La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson

Aller en bas 
+25
Sallazar
dav-ID
Karas
Stteiph
Caïthness
Voyageur Solitaire
vador59
PileouFace
cdang
le Zakhan noir
Vesper
MarkTwang
Karam Gruul
linflas
Fitz
xav'
Eroica
Lowbac
Warlock
alnaro
Antares
Bruenor
Albatur
sly
gynogege
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:27

Vu que le sujet n'a pas été créé, je le fais !
A la Fighting Fantasy Fest, l'annonce a été faite q'un nouveau DF original serait publié en avril 2018: The Gates of Death
L'auteur est Charlie Higson, connu outre-manche pour pas mal de romans pour la jeunesse, notamment une collection de James Bond. Il n'a jamais écrit de ldvelh, mais apparemment il sera épaulé par Jonathan Green pour la partie jeu (et sans doute pour l'univers de Titan si le DF se passe sur Titan, ce qui n'a pas été précisé). Est-ce que Green sera co-auteur ? Du point de vue de l'annonce, il ne semble pas (ce qui me paraît un peu triste, mais assez cohérent avec la politique des DF en terme de crédits d'auteur...)

Bonne nouvelle ou pas ? Pour moi la présence de Green est une sorte de garantie, et si Higson a une bonne plume pourquoi pas ?

Ce qui est intéressant, c'est que apparemment à chaque vague de rééditions ils essaient de coller un DF original. Pour avril il y a 5 rééditions prévues + le DF Higson/Green, ce qui peut laisser espérer une nouvelle vague à l'automne 2018 avec, pourquoi pas, encore un DF original ? En plus, au rythme où vont les rééditions on peut peut-être rêver revoir des DF un peu plus exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:31

excellente nouvelle Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:09

Super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:01

Pour moi un nouveau DF c'est forcément une bonne nouvelle, surtout aussi peu de temps après Port of Peril. On assiste donc bien à une relance de la collection comme ça avait été annoncé par Scholastic lors de la reprise de la licence et pas à un simple sursaut pour les 35 ans comme on avait pu avoir avec le Sang des Zombies par le passé.

Curieux de voir ce que ça va donner avec cette nouvelle plume.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:31

Très bonne nouvelle: un nouveau livre et un nouvel auteur, c'est le signe que la collection est relancée.

Y'a plus qu'à espérer que ça suive côté VF. thumright
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:54

gynogege a écrit:
si le DF se passe sur Titan, ce qui n'a pas été précisé

Ben j'espère quand même. Ce serait un peu con sinon.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:31

Non, ce serait "Gallimard", Arrow

Heureusement, nous avons nos armes secrètes : Bruenor, Dagonide, et autres traducteurs chevronnés qui veille à l'honneur des lecteurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 21:45

Une nouveau DF c'est effectivement toujours une bonne nouvelle.

On ajoute à ça les avh en format livres, et oui les ldvelhs ne sont pas morts.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMar 12 Sep 2017 - 23:27

Une littérature éternellement jeune ; ce qui est notre potion de jouvence à tous et toutes sur le fofo ^^, c'est la littérature qui aujourd'hui m'offre le plus en challenge à défier mon imagination ;.

L'auteur Charlie Higson a quel âge Question Des romans qu'il a publiés ont-ils été traduits en français pour avoir idée de son style Question Auteur à succès dans son pays Question
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 0:06

Higson est de 58, il n'est donc pas né de la dernière pluie.
Ancien musicien (comme Joe Dever et Ian Page), il a travaillé à la télé au cours des 90's tout en signant ses premières œuvres littéraires.

En VF, on trouve 2 séries de romans qu'il a signé: Ennemis chez Pocket Jeunesse et La Jeunesse de James Bond chez Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 7:50

Excellente nouvelle : du sang neuf, la poursuite d'une vague d'inédits. Merci de l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:17


Je suis moins enthousiaste. Je demande à voir.

Les Défis Fantastiques, c'est beaucoup trop d'Heroïc-Fantasy, ces dernières années.

L'une des qualités de cette série, c'était de varier les thèmes. Hé bah non, on ressort toujours de la fantasy en veux-tu, de la fantasy en voilà...

Perso, j'en ai la ras la casquette. D'autres univers sont possibles : cyberpunk, contemporain (espionnage-action, etc...), space-opera, et j'en passe.

Autre problème récurrent, les adversaires sont trop puissants avec une Habilité surélevée par rapport au héros incarné.

Exemple : j'ai fait Les Pirates de l'Au-delà il y a quelques temps, et mon plaisir ludique a été gâché par des adversaires statistiquement imbattables, malgré un effort certain sur le background.

On est donc obligé de tricher, d'adapter les règles, etc...

ça fait des années que ces auteurs remâchent le même système de règles et de combats rébarbatif et dépassé, sans être fichu de le faire évoluer. Et je pèse mes mots.

Dans la Voie du Tigre par exemple, on s'ennuie pas à jeter les dés, parce qu'on peut varier ses attaques...

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur par rapport à DF.

Si je prends Neige d'Automne (et c'est pourtant de l'Heroïc Fantasy !), j'ai eu un grand plaisir à le faire. Parce que les combats sont abordables, le système de combat peut offrir des surprises, c'est bien écrit...

C'est à se demander si l'intérêt des auteurs de DF n'est que financier.

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:50

Question de point de vue Xav, perso je préfère le système de combat des DF à ceux de la VDT et de LS que je trouve chiant et beaucoup moins ludiques, j'aime lancer les dés.

Après je trouve ça dommage de ne pas être content de la nouveauté et de nouveaux ldvelhs. On est certes loin des 80's et de l'époque dorée des ldvelhs, alors du nouveau c'est toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:00

En plus Green est quand même quelqu'un qui a fini par comprendre l'intérêt d'avoir des DF plus équilibrés, donc ça incite plutôt à l'optimisme de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 19:46


Oui Warlock, question de point de vue. Jackson et Livingstone ne répondent plus à mes attentes depuis belle lurette. Mais comme j'ai dit, j'attends de voir.

Tu m'interpelles gynogégé. A quel titre de Green penses-tu en terme d'équilibrage ?

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:07

Xav' :
tout à fait d'accord avec toi concernant les univers, ce serait bien qu'il nous sorte de l'héroic- fantasy, quel que soit l'univers choisi.
Tant qu'à faire, le top serait de faire un univers inédit dans les DF mais là comme ça j'ai pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:11

@ xav: je me fonde surtout sur les critiques: le maître des tempêtes et les deux Nuits n'ont pas la réputation d'être des OTP injouables (et ce sont ses DF les plus récents)... mais peut-être que tu me diras le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:44


Oui Sly, il y a plein d'univers propres à l'aventure. Seulement, je sens que les auteurs de DF ne veulent pas faire l'effort de sortir des lignes déjà tracées, et sillonnées encore et encore.

C'est comme si on t'obligeait à lire et relire Le Seigneur des Anneaux inlassablement (et c'est d'un ch...). ^^
Bon, on va voir avec Higson...


gynogégé, perso, j'ai fait La Nuit du Loup-Garou et Le Pirate de l'Au-delà. Dans les deux, il y a certains ennemis avec une Habileté très élevée. Statistiquement, c'est très difficile de les battre sans tricher, et donc d'aller au bout du récit.

Attention, je ne critique pas niveau ambiance. Green est très bon là-dessus.

Mais franchement, des adversaires avec une Habileté de 11 ou 13, alors que ton pauvre aventurier est censé avoir 9 en HAB en moyenne...  Rolling Eyes

Et ils en sont au 58e DF, et ils n'ont toujours pas compris.

Doivent être nuls niveau stats...  Mr. Green  

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:56

Oui, mais là le problème n'est pas tant le système de combat que de tirer des stats débiles au début. C'est sûr que c'est énervant, mais une fois qu'on sait qu'il faut commencer avec HAB 10 par exemple, si ensuite le bouquin est jouable ça ne me gâchera pas mon plaisir. Alors que certains sont juste injouables...
mais je suis d'accord qu'il y a un certain foutage de gueule à ne pas adapter les règles d'emblée... introduire des personnages prétirés est une manière élégante de contourner le tirage débile.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:17


Oui, exactement, nous les joueurs, sommes obligés d'adapter les règles, parce que les auteurs ne se donnent pas la peine de le faire. Voilà.

Et comme tu le dis, c'est du foutage de gueule.

Maintenant, on va voir les futures sorties.

Xav'



Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:33

Le sang des zombies n'est pas de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:47


Oui, Fitz, mais pour combien de DF fantasy ?

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:08

DF est une série heroïc-fantasy avant tout.
Il y a bien eu quelques "écarts" (dans le style SF et le sang des zombies) mais si on se base sur la majeure partie des retours des forumers d'ici, on va dire qu'il n'y a pas eu un engouement terrible.

Perso, l'univers riche de Titan me fait vraiment rêver. Si le nouveau bouquin développe un peu plus cet univers, je serai ravi.
Mais de ton coté, si tu en as marre de la fantasy, je comprend que tu sois moins enthousiaste.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:31

Je suis dans la même logique qu'alnaro : les DF c'est une épée et un bouclier avant tout.

Certes, le Manoir de l'Enfer, le Combattant de l'Autoroute, la Planète Rebelle ou la Galaxie Tragique qui sont hors fantasy sont appréciables et d'ailleurs, on a tout à fait le droit de les situer dans un Titan futuriste, comme Rendez-vous avec la MORT.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:16

Tiens défis fantastique, ça renvoie à un défi et à l'intrusion du fantastique alors ce serait bien d'avoir un truc du genre Dent de la mer, ou pourquoi pas s'affronter à un psychopathe (Le silence des agneaux), ou encore essayer de survivre à une famille de dégénérés (Massacre à la tronçonneuse & autres Collines à des yeux).
ça se serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death Angel
» Nouveau DF Livingstone?
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» Death Escape : Fais tes choix, tu es filmé !
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit