| Rogue One (Star Wars 3,9...) | |
|
+16Sykes Eroica dav-ID cdang oriounga alnaro Lowbac Bruenor gynogege Sombrecoeur Warlock Albatur Gorak Voyageur Solitaire xav' vador59 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 29 Déc 2016 - 10:00 | |
| Ah ouki  Donc Leia même si actrice morte va pouvoir ressusciter en images de synthèse dans prochains volets VIII et IX ?? Et pour couronner le tout la mort de Debbie Reynolds la maman de Carrie Fisher suit celle de sa fille... Une bien triste semaine, à l'image du Rogue One sombre. | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 46 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 29 Déc 2016 - 10:12 | |
| | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 29 Déc 2016 - 10:26 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 29 Déc 2016 - 13:29 | |
| - Lowbac a écrit:
- Et pour couronner le tout la mort de Debbie Reynolds la maman de Carrie Fisher suit celle de sa fille... Une bien triste semaine, à l'image du Rogue One sombre.
Elle n'aura pas supporté la mort de sa fille, c'est vraiment triste tout ça Sinon l'affiche est excellente |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13868 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 29 Déc 2016 - 19:55 | |
| http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/la-lettre-testament-de-carrie-fisher-a-la-princesse-leia-27-12-2016-2093245_2923.php bel hommage de l'actrice à son personnage. Dommage qu'on ne la voit pas plus que ça dans Rogue One moins que Vador & Tarkin.
Le film a récolté tout de même déjà 288 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain, j'ai lu, en France jusqu'à combien de millions de spectateurs pariez-vous qu'il y aura ? Le 7e volet avait fait un total de spectateurs de combien au final ? Va-t-il être dépassé par Rogue One ? Un comble quelque part si Rogue One faisait plus de chiffre en France que le 7e volet s'inscrivant comme suite au VI. | |
|
 | |
alnaro Maître d'armes

Nombre de messages : 1320 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 30 Déc 2016 - 10:57 | |
| - Lowbac a écrit:
- Le 7e volet avait fait un total de spectateurs de combien au final ?
Je viens de regarder vite fait sur le net : à priori 10,5 millions d'entrées en France pour SW7 et au 28/12, Rogue One en était à 3 millions | |
|
 | |
oriounga Maître d'armes

Nombre de messages : 2240 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 5 Jan 2017 - 16:20 | |
| Puisque vous parlez de Rogue One et de la Princesse Leia, une scène inédite avec Carrie Fischer dans l'épisode VII a été dévoilée par un des scénaristes, en hommage à son décès.
Scène d'une importance capitale !!!
(c'est de l'ironie)
- https://twitter.com/danielmcfadin/status/813490774897782784/video/1
| |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 5036 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 6 Jan 2017 - 11:37 | |
| Yeaaaah ! J'ai enfin vu Rogue One (je n'ai pas lu le fil jusqu'ici pour ne pas gâcher la découverte) et je suis super-emballé. Bon, quelques points noirs quand même, mais une paille par rapport au Réveil de la force. J'ai super apprécié l'ambiance film de Seconde Guerre mondiale (et les casques style GI) et l'enchaînement avec La Guerre des étoiles (Un Nouvel Espoir) (et donc les clins d’œil qui vont avec) ainsi que le côté sombre de l'Alliance (ouais la guerre c'est sale même du côté des gentils). Les points noirs sont plutôt vers la fin donc je masque pour ceux qui n'ont pas vu : - Spoiler:
Le coup du je dois raccorder le câble pour transmettre un message est assez mal ficelé, ça sent carrément le prétexte pour créer du suspense et montrer du sacrifice à la pelle. Dans le genre, Windtalkers de John Woo (2002) s'en sort carrément mieux.
Le coup de je dois m'avancer sur la passerelle pour orienter l'antenne n'a pas plus de cohérence et sent aussi le suspense facile à plein nez.
La décision de détruire les archives impériales juste parce qu'il y a une poignée de rebelles est totalement irrationnelle, même si c'est vrai que ça donne une image finale assez, euh, sympa et dramatique.
Dernière édition par cdang le Ven 6 Jan 2017 - 12:57, édité 2 fois | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 6 Jan 2017 - 11:49 | |
| J'ai toujours pas vu l'épisode 3 mdrrrrrrrr...  Il faudrait que je songe à rattraper mon retard en de ces jours lol... | |
|
 | |
Eroica Mentor

Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 6 Jan 2017 - 13:13 | |
| Dussé-je faire hurler les puristes, le 3 est mon épisode préféré des 7, tellement dark...
J'ai lu les messages de ce topic, et je suis content de voir que le film a non seulement été bien reçu ici (globalement), mais en plus considéré comme supérieur au VII. J'ai pleinement retrouvé l'univers de la saga, même si sous un prisme plus sombre. Bref, j'ai bien aimé. J'ai posté ma critique de Rogue One sur un blog de cinéma (merci à la rédactrice en chef de m'avoir fait confiance). Attention, quelques spoilers.
http://marlasmovies.blogspot.fr/2016/12/rogue-one-star-wars-story-larmee-des-ombres-leia-carrie-fisher-jyn.html | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Sam 7 Jan 2017 - 14:18 | |
| Enfin vu cet opus et j'ai bien aimé et mon fils lui aussi, il m'a fait rire à la fin avec son : - Spoiler:
Hein ???? Comment ils ont fait pour la princesse ??? Elle est pas morte ??
J'ai du lui expliquer aussi a un moment car il ne voyait pas le lien avec un des perso qui dit - Spoiler:
J'ai confiance en ma fille, un truc du genre... Et aussi pour l'acteur qui joue le général en image de synthèse mais qui lui aussi est mort
Je trouve que le lien avec le 4 est bon. | |
|
 | |
Sykes Guerrier

Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Quimper Loisirs : JDRs Date d'inscription : 10/03/2013
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Lun 9 Jan 2017 - 14:30 | |
| Vu aussi enfin ce week-end avec mon fils et on a bien aimé : surtout l'attaque avec les AT-AT  | |
|
 | |
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2642 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Lun 16 Jan 2017 - 16:13 | |
| Enfin je l'ai vu ! Quelle réussite !
Une mise en place un poil longuette mais nécessaire, le lien entre les membres de l'équipe a besoin de cela pour se constituer. Pas d'édulcorant : la guerre c'est brutal, personne n'est irréprochable. De ce point de vue, ce n'est pas la noirceur de l'épisode III, ni celle du V. C'est autre chose. Une immersion dans la "sale réalité", celles des petits, loin des messies que sont les Skywalker.
Les Jedi sont tous morts et je trouve que la Force vue comme une croyance par les gens du quotidien a plus d'impact que lorsqu'on la voit pratiquée par l'élite.
Les recoupements scénaristiques sont subtilement bien amenés (mention spéciale à Bail Organa et Mon Mothma) et ajoutent de la crédibilité à ce spin-off, qui s'intercale parfaitement avant l'episode IV.
Mais surtout on en prend plein la tronche visuellement : de la technologie poussiéreuse, faite de bric et de broc (le pilote bidouilleur assure !), Peter Cushing ressuscité est bluffant, les combats spatiaux ultra-nerveux (je l'ai vu en 3D, paie tes séquences en FPS !) et bien sûr Vador. Même si on le connaît par coeur, on fait dans son froc lorsqu'il apparaît.
J'ai aimé l'épisode VII, mais je revois mon jugement quand je constate le niveau atteint ici. Le vrai hommage réussi à l'épisode IV, c'est Rogue One, indubitablement. | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 5036 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Mar 17 Jan 2017 - 0:11 | |
| - linflas a écrit:
- ce n'est pas la noirceur de l'épisode III
Pfff, le III n'est pas noir. Lucas sort un événement en total décalage avec la psychologie du personnage — buter des Tuskens je veux bien, mais rien, ni la peur ni la colère, ne justifie qu'il perpètre des infanticides —, nan, pour que ce soit noir, faut qu'on soit dans le film, là ya tout pour rompre la suspension consentie de l'incrédulité. | |
|
 | |
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2642 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Mar 17 Jan 2017 - 0:28 | |
| C'est bien possible, je ne l'ai vu qu'une fois, à sa sortie. Il faudrait que je le visionne à nouveau pour me refaire une idée. | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Mer 8 Fév 2017 - 19:17 | |
| J'ai vu ce Rogue one et je m'attendais vraiment à pire, surtout en pensant au daubesque, grotesque et infâmant épisode VII. Tout n'est pas parfait, mais les clins d'œil avec l'épisode IV sont sympathiques. J'ai bien aimé revoir l'image de Peter Cushing et Tarkin, avec un accent so british, qu'il savait si bien amener. C'est plutôt bien vu et ça représente plutôt bien le personnage et l'acteur. On est clairement dans l'hommage et dans l'esprit des épisodes IV à VI. Bon les acteurs ne sont pas vraiment charismatiques et marquants mais dans l'ensemble ils s'en sortent correctement. Je retiens surtout le robot et l'asiatique. Le personnage principal féminin est beaucoup moins agaçante que celle de l'épisode VII, plus sombre et mélancolique. Bon certaines scènes de combats ne sont pas très crédibles, notamment celles de la première partie. Par contre la bataille finale est plutôt réussie, et j'ai bien aimé la fin. - Spoiler:
Tout le monde meurt, c'est bien ça change des sempiternels Happy end.
Dans l'ensemble ça vaut le coup et je m'attendais vraiment à bien pire. Bon c'est pas une chef d'œuvre, mais c'est divertissant. | |
|
 | |
l'aventurier du dimanche Champion

Nombre de messages : 384 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 10 Fév 2017 - 21:59 | |
| - Warlock a écrit:
- J'ai vu ce Rogue one et je m'attendais vraiment à pire, surtout en pensant au daubesque, grotesque et infâmant épisode VII.
Tout n'est pas parfait, mais les clins d'œil avec l'épisode IV sont sympathiques. J'ai bien aimé revoir l'image de Peter Cushing et Tarkin, avec un accent so british, qu'il savait si bien amener. C'est plutôt bien vu et ça représente plutôt bien le personnage et l'acteur.
On est clairement dans l'hommage et dans l'esprit des épisodes IV à VI. Bon les acteurs ne sont pas vraiment charismatiques et marquants mais dans l'ensemble ils s'en sortent correctement. Je retiens surtout le robot et l'asiatique.
Le personnage principal féminin est beaucoup moins agaçante que celle de l'épisode VII, plus sombre et mélancolique. Bon certaines scènes de combats ne sont pas très crédibles, notamment celles de la première partie.
Par contre la bataille finale est plutôt réussie, et j'ai bien aimé la fin.
- Spoiler:
Tout le monde meurt, c'est bien ça change des sempiternels Happy end.
Dans l'ensemble ça vaut le coup et je m'attendais vraiment à bien pire. Bon c'est pas une chef d'œuvre, mais c'est divertissant. Je partage ton point du vue sur les points négatifs mais je peine a trouver quelque chose de positif a dire si ce n'est que c'est moins minable que le 7... Décidément, Mickey est de loin le plus grand seigneur noir des siths !!! | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Sam 11 Fév 2017 - 19:00 | |
| Ben franchement je m'attendais à pire, c'est pas grandiose mais ça reste divertissant.
Après difficile de faire pire que l'épisode VII qui est d'une nullité accablante. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Sam 11 Fév 2017 - 21:36 | |
| Si vous aimez pas les derniers pourquoi vous vous acharnez vous a les voir ? Moi j'ai pas aimé Matrix 2, je me suis endormi , j'ai pas été voir le 3ème... | |
|
 | |
l'aventurier du dimanche Champion

Nombre de messages : 384 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Dim 12 Fév 2017 - 20:30 | |
| - Albatur a écrit:
- Si vous aimez pas les derniers pourquoi vous vous acharnez vous a les voir ?
Moi j'ai pas aimé Matrix 2, je me suis endormi , j'ai pas été voir le 3ème... ben tout implement parce que tu choisis pas toujours les films que tu vas voir. ca tiendrai qu'a moi les nouveaux "scénaristes et réalisateurs" auraient été décapités par dark maul | |
|
 | |
Koa Guerrier

Nombre de messages : 133 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Lun 13 Fév 2017 - 10:42 | |
| Vu, parcequ'un ami a eu des places. (Jamais plus je paierai pour aller voir un starwars - et ce depuis... ha ben non en fait j'ai jamais payé pour aller voir un starwars) Mais vu le 7, il est hors de question que je paye! Ca me fait limite chier d'aller le voir. C'est presque un devoir sentimental, une certaine fidelité à des héros de jeunesse. Comme une vieille maitresse qui te dis, "allez quoi, viens me faire l'amour... en plus j'ai fait du cake".
Bizarrement, apres avoir regardé masse critiques sur le net, je m'aperçois que je kiffe à l'inverse de presque tout le monde : C'est a dire le debut. Quand y a quasi aucune reference geek ostentatoire. Des que les chasseurs X sont arrivés j'ai decroché. "et merde, du starwars..." Alors, oui!, ok! la scene de fin avec vador est mega supercool. Mais je crois que starwars, j'en ai super plus rien a foutre en fait. Trois films, ca me suffisait amplement. Je prefere encore regarder Riddick (le trois, si si!) si je veux de l'espace.
J'ai bien aimé la critique de benzai par contre : "et on quittera la salle avec l'impression que Forest Withaker a vecu dans un meilleur film avant les peripeties de celui-ci.." C'est exactement mon sentiment.
Ce que je retiens des trois premiers starwars? La quasi totalité des repliques. Ce que je retiens de tous les autres? ....pif pouf bam boum medichloridiens zip zap tchak | |
|
 | |
Leviathan Déprimologue autruchien

Nombre de messages : 3655 Age : 43 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 16 Fév 2017 - 23:53 | |
| | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 21 Déc 2017 - 16:34 | |
| Moi je dis, ya des malades sur Terre… Mais tellement géniaux !
La construction de l'Étoile noire :
https://vimeo.com/246936220?ref=fb-share&1 | |
|
 | |
Gorak Maître d'armes

Nombre de messages : 4788 Age : 49 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Jeu 21 Déc 2017 - 18:11 | |
| C'est bien, c'est une belle prouesse, mais, concrètement, en vrai, ça va servir à quoi ? | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 22 Déc 2017 - 9:17 | |
| - Gorak a écrit:
- ça va servir à quoi ?
L'Étoile noire ? Demande aux Aldérendais. Sinon, le film, bin, c'est un film, court, mais un film. Donc : un film, ça sert à quoi ? | |
|
 | |
alnaro Maître d'armes

Nombre de messages : 1320 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...) Ven 22 Déc 2017 - 10:03 | |
| Elle est sympa cette vidéo ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rogue One (Star Wars 3,9...)  | |
| |
|
 | |
| Rogue One (Star Wars 3,9...) | |
|