La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Coupe du monde de football 2018

Aller en bas 
+15
dav-ID
Aragorn
Sorcier !
linflas
Caïthness
ALIN V
ayms
Albatur
Lowbac
Gilome
zaxx
Gorak
gynogege
Bruenor
Warlock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:05

ayms a écrit:
Sorcier ! a écrit:
Bravo les bleus !

Sans avoir assisté a un florilège de buts (ce que j'aurais aimé), je dois dire que la victoire était méritée pour la France.

Nom d'un cul, vous avez une défense plus impénétrable qu'une pucelle de 94 ans !  Wink

Ca a été une très belle coupe du monde pour les Belges : beaucoup de buts, la remontada contre le Japon et l'élimination du Brésil. Bref, les diables ont été généreux et ce fût bon !

Bonne chance à la France pour la finale !

Fiuuu heureusement que tu passes par là... je suis extrêmement déçu par les commentaires de mes ami-e-s belges (et de certains joueurs) suite à ce match...
J'ai toujours vu la Belgique comme un pays joueur, jovial, chaleureux et fin... Là, avant et après le match, j'ai découvert une Belgique qui a les mêmes "qualités" qu'ils nous prêtent en pire... Arrogance, suffisance, mauvais esprit, mauvais joueurs, injustes... ça monte à la tête de battre le Brésil j'ai l'impression... :/

C'est dommage car, si les belges avaient gagné, j'étais, et bien d'autre, le premier supporter de cette équipe... Enfin j'aime tellement des joueurs comme Michy, Courtois ou Meunier, j'espère qu'on les reverra très vite pour gagner l'Euro ! Smile


Je ne crois pas qu'une frontière crée autant de différences entre deux peuples, comme il est parfois dit ou écrit.

"Arrogance, suffisance, mauvais esprit, mauvais joueurs, injustes": ces "qualités" ne sont l'apanage ni des Belges, ni des Français, ni d'aucune nation du monde, à mon avis. Par contre, je les crois liées à l'activité de supporter.

Pour moi, être supporter et être de mauvaise foi, c'est inséparable. Et ce n'est vraiment pas grave. Ca fait partie du folklore, si je puis dire. Et cela participe au plaisir de supporter son équipe. Cela console aussi en cas d'échec.

Tous les commentaires rageurs que tu as pu lire ne sont selon moi rien d'autre que du spectacle, du jeu, du show.

Ils sont simplement plus visibles et plus évidents parce que nous sommes voisins (tous les belges ont des français parmi leurs proches et inversement) et que nous parlons la même langue.

Je suis plus dubitatif par contre quant au rôle de certains médias, qui ont fait de cette rencontre une espèce de combat ultime entre deux frères ennemis. Ils en ont rajouté des tonnes et ont donné une importance énorme à un événement qui n'a qu'une importance mesurée dans nos vies : c'est tellement plus vendeur de titrer "le combat des frères ennemis", quitte à attiser des tensions qui restent amicales.

Bref, un supporter belge est aussi con, mauvais joueur, sympa et amical qu'un supporter français :-)







Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:46

Sorcier ! a écrit:


Pour moi, être supporter et être de mauvaise foi, c'est inséparable. Et ce n'est vraiment pas grave. Ca fait partie du folklore, si je puis dire. Et cela participe au plaisir de supporter son équipe. Cela console aussi en cas d'échec.

Tous les commentaires rageurs que tu as pu lire ne sont selon moi rien d'autre que du spectacle, du jeu, du show.

C'est pourquoi, personnellement, je ne supporte ni les supporters ni les fanboys. Pour moi, c'est pire que des intégristes. Comme tu l'as précisé : ce sont juste de gros rageux persuadés d'avoir toujours raison et qui n'admettent aucun avis contraire.

C'est vrai avec le football comme dans tout autre domaine. En France comme en Belgique.

Je suis, bien sur, content de voir les Bleus gagner mais je n'aurais pas piqué une crise ni fait un drame s'ils avaient perdu. Merde, ça reste un jeu ! On joue, on gagne ou on perd, c'est tout. Je comprends pas que certains soient aussi butés et aient ce genre de comportement. N'ont-ils pas des choses plus importantes dans la vie ?

Et pour bien te montrer à quel point je prends tout cela comme un jeu, j'ai un petit drapeau belge chez moi, ramené de ma dernière balade à Bruxelles, et j'envisageais de l'accrocher à mon balcon si les Diables étaient arrivés en finale. Je le ferais d'ailleurs sans doute pour les encourager dans leur match pour la troisième place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sorcier !
gardien
gardien
Sorcier !


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : Bruxelles - 1190
Profession : Employé
Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades.
Date d'inscription : 09/07/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:04

Gorak a écrit:
Sorcier ! a écrit:


Pour moi, être supporter et être de mauvaise foi, c'est inséparable. Et ce n'est vraiment pas grave. Ca fait partie du folklore, si je puis dire. Et cela participe au plaisir de supporter son équipe. Cela console aussi en cas d'échec.

Tous les commentaires rageurs que tu as pu lire ne sont selon moi rien d'autre que du spectacle, du jeu, du show.

C'est pourquoi, personnellement, je ne supporte ni les supporters ni les fanboys. Pour moi, c'est pire que des intégristes. Comme tu l'as précisé : ce sont juste de gros rageux persuadés d'avoir toujours raison et qui n'admettent aucun avis contraire.

C'est vrai avec le football comme dans tout autre domaine. En France comme en Belgique.

Je suis, bien sur, content de voir les Bleus gagner mais je n'aurais pas piqué une crise ni fait un drame s'ils avaient perdu. Merde, ça reste un jeu ! On joue, on gagne ou on perd, c'est tout. Je comprends pas que certains soient aussi butés et aient ce genre de comportement. N'ont-ils pas des choses plus importantes dans la vie ?

Et pour bien te montrer à quel point je prends tout cela comme un jeu, j'ai un petit drapeau belge chez moi, ramené de ma dernière balade à Bruxelles, et j'envisageais de l'accrocher à mon balcon si les Diables étaient arrivés en finale. Je le ferais d'ailleurs sans doute pour les encourager dans leur match pour la troisième place. Wink

Je suis assez d'accord avec toi.

Je me sens tout de même supporter pendant la coupe du monde, dans le sens où je m'autorise quelques excès, un peu de mauvaise foi et une certaine subjectivité. Pour moi, ça fait partie de tout le folklore qui entoure cet événement.

Concrètement, ça veut dire que pendant le match -et uniquement pendant le match- je hue l'arbitre quand il siffle mon équipe et hue l'équipe adverse, je les voue aux gémonies et je ne vois que des qualités à l'équipe que je supporte :-)

Mais je me mets aussi certaines limites. En premier lieu, ne pas me faire du mal en cas d'échec (après la défaite contre la France, j'ai été déçu un petit 1/4 d'heure et puis je suis passé à autre chose) et ne pas faire de mal aux autres (je ne vais certainement pas créer ou participer à un conflit pour du foot !). J'essaie aussi de ne pas être un mauvais perdant (l'équipe de France à gagné, c'est super pour elle et je félicite volontiers mes amis de France) ni un mauvais gagnant (je ne ressens pas le besoin de narguer l'adversaire quand les diables l'emportent).

Ce que j'essaie de faire également, c'est de m'opposer aux clichés que j'entends (le Français chauvin, l'Italien simulateur...). Ces clichés trahissent une vraie bêtise et ça me déplaît vraiment. Et le foot n'excuse pas cela.

Ce qui est compliqué aussi, c'est d'expliquer aux plus jeunes que les adultes (moi en premier) crient, sautent, dansent, font la fête, mais que malgré cela, le foot n'est pas important, que c'est juste un jeu. Finalement, s'affronter dans un match, c'est "faire semblant", et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:06

Smile tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2018 - 23:48

On aura donc un France-Croatie en finale. Je m'attendais à voir une équipe croate ne lâchant rien, avec un bloc bien huilé. Leur but égalisateur à plombé l'équipe d'Angleterre, qui pourtant auparavant avec le match en main.

Solides et résistants ces croates, ce sera plus qu'ardu pour les français en finale, ça s'annonce je pense un match âpre et serré.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:09

Rolling Eyes Et pi faire attention de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...je dis ça parce qu'en parcourant le net et FB, on peut lire des tas de commentaires comme quoi c'était déjà gagné...

Il me semble qu'on disait ça aussi lors de la dernière finale de l'euro, jusqu'à ce que le Portugal plante un but et fasse retomber les français prétentieux de leur nuage...en tout cas ce soir là j'étais au travail et j'ai assisté bien malgré moi au match sur un des écrans de la salle de contrôle...je me souviens encore très bien des commentaires de mes collègues avant et après le match (sans compter le fou rire que j'ai attrapé au moment du but Mr.Red )...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:28

Ce sont les médias et autres consultants TV qui "suggèrent" parfois fortement que la France a des chances de gagner. Que les supporters le fassent aussi ne m'étonne pas.
En ce qui concerne les joueurs de l'EdF, et c'est ca le plus important, DD doit certainement lourdement inciter ses joueurs à ne pas se laisser aller sur ce sentiment de match déjà gagné. C'est son boulot.

Ca reste un match et une défaite est plus qu'envisageable. De là à avoir à "fou rire" parce qu'on perd par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:32

alnaro a écrit:

En ce qui concerne les joueurs de l'EdF, et c'est ca le plus important, DD doit certainement lourdement inciter ses joueurs à ne pas se laisser aller sur ce sentiment de match déjà gagné. C'est son boulot.

Je les ai trouvés très matures et lucides sur leur situation, justement. S'ils ont célébré - et c'est normal - leur qualification en finale après le coup de sifflet sur le terrain, ils ont tout de suite rappelé aux journalistes qu'ils leur restait encore un match à jouer et que le travail n'était pas encore terminé.

Ce sont les supporters et les journalistes qui s'enflamment. Pas les joueurs.

Toutefois, les Bleus sont motivés et ont l'esprit positif. C'est bon signe. On n'aborde pas un match sans avoir l'idée de le gagner, sinon ce n'est même pas la peine de participer.

Oui, la phrase célèbre de Coubertin : "L'important, ce n'est pas de gagner mais de participer", j'ai toujours trouvé cela crétin, du gros bullshit... au contraire, on participe à une compétition pour gagner, sinon quel intérêt de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:34

Moi ce qui me gène c'est de voir les gens dans la rue chanter, danser, faire la fête comme si la France avait déjà gagnée la coupe du monde. Faudrait peut être leur dire qu'il reste un match, le plus important la finale.

Après la victoire contre l'Argentine, y'a eu quasiment personne dehors. Encore des exemples qui montre qu'on est pas un pays de foot et de sport, mais ça c'est pas une nouveauté.

La fête on le fait une fois la victoire acquise, mais certainement pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:44

Gorak a écrit:
Oui, la phrase célèbre de Coubertin : "L'important, ce n'est pas de gagner mais de participer", j'ai toujours trouvé cela crétin, du gros bullshit... au contraire, on participe à une compétition pour gagner, sinon quel intérêt de jouer ?

Pour le plaisir peut-être ? Gagner ou perdre, je m'en fous complètement, moi je joue pour me divertir avant tout. J'approuve totalement la phrase de Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer, et je subodore que tu es un mauvais perdant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:40

EVE a écrit:
Gorak a écrit:
Oui, la phrase célèbre de Coubertin : "L'important, ce n'est pas de gagner mais de participer", j'ai toujours trouvé cela crétin, du gros bullshit... au contraire, on participe à une compétition pour gagner, sinon quel intérêt de jouer ?

Pour le plaisir peut-être ? Gagner ou perdre, je m'en fous complètement, moi je joue pour me divertir avant tout. J'approuve totalement la phrase de Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer, et je subodore que tu es un mauvais perdant Mr. Green

Au contraire, je ne suis pas mauvais perdant. Mais je me bats pour gagner. Sinon, cela ne sert à rien de s'engager dans une compétition si l'on ne vient que pour jouer.

Je perds, je perds. Mais je ne perds pas sans m'être battu jusqu'au bout, jusqu'à mon dernier souffle.

C'est vrai dans un sport comme dans n'importe quel jeu. C'est aussi vrai dans la vie. Toutes les choses que j'ai accomplies dans ma vie, je les ai faites avec un mental de gagneur. J'ai parfois échoué, c'est vrai, mais j'ai aussi eu des victoires. C'est très important.

Moi, j'ai l'esprit américain sur ce point. I was born to win.

Si tu pars défaitiste dès le départ, alors tu n'accompliras jamais rien de grand. La vie, elle appartient à ceux qui osent.

You can, you dare, you win !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:57

Au contraire de ce que vous dîtes Warlok et David, je nous trouve toujours défaitiste et particulièrement enclin à envisager la défaite même contre le plus anecdotique des adversaires... Contrairement aux Anglais (bon le principe de réalité a fini par les rattraper), aux Espagnols, Brésiliens ou aux Belges après leur victoire contre le Brésil (mais bon, c'est tout nouveau pour eux)...

Le seul moment où nous avions réellement vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'était en 2002 où après avoir survolé le football mondial de 98 jusqu'au petit accident de "parcours" de préparation contre la Belgique en préparation du plus beau mondial de l'Histoire... Very Happy

Non franchement, on prête aux supporters de l'équipe de France un défaut d'arrogance et de suffisance qu'ils n'ont pas... et pour cause, la France était une nation moyenne+ jusqu'aux années 80, et retombée de très très haut en 2002 puis avec un sacré coup de massue en 2010 (Le bus toussa)...

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:05

ayms a écrit:

Le seul moment où nous avions réellement vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'était en 2002 où après avoir survolé le football mondial de 98 jusqu'au petit accident de "parcours" de préparation contre la Belgique en préparation du plus beau mondial de l'Histoire... Very Happy

Au contraire, j'étais peut-être l'un des rares lucides sur la capacité des Bleus à défendre leur titre en 2002, loin de leur public, loin de leur pays... je savais qu'ils n'iraient pas loin. En plus, personne, du moins en Europe, ne pouvait regarder normalement les matchs (à cause du décalage horaire, rencontres à l'heure de midi, etc.) ; tout le monde était soit au boulot ou à l'école. Franchement, pour suivre l'intégralité de la coupe de 2002, il fallait être ou au chômage ou être hospitalisé et pouvoir être devant son écran entre 12 et 14 heures. Il y avait bien le résumé des matches, le soir, mais ce n'était pas pareil. Et puis certains sites n'existaient pas encore pour regarder les rencontres via le web.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:11

Tu n'es pas l'ensemble des français... Johnny, les deux étoiles, Desailly homme sandwich toussa toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 1:09

ayms a écrit:
Au contraire de ce que vous dîtes Warlok et David, je nous trouve toujours défaitiste et particulièrement enclin à envisager la défaite même contre le plus anecdotique des adversaires...

Non ça s'appelle être réaliste et éviter de s'enflammer pour un rien. Perso je préfère partir prudent plutôt que la fleur au fusil sans réfléchir. Une finale (ou un match) ça se joue le jour même pas avant, de même qu'on fête la victoire, pas une place en finale.


J'envisage tout, aussi bien la victoire que la défaite, ça fait partie du jeu et du sport. L'arrogance de "on est les meilleurs on va gagner les adversaires c'est des pipes" très peu pour moi, ça s'appelle le respect de l'adversaire. Bien sur il ne faut pas baisser la tête et partir perdant. J'ai fait de la compétition plus jeune, et jamais je ne sous estimais ou sur estimais mes adversaires, c'est la base du respect.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:43

Je fais partie de ce "on" pour moi aussi rien n'est gagné d'avance, au contraire ! Smile
C'était plus pour comparer aux autres car c'était le propos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:45

Exact, c'est loin d'être gagné d'avance. Mais j'y crois quand même.

Allez, je me mouille et je donne mon pronostic...
FRANCE 3 - CROATIE 1
(dont un but de Giroud de la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:59

Je pense que la France peut s'en tirer. A condition de ne pas laisser une faille dans la défense et en donnant pas de "cartouches" aux Croates (coups de pieds arrêtés, notamment) ; on sait qu'ils sont friands de ce genre d'occasions.

Mais il y a quand même plus de joueurs plus forts côté France (Mbappé, Giroud, Griezmann, Varane, Pogba) que côté Croatie où seul Rakitic est un danger potentiel.

Après, un match reste un match et tout peut arriver.

Néanmoins, je dirais que la France a 60% de chances de l'emporter contre 40% pour la Croatie.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:03

J'ai dit sur ce forum même que je ne comprenais pas très bien la déferlante pessimiste après le match du Danemark et sur la défense après le match contre l'Argentine...

Pour moi la France était dans la gestion et manquait surtout de liant entre la défense et l'attaque... paradoxalement où se trouvent toutes les "stars" de l'équipe... Pour moi, le match contre l'Uruguay et le match contre le Belgique n'ont pas corrigé ce point faible mais il y a si peu d'espace derrière que ça semble assez compliquer d'imaginer l'équipe de France prendre une valise et ce, quelque soit l'adversaire...

J'aurai du mal à me mouiller mais aller, puisqu'il faut 1-0 pour la France ou 1-2 pour la Croatie et dans les 2 cas je vois un but de Giroud qui, pour moi a été l'une des principales clefs de la victoire en demi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:22

ayms a écrit:

J'aurai du mal à me mouiller mais aller, puisqu'il faut 1-0 pour la France ou 1-2 pour la Croatie

Ton prono c'est "victoire France" ou "victoire Croatie "
Ha oui, là, tu te mouilles lol
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:31

Disons que je me mouillotte :p en gros je ne vois pas l'EDF marquer plus d'un but... et je pense que ce sera terminé avant la fin du temps réglementaire...

En prono, tout ça compte ! :p En réalité mon prono est plus précis que "victoire de l'EDF" ou "Victoire de la Croatie" ... What a Face

Après pour le moment, les matchs de l'équipe de France ne se ressemblent pas vraiment... le fameux pragmatisme de Deshamps sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:31

ayms a écrit:


J'aurai du mal à me mouiller mais aller, puisqu'il faut 1-0 pour la France ou 1-2 pour la Croatie et dans les 2 cas je vois un but de Giroud qui, pour moi a été l'une des principales clefs de la victoire en demi... Smile

Varane, imparable et Lucas Hernandez a bien monté en puissance depuis le match contre l'Argentine. C'est déjà deux bons atouts en défense.

Giroud-Mbappé-Griezmann : je pense que tout va reposer sur ce trio.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:49

Belgique gagnante demain ça vous semble un bon pari ? Revanche pour les Anglais qui en poule avaient été battus 1 à 0 par ces mêmes Belges.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 337
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:02

Je ne sais pas, ils ont l'air d'avoir pris un sacré coup de massue vu qu'ils se voyaient déjà vainqueurs, en général c'est compliqué un match pour la 3ème place... Les Anglais ont déjà gagné leur mondial, une 3ème place serait un bonus dans lequel ils peuvent s'investir à fond...

Mon coeur sera belge mais si j'avais à miser, je miserai sur les anglais... (ce qui est rarissime) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:55

Lowbac a écrit:
Belgique gagnante demain ça vous semble un bon pari ? Revanche pour les Anglais qui en poule avaient été battus 1 à 0 par ces mêmes Belges.

Oui, je pense que les Belges devraient s'imposer. On verra...

En parlant de pari, je viens de placer quelques € sur un but de Giroud dimanche (cote à 5,5)
En panne d'efficacité depuis le début de la compet', ca doit s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de football 2018   Coupe du monde de football 2018 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de football 2018
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sports que vous pratiquez
» Résultats du Yaz 2018
» Mini-Yaz 2018
» Films français de 2018...
» résultats du mini-yaz 2018!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit