La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Peintures originales des couvertures

Aller en bas 
+9
ALIN V
Magnum
Lowbac
VIK
alnaro
PileouFace
linflas
Dagonides
Alianna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:32

J'aimerais parler des originaux des peintures utilisées pour les couvertures des ldVelh.

Ce cher Ian Livingstone a annoncé qu'ils possédait toutes les peintures originales par Iain McCaig faites pour Défis Fantastiques!!
Peintures originales des couvertures Ian10
Peintures originales des couvertures Tw10
Peintures originales des couvertures Twb10
Héhé, pour certains, c'est une autre raison de lui en vouloir.  rabbit

Quant aux autres peintures originales de couvertures de ldVelh... quelqu'un en saurait-il quelque chose? Par exemple pour Les Messagers du Temps? Quête du Graal? Sorcellerie?

Je sais que certains d'entre nous aimeraient en avoir certaines d'entre elles dans leur salon... une belle pièce de conversation!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:40

Je parie qu'à part l'artiste lui-même, bien souvent plus personne ne sait où est l'oeuvre originale Smile Voire personne tout court : l'an dernier un illustrateur historique et prolifique ne savait plus où étaient les vieux dessins N&B d'un livre à rééditer...

Plusieurs croquis préparatoires, et même plusieurs oeuvres originales, sont entre les griffes de Jeveuxtout Smile Qui va peut-être nous les lister.

Les couvertures originales des "Démons des Profondeurs" et de "La Crypte du Sorcier" seraient du plus bel effet dans mon salon, si seulement...!


Dernière édition par Dagonides le Mar 18 Juil 2017 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:52

Ohhhhhh.. Ça me fait penser que je n'ai pas fini le relooking des scans de Twist of Fate.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 15:52

En tout cas, le prix d'un dessin original de Russ Nicholson peut monter jusqu'à plusieurs centaines d'euros!!
http://www.legrimoire.net/store/fr/galerie-des-artistes/119-the-warlock-of-firetop-mountain-russ-nicholson.html

Peintures originales des couvertures The-wa10
Oui, le dessin original de Zagor du Sorcier de la Montagne de Feu original! "Le sorcier, prêt au combat"!

Hélas plus en stock, mais son prix était monté jusqu'à 420 euros...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 17:52

C'est bien un dessin original de Russ, mais peut-être pas l'original fait pour le Sorcier d ela Montagne de Feu, car le fond est absent.

C'est clair que le travail des illustrateurs historiques peut monter haut, en euros. J'avais été tenté de prendre deux illustrations de La Crypte du Vampire lors d'une vente accompagnant un Kickstarter : le baron vampire sur double page. Mais c'était cher pour ma bourse, j'ai donc hésité, et du coup quelqu'un l'a acheté...


Dernière édition par Dagonides le Mar 18 Juil 2017 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:54

Je cherche des illustrations des V1 / V2 au format poster, ça se fait quelque part ?
(Je ne parle pas de dessins originaux au prix stratosphériques, mais bien de copies)
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:17

Tu as ce vendeur sur EBay qui vend des posters d'illustrations V1 au format A3:
http://www.ebay.fr/itm/Fighting-Fantasy-A3-NEW-LAMINATED-Poster-Art-/221980383870?var=&hash=item33af0fda7e:m:mHm971mrNtSSZxrZ2p09XSg

Je lui en avais commandé un par curiosité (La cité des voleurs). L'article que j'ai recu est plutôt de bonne qualité.
Je te posterai bien une photo mais sans l'avoir en main, tu te rendrais pas compte si c'est la qualité que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:23

Ou sinon, il faut que tu te trouves "The Fighting Fantasy Poster Book" :
https://www.amazon.fr/Fighting-Fantasy-Poster-Steve-Jackson/dp/0140902201
mais là, c'est pas un article qu'on voit souvent dispo.
Le mien m'avait couté quelques dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:49

Merci, c'est cool de savoir que ça existe, je verrai à m'en prendre un. Reste à savoir où le caser ^^

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:00

Alors alors ...

Ian Livingstone n'a pas hésité à mettre aux enchères certains des originaux de ses couvertures lors du 1er Fighting Fantasy Fest (alors que le 2è va avoir lieu à la rentrée prochaine et qu'il va probablement remettre ça). Comptez plusieurs milliers d'euros pièce pour un original.
Je ne sais plus mais il me semble qu'il a vendu soit la couverture de Chris Achilleos pour le Temple de la Terreur , Soit celle de la Sorcière par Les Edwards, j'ai totalement oublié (disons que je me suis infligé une amnésie volontaire de dépit de ne pouvoir les posséder !).


Concernant les couvertures originales, nous avons un forumer qui en possède une, cf le sujet illustrateur. Il s'agit du 2è tome de Les Portes Interdites : Terreur Hors du Temps, avec le gobelin et le zeppelin.


Pour Russ Nicholson, il y a 2 ou 3 ans, j'ai failli faire l'acquisition d'un de ses "originaux" de Zagor. Sauf qu'il en a fait plusieurs en réalité. Je l'avais réglé même. Sauf qu'au dernier moment, il m'a dit que son dessin était tâché à un endroit, qu'il n'était pas sûr que la tâche (genre moisissure ?) puisse se retirer, etc... Il a essayé, mais n'a pas réussi. Alors vu la somme élevée demandée pour ce dessin, j'ai préféré renoncer car la présence de la tâche m'aurait gâché mon plaisir : j'estime avoir été en droit d'avoir quelque chose d'impeccable pour ce prix-là. Et puis franchement, j'ai eu un peu l'impression qu'il essayait de m'entuber avec la découverte de cette tâche au dernier moment, ça m'a semblé un peu foireux. Tans pis.


Enfin, pour ceux intéressés, jetez un oeil dans le sujet sur McKenna qui vend depuis quelques années certains de ses originaux papier de la revanche du Vampire, ou des reproductions de ses dessins numériques d'autres ldvelhs. J'en possède un. Et pour le coup, je préfère acheter à McKenna plutôt qu'à Russ : c'est bien moins cher et McKenna a été très professionnel et sympa.

Toujours à propos de la Revanche du Vampire, l'original de la couverture par Les Edwards avait été mise en vente sur Ebay il y a deux environ je dirais, pour une mise à prix de plusieurs milliers d'euros.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyLun 14 Aoû 2017 - 20:56

PileouFace a écrit:
Merci, c'est cool de savoir que ça existe, je verrai à m'en prendre un. Reste à savoir où le caser ^^


Si tu veux casser ta tirelire  Shocked , c'est maintenant :
http://www.ebay.fr/itm/The-Fighting-Fantasy-Poster-Book-by-Steve-Jackson-Ian-Livingstone-1990/162628697874?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyLun 14 Aoû 2017 - 21:59

Ouah, la pièce! L'un de nous sera-t-il l'heureux gagnant de ces enchères de la terreur?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 15 Aoû 2017 - 19:09

alnaro a écrit:
PileouFace a écrit:
Merci, c'est cool de savoir que ça existe, je verrai à m'en prendre un. Reste à savoir où le caser ^^


Si tu veux casser ta tirelire  Shocked , c'est maintenant :
http://www.ebay.fr/itm/The-Fighting-Fantasy-Poster-Book-by-Steve-Jackson-Ian-Livingstone-1990/162628697874?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Jusqu'à combien les enchères peuvent-elles monter Question Pas des milliers comme plus haut ; tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:12

J'aimerais bien essayer de répliquer une de ces peintures en vrai, juste pour voir comment ils ont fait... et puis, faire ma propre couverture de ldVelh, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:31

Lowbac a écrit:
alnaro a écrit:
PileouFace a écrit:
Merci, c'est cool de savoir que ça existe, je verrai à m'en prendre un. Reste à savoir où le caser ^^


Si tu veux casser ta tirelire  Shocked , c'est maintenant :
http://www.ebay.fr/itm/The-Fighting-Fantasy-Poster-Book-by-Steve-Jackson-Ian-Livingstone-1990/162628697874?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Jusqu'à combien les enchères peuvent-elles monter Question Pas des milliers comme plus haut ; tout de même.

Vendu à 213€ hors frais de port !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Fantassin
Fantassin
Magnum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/07/2013

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptySam 2 Sep 2017 - 13:14

J'avoue avoir passé des heures et des heures et encore des d'heures à dénicher des originaux...

Voici 2 crayonnés préparatoires par Les Edwards :

Peintures originales des couvertures 66440520170902130434resized1

Peintures originales des couvertures 21472420170902130439resized1

Si ça vous dis...je posterai d'autres trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:02

Tu as une collection qui fait envie, Magnum!
Peintures originales des couvertures Uej4
Clovis le Chevalier et Lothar le Sorcier! Format 15 X 21 cm.

C'est toi aussi qui a les originaux des icônes de Loup Solitaire et Défis Fantastiques?
Peintures originales des couvertures James_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Magnum
Fantassin
Fantassin
Magnum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/07/2013

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:11

Voui 😊
Ils sont chez moi...

Mes photos se sont promennées depuis que je les ai posté lol

J'ai quelques autres originaux...à l'occaz je vous les présenterai 😉
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:20

Sur le Museum of Computer Adventure Game History on peut voir deux Cover Sketch originaux de Terry Oakes :
Peintures originales des couvertures Forbiddengateway1-coverart Peintures originales des couvertures Forbiddengateway2-coverart
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Fantassin
Fantassin
Magnum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/07/2013

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:25

Les crayonnés sont sympas Smile

Je les ai jamais vu merci !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:57

C'est beau !!! (Gallimard si tu passe par là, regarde et oublie les hideuses V5...)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:50

Beaucoup de jolies choses !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:35

quelle joie de voir les originaux des icônes de LS et DF et les crayonnés des Portes Interdites ouaaaaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyVen 15 Juin 2018 - 11:31

Pour les collectionneurs, j'ai eu un petit échange avec Henri Galeron concernant les cabochons, j'en ai profité pour lui demander s'il cédait ses originaux. C'est le cas :

Henri Galeron a écrit:
En revanche, j‘ai illustré cinq couvertures

Dans l’enfer de la jungle (Dever/Chalk) - acrylique - 1987
Les spectres de l’angoisse (Jackson / Levingston) - acrylique - 1988
Les vaisseaux de feu (collectif) - acrylique - 1989
Les Maîtres des ténèbres (Joe Dever) - acrylique - 1996
Le repaire des morts-vivants (collectif) - acrylique - 1996

que je suis prêt à céder au prix de 800 euros l’une.
Si quelqu'un veut casser sa tirelire...
Revenir en haut Aller en bas
Gilome
Apprenti
Apprenti
Gilome


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Belgique
Profession : Développeur
Loisirs : Informatique, Randonnée, Cinéma, Monocycle, Jeux vidéo
Date d'inscription : 07/06/2018

Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:33

ALIN V a écrit:
Pour les collectionneurs, j'ai eu un petit échange avec Henri Galeron concernant les cabochons, j'en ai profité pour lui demander s'il cédait ses originaux. C'est le cas :

Henri Galeron a écrit:
En revanche, j‘ai illustré cinq couvertures

Dans l’enfer de la jungle (Dever/Chalk) - acrylique - 1987
Les spectres de l’angoisse (Jackson / Levingston) - acrylique - 1988
Les vaisseaux de feu (collectif) - acrylique - 1989
Les Maîtres des ténèbres (Joe Dever) - acrylique - 1996
Le repaire des morts-vivants (collectif) - acrylique - 1996

que je suis prêt à céder au prix de 800 euros l’une.
Si quelqu'un veut casser sa tirelire...

Bon OK c'est extrêmement cher, mais c'est quand même la classe de pouvoir dire que tu as l'original d'une couverture du premier LS Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gamebooklegacy.com
Contenu sponsorisé





Peintures originales des couvertures Empty
MessageSujet: Re: Peintures originales des couvertures   Peintures originales des couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures originales des couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Façons originales d'annoncer choix de paragraphes suivants
» Illustrations de Loup solitaire
» Et les couvertures dans les autres pays ?
» Les couvertures
» Les couvertures les plus moches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com