La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les livres édités chez Brocéliande Editions ???

Aller en bas 
+29
Glutinus
Fitz
Oversea
Oiseau
Voyageur Solitaire
Koa
Derje Boven
Shamutanti
sunkmanitu
xav'
ALIN V
BaronBleu
Rhialto
dav-ID
linflas
Herbert West
Dagonides
fustir le nain
cdang
Albatur
PileouFace
gynogege
Gagadoth
bald_and_stupid
BenScott
permusashi
Lowbac
sly
mikaelfmk
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:11

Bonjour les aventuriers

J'ai l'honneur de vous annoncer la création depuis le 21 mai 2019 de la maison d'édition française Brocéliande Éditions, fondée par les anciens de Megara Entertainment. Comme vous le savez Megara Entertainment est en cours de fermeture / liquidation, suite à des taxes et impôts trop important sur les sociétés françaises, et du fait aussi que nous avions un loyer professionnel trop élevé, et que nous avions du mal à gérer à la fois des projets en anglais ET en français.


Il a donc été décidé d'ouvrir une nouvelle maison d'édition associative pour prendre la relève de Megara, et nous avons choisi à cet effet un local associatif de petite taille (50m2) afin de limiter les coûts fixes de notre association.


Nous pourrons aussi faire appel à des bénévoles pour développer l'association, une bonne nouvelle car cela n'était pas possible légalement avec la société Megara. Autre bonne nouvelle, l'association est par ailleurs ouverte aux dons (ce qui était aussi impossible avec Megara) sur notre PayPal contact@broceliande-editions.fr

A noter que Brocéliande Éditions ne proposera QUE des livres dont vous êtes le héros en français (traductions ou créations).

Notre site internet est à présent ouvert :


www.broceliande-editions.fr

Sur le site internet, vous pourrez voir aussi l'ouverture des inscriptions et des cotisations pour devenir membre de notre nouvelle association.


La cotisation minimale annuelle est fixée à 50 euros. Les première cotisations vont nous permettre de proposer des premières sorties, de se constituer un stock (rééditions de certains livres en vf Megara avec Brocéliande) et de pouvoir faire face aux coûts fixes (raisonnables à présent) de notre local associatif. Nous vous remercions d'avance pour votre participation. Nous espérons une longue vie à Brocéliande Éditions avec pour objectif de dépasser les 12 ans qu'avait atteint Megara avant son déclin.


Détails des paliers de cotisation :

Le premier niveau de cotisation est fixé à 50 euros annuel et donne le statut de "Membre" dans l'association, l'accès au groupe Facebook des membres et au partage de fichiers numériques mis à disposition par l'association à ses membres via l'espace de stockage de notre site internet associatif.


Le deuxième niveau de cotisation est fixé à 100 euros annuel et donne le statut de "Membre VIP" dans l'association, l'accès au groupe Facebook et au partage de fichiers numériques, et en plus vous recevrez en cadeau UN de nos livres-jeux cartonnés (et sa carte associée de l'aventure lorsqu'elle existe) de VOTRE choix (vous pourrez décider de quel livre-jeu il s'agit à tout moment, du moment que c'est avant l'expiration ou le renouvellement de votre cotisation annuelle), qui vous sera envoyé à nos frais à votre adresse de courrier, quelque soit l'endroit où vous habitez dans le monde.


Enfin, vous pouvez aussi décider de verser dès la première année plus de 100 euros (avec un minimum de 101 euros) en cotisation annuelle (vous devrez alors effectuer un paiement manuel du montant de votre choix supérieur à 100 euros, directement à l'adresse PayPal contact@broceliande-editions.fr, ou bien par virement ou chèque - voir dans le groupe Facebook (ou prochainement sur le site de l'association) les infos sur le RIB et les chèques), et dans ce cas comme le prévoit les statuts et le règlement intérieur vous accéderez immédiatement à la catégorie de "Membre bienfaiteur". Notez que les "Membres bienfaiteurs" ne disposent pas du livre-jeu physique offert pour la catégorie "Membre VIP" (le concept du membre bienfaiteur est qu'il refuse la récompense physique afin que cela profite mieux à l'association), mais ont toujours accès aux fichiers numériques proposés à l'ensemble des membres par l'association.


Si vous pensez au minimum prendre prochainement une cotisation Membre, nous aurons le plaisir de vous compter parmi notre groupe réservé accessible ici :

https://www.facebook.com/groups/681733365597054/


Pour ceux qui n'ont pas Facebook, et qui deviennent membres, ne vous inquiétez pas, vous serez tenus informés régulièrement par email de l'enregistrement de votre cotisation, et lorsque vous serez membre, des news sur l'association et des fichiers numérique à votre disposition en qualité de membre.

Un grand merci d'avance pour votre soutien. Longue vie à Brocéliande Éditions !


Cordialement,

L'équipe de Brocéliande Éditions
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:09

Bravo et longue vie à votre nouvelle boîte d’édition.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 10 Juin 2019 - 16:34

La série Le Survivant sera-t-elle continuée par ta nouvelle maison d'édition ? ;
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:40

Normalement oui étant donné qu'on avait fini de la payer au niveau de la traduction et de la terminer, il nous manque que de finir la mise en page et de l'imprimer, mais j'attends d'abord de demander le feu vert au fils de Joe Dever quand j'aurais le temps prochainement
Une idée serait aussi de regrouper les 4 tomes dans un seul en grand format. Je vais voir en fonction de ce qu'il dit aussi de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 10 Juin 2019 - 18:19

Ça ce serait de la 💣
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:28

Bonjour les aventuriers

En exclusivité dans le groupe des membres de notre association Brocéliande Editions (n'hésitez pas à rejoindre notre groupe pour le visualiser - sous la condition de devenir membre de l'association pour au minimum 50e/an), les 100 premiers paragraphes de Nils Jacket 5 et le Fantôme du Moine (la première sortie prochaine de notre maison associative) et la maquette des 42 premières pages. https://www.facebook.com/groups/681733365597054/
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:52

Et pour ceux qui ont finacé à perte megara via kickstarter, on fait comme si rien ne s'était passé? on doit tout oublier?

Errare humanum est, perseverare diabolicum!

Père noel fait en sorte que je reçoive mes livres / remboursement au choix.   santa


Dernière édition par permusashi le Lun 5 Aoû 2019 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Nils Jacket 5 et le Fantôme du Moine dispo   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:45

Bonjour
Ce chef d'oeuvre Nils Jacket 5 et le Fantôme du Moine vient de sortir chez Brocéliande Editions
www.broceliande-editions.fr
Vous trouverez gratuitement les 200 premiers paragraphes sur notre site
Un hommage incroyable au manoir de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:52

J'ai sauvegardé ce site !
As-tu déjà  commandé qlque chose ?
Qlq'un à eu en main les vois du tigre ?
Que valent les changements/retouches (intouchables dans mon esprit...) sur des classiques  ?

La vois du tigre 0 et le manoir de l'horeur.... wow ! envie des lire...
Revenir en haut Aller en bas
bald_and_stupid
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2019

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:39

Pour info, TOUS les livres de Brocéliande Editions qui sont des traductions des livres-jeux anglophones sont des violations de droits d'auteur (y compris mon propre livre 'Agence Arcane'). Il y avait déjà quelques problèmes de copyright avec Megara Entertainment ; Brocéliande Editions n'a aucun accord en place avec les écrivains de ces livres.

Je ne connais pas avec certitude la situation avec les livres écrits par les auteurs francophones (je ne les connais pas personellement, pour vérifier).

Etant donné l'harcèlement que nous avons reçu de la part de Mikael Louys dans le passé (comme ici, par exemple : https://www.kickstarter.com/projects/57119387/fabled-lands-the-serpent-kings-domain/posts/2397579), mes collègues Dave Morris, Jamie Thomson et moi ne sont plus très motivés d'être tolérant avec Mikael / Brocéliande.

Donc, je suis obligé à lancer les processus pour bloquer les activités de Brocéliande Editions autant que possible, aussi longtemps que ces livres sont en vente sans autorisation.

Franchement, je suis déçu. Il y a quelques ans Megara Entertainment a fait du bon travail. Mais dans les dernières années, depuis que Mikael a essayé de gérer ça comme une entreprise rentable, à plein temps, Megara a établi une réputation comme une boite qui gèrait mal ses projets, et qui n'était plus fiable. J'avais esperé que, sans les frais mensuels qui avait créé autant de problèmes pour Megara, Brocéliande Editions pourrait prendre un marche en arrière, pour essayer de rétablir un peu de confiance.

Mais non. Dès sa création, on voit tout de suite les mêmes pratiques contre l'éthique, la même façon d'essayer de contourner les lois de l'édition, les mêmes tendences d'ignorer les questions difficiles (mais légitimes). Même le site web de Brocéliande est quasiment identique à celui de Megara. C'est dommage.

Je suis curieux de savoir si Mikael peut donner une réponse ici pour justifier / défendre ce genre de comportement (parce qu'il ne répond jamais à mes mails sur le sujet...).

@mikaelfmk ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 11:12

C'est dommage, il y a plein de livres qui ont l'air sympas là-dedans. Mais 40€/pièce, ça fait vraiment trop mal au derrière, désolé, même pour une version collector.
En plus, si c'est pour être dans l'illégalité, et ne peut-être jamais recevoir sa commande, comme j'ai cru le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 212
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 17:49

Moi qui venais à peine de découvrir ce site...
Beaucoup de livres m'intéressaient.... ce qui est rare....

Domage, domage pour toute cette énergie investi, cette enthousiasme et fric perdu....

Rip
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyLun 5 Aoû 2019 - 20:45

Quand j'ai vu tous les anciens titres Megara débarquer sur le site, je me suis dit: ou alors il a réussi à récupérer tous les droits en un temps record en convainquant même les auteurs anglophone, ou alors c'est un des coups foireux les plus gonflés de l'histoire de l'édition...
Je crois que j'ai ma réponse. J'ai pourtant essayé de défendre Mikaël autant que possible, me disant que l'urgence financière l'avait poussé à des entorses désespérées. Là il repart de zéro, il n'a plus aucune excuse.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 18:42

De mon côté, personne ne m'a demandé pour republier les livres et je n'ai rien signé. Je suppose que Mikaël est débordé par l'aspect gestion.
Ce qui me rend triste, quand même, c'est de ne pas parler des livres et de ne lire que des commentaires négatifs sur la mauvaise gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:25

PileouFace a écrit:
De mon côté, personne ne m'a demandé pour republier les livres et je n'ai rien signé.

Je ne sais pas pour les autres francophones mais moi non plus je n'ai jamais été recontacté ni rien signé. C'est juste un accord via email sans rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 20:29

PileouFace a écrit:

Ce qui me rend triste, quand même, c'est de ne pas parler des livres ...  

Jaimerais bien pouvoir le faire, cela signifierai que (feu)megara ait rempli sa part du marché avec kickstarter.
N'ayant jamais reçu les livres (ainsi que tous les autres backeurs) on ne peux donc pas commenter sur la valeur d'un livre qui n'a jamais "vraiment" été publié (sauf à la demande et pour quelques chanceux)...

La gestion de la chose ayant "détruit" tout l'intéret que les livres pouvaient avoir.

Je suis certain que les dessins de Chalk étaient super combinés à l'intrigue de Neige d'Automne 1+2, mais je ne le saurai probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 22:34

@Albatur: si tu as au moins donné ton accord par mail, c'est bien déjà.

Après, moi aussi j'aimerais bien (re) parler des livres. Mais je ne peux pas défendre l'indéfendable non plus. Clairement Mikaël n'apprend pas de ses erreurs.

PS: à plus forte raison lorsque je m'aperçois que dans le lien kickstarter envoyé par Paul Gresty plus haut, les liens vers Megara finissent par renvoyer vers... Brocéliande Editions ! Et dire que j'ai un peu hésité (pas longtemps il est vrai) à adhérer pour soutenir Mikaël...
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 7:03

ah oui le site de megara redirige maintenant vers celui de brocéliande, construire du neuf et après remplacer les fondations "neuves" avec des pourries.

Là ça devient quasiment une vraie arnaque, c'est la métode utilisée par ceux qui créent un site et puis un fois leur mauvais coup fait, on en crée un neuf et on ferme l'ancien pour recommencer et éviter les poursuites judiciares, vu que c'est un autre site / entreprise et que légalement le deuxième n'est pas responsable du premier.

Peu importe la raison initialle qui a mené à cette 1ère faillite: mauvais management, erreur de jugement en bonne ou mauvaise foi, maintenant il est clair que Brocéliande n'ira pas loin. Difficile de trouver de nouveau titres à publier dans ces conditions et le système de membres c'est quasiment une pyramide de Ponzi sans aucune garantie. Une chose que je n'avais pas vue c'est l'option: Faire un don sans contrepartie... mais on se moque de qui là?



Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:40

après, je me dis qu'il y a une (toute) petite possibilité que la vente des bouquins ne soit pas complètement illégale: si Brocéliande a acquis légalement des stocks restants de Megara, je ne vois pas effectivement ce qui peut les empêcher de les revendre (à condition que ce soit clair que ce n'est pas Brocéliande l'éditeur).

Quant aux renvois de Megara vers Brocéliande, 100% d'accord avec toi permusashi !
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:32

gynogege a écrit:
si Brocéliande a acquis légalement des stocks restants de Megara

C'est limite comme procédure, je crée un société pour acheter les invendus d'une autre société qui m'appartenait déjà?

Aussi il n'y a pas vraiment de "stocks", de nombreux livres n'ont jamais été imprimés. Megara vendait "impression à la demande" en utilisant un site genre Lulu. Cela explique les prix élévés et tout le bordel de kickstarter pour les derniers livres édités.

Pour ceux qui ont une version papier d'un livre récent, il suffit de voir s'il y est mentionné quelque part le nom et l'adresse de l'imprimeur. S'il n'y a rien c'est du Lulu.

En sautant du coq à l'ane, je suis curieux de savoir qui sont les autres coopérateurs / fondateurs de Brocéliande, pour l'instant on entend que le Président, les autres n'ont pas droit à la parole? Le sang neuf ne s'exprime pas?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:33

J'ai Neige d'auomne 2, apparemment c'est bien de l'impression à la demande mais pas lulu:
https://www.ingramcontent.com/publishers/print
La qualité est supérieure à lulu, mais il est loin le temps où Mikaël justifiait les prix exorbitants parce qu'il faisait vivre les imprimeurs français avec une qualité exceptionnelle. D'ailleurs je vérifie Le Métro du Cauchemar, tout premier tirage: c'était déjà le même imprimeur. Pourtant je me souviens qu'il avait des stocks...
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 7:52

CQFD

Mensonges depuis des années donc, vu que megara avait toujours affirmé dans les campagnes kickstarter que les livres étaient imprimés / allaient être imprimés. Les fonds levés ont donc bien été détournés de leur but initial malgré tout ce que Megara prétendait.

Bon courage aux autres partenaires de Brocéliande.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 10:59

Ce qui me parait bizarre, c'est qu'on ne peut plus payer que par chèque ou par virement bancaire (exit les cartes de crédit donc). Je n'y connais rien en économie, mais ça sent l'embrouille ça selon moi. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 12:10

1. De ce que j'ai compris sur kickstarter le compte Paypal de Megara est bloqué depuis les problèmes avec les auteurs Britanniques

2. En utilisant Paypal il y avait toujours la possibilité de demander un remboursement en cas de non livraison car Paypal est assez puissant et protége toujours l'acheteur (un compte peut être bloqué par eux tant que le remboursement n'est pas fait).

il est donc concevable que Brocéliande préfère éviter l'utilisation de ce moyen de payment et se fasse virer en cash. En cas de reclamation bon courage pour récupérer l'argent.

Autre point fort: contrôle difficile pour le fisc et facilité d'évasion fiscale.

Brocéliande n'offre aucune garantie d'après vente comme elle devrait d'un point de vue légal, même le contenu du site ne contient aucune info minimum obligatoire pour les sites commerciaux: conditions de vente, protection des données personnelles etc...

Ok ça se veut une asbl comme mentioné et peut-être une loi différente s'applique, mais j'en doute un peu pour ce qui est des bases.

Tout de Brocéliande semble sentir le manque de transparance, l'amateurisme.

Après, chacun est libre de donner son argent à qui le veut et comme il le souhaite ... Gary Noël
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:24

gynogege a écrit:
@Albatur: si tu as au moins donné ton accord par mail, c'est bien déjà.

Non mais juste quand c'était à l'époque de Megara. Pas Broceliande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sortie chez Brocéliande !
» Livres jeux des éditions Mélançon
» Differences de dimension entre les editions ?
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com