La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les livres édités chez Brocéliande Editions ???

Aller en bas 
+29
Glutinus
Fitz
Oversea
Oiseau
Voyageur Solitaire
Koa
Derje Boven
Shamutanti
sunkmanitu
xav'
ALIN V
BaronBleu
Rhialto
dav-ID
linflas
Herbert West
Dagonides
fustir le nain
cdang
Albatur
PileouFace
gynogege
Gagadoth
bald_and_stupid
BenScott
permusashi
Lowbac
sly
mikaelfmk
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1271
Date d'inscription : 25/10/2018

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:15

sly a écrit:
Est-ce que la modération pourrait intervenir afin que ce topic ne soit plus l'objet de spams inutiles : garder ce topic pour les infos de sorties et ouvrir un autre topic pour ceux et celles qui voudraient échanger sur les questions de droit et autres ?

De mémoire, ça a déjà été fait mais ça dévie toujours à un moment. Ceci dit, ça me semble compliqué de proposer un topic "Sorties Mégaliande" et un autre "Brocégara: gentil naïf ou vrai escroc?". Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 11:38

@sly: je peux comprendre ton message, mais d'un autre point de vue on pourrait aussi demander à la modération d'éviter de consacrer des topics à des éditeurs qui s'asseoient intégralement sur les droits d'auteur et ce malgré des rappels à l'ordre nombreux.
Et puis le site n'est pas une agence de pub mais un forum. Quand les forumers ne sont pas contents des illustrations de Scholastic ou Gallimard ils ne se privent pas de se défouler en des termes qui peuvent même être parfois très limites... je ne vois aucune raison d'épargner Megaliande. Au nom de quoi ?
Par ailleurs, j'avais effectivement demandé à ce qu'on consacre un topic explicite aux pratiques de Megaliande, ce qui éviterait en effet de se défouler ici.
Pour finir, je pense que c'est aussi pratiquement un devoir de rappeler à tous (surtout les nouveaux qui ne le savent pas) que s'ils achètent certaines séries de Megaliande, à savoir la Voie du Tigre, l'Epée de Légende (et sans doute d'autres encore, mais ceux-là c'est sûr) ils sont dans l'illégalité tout autant que l'éditeur. Après chacun fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause.

Par contre n'hésitez pas à acheter Nils Jacket et Loup Maudit, c'est du tout bon et on sait que Brocéliande a les droits. D'ailleurs il faudrait faire un vrai travail de recherche auprès des différents auteurs pour savoir exactement lesquels ont donné leur accord. Ca c'est complètement légitime sur la Taverne qui est censée partager des informations sur les ldvelh, pas cirer les pompes à une maison d'édition qui enfreint la loi depuis plusieurs années.

eric 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 14:26

Il n'y a pas de réelle solution à ce problème.

La pierre d’achoppement étant les griefs à l'encontre de feu Megara et de la continuité, de fait, assurée par Brocéliande. Mais surtout le refus de Mikaël Louys de répondre à ses détracteurs et d'assainir la situation. Quel que soit en effet le sujet on retrouvera cette discussion puisqu'elle n'a jamais été close.

J'ai demandé à Mikaël de ne plus faire, ici, la promotion des traductions éditées par Brocéliande. Il se tient à cette demande et se contente de présenter les produits de langue française.
Soit dit en passant, oui nous tolérons les membres qui viennent faire de la publicité, et ce dans le but que les forumeurs soient informés de ce qui sort. Surtout que celui qui s'occupe du portail du forum n'est pas toujours hyper-réactif. Embarassed

Il n'y a donc que deux solutions à la situation de ce sujet :

- Interdire aux membres de commenter la situation de Megara/Brocéliande. Et donc faire taire ceux qui s'estiment lésés... Ainsi que ceux qui soulignent les problèmes légaux de certains livres. Je ne me vois pas prendre une telle décision, personnellement.

- Interdire à Mikaël de faire de la pub. Et donc priver les membres de cette source d'information... Oui ce serait peut être la solution de facilité mais ce serait aussi un moyen de priver les détracteurs de tribune.

A titre personnel, je suis très partagé et j'estime que la balle est dans le camp de Mikaël. Il est (était ?) le seul à pouvoir faire revenir les débats à un niveau moins conflictuel.
Si vraiment cela indispose autant les forumeurs, il faudra que le staff prenne une décision, mais encore une fois, personnellement, j'aimerais ne pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 18:48

La présomption d'innocence est, il me semble, le fondement de notre droit juridique.
Donc, à moins qu'il ne soit condamné par la justice, je vois pas de quel droit on pourrait s'autoriser à interdire l'échange d'informations sur sa boutique. Car c'est moi qui ait donné l'info, lui n'a rien dit.
Donc je réitère ma demande : qu'un topic soit ouvert pour discuter de la légitimité ou non de ses actions et que celui-ci reste ouvert à ceux qui souhaitent s'informer directement ou indirectement de ses publications.
C'est pas pour lui, c'est pour ceux qui comme moi pourraient avoir envie de lire les infos sans avoir à se tartiner des pages de réclamations qu'on connaît déjà.
Merci.

Je note que je me suis fait déjà fait recadrer pour moins que ça. Alors que je ne demande qu'un assainissement du topic.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 19:44

Pour info, je n'ai recadré personne dans mon précédent message. J'explique juste la situation et mon opinion personnelle.

J'ai, de mémoire, envoyé trois sujets aux archives suite aux discussions autour de Megara/Brocéliande (si quelqu'un a le courage de vérifier c'est peut être plus...). Créer un nouveau sujet ne sera pas une solution d'autant plus qu'il y en a un qui existe un peu plus bas dans cette section. Qui soit dit en passant est la fusion de deux sujets ouvert par Mikaël à l'époque de la sortie de Loup Maudit.

Quand à la présomption d'innocence, je suis bien d'accord avec toi, c'est bien pour cela que Mikaël peut encore poster ici même. Par contre les auteurs qui s'estiment lésés et les lecteurs qui n'ont jamais eu leurs livres ont eux aussi le droit de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 20:29

La présomption d'innocence est évidemment un des fondements de notre système juridique. Une autre règle c'est que quand on a tous les éléments pour savoir que quelqu'un agit dans l'illégalité, notamment en vendant des oeuvres ou des services alors qu'il n'a pas le droit de le faire (sachant qu'il y a eu effectivement sur le forum des plaintes des auteurs concernés !); alors celui qui fait appel à ces services en toute connaissance de cause est de fait dans l'illégalité et pourrait être inquiété par la suite.
Donc oui, tant qu'on n'est pas condamné on est "innocent", mais j'espère que tout le monde ici se rend bien compte des conséquences possibles si effectivement l'éditeur est attaqué et condamné par les ayants droit.

Comme disait un chanteur aujourd'hui disparu: "je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:31

"D'ailleurs il faudrait faire un vrai travail de recherche auprès des différents auteurs pour savoir exactement lesquels ont donné leur accord."
Mystère... Je n'ai pas touché un kopeck sur les ventes de mes deux ldvelh qui étaient chez Megara et qui sont passés automatiquement chez Brocéliande en 2019.
Après si j'ai vendu 1 ou 2 exemplaires chacun - riez pas, ça peut arriver, malheureux ! - je comprends qu'il ne me contacte pas, mais bon j'aimerais le savoir. Juste par curiosité. Après, je n'ai pas envie de courir après le tableau excel de l'éditeur.
"Par contre n'hésitez pas à acheter Nils Jacket et Loup Maudit, c'est du tout bon et on sait que Brocéliande a les droits."
Voilà, je pense qu'il faut faire la part des choses. Si l'éditeur se contente de faire la pub de son catalogue FR, il faudrait lui permettre de le faire, inutile de se lancer dans des débats sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:44

Justement, si on pouvait écrire: "ça c'est clean, ça c'est pas clean, ça c'est douteux..."
1/ je ne vois pas qui pourrait nous le reprocher à partir du moment où on a les arguments (et sincèrement on les a)
2/ ça serait utile parce que ça permettrait aux auteurs qui ont donné leur accord d'être moins impactés par la réputation de Brocéliande et de continuer à faire de la pub sur cette branche là
3/ ça éviterait de passer implicitement pour des complices dans les cas où on a les éléments qui nous permettent de dire que c'est pas clean

Et j'ose espérer que ça mettrait tout le monde d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 22:06

Le plus simple n'est-il pas de mettre en tête de ce sujet, de manière évidente, visible, un avertissement solennel ? Du genre :" Merci de noter que certains des titres dont la promotion est faite ici sont soupçonnés d'être édités sans l'accord de leurs auteurs. En l'absence de preuves formelles, le Forum ne peut interdire leur publicité mais tient à mettre en garde ses lecteurs ". Un truc comme ça...
Vous allez me dire, personne ne va le lire mais on s'en fout : au moins, le Forum est couvert, on a prévenu. C'est comme les mentions légales ou les notices que personne ne lit jamais mais en cas de problème, écoutez Monsieur, on vous a prévenu, ha vous avez pas lu, ben c'est votre problème, nous on a prévenu.

Après, c'est quand-même dommage qu'on en arrive à des "commentaires limites" sur ce sujet. On est entre adultes, on peut être pour ou contre et en parler sans forcément aller dans l'invective ou les engueulades. Il y a un sujet et que tous s'y expriment. Si c'est fait de façon bordélique ou chaotique, il y a une modération dont c'est le boulot de recadrer ceux qui s'emportent. Laissons-la faire.
Après, si on peut pas discuter entre nous de façon posée et respectueuse, c'est triste...

alnaro et eric 34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptySam 6 Fév 2021 - 23:30

oui, c'est dommage de s'énerver. C'est vrai que quand je vois Brocéliande, je réagis comme d'autres quand ils voient écrit Vlado Krizan !
En ce qui me concerne je n'ai pas de problème avec sly, chacun voit les choses à sa manière, mais on a suffisamment de témoignages directs sur le forum d'auteurs concernés pour savoir que les choses sont au mieux pas nettes.
Et effectivement un avertissement comme celui que tu proposes me semble sain!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 0:12

gynogege a écrit:
quand ils voient écrit Vlado Krizan !

affraid Arrêtez sans déconner, vous allez finir par le faire revenir à force d'en parler, lui et ses gravures sataniques que certains nomment illustrations ( pale )...


Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:13

Bon, je tiens à m'excuser d'avoir fait déraper le sujet. Je vais donc revenir au post initial de sly. Trois sorties chez Brocéliande (assez vieilles en fait).

Le Fantôme du Moine de JFM: c'est un très très bon Nils Jacket, un peu différent des autres, un hommage superbe au Manoir de l'Enfer. Je le recommande chaudement, comme tous les Nils Jacket, mais en ajoutant que même si je ne l'ai pas terminé on avance quand même vachement plus vite que dans l'intrigue que dans les autres. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas Nils Jacket, c'est sans doute une bonne introduction.
J'ajoute que Brocéliande possède les droits pour Nils Jacket, n'hésitez pas donc. Mais sachez aussi qu'un version Lulu est disponible.

Le Tombeau de la Malédiction
de Martin Charbonneau: apparemment une oeuvre de jeunesse de l'auteur. Je vous laisse juger sur le pdf.

La Voie du Tigre 5: je pensais qu'elle était déjà disponible avant. Peu importe, pour le coup il y a de sérieux doutes sur le fait que Brocéliande ait renégocié les droits avec Jamie Thomson et Mark Smith.

Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 15:53

Je peux affirmer avec une certitude de 100% que Brocéliande n'a pas les droits sur Le Tombeau de la Malédiction puisque (1) c'est moi Martin Charbonneau, et (2) je n'ai jamais vendu les droits sur cette AVH à quiconque.

Et je dois bien en rire — pourquoi avoir piraté ça ?!? C'est une AVH écrite quand j'avais 12 ou 13 ans, une espèce de simili-DF complètement débile que j'ai mise en ligne pour rigoler dans le bon vieux temps. Je pense même qu'elle traîne encore sur Littéraction, si ça existe encore.

Tant qu'à pirater des textes, pourquoi pas choisir quelque chose qui va se vendre ? Lol.

P.S. Brocéliande n'a pas davantage les droits sur mes traductions de L'Élu des Ténèbres ou de la Saga d'Alasi Relivaur, et encore moins l'accord des auteurs d'origine. Re-lol.

Tenez, le PDF original : (ça ne marche apparemment pas)

Derje Boven, sly, Lutin Jaune, nicop et eric 34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:54

Au moins le sujet aura eu le mérite de te faire revenir parmi nous un moment et c'est déjà bien ! thumright

Oui, Litteraction existe toujours, les YAZ aussi et tout le reste. Et toi, que deviens-tu ? (oui, je sais, c'est hors-sujet mais j'assume).
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 18:55

Vous avez raison, on va mettre tout ça à plat. De quels livres et traductions Brocéliande a-t-elle les droits :

star Nils Jacket 1 à 5 - Semble OK sauf infirmation par JFM

star Loup Maudit 0 et 1- Semble OK sauf infirmation par JFM


star La Malédiction des Baskerville - sorti chez Megara à l'origine - l'auteur n'a pas d'avis tranché

star L’Épopée du Moine Guerrier - sorti chez Megara, l'auteur estime qu'il est passé automatiquement chez Brocéliande mais n'a rien touché à ce jour

star La Geste du Chevalier Errant - sorti chez Megara, l'auteur estime qu'il est passé automatiquement chez Brocéliande  mais n'a rien touché à ce jour


star Fleurir en Hiver - sorti chez Megara à l'origine - à confirmer par l'auteur...

star Le Chevalier de la Déesse - sorti chez Megara à l'origine - à confirmer par l'auteur...

star Sauvetage pour la Repopulation - sorti  chez Megara à l'origine - à confirmer par les auteures...


star Le Métro du Cauchemar - aucun accord avec Brocéliande (cf. post de Albatur, l'auteur)

star La Maison des Horreurs - Non (cf. post de Oiseau, le traducteur)

star Les Chroniques d'Hamalron  1 et 2 - Non (cf. posts de Shamutanti et Koa)

star Neige d'Automne 1 et 2 - Non (cf. post de Oiseau, co-auteur)

star Les Survivants de l'Asphalte 1 et 2  - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Le Tombeau du Vampire - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Le Dieu Perdu - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Fabled Lands - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Mille et Un Destins - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Cœur de Glace - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Agence Arcane - Non (cf. post de bald_and_stupid, l'auteur)

star Voie du Tigre 1 à 5 et 7 - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Le Voyage Initiatique - Non (cf. post de sunkmanitu l'auteur)

star 1930 - Non (cf. post de sunkmanitu l'auteur)

star Le Tombeau de la Malédiction  - Édité sans permission (cf. post de Oiseau, l'auteur)

star Les Terres de Légende - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star Les Treize Mages - Non (cf. post de bald_and_stupid)

star La Saga de l’Élu des Ténèbres  - Non (cf. post de Oiseau, le traducteur)

star La Saga du Mage-Guerrier Vakeros  - Non (cf. post de Oiseau, le traducteur)


sunkmanitu a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'il prend un peu les auteurs pour des braves gens, patients et silencieux :

- Je n'ai même pas été averti de la sortie de 1930 (du travail en cours bien sûr mais de la sortie officielle non)
- J'ai demandé à ce que mon vrai nom soit changé en Sunkmanitu pour l'édition de Voyage initiatique : pas l'argent pour le faire.
- J'ai demandé les exemplaires promis par le contrat de 1930, pas l'argent pour les imprimer.
- J'ai demandé si les bouquins avaient été déposés auprès de la BNF, on m'assure que oui, or les ISBN ne correspondent à aucun bouquin.
- Il avait promis la transparence en terme des ventes et de chiffres annuels pour Megara, je n'ai jamais su ni vu quoi que ce soit...

Bref, je vais rester patient encore un tout petit peu, pas vraiment longtemps et après il aura droit à une petite lettre toute jolie.
Brocéliande- Megara, où comment se faire enfler en deux leçons.
Quel con j'ai été.

bald_and_stupid a écrit:
Pour info, TOUS les livres de Brocéliande Editions qui sont des traductions des livres-jeux anglophones sont des violations de droits d'auteur (y compris mon propre livre 'Agence Arcane'). Il y avait déjà quelques problèmes de copyright avec Megara Entertainment ; Brocéliande Editions n'a aucun accord en place avec les écrivains de ces livres.

J'invite tous les auteurs à venir confirmer ou infirmer ce bilan.

J'invite également Brocéliande à réagir et à demander un rectificatif si nécessaire (si j'ai fait erreur je m'en excuse d'avance et la rectifierais dans les plus brefs délais).

J'invite enfin tous les acheteurs potentiels à prendre en compte cette liste et à faire leurs achats en tout état de cause et en cas de doute de demander des précisions à la maison d'édition.


Dernière édition par ALIN V le Ven 12 Fév 2021 - 19:13, édité 8 fois

sly et gynogege aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:10

Je mets en complément les infos suivantes:

Les Chroniques d'Hamalron 1 et 2 - sorti chez Alkonost puis chez Megara: Non, Shamutanti (Alkonost) s'est exprimé dessus dans ce fil de discussion, puis Koa l'illustrateur également

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:17

Baskie : livre terminé sur la suggestion de Mika et illustré à ses frais. Ceci à l'époque de Megara. On n'en a pas particulièrement rediscuté au moment du passage à Brocéliande. Je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question concernant mes écrits / traductions chez Brocéliande (AlinV peut s'il le souhaite indiquer « l'auteur / le traducteur n'a pas d'avis tranché » en regard de Baskie, Dieu perdu et 1001 Destins). Je me dis surtout qu'il serait temps pour Mika de passer à autre chose en tenant compte des réussites et des échecs, d'initier une métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:04

Voyageur Solitaire a écrit:
Au moins le sujet aura eu le mérite de te faire revenir parmi nous un moment et c'est déjà bien ! thumright

Oui, Litteraction existe toujours, les YAZ aussi et tout le reste. Et toi, que deviens-tu ? (oui, je sais, c'est hors-sujet mais j'assume).

Pour moi, ça va plus ou moins… Déprime, solitude, le train-train quotidien quoi…

Pour mes livres chez Brocéliande, d'après la liste sur leur page Web :


  • La Maison des Horreurs (traduit par moi) : M'en souviens plus. J'avais peut-être donné l'OK à Megara, mais pas à Brocéliande, et je ne sais pas ce qui en est de l'auteur original.
  • Le Puits des Ténèbres (Neige d'Automne 1) : Megara avait ma permission. Avec Brocéliande je n'ai jamais négocié.
  • Traque au Pays Sauvage (Neige d'Automne 2) : Megara avait ma permission. Avec Brocéliande je n'ai jamais négocié.
  • Le Tombeau de la Malédiction (Quêtes Extraordinaires 6) : Édité sans permission. J'en ris encore.
  • La Saga de l'Élu des Ténèbres (L'Élu des Ténèbres 1–7, traduction par moi) : Édité sans permission. Je ne sais pas si l'auteur original est même au courant.
  • La Saga du Mage-Guerrier Vakeros (Saga d'Alasi Relivaur 1 et 2, traduction par moi) : Édité sans permission. Je ne sais pas si l'auteur original est au courant.
  • Destination Sommerlund (La Trilogie de la Résurrection 1, inclus avec L'Élu des Ténèbres, traduit par moi) : Édité sans permission. Je ne sais pas si l'auteur original est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:49

Ha oui, quand-même... Quatre sans permission et trois incertains sur sept ouvrages...

Bon, prends soin de toi et essaie de ne pas te laisser abattre.
Tu sais que j'écris toujours mes AVH avec ton logiciel, depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 8:53

Voyageur Solitaire a écrit:
Ha oui, quand-même... Quatre sans permission et trois incertains sur sept ouvrages...
J'avoue ne pas m'être rendu compte, moi aussi, de l'importance des ouvrages litigieux avant de faire ce bilan.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 10:36

PileouFace a écrit:
mes deux ldvelh qui étaient chez Megara et qui sont passés automatiquement chez Brocéliande en 2019.
À ma connaissance, il n'y a pas de passage automatique. Tu as un contrat avec un éditeur, ce contrat n'est pas transmis à un autre éditeur, il faut un nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:27

Sans compter le fait que les exemplaires vendus sont visiblement des exemplaires Megara. Même s'il a l'accord des auteurs il n'aurait théoriquement pas droit de le faire (même si honnêtement si l'éditeur et les auteurs sont d'accord ça ne me pose pas de souci, mais ces exemplaires auraient dû revenir à ceux auprès de qui Megara était endetté, par exemple des souscripteurs mécontents).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 12:46

PileouFace a écrit:
"D'ailleurs il faudrait faire un vrai travail de recherche auprès des différents auteurs pour savoir exactement lesquels ont donné leur accord."
Mystère... Je n'ai pas touché un kopeck sur les ventes de mes deux ldvelh qui étaient chez Megara et qui sont passés automatiquement chez Brocéliande en 2019.
Après si j'ai vendu 1  ou 2 exemplaires chacun - riez pas, ça peut arriver, malheureux ! - je comprends qu'il ne me contacte pas, mais bon j'aimerais le savoir. Juste par curiosité. Après, je n'ai pas envie de courir après le tableau excel de l'éditeur.
"Par contre n'hésitez pas à acheter Nils Jacket et Loup Maudit, c'est du tout bon et on sait que Brocéliande a les droits."
Voilà, je pense qu'il faut faire la part des choses. Si l'éditeur se contente de faire la pub de son catalogue FR, il faudrait lui permettre de le faire, inutile de se lancer dans des débats sans fin.

Je peux te confirmer l'achat d'un de tes LDVELH chez Megara (La geste du chevalier errant n°1) par ma propre personne.
Si ça peut t'avancer. lol!
Bravo au travail de mise à plat pour chaque livre, c'est édifiant, le mot est faible.
Triste aussi, malgré ses défauts (et il y en a dans la mise en page et l'illustration), cette aventure par son format et ses originalités avait toute sa place dans l'univers des LDVELH.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyMar 9 Fév 2021 - 14:36

Pour le Métro du cauchemar, il me semble me souvenir d'un message d'Albatur sur le forum disant qu'il n'avait pas été recontacté par Brocéliande mais qu'il n'avait pas d'opposition à ce que ça soit réédité.

Le côté vertueux de cette affaire c'est qu'apparemment Brocéliande est en train de réaménager son site, donc on peut espérer que du nettoyage sera fait d'ici la fin de la semaine (si je lis bien entre les lignes). Ce serait bien effet que cette structure puisse poursuivre en se concentrant sur les auteurs et les univers dont elle a les droits.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:53

"Je peux te confirmer l'achat d'un de tes LDVELH chez Megara (La geste du chevalier errant n°1) par ma propre personne."

C'est HS mais je ne peux que dire merci à Sly, c'est gentil !
tu sais, je n'ai pas lâché les LDVELH : je retrace l'histoire du genre via "Le Marteau & L'Enclume"
et je poursuis l'écriture aussi avec mon nouveau bienfaiteur Posidonia Editions.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:30

sly a écrit:

Je peux te confirmer l'achat d'un de tes LDVELH chez Megara (La geste du chevalier errant n°1) par ma propre personne.

Smile Ha, ben alors j'ai acheté le 2em...puisque j'ai pris lorsque c'était encore Megara, le moine guerrier et le chevalier errant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres édités chez Brocéliande Editions ???   Les livres édités chez Brocéliande Editions ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sortie chez Brocéliande !
» Livres jeux des éditions Mélançon
» Differences de dimension entre les editions ?
» Editions Gallimard : dernières sorties
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit