je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:51

Quaedam a écrit:
Aujourd'hui à Paris il faisait 37°C et dans les bureaux, la clim ne marchait que par endroit xD Du coup j'avais le plaisir de mariner dans mon jus à mon bureau avec 30°C et quand je partais poser une question à un collègue je traversais des zones à 20/25°C xD

J'ai entendu ça aux infos tout à l'heure, vague de chaleur en France, oubliez pas de boire et blablabla (en même temps les journaleux, c'est l'été hein Rolling Eyes l'été y fait chaud, l'hiver y fait froid)...

37° chez les parigots, misère, quel cagnard mdrrrrrrrrrrr...^^

Moi je te conseillerais de te rendre chez ton collègue et de le harceler de questions histoire de rester un maximum de temps dans son bureau à 20° (attention au rhume par contre)...

Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:01

On peut rien faire avec cette chaleur, c'est intenable, on se sens mal!
Vivement le froid! au moins on peut se couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:12

C'est vrai qu'il fait chaud mais on a tellement eu de mois froids, gris, et pluvieux, qu'un vrai été., ça fait plaisir. Et puis le ventilo, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:24

Voyageur Solitaire a écrit:
Ben pour une fois, les clichés sont vrais : j'ai trouvé là-bas une chaleur et une gentillesse incroyables et quand tu leur dis que t'es français, alors là, c'est Noël !
Par contre, beaucoup de ceux que j'ai rencontré avaient l'air de croire que c'est pareil en France...

J'ai eu la possibilité à une époque de m'installer et bosser au Canada mais le climat est resté rédhibitoire... Je sais, ça paraît con comme raison mais me peler les c... huit mois sur douze, je peux pas...

On s'habitue Wink

Il parait que c'est les 2 premières années les plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:19

Ouais ben, deux ans comme ça, je me serais ouvert les veines bien avant...
Plus encore que le froid, c'est le manque de lumière que je trouve insupportable... Quand il fait nuit noire en fin de journée, quand tu passes tes journées en lumière artificielle... Peux pas...

A ce sujet, faudra que je me décide à faire un jour les fameuses nuits blanches de Saint-Petersbourg, ce doit être magique... Pendant cette période, au moment du solstice d'été, la nuit ne tombe jamais vraiment sur la ville et même à minuit, il fait encore très clair. Ajouté à la beauté de la ville, des canaux et des palais, ce doit être féérique. Le fils d'un collègue y a assisté cette année et en est revenu enthousiasmé.
Oui, à faire un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:47

Quebec en hiver : avec les restos qui ferment à 21h00... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:02

Coup de blues, la chienne de ma mère a fait un AVC cette nuit, et même s'il a fini par passer, il a fallu se rendre à l'évidence qu'elle était trop vieille et trop diminuée, donc bah.
Voilà, j'y étais attachée, donc j'ai la larme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:23

Un AVC qui est passé spontanément ? Un AIT donc ? C'est un problème qui risque d'évoluer vers un infarctus cérébral (donc mort d'une partie des cellules du cerveau, qui peut mener à la mort tout court). Il serait bon de l'amener rapidement chez un véto (pour un humain, le traitement se résume parfois à une simple prise d'aspirine).
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:56

Non mais on l'a emmené chez le véto ce matin et elle a été piquée après confirmation qu'elle était en train de tomber en morceaux.
C'était ça le "bah".
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:25

Dur... Moi mon chat a subi une petite opération pour faire retirer une boule au niveau d'une patte qui s'avère être une inoffensive masse graisseuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:33

Arf…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:39

http://www.angersmag.info/Librairie-Richer-lire-entre-les-lignes_a12636.html

une institution de la Ville d'Angers en péril, une librairie historique menacée de disparaître... A croire que le livre fait moins recette, ou bien c'est les achats sur internet qui dament la mise aux libraires ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:36

La plus ancienne librairie du Havre a fermé récemment (dans le malheur, elle a heureusement été remplacée par une boutique vendant elle aussi des livres).

En fait, ce qui plombe les librairies indépendantes, c'est la fuite des acheteurs des best sellers vers l'Internet, mais aussi tout bêtement vers les rayons livres des hypermarchés. Car si ces best sellers ne sont pas le centre d'intérêt des libraires et de la clientèle fidèle, en revanche, ça assure des revenus non négligeables qui leur permettent de mettre en avant des livres moins connus (et plus intéressants).

La loi Lang de 1981 sur le prix des livres limite la casse, mais une grande partie des citoyens sont pourtant persuadés qu'un livre coûtera moins cher sur Internet ou dans un hyper que dans une librairie Evil or Very Mad

En attendant, si le nombre de libraires a fortement diminué depuis les années 1990, les boutiques restantes semblent s'en sortir honorablement, leur mort annoncé n'a pas eu lieu…
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:03

Pas forcement moins cher mais c'est la quantité et la rapidité qui change avec internet.

Mais certaines résistent en effet, prés de chez moi une librairie s'en sort pas mal même si la gérante nous a déjà expliqué qu'en effet les hypermarchés et le web lui a fait perdre un pourcentage non négligeable de chiffre d'affaire par rapport aux années 90 (avant émergence du web rapide et illimité pour tous).
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:28

J'ai acheté presque tous les livres que j'ai voulus lire dans ma vie... à présent, il s'agit d'avoir le temps et la motivation pour les lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit