La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1

Aller en bas 
+32
Adrian
lewis
Grosbill
Gief
Karam Gruul
sly
cdang
le Zakhan noir
Szalista
Karas
Gorak
Warlock
VIK
Zeed
ALIN V
Dagonides
Akka
xav'
vador59
Bruenor
Fitz
Caïthness
Shamutanti
Lowbac
gynogege
Milos
alnaro
MarkTwang
linflas
Albatur
Alianna
PileouFace
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
POUR !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Vote_lcap139%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Vote_rcap1
 39% [ 19 ]
CONTRE !
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Vote_lcap141%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Vote_rcap1
 41% [ 20 ]
Ne se prononce pas
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Vote_lcap120%Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Total des votes : 49
 
Sondage clos

AuteurMessage
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:49

gynogege a écrit:
@alnaro: on peut ouvrir le débat pour le clôre immédiatement si ça paraît si évident pour tout le monde.
Qu'est ce qui parait évident à tout le monde ? Ta définition de "littérature interactive" ?

gynogege a écrit:

Toute la subtilité est dans ton "essentiellement"... par exemple, à la taverne ou sur RDV1 on a élargi aux BDVELH avec Makaka qui vient communiquer régulièrement.
Il y a des postes sur les jeux narrativistes, le kikckstarter du 7ème continent a eu beaucoup de succès ici... sur rdv1 où il y a plus de discussions entre auteurs, là aussi on aime bien aborder la littérature interactive de manière plus large que LDVELH et AVH.

Le "essentiellement" c'était pour faire un post court. Sur la taverne, on fête aussi les anniversaires mais je l'ai pas dit parceque tout le monde s'en branle dans le fil débat sur la fusion.
Et sinon, oui, et le sujet est bien de fusionner les forums tels qu'il sont actuellement. Ca me semble assez compliqué pour ne pas avoir à en ajouter et élargir sur les autres œuvres interactives.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:41

On peut clôre le débat si tout le monde pense que la définition de l'objet qui regroupe les deux forums est une totale évidence. Ce n'est pas mon cas...

alnaro a écrit:

Et sinon, oui, et le sujet est bien de fusionner les forums tels qu'il sont actuellement.

C'est ton interprétation, je ne me souviens pas d'avoir lu dans le sondage la précision "tels qu'ils sont actuellement". Et c'est bien pour ça que la discussion est importante.
Si c'est pour fusionner les deux forums tels qu'ils sont actuellement, à titre personnel je pense que c'est largement une perte de temps (au delà de la contrainte technique que ça ajoute)... sur RDV1 par exemple, il y a une grande discussion sur comment rendre les AVH plus visibles, comment faire en sorte que les lecteurs s'y intéressent, parce que clairement il y a une faiblesse de ce côté là. Alors, tu pourras me dire que c'est une autre question qu'on pourrait traiter à part, et sur un plan théorique tu aurais raison. Sauf que personne ne sera payé pour faire le boulot de fusion, c'est du bénévolat, donc s'il y a des idées d'amélioration, de nouvelles fonctionnalités à ajouter, des sujets à réorganiser, quelle visibilité pour tel ou tel thème, c'est maintenant qu'il faut en discuter (sauf à considérer que les admins sont corvéables à merci et que c'est pas grave si on leur demande de refaire le boulot six mois après...)
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:50

Personne ne se lance de chopines à la gueule, c'est de la bonne discutions de taverne Mr. Green

Blague mis à part.....ce sondage ici comme chez les voisins ne rime pas à grand chose,
par exemple, on me sort qu'il n'y a "qu'une" opposition à la fusion chez les voisins de la taverne............certes..........
Mais dites à ceux qui sont pour que la fusion se fera à la taverne et voyez le résultat geek

Comme je le dit, ce ne sont pas que des chiffres.

Il faut vendre à la communauté un projet (ou plusieurs) concerté et élaboré.
Et vu que la majorité ne veux pas s'installer chez l'autre (c'est le principal blocage), un nouveau forum dont la charte plaira à la majorité, cela semble être une solution, avec obligatoirement du déçu, donc ne pas seulement penser à cette histoire d'audience, sera un échec, il y a d'autre moyen d'augmenter la visibilité des AVH que de cannibaliser la taverne , une discutions de comptoir, à cinq, on la tiens.

Votre sondage (à choix multiples) en sera plus compréhensible par suite.

Et si les poivrots de la taverne ne veulent rien changer (à la majorité), faut le respecter boudiou.
 Vive le Faux Rhum!

Pour finir, comme déjà dit, moi maintenant, je suis en dehors du coup, je ne m'impliquerai pas dans un nouveau projet.
Je de ne donne qu'un avis, je me plie à la majorité, la taverne à eu une belle vie, si cela continue, j'en serai ravi, sinon j’espère un héritier à la hauteur et je m'occuperai de la fermeture de la boutique à votre bon vouloir. salut

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:43

Personnellement je suis plutôt contre, pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche très bien ?

La Taverne tourne bien et ne pose pas de problème, quand aux AVH il me semble qu'il y en a moins eu l'année dernière. Donc c'est pas l'idée de fusion qui est en cause à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:47

Warlock a écrit:
Personnellement je suis plutôt contre, pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche très bien ?
1) Parce que ça ne marche pas si bien que ça (la fréquentation des deux forums est quand même relativement basse).
2) Pour que ça marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:49

Bien sur qu'elle tourne bien la taverne, 50 messages jours, et selon les stats google analytics.....le forum reste stable au fils des ans, pour une si petite communauté, il y a pas à se plaindre, au contraire.

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  



Dernière édition par Adrian le Sam 19 Aoû 2017 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:50

Akka a écrit:
Warlock a écrit:
Personnellement je suis plutôt contre, pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche très bien ?
1) Parce que ça ne marche pas si bien que ça (la fréquentation des deux forums est quand même relativement basse).
2) Pour que ça marche mieux.

1) J'ai les stats (2010 à 2017) qui prouve une bonne tenue dans le temps pour une communauté de niche, et depuis que je traine sur les forums traitant du sujet (2001/2002), la taverne est celui qui à le mieux fonctionné (largement)

2) Un nouveau concept ne garanti pas le succès, mais un risque que j'ai déjà commenté

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  



Dernière édition par Adrian le Sam 19 Aoû 2017 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:00

Akka a écrit:

1) Parce que ça ne marche pas si bien que ça (la fréquentation des deux forums est quand même relativement basse).


Pour rendez vous au 1 je ne sais pas, mais pour la Taverne je trouve qu'elle marche bien, et que donc pour ce forum on a pas besoin d'un 3eme.

Le forum tourne assez bien malgré sa thématique qui n'est pas grand public.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:12

Salut tout le monde et en particulier Adrian  Salut!  ! Je reviens de ma petite semaine de vacances et je viens de lire ce qui se dit sur les deux fora.

Je crains également qu'un nouveau concept ne soit pas nécessairement une réussite. Je préfère le statut quo à un échec qui ferait perdre beaucoup de temps à tous. Mais si c'est la voie que doit prendre la communauté, je la prendrais moi aussi sans problème.

J'ai lu également que faire voter sans que les membres aient d'idées précises des solutions proposées étaient inutile (je paraphrase, désolé). C'est pas faux ^^ si ce n'est que cela permet d’amener la discussion sur le tapis.
Du coup, vu que j'ai un petit peu de temps libre, souhaiteriez vous que je développe ce qui pour le moment s'appelle "projets amateurs" afin que vous ayez une idée de ce que donnerait une section AVH sur la Taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:19

Salut Alin V, bon résumé.

Expose tes idées de "projets amateurs", sachant que l'on peut raisonnablement améliorer la section AVH,

Tout en réduisant la section généraliste pour ne pas alourdir l'ensemble (section sport et cinéma en sous forum de la section divers par exemple, voir y intégrer les sujets directement), je tiens à voir rester tout ce qui voisin du livre jeu (section littérature, jeu plateau/jdr, jeux vidéos (à remodeler), le coin des artistes et divers)

Et il y aurait de la place pour une nouvelle catégorie sous "les livres dont vous êtes le héros" que l'on nommerai par exemple "la brasserie des aventures dont vous êtes le héros", j’aime bien l'idée de la brasserie pour les AVH Mr. Green


EDIT: et autre chose que je n'avais pas abordé, n'oubliez pas l'effet de soupape qu'apporte le fait d'avoir les deux forums en l'état........si une personne veux voir ailleurs pour allergie avec le staff ou envie de voir si la quiche lorraine est meilleurs chez le voisin, la personne le peut, certains ferons même l'aller-retour, je suis persuadé qu'un équilibre est en place avec deux forums bien différents.

en cas de pétage de câble ou de lassitude sur un new forum unique, il va se passer quoi ?

Créer son pieds à terre perso, voir un membre actif définitivement perdu.....et j'en passe

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:55

ALIN V a écrit:

Du coup, vu que j'ai un petit peu de temps libre, souhaiteriez vous que je développe ce qui pour le moment s'appelle "projets amateurs" afin que vous ayez une idée de ce que donnerait une section AVH sur la Taverne ?

Clairement oui!

Une petite suggestion : je trouve que les sections critiques d'AVH et retours sur une AVH font doublon, il serait plus lisible de les fusionner, les retours déjà peu nombreux se retrouvant dispersés entre les 2 sections.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:38

@Adrian
"2) Un nouveau concept ne garanti pas le succès, mais un risque que j'ai déjà commenté"
Si jamais la plateforme unique ne prend pas ou mal, les deux forums seront toujours là afin d’assurer un retour à la normale.
Il faut savoir que toute entreprise est risquée, ce n’est donc pas ça qui doit nous arrêter tant que les bonnes décisions sont prises à temps.
Je vais prendre un exemple trivial : quand tu traverses la rue, tu prends le risque de te faire renverser par une voiture, de dérailler quand tu prends le train, de te crasher en avion... bref, poser un grillage ou ne pas sortir de sa boite en se faisant le plus petit possible n'est sûrement pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:09

ah les métaphores.....j'aime

avant de traverser....je jette un coup d’œil de chaque coté et tu a plus de risque à prendre la voiture que le train ou l'avion, un risque on le calcule

Vendez un projet détaillé et réfléchi aux clients de la taverne, et ils décideront.......car quand on se sent bien chez soi (ou dans son bar préféré, ça marche aussi), on n’a pas forcement envie de déménager, un nouveau papier peint, ou un nouveau lit peuvent faire l'affaire

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:28

PileouFace a écrit:

Si jamais la plateforme unique ne prend pas ou mal, les deux forums seront toujours là afin d’assurer un retour à la normale.

Il va falloir que tu m'expliques le sens de cette phrase PileouFace scratch S'il y a une plateforme "unique" c'est que les deux forums ne seront plus là, ou alors j'ai rien compris à la question posée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 22:31

il parle de "geler" les forums (empêcher tout nouveaux posts ou sujets, bloquer les inscriptions de membres)

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:53

linflas a écrit:
C'est ça le problème, à RDV1 ils boivent pas assez ! Mr. Green

Ces Nordistes qui roulent sous la table quand ils viennent passer des vacances chez des Vendéens. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:44

linflas a écrit:
Je déprime autant que toi ! Car ce ne sont pas 100000, mais 200000 téléchargements !...
Je suis totalement halluciné par ce chiffre, on est des petits comiques à côté.

Je suis d'accord.

Pour moi, le coeur du problème c'est ça :
- Il y a des uniforumers de RDV1 qui ne participent pas aux discussions sur les AVHs sur la Taverne.
- Il y a des uniforumers de la Taverne qui ne participent pas aux discussions sur les AVHs sur RDV1
- Il y a des certains biforumers qui n'ont plus le temps de jongler entre les deux,

tout ça se traduit mathématiquement par ça :

Nous aurions bien plus d'échanges sur les AVHs, davantage de discussion, davantage de création si la communauté discutant AVH était réunie.
On pourrait se satisfaire d'une situation actuelle en restant conservateur, mais l'enjeu c'est de créer une synergie et d'améliorer l'ensemble.

Est ce que notre petite communauté intéressée par les AVHs peut se permettre d'être séparée en deux groupes qui si s'ignorent à peu près ?
Continuer ainsi me semble contre-productif : se satisfaire de la routine, ça me paraît un peu suicidaire à long terme en ce qui concerne les AVHs : que soit sur RDV ou la Taverne, je perçois un manque de dynamisme, on se contente de vivoter.

Depuis les échanges entre tribus préhistoriques, on a compris l'intérêt qu'il y avait à échanger et à se mélanger. Je ne vois pas pourquoi nos deux forums échapperaient à cette règle.

Et encore une fois, si certains ne sont pas intéressés par des sections, il suffit de ne pas les lire.
Si certains ne veulent pas croiser certains membres, il suffit de les mettre en ignoré.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:48

et bien, je pense que cela avance bien, mieux que les dernières fois, de façon moins "accrocheuse", chacun avance son argumentaire, même si je tique sur certains points, c'est à la communauté d'en juger, "sur un projet à montrer en détail"


_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:13

Et sinon si il y a une fusion, on aura droit à une petite danse comme dans dragon ball...??... ^^

En ce qui me concerne, c'est bien comme ça, la taverne d'un côté, RDV1 de l'autre (forum que je ne fréquente pas pour x raisons)...chacun son forum, les vaches seront bien gardées...


Et vive le retour du roi Adrian Confetis Confetis Confetis

A genoux devant votre souverain misérables larves Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen Amen king
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:39

Nous en sommes à 39 votants.
Il vous reste une petite semaine pour participer aux échanges d'idées, voter au sondage ou changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:30

Note : Au départ, j'avais interdit de voter deux fois. Il est évident qu'avec le nombre réduit de votants que nous avons sur les deux forums, une voix qui compte double prend des pourcentages énormes et fait pencher le sondage dans un camp ou dans un autre, ce qui créée une injustice par rapport aux personnes qui ne sont inscrites que dans un des deux forums.
Mais je me suis rendu compte qu'il était impossible de vérifier qui votait quoi / où à cause des pseudo qui changent, donc à ce stade je suis contraint d’admettre que mon interdiction n'a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:41

Je prends le train en marche après une longue absence.

J'ai voté. Contre.
Les deux forums ont un esprit très différent bien que basés sur un même sujet à la base (et encore, plus vraiment, les AVH ayant pris le pas sur les Gamebook sur RDV au 1).
Les deux forums ont non seulement un esprit différent, mais une approche clairement différente aussi. La Taverne a tout un côté "généraliste", "annexe" que n'a pas RDV au 1 qui se focalise sur un point précis, l'écriture, point qui d'une certaine façon ne concerne qu'un nombre et un genre limité de participants, les "écrivains". Je vois mal demain un sujet du genre "Vous avez bouffé quoi à Noël ?" sur RDV au 1...

Soyons objectifs :

- La Taverne marche bien mais n'est-ce pas surtout grâce aux sujets "généraux" ? Car le problème, c'est que les LDVH, une fois qu'on a tout dit dessus et en l'absence de nouveaux, ben il n'y a plus grand-chose à dire. Il y a eu un vrai coup de fouet avec la création des critiques c'est vrai mais ça remonte à loin maintenant. Rapha l'avait très bien dit :"Quand on a lu et relu La couronne des rois une dizaine de fois, on a fait le tour..." Tant qu'on restera sur les LDVH existants, on finira par tourner en rond.

- RDV au 1 a un problème : il peut paraître élitiste, intimidant, réservé à un "cercle", ceux qui écrivent. C'est pas tout le monde qui peut, c'est pas tout le monde qui a le temps, les idées ou tout simplement l'envie.

On a donc une Taverne qui tient grâce à des sujets plutôt généraux parce que le sujet de base, les LDVH, c'est une niche dont on a fait le tour et qu'on a usé jusqu'à la trame (les couvertures, les critiques, les illustrations, les auteurs...) en l'absence de renouvellement et un RDV au 1 qui propose un renouvellement, les AVH, mais qui reste limité à un petit groupe, pour X raisons toutes valables (pas le temps, pas l'envie...)

Réunir les deux me paraît... Inutile. On va faire quoi ? Insérer une grosse, très grosse section AVH dans La Taverne ? On va simplement greffer RDV au 1 sur La Taverne ? On entrevoit déjà le résultat : les habitués de RDV au 1 ne fréquenteront que cette section, ça rajoutera quelques membres de plus mais au final, ça changera rien ou pas grand-chose pour quand-même un sacré boulot pour la mise en place (et gérant un forum et ayant été modo de celui-ci, je sais de quoi je parle).
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.

Perso, je trouve mon bonheur sur les deux et jongler entre les deux me convient. C'est vrai, RDV au 1 est très calme et peut paraître mort parfois. Mais dans le même temps, je trouve que par moments, La Taverne se perd, se dilue. Les deux sont très différents, opposés et donc complémentaires, je crois pas qu'une greffe prendrait et je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:48

Je ne comprends pas ton raisonnement, VS.

Tu listes des faits vrais, mais tu en tires la conclusion absolument inverse à celle que j'aurais eu : chaque forum semble justement apporter à l'autre ce qui lui manque.

Taverne, plus dynamique mais tenant surtout grace aux sujets généraux parce que le contenu des LDVELH ne se renouvelle pas beaucoup ?
RDV1, apportant beaucoup de contenu, mais avec une participation plus faible parce que manquant de discussions "hors spécialité", ce qui le rend plutôt mort entre deux concours ?

Mais c'est parfait ! La Taverne apporte sa fréquentation régulière, RDV1 apporte son contenu régulier ! C'est pas inutile, c'est complémentaire au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:25

@VS
"Les deux sont très différents, opposés et donc complémentaires, je crois pas qu'une greffe prendrait et je n'en vois pas l'utilité"
Rien que pour l'organisation des sondages, ce serait bien utile Smile

Par contre, voir les deux forums comme "opposés" me parait excessif : il y a tout de même un certain nombre de personnes qui font l'effort de naviguer entre les deux forums et font du lien entre les deux communautés.
Si tu ne vois pas l'utilité de faire une "greffe" des forums, je te demande en retour : quelle est l'utilité de multiplier les chapelles, à part se présenter au grand public en ordre dispersé, s’affaiblir mutuellement, fatiguer les "bi-forumeurs" en copiés / collés inutiles, et pour finir prendre le risque de tuer les deux forums. L’intériorisation du mantra "il n’y a pas de fusion possible" doit cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 9:22

@ Akka : pas faux, j'ai d'ailleurs eu la même réflexion en relisant mon message (rires). En fait, oui, chacun des deux apporte à l'autre ce qui lui manque et cela pourrait donc justifier une fusion. Mais je pense pourtant que ça ne prendrait pas.

Si nous réunissons les deux forums, je pense qu'on reviendra au même : ceux qui viennent ici pour les sujets généraux n'iront pas plus pour cela vers les AVH et, inversement, les auteurs de RDV au 1 n'iront pas répondre à des sujets comme "Quelle voiture avez-vous ?".

L'intérêt d'une réunion, ce serait d'inciter les "généralistes" à s'intéresser aux AVH et les auteurs de ces dernières à aller vers d'autres sujets. Mais si ça devait se faire, ça serait le cas depuis longtemps et il n'y aurait qu'un seul forum depuis longtemps, non ?
Je pense qu'avant d'envisager une "réunion", il faudrait prioritairement s'interroger sur les causes de la séparation (quitte à sortir les couteaux, lol) : pourquoi les membres de RDV au 1 ne fréquentent pas la Taverne, sinon à y poster un doublon de temps à autres par politesse ? Pourquoi les membres de la Taverne ne fréquentent pas RDV au 1 ? C'est ça la vraie question ! A quoi servirait de réunir deux groupes qui, une fois dans une même structure, continueront à "s'ignorer" ? Vous pensez vraiment que demain, si on réunit les deux forums, ceux de la Taverne vont tous se mettre à écrire et s'intéresser aux AVH et ceux de RDV au 1 se mettre à parler football ou cuisine juste parce qu'ils seront réunis ? Perso, j'en doute fort.

Et puis, avant de "fusionner", sous quelle forme ? Un transfert, une greffe, une nouvelle plateforme commune ? Dans ce dernier cas, un nouveau nom, un nouveau staff, un nouveau décor ? On garde quels sujets, quelles sections, on fait quoi des milliers de messages accumulés ? Au fond de moi, je ne suis pas totalement et fondamentalement contre l'idée mais avant d'envisager un tel mariage, il faudrait déjà régler les causes du précédent divorce et établir le contrat de mariage. Là, j'ai un peu l'impression de voir certains proposer de bâtir une maison mais sans en poser les fondations, sans en établir les plans à l'avance. C'est pas une critique, juste un ressenti.

@ PileouFace : prendre le risque de "tuer" les deux forums ? Je ne pense pas, chacun a son esprit, sa petite vie, ses participants, chacun propose un esprit différent. Je ne vois pas les deux comme David et Goliath et encore moins comme des adversaires. Sur un sujet à la base commun, chacun apporte sa vision des choses, son esprit et je pense préférable de garder cette diversité.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:14

Je partage les doutes de Voyageur Solitaire (et je l'ai déjà dit), mais j'apporterais une petite touche d'optimisme: il y a un certain nombre de signes de la relance des ldvelh ou d'objets très proches (bdvelh par exemple).
Sur la taverne il y a quand même pas mal de membres qui achètent les nouvelles publications (même si Megara reste très cher), donc on n'est pas condamné à ressasser les mêmes livres tout le temps (même si c'est rigolo aussi). Dans tous les cas, je pense que donner envie de découvrir d'autres oeuvres n'est pas une tâche vaine (même si on ne peut pas lutter contre le manque de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1   Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la fusion de la Taverne et RV1
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA TAVERNE DES AVENTURIERS//RDV AU 1
» Kickstarter pour un jeu de gestion de taverne
» Pour les forumers de retour à la Taverne !
» Mr Maladroit contre Mr Rapide. Pour enfin comprendre l'HAB
» Bilan du sondage sur la fusion de TDA / RV1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Chemins de l'Aventure :: Rendez-Vous au 1-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit