La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 08/10/2014

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:08


Alors sinon, pour les sorciers d'Analand de la série Sorcellerie, il y a une nouvelle formule magique :


MAE

Objet nécessaire : une guitare mal accordée.
Effet : cette mélopée plonge votre adversaire dans l'ennui le plus profond, lui faisant perdre 2 points d'HABILETE.
Coût : 4 points d'ENDURANCE.


Bon, ok j'arrête là…  Mr.Red

Xav'


.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:37

xav' a écrit:
Le sujet de départ, c'était la légitime défense en France.
Oui. Et ce que je dis, c'est que pour protéger mes enfants, je préfère le système d'un pays qui a 1,2 homicide pour 100 000 habitants (758 pour 65 millions d'hab.) au système d'un pays qui a 4,2 homicides pour 100 000 hab. (12 996 pour 325 millions d'hab.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

Alors tu peux toujours dire que ce ne sont « que » de statistiques, ce sont bel et bien des faits, des morts, deuils, des souffrances, des vies brisées : on meurt 4 fois plus dans un pays où l'on se défend en tirant préventivement, tu as le droit de croire que c'est mieux, mais si tu n'as aucun autre argument que la croyance effectivement il vaut mieux s'arrêter là.

Voyageur Solitaire a écrit:
Me faire dire ce que je n'ai pas dit, je le prends également très mal.
[...]
J'ai simplement dit que selon moi, il y avait un décalage entre les données, les chiffres et le ressenti des gens, point.
Effectivement, je viens de relire ton message, j'ai amalgamé avec le message précédent. Je te présente mes excuses. Et en fait je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:58

Pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:30

cdang a écrit:
xav' a écrit:
Le sujet de départ, c'était la légitime défense en France.
Oui. Et ce que je dis, c'est que pour protéger mes enfants, je préfère le système d'un pays qui a 1,2 homicide pour 100 000 habitants (758 pour 65 millions d'hab.) au système d'un pays qui a 4,2 homicides pour 100 000 hab. (12 996 pour 325 millions d'hab.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

Alors tu peux toujours dire que ce ne sont « que » de statistiques, ce sont bel et bien des faits, des morts, deuils, des souffrances, des vies brisées : on meurt 4 fois plus dans un pays où l'on se défend en tirant préventivement, tu as le droit de croire que c'est mieux, mais si tu n'as aucun autre argument que la croyance effectivement il vaut mieux s'arrêter là.



Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:00

Désolé, je reviens après la bataille... alors oui le ressenti c'est important. Mais les stats il y a une certaine objectivité. On peut les manipuler dans une certaine mesure, mais les stats sur les homicides par exemple il n'y a pas grand chose de plus fiable...
Et puis le ressenti de quoi ? Moi je ne connais pas tellement de gens qui se sentent en danger dans leur quartier, par contre ils se sentent en danger quand ils vont dans un quartier qu'ils supposent dangereux, oui. Le meilleur exemple c'est quand j'ai déménagé d'Ivry sur Seine à Bagneux. A Ivry, on me disait "ouh là là, Bagneux c'est horrible..." (Ilan Halimi s'y est fait torturer et tuer). A Bagneux, on m'a dit "ouh là, là, tu viens d'Ivry..." Ben je ne me suis jamais senti vraiment en danger ni à Ivry ni à Bagneux (bon y'a quand même mon voisin du dessous à Bagneux qui a plus ou moins menacé de me flinguer, mais c'était presque subtil comme menace...)

Après sur la Chine. J'ai été deux fois à Pékin, la police chinois n'est pas plus oppressante que la police française. Quant à Tian an Men: déjà c'était il y a trente ans (et oui...), on pourrait aussi rappeler le temps où la police française balançait les algériens à la Seine (on en a moins parlé que Tian an Men, c'est vrai); ensuite, il faut rappeler que les morts de "Tian an Men" c'était sur toute la Chine, même la page Wikipedia qui n'est pas farouchement pro-chinoise dit qu'on ne sait pas au juste s'il y a eu des morts place Tian an Men (et ce sont plutôt des ouvriers en grève que des étudiants qui ont été tués, ce qui n'est pas mieux je vous l'accorde); et quand je vois les réactions sur le pont de Sully, je me dis que ça ne gênerait pas grand monde si ça se passait en France.

En plus, le Pont de Sully, non mais allô quoi... le truc qui ne gêne personne, si tu t'es déjà baladé à Paris Gorak tu sais très bien que ce n'est absolument pas un problème pour la circulation. Des actions comme ça il y en a eu plein beaucoup plus gênantes et voyantes. Il y a quinze ans j'ai fait des manifs non déclarées. On avait un gars des RG qui venait nous voir, il nous disait "on sait que vous êtes là, tout va bien se passer..." Juste pour poser le changement de décor. En pratique, aujourd'hui en France, si tu veux manifester pour autre chose que pour soutenir la politique du gouvernement tu te mets physiquement en danger. C'est une réalité. Donc la différence avec la Chine et la Russie est de plus en plus ténue... je n'aurais pas dit ça il y a quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:30

Pas facile en plus a faire le tri de nos jours avec le ramassis de conneries qu'on voit passer sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 19:00

study Ainsi donc après 11 ans d'une bataille judiciaire qui aura déchiré une famille, Vincent Lambert est décédé ce matin...cet homme âgé de 42 ans victime d'un accident de la route qui l'aura laisser dans un état végétatif en 2008...était au cœur d'une très longue bataille judiciaire avec sa femme et des membres de sa famille d'un côté et les parents fervent catholique de l'autre qui refusaient de le laisser partir en le maintenant en vie coute que coute...

Déjà il y avait eu en mai, une décision d'arrêt des soins qui avait été annulée, donnant droit à une scène de liesse choquante genre victoire de foot, avec les avocats des parents qualifiant l'évènement comme étant une remontada...avocat qui aura eu pour le coup, la palme d'or du connard du jour...

Une nouvelle décision d'arrêt des soins a été prise et elle aura été jusqu'au bout cette fois...une affaire qui aura permit de relancer le débat sur la fin de vie et sur l’euthanasie...

Est ce que c'est terminé cette fois-ci...??...probablement que non vu les réactions...certains allant même jusqu'à parler en disant que Vincent était mort en martyr...les parents eux (enfin, la mère surtout), veulent porter plainte pour meurtre, ce qui ouvrira la voie à une autopsie pour déterminer les causes de la mort et si ça respecte bien la loi...

Rolling Eyes Le suite au prochain numéro...??...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 21:22

Vincent Lambert est enfin délivré de sa prison de chair, et son âme peut dès lors rejoindre les étoiles.

Ce 11 juillet 2019 est un jour à marquer d'une pierre blanche, jour de liberté pour Vincent Lambert.

Vincent Lambert est libre.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:41

J'ai suivi la nouvelle... De ce que j'ai lu, l'autopsie va servir à déterminer s'il y a eu une injection ou non, ou s'il est effectivement mort 'naturellement'.

Je sais que le dossier de l'Euthanasie est un dossier très chaud en France.

C'est un sujet que je suis avec intérêt, ayant déjà assisté à des moments difficiles chez des proches en fin de vie, en France, sans aucun espoir pour eux d'en sortir.

C'est quelque chose qui peut être très, très difficile à faire comprendre au niveau de la famille des malades - en raison du bon vieux principe de 'tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir', certains espèrent un miracle, jusqu'à la dernière minute. Dans d'autres cas, il y a évident les influences cathos qui viennent s'en mêler.

J'aurai aimé que les avocats des parents de Vincent Lambert ne ressentent, ne serait-ce qu'une fois, le genre de souffrance ou d'horreur que peuvent vivrent ces malades directement, dans leur chair et dans leur esprit. Ces avocats-là sont d'une hypocrisie, d'un opportunisme médiatique réellement dégueulasses. Surtout lorsque l'on sait ce qui se passe réellement, sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:31

BaronBleu a écrit:

C'est un sujet que je suis avec intérêt, ayant déjà assisté à des moments difficiles chez des proches en fin de vie, en France, sans aucun espoir pour eux d'en sortir.

C'est pourquoi il faut rédiger par écrit ses volontés, les signer, les dater et les confier à un proche de confiance. Comme ça, si un jour cela doit arriver, que les médecins savent à quoi s'en tenir.

Vincent Lambert avait fait part de ses volontés mais oralement. Et oralement, ça ne compte pas.

Aujourd'hui, il est parti sur le grand chemin des étoiles. Libre, enfin... car à quoi cela sert-il de s'acharner à vivre dans une vie où vous n'êtes plus prisonnier d'un corps de chair qui vous pèse et vous empêche de vous mouvoir ?

Pensez que le calvaire de Vincent Lambert a quand même duré onze ans ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:52

Rolling Eyes Chaud le détraqué...

Citation :
Après avoir tenté d'étrangler sa femme et menacé de tuer leur fils a coups de couteau de cuisine, un homme interpellé mercredi 10 juillet dans le quartier Saint-Claude de Besançon a fait l'éloge de Jonathann Daval, louant son "courage" pour avoir su "se libérer de sa femme castratrice", rapporte France Bleu Besançon. Pour rappel, l'homme qu'il érige en exemple a avoué avoir tué et brûlé sa femme Alexia en octobre 2017, qu'il a laissée vêtue d'une tenue de joggeuse sur un chemin près d'un bois de Haute-Saône.

Cette explication de la part du mis en cause pour violences conjugales a été jugée "particulièrement choquante" par le procureur de la République de Besançon. L'homme a affirmé avoir agi avec violence car il s'opposait au projet de séparation souhaité par sa compagne, rappelle France info.

Lors d'une conférence de presse donnée ce vendredi 12 juillet, le procureur Étienne Manteaux n'a pas manqué de faire part de son effarement : "Que monsieur Daval puisse être brandi comme l'icône de ce qu'il faut faire quand on est un mari qui constate que son épouse veut vous quitter" est "extrêmement choquant", a-t-il d'abord estimé, avant de rappeler qu'il s'agit bien d'un crime et non d'un simple accident. "Certains ont dit que Jonathann Daval n'était pas un meurtrier. Commettre des violences graves qui entraînent la mort de quelqu'un, ce sont des faits criminels même sans intention d'homicide".


help
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 0:11

Ah quand même. Il y a du niveau là effectivement ...

Mon modèle c'est Belle Gunness, je peux tuer mes maris quand ils commencent à devenir chiants et à porter des charentaises, moi aussi ?

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 0:39

Pourquoi pas...fait attention de ne pas finir en veuve noire...avec ta phobie des araignée ça risque de ne pas le faire lol...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 0:42

dav-ID a écrit:
Pourquoi pas...fait attention de ne pas finir en veuve noire...avec ta phobie des araignée ça risque de ne pas le faire lol...^^

Je ferai la mante religieuse, c'est plus sûr.

(J'ai pensé à toi ce matin, j'ai fait un bond de trois mètres de haut en rentrant dans la salle de bains et en voyant un gros machin plein de pattes par terre ... C'était une boulette de mes propres cheveux que j'avais cru avoir jeté à la poubelle mais qui a réussi à esquiver la corbeille. J'ai frôlé l'infarctus)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 0:50

Yavanna a écrit:
Je ferai la mante religieuse, c'est plus sûr.

Avec un appétit vorace lol...


Citation :
J'ai frôlé l'infarctus)

Laughing tuée par ses propres cheveux... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 0:53

dav-ID a écrit:
Laughing tuée par ses propres cheveux... Laughing


Ils ont essayé de me tuer plusieurs fois déjà. En prenant feu, en s'enroulant autour de mon cou pendant la nuit, en se coinçant dans les portes coulissantes d'un ascenseur, dans les pales d'un ventilo ... Je pense qu'ils conspirent contre moi dans mon dos (du coup je les porte devant pour les avoir à l’œil)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 1:05

Moi les miens n'ont pas la même chance que toi...dés qu'ils sont longs de quelques cm, hop, un bon coup de tondeuse et les v'la qui ne font plus que quelques mm lol...

C'est probablement pour ça qu'ils sont pratiquement tous blancs...ils se font des soucis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 1:11

J'ai beaucoup de cheveux blancs aussi, mais heureusement pour moi, les dieux ont inventé la coloration capillaire (et étrangement, ça passe beaucoup mieux sur une femme que sur un homme. Encore du sexisme misandre, une femme qui se colore les cheveux, c'est complètement entré dans les mœurs et c'est même joli, en revanche un homme avec les cheveux colorés, c'est un abruti dans la tête de beaucoup de gens. Je ne comprendrais jamais. Bref) qui permet non seulement de cacher les mèches blanches, mais aussi de changer de couleur comme de chemise, c'est merveilleux Mr. Green

(bon ça coûte un rein par contre)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:12

Comment faire perdre tout sens de la mesure chez une femme ?

Montrez-leur quelques images de pompiers dévêtus et elles deviennent hystériques... c'est magique. Laughing



Blague mise à part, respectons nos pompiers et soutenons-les. On en aura toujours besoin.

Un gros thumleft pour nos Soldats du Feu. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:57

Perso c'est génétique...cheveux blancs/yeux bleus (enfin, plus ou moins bleu)...mon père, mes oncles, mes cousins, mes frères, tous blancs...j'ai commencé à en avoir alors que j'étais encore au lycée...^^


Yavanna a écrit:
(bon ça coûte un rein par contre)

Comme pas mal de produits que vous utilisez mesdames...^^

Après c'est sympa les longs cheveux, j'avais une amie, à chaque fois que je la voyais elle n'avait jamais la même coiffure...si bien que quand nous allions la voir, nous nous demandions surtout quelle était la coiffure du jour lol (limite si on faisait pas des paris)...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 12:18

Gorak a écrit:
Comment faire perdre tout sens de la mesure chez une femme ?

Montrez-leur quelques images de pompiers dévêtus et elles deviennent hystériques... c'est magique. Laughing

Encore un point sur lequel mes chromosomes X ont visiblement eu des ratés. Les pompiers, pour moi, c'est associé aux emmerdes, donc ils me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose.
Par contre, un mec en kilt, alors là oui, je peux perdre certains de mes moyens (bon, évidemment ça dépendra de l'homme en question)

dav-ID a écrit:
Perso c'est génétique...cheveux blancs/yeux bleus (enfin, plus ou moins bleu)...mon père, mes oncles, mes cousins, mes frères, tous blancs...j'ai commencé à en avoir alors que j'étais encore au lycée...^^

Même chose chez moi, ma mère a eu sa première mèche blanche à vingt ans, j'ai eu la mienne ... à 16. Coloration dès le lycée (avec toutes les subtilités et le bon goût de l'adolescence, qui m'a fait tester des couleurs tellement expérimentales que j'aurais sans doute pu prendre perpet' si j'avais été coincée par la Brigade du Goût) (je crie ton nom, bleu nuit !)

dav-ID a écrit:
Comme pas mal de produits que vous utilisez mesdames...^^

Détrompe toi, c'est souvent vous qui vous faites arnaquer.
Tu t'amuseras à comparer les prix des produits d'hygiène genrés : à même marque et même contenance, un déodorant pour homme, par exemple, coûte beauuuucoup plus cher qu'un déo féminin. Même chose pour les gels douche et les dentifrices (oui, certaines marques font des dentifrices pour homme, parce que vous êtes de gros dégueulasses avec des dents de fumeur de mauvais Havane et une haleine de chacal mort, c'est bien connu).
En revanche, les produits de rasage sont moins chers pour les hommes que pour les femmes (et vos rasoirs sont tellement plus efficaces que les nôtres que je ne comprends pas pourquoi certaines femmes s'acharnent à acheter des rasoirs féminins) (et la mousse à raser mon dieu, quelle invention merveilleuse et formidable)

dav-ID a écrit:
Après c'est sympa les longs cheveux, j'avais une amie, à chaque fois que je la voyais elle n'avait jamais la même coiffure...si bien que quand nous allions la voir, nous nous demandions surtout quelle était la coiffure du jour lol (limite si on faisait pas des paris)...

J'ai des amis qui faisaient la même chose pour moi Razz C'est l'avantage des cheveux longs justement, tu peux changer de tête autant que tu veux, et ce n'est jamais monotone. Pour avoir testé toutes les longueurs de cheveux (je les ai eu très courts et longs jusqu'aux genoux) je trouve que ce sont justement les cheveux longs qui demandent le moins de travail, parce que tu peux aussi te permettre de ne pas les coiffer. Quand j'ai la flemme ou que je suis à la bourre, paf, un petit coup de brosse et je suis partie pour la journée. Quand j'avais les cheveux courts je devais les laver tous les matins pour enlever les épis nocturnes (alors qu'habituellement je les lave une à deux fois par semaine max).
Là j'essaie de les laisser repousser pour pouvoir de nouveau me faire des couronnes de tresses, dans trois ou quatre mois ça devrait être bon Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 15:15

Moi aussi, premiers cheveux blancs vers 20 ans et ca s'est amplifié après mon mariage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 18:57

45 ans et aucun cheveu blanc. Smile

Pas de rides non plus. Rien.

Certaines personnes me donnent même dix ans de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 19:29

Albatur a écrit:
Moi aussi, premiers cheveux blancs vers 20 ans et ca s'est amplifié après mon mariage lol!

Ouuuuuuh, ce sera répété-déformé-amplifié Mr. Green

Gorak a écrit:
45 ans et aucun cheveu blanc. Smile

Pas de rides non plus. Rien.

Certaines personnes me donnent même dix ans de moins.

Cela dit, sans mes cheveux blancs, je suis indatable aussi. Régulièrement on me donne dans la vingtaine, j'ai même du montrer ma carte d'identité à un collègue de fête médiévale parce qu'il ne me croyait pas quand je lui disais que j'avais 17 ans de métier, persuadé que j'avais 23-25 ans grand maximum.

Plus jeune, c'était un complexe terrible (on m'a demandé très longtemps ma carte d'identité dans les bars ou les boutiques de reventes d'occasion) parce qu'évidemment je ne voulais pas avoir l'air d'une gamine. Le pire c'était quand j'étais avec mon ex, qui avait dix de plus que moi, et qui du coup avait l'air d'avoir chopé une lycéenne qui n'avait pas encore passé son bac. On s'est pris des réflexions terribles, une de ses collègues notamment lui avait dit qu'elle trouvait "dégueulasse" qu'il se tape une ... mineure ! (j'avais 24 ans)

Maintenant, depuis que j'ai passé la trentaine, bizarrement, ça ne me fait pas le même effet Mr. Green Souvent d'ailleurs quand on me demande mon âge je réponds 23 ans et 115 mois Mr.Red
(et je nargue le monde avec la satisfaction d'être l'équivalent féminin et mal gaulé de Keanu Reeves)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:45

Est-ce génétique ?

Parce que, quand je regarde mes parents, tous les deux ils ont mis longtemps à avoir les cheveux blancs. Mon père a 72 ans et il commence à blanchir seulement depuis deux ans. Ma mère ne fait pas ses 70 ans et on a l'impression qu'elle est toujours âgée de 55 ans.

J'ai 45 ans et j'ai toujours l'allure d'un trentenaire.

Est-ce que cela veut dire que ma vie sera plus longue que d'autres ? Parce que si mon corps met longtemps à vieillir, je peux l'espérer, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 EmptySam 13 Juil 2019 - 20:54

Gorak a écrit:
Est-ce génétique ?

Oui, je pense. Ma mère a l'air très jeune aussi, personne ne croit qu'elle a 65 ans, on lui en donne aisément 10 de moins. Mon père affiche bien ses 76 ans en revanche, mais il est atteint d'une sclérose en plaques, qui n'aide pas à respirer la jeunesse et la vigueur. Par contre sa mère, ma grand-mère, n'affichait quasiment aucune ride à 96 ans, c'était stupéfiant. Elle avait une peau magnifique, très blanche (j'en ai hérité, c'est le côté russe de la famille), douce et souple, elle n'a même jamais eu de taches de vieillesse sur les mains.

Par contre, même si mes grand-mères ont vécu vieilles (elles ont toutes deux frôlé le centenaire), il est hors de question que je finisse comme elles, dévorées par la maladie d'Alzheimer et laissées à pourrir dans des mouroirs. Je préfère encore mourir à 60 piges avec toute ma tête.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit