La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5573
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:54

Gorak a écrit:
Est-ce génétique ?

Oui, je pense. Ma mère a l'air très jeune aussi, personne ne croit qu'elle a 65 ans, on lui en donne aisément 10 de moins. Mon père affiche bien ses 76 ans en revanche, mais il est atteint d'une sclérose en plaques, qui n'aide pas à respirer la jeunesse et la vigueur. Par contre sa mère, ma grand-mère, n'affichait quasiment aucune ride à 96 ans, c'était stupéfiant. Elle avait une peau magnifique, très blanche (j'en ai hérité, c'est le côté russe de la famille), douce et souple, elle n'a même jamais eu de taches de vieillesse sur les mains.

Par contre, même si mes grand-mères ont vécu vieilles (elles ont toutes deux frôlé le centenaire), il est hors de question que je finisse comme elles, dévorées par la maladie d'Alzheimer et laissées à pourrir dans des mouroirs. Je préfère encore mourir à 60 piges avec toute ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 22:21

Alors du côté de mon père, c'est une famille nombreuse...3 filles et 5 garçons + 1 garçon mort quelques jours après sa naissance, je n'ai appris ça que lors de la mort de mon grand-père en 98 et que j'ai demandé à mon père, qui c'était ce Guy dont le nom était inscrit sur le tombeau...

Et je vous assure que les cheveux blancs pour les garçon, c'est tous sans exceptions, mon père et ses 4 frères, mes 2 frères et mes cousins (pour les filles aussi mais elles cachent ça sous de la teinture)...et les yeux bleus aussi, autant pour les filles que pour les garçons...

Idem pour l'age, j'ai eu 40 ans en avril, les gens restent scotché quand je dis que j'en ai 40...bon en même temps dans ma tête aussi j'en ai pas 40 lol... lol!

Après du côté de ma mère, famille nombreuse aussi avec 4 filles et 3 garçons...mais là niveau cheveux blancs et yeux bleus c'est plus mélangé...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 22:36

Génétiquement, par contre, j'ai fait n'importe quoi. Ma mère est très brune de peau (au point d'avoir été prise à de nombreuses reprises pour une maghrébine, alors que non), cheveux noirs, yeux verts. Mon père est blanc comme un cul de lavabo (de ce côté-là il ne peut pas me renier Mr. Green ) châtain plutôt foncé aux yeux bleus.

Je suis blond cendré aux yeux noisette. Cherchez l'erreur scratch

Par contre, j'ai chopé les os de poulet de la famille du côté de ma mère (mes poignets font un peu moins de 11 cm de circonférence, c'est ridicule), les pommettes tranchantes du côté de mon père (je ne te fais pas la bise, non, je te fends les os du visage), j'ai les oreilles minuscules de ma mère (je ne peux même pas porter deux paires de boucles sur le même lobe, je n'ai pas de place), les sourcils inexistants et les cheveux fins à pleurer de mon paternel.

En gros, j'ai pris le pire de chaque côté.

dav-ID a écrit:
Idem pour l'age, j'ai eu 40 ans en avril, les gens restent scotché quand je dis que j'en ai 40...bon en même temps dans ma tête aussi j'en ai pas 40 lol... lol!

Je crois que mine de rien c'est aussi ce qui joue pour beaucoup. Une fille dans mon groupe d'équitation me semblait être un tout petit peu plus âgée que moi, je lui donnais 35 ou 36 ans, et j'ai appris avec effarement qu'elle en avait 28 Shocked Mais elle est tout le temps en train de parler d'impôts, des travaux dans sa maison, de sa fille, de son mari plan-plan qui chasse le sanglier et la galinette cendrée (argh) du coup je ne sais pas, ça a du la vieillir dans mon esprit Rolling Eyes

Et puis bon, les cheveux longs, les t-shirt Petit Poney et les chaussettes Batman, ça conserve lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:02

Yavanna a écrit:
dévorées par la maladie d'Alzheimer

C'est ma plus grande peur. Peur de tout oublier. Ne plus se rappeler ses souvenirs, ce que l'on a été, qui l'on a aimé, ce que l'on a aimé.

Peur de ne plus savoir lire, surtout.

J'espère que je vivrais très vieux avec toutes mes facultés cérébrales.

Motrices, bah... je m'en fous un peu (je sais qu'étant vieux, fatalement, il arrivera un moment où je ne galoperais plus comme un lapin) mais si jamais je devais perdre mes capacités mentales, je crois que je n'y survivrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:18

Le pire, justement, c'est de ne pas s'en rendre compte. De régresser sans comprendre ni savoir ce qui t'arrive, et de finir étendu dans un lit à fixer le plafond avec un filet de bave au coin des lèvres et une couche pleine à ras bord.
L'horreur.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:39

Rolling Eyes Une bien belle saloperie...j'ai toujours en tête mon grand-père mort de ça en 2008 et de l'état où il a finit...et aussi la toute dernière conversation que j'ai eu en allant le voir lorsque j'étais en convalescence à la maison de repos suite à mon opération...

Ensuite c'est parti en couilles et il est descendu très vite...pi finalement il est mort dans un état lamentable (dans un lit médicalisé, ne parlant plus, ne te reconnaissant plus, etc...c'était affreux et terriblement difficile pour tout le monde)...ce qui a achevé ma grand-mère qui est morte très peut de temps après lui en 2009 (ça porte un nom ça, mais j'ai oublié...quand une personne décède très rapidement après sa compagne ou son compagnon)...

En ce moment c'est un oncle qui est touché par ça...mais apparemment la maladie est stable, mais pour combien de temps...??...là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyDim 14 Juil 2019 - 0:18

Il y a l’Alzheimer mais il y a aussi ce que l'on appelle la démence sénile. C'est pas mieux.

Ma grand-mère est morte de ça. Elle qui avait pour habitude de lire, de faire des mots croisés, de s'instruire quand elle le pouvait, elle a fini par ne plus reconnaître personne et elle croyait qu'elle était revenue au temps de sa jeunesse : sa propre fille était devenue pour elle sa mère...

Pour éviter cela, j'entretiens mes neurones, dès que je peux. Mon boulot est un boulot intellectuel, ça aide aussi. Sinon, je lis, je fais des jeux, j'écris, j'essaie de garder mon esprit toujours en éveil. Mais est-ce que cela suffira à m'éviter que je sombre dans la déchéance cérébrale ? On verra... inch'Allah, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2019 - 23:30

Il peut y avoir d'autres causes, malheureusement, et l'"entretien des neurones" ne va pas suffir.

Mon arrière-grand-mère, par exemple, avait un problème de circulation du sang au niveau d'une de ses artères dans ses dernieres années.
Elle avait le même type de symptômes, mais c'était à priori dû au fait que le cerveau était moins bien irrigué. Rien à voir avec l'exercice intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:25

Rolling Eyes Il fait beau, chaud, les gens sortent et partent en vacance pour certains...cet après-midi en marchant sur le trottoir au bord de la route en direction de chez mes parents, j'en ai encore vu un passer...mais qui ça...??...ben un candidat qui cherche les emmerdes...et ils sont nombreux/nombreuses à faire ça...


Spoiler:


Encore un qui a oublié de brancher son cerveau et qui participe au concours de celui qui est le plus con/conne en oubliant qu'en dessous il y a un airbag et qu'en cas de choc frontal, ben ce système mis en place pour sauver la vie, risquera bien de la lui couter, ou du moins de provoquer des blessures graves et irréversibles...

Et je ne parlerais pas non plus de ceux qui laissent dépasser leurs jambes par la fenêtre ouverte alors que la voiture est en train de rouler...pas certain que ça soit agréable en cas de choc latéral de se retrouver avec une jambe en moins... What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:30

Bon, j'avoue, je l'ai fait. Mais pour ma défense j'étais dans une voiture sans airbag (la mienne n'en a pas non plus du côté passager, seulement pour le conducteur) (la place du mort n'a jamais aussi bien porté son nom que chez ma Gisèle Mr. Green) quand j'étais jeune, naïve et mal peignée.

Par contre, les sortir par la fenêtre, quelle idée ?! Vaut mieux sortir la tête, ça va plus vite lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:46

Yavanna a écrit:
(la place du mort n'a jamais aussi bien porté son nom que chez ma Gisèle Mr. Green)

Gisèle lol... Laughing remarque, c'est original comme prénom pour une voiture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2019 - 23:48

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
(la place du mort n'a jamais aussi bien porté son nom que chez ma Gisèle Mr. Green)

Gisèle lol... Laughing remarque, c'est original comme prénom pour une voiture... Laughing

Elle le porte très bien Mr. Green
(même mon garagiste s'y est fait, l'autre fois il m'a appelée pour me dire "Gisèle est prête" avec un naturel très flegmatique, j'adore)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:33

C'est moche,les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:45

Yavanna a écrit:
Par contre, les sortir par la fenêtre, quelle idée ?!

Si si, on en voit de temps en temps, c'est rare mais il y en a qui font ça...des passagers qui laissent dépasser une jambe par la fenêtre alors que la voiture roule... clown pas top, surtout en cas d'accident...


Yavanna a écrit:
(l'autre fois il m'a appelée pour me dire "Gisèle est prête" avec un naturel très flegmatique, j'adore)

Laughing Je savais que tu donnais des prénoms à tes objets, mais pas à ta voiture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 11:56

Regulator a écrit:
C'est moche,les pieds.

Moi, je trouve ça au contraire très érotique.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:06

Regulator a écrit:
C'est moche,les pieds.

Ça dépend lesquels. J'en connais des très moches, et des très jolis.

dav-ID a écrit:
Laughing Je savais que tu donnais des prénoms à tes objets, mais pas à ta voiture... Laughing

Ben quoi, c'est un objet comme un autre lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:22

Gorak a écrit:

Moi, je trouve ça au contraire très érotique.

Mouais...chacun ses goûts remarque... ^^


Yavanna a écrit:
Ben quoi, c'est un objet comme un autre lol!

Remarque ouais...je pourrais appeler la mienne Corine ou Coco (Opel Corsa)... Laughing la prochaine fois que je passe au garage, je lui demanderais à la fin "alors, Corine est prête ??", il va rien comprendre lol...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:36

dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:

Moi, je trouve ça au contraire très érotique.

Mouais...chacun ses goûts remarque... ^^

It's so exciting.

Dévoilement pour amateurs de sensations fortes uniquement:


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:17

Citation :
L"'homme-volant" Franky Zapata veut franchir la Manche

Rendu célèbre par sa démonstration lors du défilé du 14-Juillet, le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata veut franchir la Manche au volant de son "Flyboard" malgré l'avis défavorable de la préfecture maritime.

Topic Bla-bla - Page 6 $


Et pourquoi pas ?

En 1909, certains se moquaient peut-être de Louis Blériot dans la presse et pourtant Blériot a réussi son pari.

Je vous le dis : avec le FlyBoard, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère de l'aventure humaine. Ce gars-là est un pionnier. Dans un siècle, il aura des rues et des places à son nom et sera célébré comme un héros de la science.

Moi, j'y crois à son challenge. Et j'espère qu'il réussira ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:39

dav-ID a écrit:
Remarque ouais...je pourrais appeler la mienne Corine ou Coco (Opel Corsa)... Laughing la prochaine fois que je passe au garage, je lui demanderais à la fin "alors, Corine est prête ??", il va rien comprendre lol...


Corine je valide ! Mr. Green
Ma sœur a appelé la sienne Clitorine, alias Clito (c'est une Clio). Ça donne lieu à des situations un peu loufoques parfois (quand elle ne sait plus où elle s'est garée par exemple) ("oh non, j'ai paumé Clito !")

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:05

Yavanna a écrit:

Corine je valide ! Mr. Green

Suite à divers problèmes au niveau de l'allumage que j'ai depuis un certain temps, j'ai cet après-midi, enfilé Corine avec de nouvelles bougies et une bobine d'allumage...

What a Face Non, ça n'a rien de sexuel, c'est juste de la mécanique...


Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:39


Heu, j'ai pas trop suivi, c'est qui Corinne et Clito ? Des nouvelles membres du forum ? Mr.Red

Bon, je l'ai déjà fait, celle-là.

Ok je sors

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 22:41

dav-ID a écrit:
Suite à divers problèmes au niveau de l'allumage que j'ai depuis un certain temps

Que veux-tu, ça arrive à tout le monde, ce n'est pas grave Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:57

Yavanna a écrit:
Que veux-tu, ça arrive à tout le monde, ce n'est pas grave Mr. Green

What a Face Ouf, me voila rassuré...

J'ai une furieuse envie d'en sortir une là, mais on risque de sortir de la piste et d'avoir un accident, alors je la garde pour moi...dans ma tête au milieu d'un tas de conneries que je garde égoïstement (même que je me fais rire tout seul souvent)... Mr. Green


Non blague à part, quand je pense à mon garage préféré qui m'a fait un devis de presque 400 euros pour remplacer la bobine d'allumage...j'ai commandé la pièce chez un vendeur de pièces très efficace en ville (téléphoné ce matin à 11h, reçu la pièce à 14h...plus vite que les autres escrocs pseudo vendeurs de pièces sur le net (mister-escroc, oscacaro et compagnie)...ça m'a pris quoi...??...10 minutes à tout casser (j'ai eu du mal à débrancher la prise électrique à cause d'un clapet à la con lol)...j'ai même profité pour remplacer une bougie qui avait une sale tronche et vérifié les autres (j'avais remplacé les 3 il y a 1 mois 1/2)...un poil plus de 200 euros d'économie...


Maintenant Coco ronronne comme une chatte et je la fait crier sans qu'elle ne broute ni sursaute (on recommence à sortir de la piste là)... Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:00

dav-ID a écrit:
J'ai une furieuse envie d'en sortir une là, mais on risque de sortir de la piste et d'avoir un accident, alors je la garde pour moi...dans ma tête au milieu d'un tas de conneries que je garde égoïstement (même que je me fais rire tout seul souvent)... Mr. Green

Ne me lance pas sur ce terrain. J'ai passé toute la coupe du monde de football l'été dernier à gueuler "titre !" chaque fois que les commentateurs balançaient une phrase qui pouvait servir de titre à un porno (c'est très très très souvent)
J'ai vu la finale dans un bar à la montagne, je crois que j'ai réussi à gêner une station entière de randonneurs barbus pleins de bière  Mr. Green

dav-ID a écrit:
Non blague à part, quand je pense à mon garage préféré qui m'a fait un devis de presque 400 euros pour remplacer la bobine d'allumage...j'ai commandé la pièce chez un vendeur de pièces très efficace en ville (téléphoné ce matin à 11h, reçu la pièce à 14h...plus vite que les autres escrocs pseudo vendeurs de pièces sur le net (mister-escroc, oscacaro et compagnie)...ça m'a pris quoi...??...10 minutes à tout casser (j'ai eu du mal à débrancher la prise électrique à cause d'un clapet à la con lol)...j'ai même profité pour remplacer une bougie qui avait une sale tronche et vérifié les autres (j'avais remplacé les 3 il y a 1 mois 1/2)...un poil plus de 200 euros d'économie...

Il y en a beaucoup qui massent effectivement. Il y a quelques années, avant que je trouve un garagiste correct qui comprenne mon attachement aux lecteurs cassettes, aux gris-gris pendus partout, aux stickers celtiques et au baptême de véhicules, j'allais chez Norauto (oui, j'étais naïve, jeune et innocente, que veux-tu). Une fois, avant de partir en Bretagne (600 bornes de chez moi, avec ma voiture vintage c'est toujours une aventure), je demande un check-up complet.
Facture de 200€, j'ai payé avec une larme tremblotant au coin de l’œil, la voix deux octaves plus haute que d'habitude.
À 400km, vers 21h, sur une bretelle d'autoroute, j'entends un clang sous ma Gisèle. Ma part rationnelle a haussé les épaules, "boarf, sans doute un caillou". Trois minutes plus tard, un autre. Hm. Et puis un autre. Un autre encore. J'étais en train de me dire que décidément il y avait beaucoup de caillasse sur cette fichue route (sans doute pour nous préparer aux alignements de Carnac) quand il y a eu un bruit effroyable, comme si j'étais passée sur un arbre et que j'avais entraîné toute sa canopée sous le châssis. Je me gare en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence, pour constater que non seulement la plaque sous-moteur s'était totalement arrachée (visiblement, le mec de chez Norauto ne savait pas se servir d'un tournevis) mais qu'en plus elle était tellement maculée d'huile que même moi qui n'y connaît pas un broc, je pouvais voir qu'il y avait une fuite.
J'ai du me faire remorquer en pleine nuit au beau milieu de nulle part et faire réparer ma voiture par un mec qui m'a affirmé que vu la quantité d'huile, la fuite était là depuis au moins deux bonnes semaines. J'étais chez Norauto la veille.
Bing, 300 balles dans les gencives.
Quand je suis rentrée, je suis allée directement remonter les bretelles de l'andouille qui a failli me faire tuer, j'ai obtenu un remboursement (le garagiste qui m'avait dépanné avait eu la gentillesse de faire un courrier pour constater qu'il y avait une fuite ancienne et que la plaque n'avait pas été remise correctement, puisque les vis ne correspondaient même pas) et je n'y suis plus jamais retournée.

dav-ID a écrit:
Maintenant Coco ronronne comme une chatte et je la fait crier sans qu'elle ne broute ni sursaute (on recommence à sortir de la piste là)... Ok je sors

lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:07

Yavanna a écrit:
J'ai passé toute la coupe du monde de football l'été dernier à gueuler "titre !" chaque fois que les commentateurs balançaient une phrase qui pouvait servir de titre à un porno (c'est très très très souvent)

En même temps, s'pas bien difficile de trouver un nom pour un porno... What a Face


Après pour la mécanique, comme le dit si bien mon père...Norauto, Feu vert, etc...mis à part pour changer les pneus ou trouver des pièces pour tes réparations, le reste, aucun intérêt...

Surtout qu'au final la mécanique, c'est pas si difficile que ça lorsque t'es un mécano lambda...enfin, lorsque ça touche une opération classique, on parle pas de tomber un moteur ou quoi...suffit d'avoir quelques outils et se servir du net (pages ou tutoriels)...
Ma voiture c'est une Opel Corsa phase D essence de 1.0 litre (le modèle de base) que j'ai eu en septembre 2010 (donc bientôt 9 ans) avec 83670 km (chaud le fou du volant lol), je fais la plupart des opérations basique moi même (la vidange, les filtres, les bougies, liquide de frein, plaquettes, etc...)...
Bon en même temps je parle, mais sur mon moteur, il y a énormément de places pour mettre les mains et travailler, quand tu vois certains modèles où t'as pas de place pour passer un tournevis lol...ça peut décourager beaucoup de personnes de se lancer...

Après quand ça passe au niveau supérieur (changer une courroie, tomber un amortisseur, se faire un embrayage, etc...) et qu'on a pas quelqu'un se son entourage qui s'y connait, suffit de trouver un garage qui bosse bien et qui est honnête (mais pas un centre auto, sauf si tu peux pas faire autrement)...en 2017 par exemple, Coco avait des problèmes, elle faisait un bruit "tac tac tac"...le garagiste a cherché longtemps (il a même été obligé de tomber le couvre culasses pour vérifier la chaine)...mais il a trouvé, collecteur d'admission qui était en train de lâcher, la pièce était grosse (le prix aussi avec une facture finale à 1150 euros...joyeux Noël à tous...heureusement que j'ai pas mal de caillasses de côté pour mes vieux jours #Balthazar Picsou), ils se sont fait chier à la changer et au final il y a plein de trucs que j'ai pas payé (le mec n'a pas compté toute la main d’œuvre par exemple)...

Idem pour la dernière fois avec l'allumage, le mec est monté avec moi entre deux trucs, a essayé la voiture 10 minutes, il a passé la valise pour voir si il y avait des défauts qui apparaissaient, il a ouvert le capot, démonté la bobine, vérifié les bougies...par contre pour le coup, il n'a pas été cool avec une pièce hors de prix (je sais qu'il prend une marge mais quand même) et une main d’œuvre abusé pour 5 minutes de taff (compté 40 minutes sur le devis)...enfin, ça m'empêchera pas d'y retourner puisqu'il est sérieux et qu'il bosse très bien (en plus il passe un coup d'aspirateur dans l'habitacle avant de te rendre ta caisse et il me la rend encore plus nikel qu'avant de la rentrer Laughing )...


Rolling Eyes Après en ce qui te concerne, c'est vrai que perdre la plaque en dessous aurait pu être dangereux et surtout ne pas voir une fuite d'huile lol...tu t'en sort bien avec tes 300 euros, t'aurais pu flinguer ton moteur et là...c'est pas la même...pi de toute façon, les mécaniciens ont une obligation de résultat et ils doivent te rendre ta voiture en état, si ce n'est pas le cas, tu peux aller lui botter l'arrière train sans problème...^^


Et finalement, c'est quoi donc comme voiture Gisèle avec un poste à cassette (collector)...??...je serais curieux de voir la Sosso mobile... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit