La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le Chevalier de la Déesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Chevalier de la Déesse Empty
MessageSujet: Le Chevalier de la Déesse   Le Chevalier de la Déesse EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:34

Le Chevalier de la Déesse

Le Chevalier de la Déesse Cdld11

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
fazief
Aventurier
Aventurier
fazief


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel
Date d'inscription : 02/03/2018

Le Chevalier de la Déesse Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier de la Déesse   Le Chevalier de la Déesse EmptyJeu 31 Mai 2018 - 0:06

Spoiler:

Alors alors... Voici ma première critique... Merci d'être plus indulgent avec moi que je ne le suis avec la première édition de cette œuvre. ^^'


Scénario :

Mis à part une légère incohérence que j'ai pu noter (qui n'en est pas vraiment une vu qu'elle concerne le résultat du choix entre deux chemins différents), j'ai vraiment apprécié le scénario. Le style d'écriture est sympa et immersif et l'histoire, prenante, tient la route du début à la fin.


Gameplay :

Les combats et certains événements se jouent aux dés.
Mis à part les règles de base pour les combats, viennent se greffer plusieurs modificateurs au cours de l'aventure, assez diversifiés et en pleine adéquation avec la situation, ce qui est assez plaisant.
Pour ma part je n'ai pas joué les combats aux dés, mais j'ai le sentiment que le système choisi est viable et assez bien équilibré. (à prendre avec des pincettes)
Les différents chemins m'ont l'air tout aussi viables et équilibrés, n'ayant effectué qu'un run, mais ayant jeté un œil aux autres chemins en parallèle durant l'aventure, puis ayant lu toutes les sections dans l'ordre une fois l’œuvre terminée.

Il y a un seul point qui me titille un peu : le choix de l'auteur d'attribuer un nombre pour certains items.
Ainsi, ça lui permet, lors d'une section où un choix nécessite l'utilisation d'un item de ce genre, d'éviter la triche en demandant d'effectuer une opération selon le numéro attribué à l'item en question pour se rendre à la section cible.
En plus de couper un peu l'aventure (en plus des jets de dés), ça empêche aussi de jeter un œil aux chemins parallèles si l'on n'a pas envie de la recommencer plusieurs fois.
C'est le but, mais je trouve ça dommage pour ma part. Et c'est la raison pour laquelle j'ai dû lire toutes les sections dans l'ordre une fois l'aventure finie.

En revanche, la nécessité de trouver le bon nombre pour la bonne résolution d'une énigme ne me dérange pas.


Finition :

C'est là que ma note pour cette édition chute.

Écriture
J'ai pu déceler trois fautes sur la quatrième de couverture, visible dans le spoiler ci-dessus.
Ça représente bien le contenu de cette œuvre, qui en est bourrée. (mot mal écrit, mot manquant, mot en double, etc.)

Images
Les images sont nombreuses, mais hautement inégales autant dans leur style que dans leur finition, avec pas mal de problèmes différents, qui en touchent certaines ou toutes à la fois.
(lignes verticales blanches sur toute la hauteur, présence de signatures nuisant à l'immersion, flou, trouble, pas toujours en adéquation avec le texte ou entre elles, certaines que je qualifierais de mauvais goût, d'autres d'ébauches...)

Pour finir, les tranches (je me trompe peut-être dans ce terme) m'ont lâché, me retrouvant avec un gros bloc glissant entre deux bouts de carton et quelques feuilles blanches.


~~~~~~~~~~

Je conclurai donc sur une note mitigée pour un avis mitigé : 10/20
En l'état, cela ne constitue pas une œuvre "collector" à mes yeux, se devant d'être irréprochable.
Je pense qu'on pourrait rajouter facilement 5 points si toutes les fautes et images étaient corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier de la Déesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier de la Déesse
» Solution : L'Épée de Légende 1 - Les Treize Mages
» Chevalier Ardent
» 11 - Le Chevalier Errant
» 3 - Péreim le Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit