La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Découvrir la France avec Google Earth...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:19

Ce qui est bien, avec ce site, c'est que je découvre des bleds en France dont j'ignorais totalement l'existence... Laughing

Découvrir la France avec Google Earth... Google10

Si vous aussi, vous voulez vous perdre dans notre beau pays, alors parcourez-le ici Arrow https://earth.google.com

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:20

Pourquoi se limiter a la France quand on rêve des US ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:57

Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1050
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:24

Faut reconnaitre que c'est un sacre truc quand même : tu peux littéralement te balader dans presque n'importe quel coin de la planète (j'aimerais bien connaitre la zone couverte d'ailleurs) sans prendre l'avion ou la voiture ! Une fois j'me suis fait le Machu Picchu, hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:11

J'adore ce site.

C'est une manière de voyager sans bouger de son fauteuil.

Mais aussi cela m'aide beaucoup lorsque je prépare mes vacances. J'aime bien savoir où je vais, ce qu'il y a à voir, où sont situés les hôtels, etc. cela évite généralement les mauvaises surprises ou les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:27

Rolling Eyes Un outil fort pratique...

Je m'en sert beaucoup lorsque je vais aller à la montagne et que je connais pas le ou les endroits...c'est pratique pour faire du repérage (emplacement des parkings, départs des sentiers, endroits pour passer la nuit, etc...)...voir si il y a des stations pour faire le plein au cas où, des magasins pour acheter à manger, une boulangerie, etc...

Combien de chemins j'ai pu trouver autours de chez moi pour faire de la marche ou du VTT et que je ne connaissais pas avant de me servir de Google Heart ou du satellite...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:28

Lekhor a écrit:
Faut reconnaitre que c'est un sacre truc quand même : tu peux littéralement te balader dans presque n'importe quel coin de la planète (j'aimerais bien connaitre la zone couverte d'ailleurs) sans prendre l'avion ou la voiture ! Une fois j'me suis fait le Machu Picchu, hallucinant !

Laughing j'ai fait la même !

j'aime bien chopper des coins méconnus de temps en temps et me promener virtuellement. La dernière fois c'était Juneau en Alaska, avec des photos de baleines qui passent près de la ville et le quai des paquebots de croisière. Une ville qui n'est reliée à aucune autre par la route.

D'un point de vue pratique c'est bien utile pour repérer les lieux de vacances avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:50

Bruenor a écrit:


D'un point de vue pratique c'est bien utile pour repérer les lieux de vacances avant de se lancer.

Exact. Cela permet de bien planifier son voyage. J'en profite toujours pour repérer quelques bars sympas aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:14

Tu peux aussi avoir des moments nostalgiques en parcourant les images...

Par exemple en allant là où j'habite...il y a encore mon ancienne voiture devant, maintenant elle est à la casse depuis très longtemps...ou bien se rendre compte des changements qu'il y a eu autours de chez toi...tien, une maison était comme ça...je me souvenais plus qu'il y avait ça ou ça...etc...si les images ne sont pas remises à jour depuis longtemps, on peut avoir quelques surprises... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découvrir la France avec Google Earth... Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la France avec Google Earth...   Découvrir la France avec Google Earth... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrir la France avec Google Earth...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrogaming Chronicles
» Découvrir le jeu de rôle
» Middle Earth Quest book n°1
» Text Adventure (Google easter egg)
» Middle-Earth Quest - A spy in Isengard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit