La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:43

Ce serait possible si quelqu'un scannait sa couverture de Iain McCaig et la faisait tourner ici, sinon on ne va pas imprimer un truc tout pixelisé.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 17:42

On peut appeler cela une V5 officielle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:19

J'ai la version de Ian McCaig, je pourrai vous faire un scan ce week-end.

Pour les couvertures de Scholastic, je ne suis pas fan...

Je crois qu'ils ont aussi modifié les illustrations intérieures, en anglais, sauf erreur.
Si c'est bien le cas, il faut s'attendre à ce que Gallimard fasse également ce choix pour cette "V5".
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 19:25

pseudo a écrit:
On aura droit aux nouvelles couvertures anglaises pour cette reeditions grand format:

couvertures








linflas a écrit:
Il est maintenant certain que je me ferai une sur-couverture V1 avec l'illustration de McCaig !

C'est clair...beurk beurk beurk ces couvertures... puker
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:35

Viens de découvrir la nouvelle présentation des DF (la V6 du coup),
Mais c'est une blague ? Je rêve ?!
C'est pire que les Scholastic qui étaient déjà hideux, c'est un suicide artistique complet !

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Ff10

@BaronBleu : tu es l'homme de la situation !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 8:26

ouiiiiiiiiiiii!! C'est ceux-là que j'avais vu tourner!

C'est d'un hideux! puker puker puker

Non mais sérieux, ils ont imaginé ces couv' un soir de beuverie ou quoi?? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 10:21

v5 ou v4bis ? N'oublions pas qu'il y a déjà des variations au sein de la v1 et la v2. Il faudra voir la tranche...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:10

gynogege a écrit:
v5 ou v4bis ? N'oublions pas qu'il y a déjà des variations au sein de la v1 et la v2. Il faudra voir la tranche...

Pour moi, la V5, c'est celle produite par Stteiph (et que l'on peut retrouver en cliquant dans ma signature).

Celle de Fighting Fantasy, je les appellerais V6 (à prononcer Vessie, elles donnent envie d'ailler direct aux toilettes)...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 11:46

Je pense que je vais faire comme Linflas...remplacer la couverture car là c'est juste pas possible quoi...je sais pas ce que ça prend chez Gallimard, mais ça doit être de la bonne... Rolling Eyes


Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Product_9782075100694_244x0
Vas-y fume nous, c'est de la bonne...



Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 15:24

Gallimard n'a rien inventé, c'est Scholastic qu'il faut "remercier" pour ces nouvelles couv', les anglais sont logés à la même enseigne.

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Schola10

Au passage je préférais quand même cette première fournée comparée aux couv' de la 2ème fournée Scholastic qui ne laissent voir qu'un bout d'artwork dans un cercle (cf post de PileouFace plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:24

vador59 a écrit:
gynogege a écrit:
v5 ou v4bis ? N'oublions pas qu'il y a déjà des variations au sein de la v1 et la v2. Il faudra voir la tranche...

Pour moi, la V5, c'est celle produite par Stteiph (et que l'on peut retrouver en cliquant dans ma signature).

Celle de Fighting Fantasy, je les appellerais V6 (à prononcer Vessie, elles donnent envie d'ailler direct aux toilettes)...


On l'a appelé V5 pour le fun mais n'a rien d'officielle ! Wink

Pour ma part, je classerais ces nouvelles couvertures en vrai V5 officielle ; la couverture est quand même différente du GF V4.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:13

Pour moi
V5 =
Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Fighti10

V6 =
Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Ff1010
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:46

puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:52

Ils prennent quoi comme drogue les concepteurs ?

Parce que la ça leur a bouffé le cerveau pour pondre des horreurs pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:26

Les cons, ils vont réussir à faire monter la côte des anciennes versions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:13

Depuis le relancement de la collection en 2012, on peut dire que de gros efforts ont été fait pour moderniser les couvertures. Même si elles ne valent pas les anciennes peintures, elles donnent envie de lire. Je pense par exemple à La Nuit du Loup-Garou et la La Nuit du Nécromancien qui sont magnifiques.

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Gf10

Comment expliquer ce virage atroce qui donne qu'une seule envie : celle de cacher la couverture en 2018 ?

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Gfv510

Pourquoi Gallimard a accepté de rompre avec la ligne éditoriale et artistique qu'il venait de mettre en place pour toutes ses séries (DF, LS, Sorcellerie!), et placer les hideuses couvertures Scholastic ?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:31

Peut-être que la jeune génération est plus avide de couv' trash? (ou alors parce que Gallimard considère - à juste titre ou non - que la jeune génération est plus au ras des pâquerettes que celle de ses aînés) scratch
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:38

PileouFace a écrit:
Depuis le relancement de la collection en 2012, on peut dire que de gros efforts ont été fait pour moderniser les couvertures. Même si elles ne valent pas les anciennes peintures, elles donnent envie de lire. Je pense par exemple à La Nuit du Loup-Garou et la La Nuit du Nécromancien qui sont magnifiques.

Comment expliquer ce virage atroce qui donne qu'une seule envie : celle de cacher la couverture en 2018 ?

Pourquoi Gallimard a accepté de rompre avec la ligne éditoriale et artistique qu'il venait de mettre en place pour toutes ses séries (DF, LS, Sorcellerie!), et placer les hideuses couvertures Scholastic ?

Je partage ce point de vue, la collection de 2012 est plutôt sympa, à l'exception du label LDVH qui prend beaucoup trop de place, le reste est très réussi, y compris sur la qualité de feuilletage...

Mais les dernières qu'on nous montre, sont hideuses, j'ai l'impression qu'ils cherchent ce coté littérature fantastique/SF dans des livres bas de gamme des années 50-70's... Trop de retro, tue le retro, surtout qu'au final les LDVH avaient une identité propre, sur chacune des éditions d'ailleurs (moins pour celle de 2012 mais elle avait une esthétique sympa)... là c'est raté sur tous les plans..

Enfin ce n'est qu'une opinion, je comprends qu'on puisse aimer ce retro de genre...

Pour résumer, j'ai l'impression qu'ils confondent nostalgie et ringardise, là ils ont franchi la limite...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:47

Depuis que mon fils de 9 ans m'a dit qu'il préférait les nouvelles couvertures je ne peux que constater que la ligne éditoriale se tourne vers un public plus jeune... (à mon avis c'est une erreur mais c'est un point que je développerai ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 10:49

ayms a écrit:
Je partage ce point de vue, la collection de 2012 est plutôt sympa, à l'exception du label LDVH qui prend beaucoup trop de place, le reste est très réussi, y compris sur la qualité de feuilletage...

En effet, je pense qu'une sur-couverture v4 sera plus appropriée pour coller avec les autres GF.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:09

Peut-être que la jeune génération est plus avide de couv' trash?

Ce serait pas très cohérent je trouve, les derniers livres parus (DF, LS, Sorcellerie!) en V4 date du premier septembre 2017 si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 11:17

Franchement, mise à part la couverture du LS29 qui est sympa, les autres je jette direct: celles de Sorcellerie sont repompées sur le modèle english et franchement, je les trouve dégueulasses... Quant au Sang des Zombies... Comment dire? Elle est aussi à c.... que le contenu (là, au moins, ya de la cohérence).
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:09

@ PileouFace

Ah ok, tu mets les versions originales dans le lot ; moi je ne comprends que les VF. Wink

Sinon, c'est assez pénible d'avoir ces changements de version qui ne sont plus cohérentes visuellement dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:58

Stteiph a écrit:
Sinon, c'est assez pénible d'avoir ces changements de version qui ne sont plus cohérentes visuellement dans une bibliothèque.

Le pire étant quand même la largeur des versions de 2007 ... j'en ai deux comme ça, à chaque fois que je regarde ma bibliothèque, ils me font monter le stress ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:48

@Vador
Que des couvertures en V4 (2012-2017) soient mieux réussies que d'autres, c'est sûr., mais je serais moins radical. Par exemple, celle du Maître des Tempêtes donne envie de se plonger dedans

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 A6565311

@Stteiph
Comme Gallimard va reprendre les couvertures anglaises et qu'on va y avoir droit (hélas), on est bien obligé de les classer en v5 et V6.

@Ayms
la collection de 2012 est plutôt sympa, à l'exception du label LDVH qui prend beaucoup trop de place


Je suis d'accord sur la place vraiment grosse prise par le logo, mais au moins entre les DF, LS et Sorcellerie! il y a une cohérence depuis 2012.
Pourquoi vouloir saboter tout ce formidable boulot déjà accompli depuis ces dernières années avec une toute nouvelle ligne éditoriale ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:51

Je serais très surpris que Gallimard reprenne les visuels de la dernière fournée Scholastic. Le dessinateur a très certainement produit des dessins complets (pour le Labyrinthe de la Mort c'est même 100% sûr) et je suppose que Gallimard les reprendra avec cette présentation.
La question que je me pose c'est: quid de Loup Solitaire ? Une nouvelle édition aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Fin unique pour Gallimard ?
» Les “Definitive Editions"
» Editions La Saltarelle
» Résultats du classement des Gallimard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit