La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson

Aller en bas 
+25
Sallazar
dav-ID
Karas
Stteiph
Caïthness
Voyageur Solitaire
vador59
PileouFace
cdang
le Zakhan noir
Vesper
MarkTwang
Karam Gruul
linflas
Fitz
xav'
Eroica
Lowbac
Warlock
alnaro
Antares
Bruenor
Albatur
sly
gynogege
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sallazar
Protecteur
Protecteur



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 26/01/2005

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 10:20

Ce monstre s'appelle le BUM-FACED MONSTER, bum voulant dire fesse...
Pour le coup, il correspond à la description que donne l'auteur. Il s'agit d'un des quelques trait d'humour qu'il se permet dans le livre. Celui-ci n'est pas le plus drôle, mais c'est le seul illustré.

De façon générale, je ne suis pas fan de ces nouvelles illustrations, même si il y en a qui sortent du lot, comme la deuxième que j'ai présentée, la bosse avec sa horde. J’essaye d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec un illustrateur classique comme Nicholson ou McKenna. Même le monstrofesses, ça aurait pu être l'occasion de faire un caméo, en utilisant les visages de Steve Jackson et de Ian Livingstone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:48

Karas a écrit:
Comment s’appelle se monstre.. Shocked
affraid sérieux j'ai vraiment sursauté en voyant ce truc!(oui vraiment!)
C'est pas un troll, tu es sérieux?
C'est effrayant, gênant, ridicule, vulgaire...et surtout: pourquoi?? Pourquoi!!!

C'est ça les super dessins? c'est ça la magnifique v5? c'est pire que ce que j'imaginais!  Va te faire voir
...et après certains ose nous dire que les dessins de nos anciens livres ne sont pas beaux et adapté aux enfants, que nous n'avons pas de goûts et n'y connaissons rien car on est trop vieux et trop cons, qu'on est des geeks nostalgiques... What the fuck ?!?
V5, tu sais où tu peux te la carrer ta nostalgie? tu as le dessin ci-dessus! Maieuh!!

Tu es bien vénères, c'est vrai que c'est pas du meilleur goût, mais louons l'effort du renouveau (ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:57

Sallazar a écrit:
Ce monstre s'appelle le BUM-FACED MONSTER, bum voulant dire fesse...

Mouhahahaha

Je préfère encore Un p\\'tit coup pour oublier ce que je viens de voir... Je suis dingue



Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 14:31

Quel monstre encore plus étrange est présenté? Un p\\'tit coup
ça me rapeplle que la veille j'ai vu une fause Katniss avec le visage d'un sosie de 2 visages de Zach Galifianakis en guise des 2 nichons qui faisait des grimaces...c'est trop pour un seul homme en 24h... Rendez-vous au 14

J’essaye d'imaginer ce que ça aurait pu donner avec un illustrateur classique comme Nicholson ou McKenna. Même le monstrofesses, ça aurait pu être l'occasion de faire un caméo, en utilisant les visages de Steve Jackson et de Ian Livingstone Laughing a écrit:

là ça aurait pu être sympa, même si un monstre fesse...j'ai du mal sérieux...j'ai trop de respect pour l'arrière train je pense Lèche-cul
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:29

Ce monstre s'appelle le BUM-FACED MONSTER

C'est une idée reprise d'un film d'horreur, mais je ne me souviens plus le nom, on voyait le héros qui retrouvait son ami métamorphosé en tête de cul comme sur le dessin, et cet ami trouvait ça drôle et s'amusait à imiter le bruit du pet avec sa bouche. Pas finaud c'est sûr, mais très drôle !

Par contre, pourquoi avoir choisit de dessiner cette horreur en particulier alors qu'il y a sûrement mieux à faire, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:53

Le bestiaire est moins varié qu'un DF moyen. La majorité des rencontres, ce sont de gens transformés en démons. Et les illustrations concernent majoritairement ces cas là. Le reste, c'est du classique. Par exemple, les illustrations données par Bruenor un peu plus haut concernent des GRAVEYARD IMPS et une BÊTE AUX GRIFFES.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:31

PileouFace a écrit:
Par contre, pourquoi avoir choisit de dessiner cette horreur en particulier alors qu'il y a sûrement mieux à faire, ça...

Parce qu'il faut faire rigoler les enfants qui achèteront le livre...

Very Happy Tro mdr le monstre fesses lol lol lol...
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:47

Si l'un de vous pouvait retrouver le nom du film, ce serait cool pour ma mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
moonrunner
Fantassin
Fantassin
moonrunner


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2011

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:41

PileouFace a écrit:
Si l'un de vous pouvait retrouver le nom du film, ce serait cool pour ma mémoire ^^

Society de Brian Yuzna
https://www.youtube.com/watch?v=KU5tJ4Zs6Hs
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:46

Thanks !
je suis bon pour rallumer la DS et me faire quelques sessions de Kawashima !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:50

Je confirme un léger problème de structure au §200:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:55

Pour ceux qui n’apprécient pas les version de Krizan et Ball d'Ulrakaa, une version alternative, déssinée pour un concours par un certain Chris Gill :
Spoiler:

Source : https://officialfightingfantasy.blogspot.fr/2018/04/the-gates-of-death-competition-winners.html
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 6:12

Shocked J'aime...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:58

Autre erratum

au paragraphe 384, l'option qui propose de se rendre au 234 devrait en fait renvoyer vers le 440.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:15

Et ma critique (en attendant la version française):

Gates of Death repose sur un concept assez classique quoique pas tellement utilisée dans les DF, la maladie qui transforme les gens en zombies (des démons ici), transposé dans l'univers medfan de Titan.
Charlie Higson est un fan des Défis Fantastiques et ça se voit ! Les références sont nombreuses à l'univers familier des lecteurs des DF, contrairement à ce qu'on aurait pu attendre. Nous commençons donc l'aventure à Sable-Noir, muni de dix doses de potion permettant de guérir la "peste démoniaque". Le début de l'aventure est pour moi probablement l'un des meilleurs moments des DF, beaucoup de liberté d'action, des voies très différentes, quelques scènes tout à fait mémorables. C'est l'occasion entre autres de retrouver les personnages de Nicodème et du Seigneur Azzur.
Ensuite on se retrouve sur la route, dans une traversée jusqu'à Salamonis qui n'est pas sans rappeler les Loup Solitaire. A Salamonis l'aventure prend un léger coup de mou selon moi, l'aspect labyrinthique de l'exploration ne se justifie pas vraiment, pas contre le sentiment d'urgence devant l'invasion des Démons est très sympathique !
Nous voilà ensuite partis à la recherche de la Cité Invisible et des Portes de la Mort, les deux étapes suivantes sont sympathiques mais un peu vite expédiées (c'est le moment où Higson s'est rendu compte qu'il risquait de dépasser les 600 paragraphes Smile ).
Une fois rendus dans la Cité Invisible, nous avons un nouvel épisode d'exploration dans le Temple de Throff, bien plus excitant que celui de Salamonis. Avec toujours le même principe que l'on peut revenir sur ses pas si on n'avait pas fait ce qu'il fallait quand il fallait... ce système très agréable permet d'éviter de rejouer le livre à l'infini mais il rend le lecteur garant de la cohérence scénaristique (ne pas revenir à un endroit où on a déjà récupéré ce qu'il fallait... en théorie rien n'empêche d'empocher 10 fois le même bonus !!).
Le final est très bon, encore une fois bien scénarisé. L'ensemble n'est pas très difficile mais il y a un peu trop d'objets à récupérer sur la fin (même s'ils ne sont pas tous indispensables). Un bémol avec le paragraphe final. On se demande carrément si Scholastic n'a pas demandé à Higson de le réécrire, tellement il semble adressé à un public de 8 ans alors que le reste de l'ouvrage cible un public de fans ou d'adolescents.
Scholastic (et Gallimard) vont avoir du mal à échapper à cette réalité: les auteurs susceptibles d'écrire des DF n'ont pas envie de s'adresser à un public très jeune. On sent trop le fan désireux de s'adresser à d'autres fans. Si ça plaît également aux plus jeunes, tant mieux !
Bref, c'est un bon ouvrage, à l'équilibre bien pensé. Sur ce point d'ailleurs, comme dans l'évocation de la mythologie de Titan, on sent que l'appui de Jonathan Green n'a pas dû être inutile. Pas la peine de chercher des remerciements évidemment dans le bouquin... on sait que dans l'univers des DF traditionnellement la Pièce d'Or est plus recherchée que la gratitude !

16/20
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 13:28

Globalement d'accord avec ta critique Gynogege, on sent bien que Higson aime l'univers de Titan, et a pris plaisir à écrire une aventure, malgrès quelques défauts, dont on ne sait s'il faut les attribuer à des erreurs de débutants ou à des contrainte éditoriales. J'espère qu'il écrira d'autres DF.

gynogege a écrit:
Autre erratum

au paragraphe 384, l'option qui propose de se rendre au 234 devrait en fait renvoyer vers le 440.

J'avais signalé cette erreur un peu plus haut avec d'autres cas bien plus grave. Depuis, la liste des errata ne fait que s'agrandir. C'est le gros point noir du livre, d'autant plus que je ne vois pas comment certaines pourraient être corrigées dans la VF (parce que finalement, les erreurs de renvois ne sont pas les pires).

http://fightingfantasy.wikia.com/wiki/The_Gates_of_Death_(book)#Errors

Citation :
Pas la peine de chercher des remerciements évidemment dans le bouquin... on sait que dans l'univers des DF traditionnellement la Pièce d'Or est plus recherchée que la gratitude !

Ya quand même une grosse référence à Steve Luxton. Il y en a peut-être d'autres, mais je suis passé à côté.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:45

je ne vois pas comment certaines pourraient être corrigées dans la VF

Heureusement, chez nous il ya Scriptarium !
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:58

PileouFace a écrit:
je ne vois pas comment certaines pourraient être corrigées dans la VF

Heureusement, chez nous il ya Scriptarium !

En effet, pour ce qui est bugs de renvois ou de règles, ça devrait le faire. Mais tout ce qui est erreur de continuité, qui nécessiterait des paragraphes en plus, je ne sais pas trop. D'ailleurs si Gynogege a un avis sur ce que je considère comme un bug sur la phase finale, je suis preneur, parce que chez les anglophones, ça tourne au débat sémantique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 21:46

Ok, je n'ai pas le livre et je n'ai pas tout suivi.
Donc s'il faut inventer les paragraphes manquant, oui là ça pose un sérieux problème !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 23:47

Je n'ai pas vu de "bug", mais quand même quelques trucs pas clairs.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptySam 5 Mai 2018 - 23:57

Sallazar a écrit:
Pour les erreurs de cohérences, la plus grosse à mon avis, à moins que quelque chose m'ai échappé. Attention spoiler important quand à la partie finale de l'aventure, je déconseille la lecture à ceux qui n'ont pas fait le livre :
Spoiler:

Spoiler:


Sinon, un fan anglophone s'est amusé à refaire une FA old-school pour ce livre. Il faut copier-coller le lien qu'il donne pour le pdf.
http://fightingfantazine.proboards.com/thread/608/school-style-adventure-sheet-gates
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:21

Le making of de cette FA est ici : http://realmofzhu.blogspot.com/2018/04/the-gates-of-death-old-school-style.html
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:20

Elle est magnifique cette petite FA
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:36

Ah oui, superbe Cool
Mais déjà, l'originale restait classique et pas du tout modernisàchié comme celles des V5 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:32

Hello! A-t-on quelques nouvelles sur une éventuelle parution française de ce livre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnthoP
Novice
Novice
AnthoP


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2018

The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:00

Gagadoth a écrit:
Hello! A-t-on quelques nouvelles sur une éventuelle parution française de ce livre? Smile

Up! Toujours aucune nouvelle sur les sites Scriptarium ou Gallimard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson   The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gates of Death - Nouveau DF Charlie Higson
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castle Death
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» Death Angel
» Nouveau DF Livingstone?
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit