La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10739
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:20

gynogege a écrit:
Ben pour moi aujourd'hui c'était vraiment très très chaud. Peut-être que les membres du forum ont tous vécu leur enfance à Alger ou à Rio Smile
Personnellement des épisodes caniculaires comme ça en période scolaire sur la région parisienne je n'ai jamais vécu ça dans mon enfance ! .


Pourtant l'année dernière à pareille époque il faisait aussi chaud en région parisienne, même plus chaud. Je me souviens d'avoir beaucoup plus souffert de la chaleur que cette année.

Ce genre de grosse chaleur en juin on en a régulièrement, ce n'est pas nouveau, ni rare.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:33

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne sais pas comment appeler ce mouvement, cette tendance, mais ça me gave de plus en plus…
"Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière", "Mangez cinq fruits et légumes frais par jour", "Ne cherchez pas à reproduire ceci chez vous", "Un crédit vous engage et doit être remboursé", "Faîtes ceci", "Ne faîtes pas ça"...
Mais merde, laissez-nous tranquille !
Le problème, c'est que les media sont inféodés à l'industrie qui a les moyens de faire passer en permanence des messages. Combien croient que l'on ne trouve du calcium que dans le lait ? (Et la vache, elle le trouve où e calcium ?) L'industrie qui bombarde la tête des gamins pour qu'ils restent le cul devant la télé à bouffer des saloperies.

Alors bon, « on essaie » mollement de contrebalancer mais comme « on » n'a pas des milliards à mettre dans la com', ça se traduit par des micromessages très directs et directifs. « On », c'est bien sûr les pouvoirs publics auxquels on (le peuple votant) ne veut plus payer d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 20:15

@Warlock: Le fait de souffrir de la chaleur (ou du froid) dépend de deux paramètres: la durée de la vague de chaleur et l'intensité de la vague de chaleur.

Si on a trois semaines consécutives autour de 30 °C, l'organisme va être éprouvé. Si on a 4 jours au-dessus de 35°C, il va être éprouvé aussi, pas de la même manière. C'est vrai que le mois de juin l'année dernière (et même tout l'été) était chaud et surtout très très sec. Mais je ne me souviens pas d'un pic aussi intense en juin. Après, je me répète, chez moi on devait avoir 4°C de plus qu'à Paris aujourd'hui (ce qui est plutôt rare)...

sinon 100% d'accord avec le message de cdang. Des messages qui nous prennent pour des cons on en a à chaque fois qu'on regarde une pub, qu'on va au supermarché, qu'un mec passe chez nous pour nous vendre un truc, qu'on regarde ou écoute des "éditorialistes", qu'on écoute son banquier qui nous vante un nouveau produit financier, etc... c'est dommage de concentrer ses critiques sur des messages certes simplistes, mais qui essaient de nous aider, alors qu'il y en a tellement qui essaient de nous envoyer dans le caniveau.

Mais c'est vrai qu'il est très compliqué de contrer une pensée établie avec des messages simples, alors qu'au contraire il suffit de messages très simples pour la renforcer, parce qu'elle est déjà établie. Typiquement le message "on paie trop d'impôts" est seriné par la plupart des grand media et des politiques depuis des décennies, il s'est bien installé dans la pensée populaire. Du coup il n'y a plus aucune réflexion sur: pour quoi on paye ses impôts, comment ils sont utilisés ? C'est quoi le coût d'une classe, d'un enseignant, d'un lit d'hôpital, est-ce que c'est vraiment plus cher chez nous que dans les autres pays ?
Pareil pour le message consistant à dire que les 35 heures ont été mauvaises pour l'économie. Il y a un rapport parlementaire qui propose une analyse chiffrée, montre le nombre d'emplois créés, explique pourquoi dans certains secteurs ça a été un échec, bref une vraie analyse. Tout le monde s'en fout et préfère retenir un message simple et vide, soutenu par les media dominants...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 11:30

study En cette période de forte chaleur, on assiste à nouveau à l'ouverture sauvage des bornes à incendie en pleine rue, par des gens voulant se rafraichir...une pratique dangereuse et illégale...

Non comptant de pomper de l'eau (l'équivalent de 5 baignoires en 60 secondes) et de faire des dégâts physique (l'eau sort sous haute pression et les auteurs des faits ne possèdent que des outils de fortune) ou matériel (risque électrique, inondation de caves), les personnes faisant ça peuvent aussi avoir des comportements agressifs vis à vis de ceux qui viennent pour les fermer...on en a encore eu l'exemple il y a une paire de jours avec un mec qui a été rué de coups par des jeunes...sans oublier aussi, que les pompiers perdent du temps à devoir fermer les bouches alors que l'eau peut servir ailleurs (extinction d'un incendie par exemple)...

Alors il existe des sanctions pénales pour ça (5 ans de prison et 75 000 euros d'amende), mais dans la réalité, le ou les coupables ne sont pratiquement jamais embêtés et ils peuvent recommencer (sauf si la personne est prise sur le fait)...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 0:13

C'est vrai que c'est pas très malin mais si vous voulez de la connerie vraiment hard et criminelle aller voir l'actualité récente de l'état d'Alabama ...

C'est tellement insensé que j'ose même pas l'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:00

ANILIL21 a écrit:
C'est tellement insensé que j'ose même pas l'écrire ...

C'est clair que c'est du grand n'importe quoi...


Citation :
La scène se présente ainsi. Le 4 décembre dernier, Marshae Jones, 27 ans, de Birmingham dans l'Alabama, est confrontée à Ebony Jemison, pour sa part âgée de 23 ans, devant un supermarché. Le ton monte entre les deux. Le père de l'enfant est apparemment le sujet de la discorde. Ebony Jemison finit par sortir une arme et tirer dans l'estomac de son interlocutrice. Ce geste a abouti à une fausse-couche.

Ebony Jemison, d'abord poursuivie pour homicide, a bénéficié de l'abandon des charges contre elle, car le Grand jury a échoué à rassembler des éléments contre elle. Il faut dire que la police a jugé qu'elle avait agi en état de légitime défense. Le lieutenant Danny Reid avait ainsi déclaré il y a quelques mois:

   "Les investigations ont montré que la seule vraie victime de tout ça était l'enfant à naître. C'est la mère qui a enclenché et continué la rixe qui a abouti à la mort de l'enfant".

C'est sur la base de ce raisonnement que le Grand jury a décidé de la mise en examen de Marshae Jones et de son incarcération dans l'attente de son procès.


En même temps, quand tu lis aussi ce genre de chose https://www.bfmtv.com/international/l-alabama-vote-le-projet-de-loi-anti-avortement-le-plus-repressif-des-etats-unis-1692054.html



Je rêverais qu'on puisse créer une machine, qui permettrait de changer de sexe...qu'on puisse prendre tout ces gens, les enfermer dedans et les faire vivres dans la peau d'une femme pendant x temps...histoire qu'ils subissent et comprennent ce qu'ils font subir à ces femmes, sous prétexte qu'ils sont des hommes...et je ne parle pas que de l'Amérique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:47

dav-ID a écrit:

En même temps, quand tu lis aussi ce genre de chose https://www.bfmtv.com/international/l-alabama-vote-le-projet-de-loi-anti-avortement-le-plus-repressif-des-etats-unis-1692054.html

L'avortement reste légal aux Etats-Unis. Donc cette loi, prise par l'Etat d'Alabama, est anti-constitutionnelle.

J'espère que des avocats courageux et dignes de ce nom ne vont pas lâcher l'affaire et agir en force jusqu'à ce que cette loi soit abrogée.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 14:16

ANILIL21 a écrit:
C'est vrai que c'est pas très malin mais si vous voulez de la connerie vraiment hard et criminelle aller voir l'actualité récente de l'état d'Alabama ...

C'est tellement insensé que j'ose même pas l'écrire ...

J'ai vu ça hier soir, ça m'a tellement filé la nausée que je n'ai rien pu avaler. L'Alabama régresse à un point qu'il est difficile d'imaginer depuis quelques temps ... Bientôt les fausses couches vont être punies d'emprisonnement si ça continue (après tout, comme tu prouves formellement que tu n'as rien fait de mal ?)

dav-ID a écrit:
Je rêverais qu'on puisse créer une machine, qui permettrait de changer de sexe...qu'on puisse prendre tout ces gens, les enfermer dedans et les faire vivres dans la peau d'une femme pendant x temps...histoire qu'ils subissent et comprennent ce qu'ils font subir à ces femmes, sous prétexte qu'ils sont des hommes...et je ne parle pas que de l'Amérique... Rolling Eyes

Mais amen. Tellement.
Juste déjà leur imposer un mois. Histoire de goûter à la joie (je le dis avec et sans ironie, d'ailleurs, c'est pas toujours l'horreur et ça peut même être un joli moment quand c'est vécu dans de bonnes conditions) du cycle menstruel. Et peut-être qu'on rembourserait ENFIN les protections périodiques, qu'on faciliterait leur accès, qu'on aménagerait les toilettes publiques en conséquence, qu'on ferait des pubs avec du sang rouge, qu'on réécrirait les manuels scolaires et qu'on bannirait à tout jamais cette phrase à l'origine de tant de pulsions meurtrières chez les femmes ... "ben alors qu'est-ce qu'elle a ? Elle a ses règles ?".
(Et ma main dans ta gueule, Jean-René, elle a ses règles aussi ? Qu'est-ce que tu dis, c'est ton nez qui saigne ? Ah pardon, je ne t'entends pas Jean-René, j'ai des tampax dans les oreilles. La bonneuh journéééée)

Et une petite visite chez le gynéco, hm ? En une semaine, je suis persuadée qu'on aurait enfin droit à une refonte de ce merveilleux instrument qu'est le speculum, un des rares outils de médecine qui n'ait quasiment jamais changé depuis l'Antiquité.

Et puis l'accouchement aussi. Vivre un accouchement (et une grossesse par la même occasion), ça remettrait les idées en place à pas mal de ces messieurs (oui, ça fait plus mal que de se cogner l'orteil contre la table basse, si si, je te jure Jean-René, c'est fou) (et puis on laisserait peut-être tomber l'épisiotomie systématique, hein)
Et puis un viol, pendant qu'on y est, pour les meilleurs d'entre eux. Histoire de régler une bonne fois pour toute cette merveilleuse problématique du consentement (ce truc qui fait tant grincer les dents des maris/copains violeurs qui partent du principe que leur femme/copine a signé un contrat immuable de disponibilité sexuelle le jour de leur première pelle) (news flash : noooope)

Et vice versa aussi, d'ailleurs. Je pense que certaines femmes pourraient apprendre pas mal de choses en étant dans la peau d'un homme quelques temps. Ce serait le remède absolu à toutes les inégalités.
Parce que mine de rien être un homme, c'est difficile aussi. Un homme bien, du moins. On ne se rend pas forcément compte de l'énorme pression sociale que ça représente, et de la stigmatisation face à certaines formes de violence (peut-être qu'on parlerait plus facilement des hommes battus ou violés par des femmes, ce grand tabou du siècle qui fait tant de victimes invisibles dans la plus grande indifférence). Et du droit à la parentalité, aussi. Contraception masculine (le truc le plus mal documenté et fouillé du monde, puisqu'on a décidé que c'était aux femmes de prendre en charge la contraception. Et un homme qui ne veut pas d'enfant, comment il fait ? Condamnation à la capote à vie ? À faire confiance à sa ou ses partenaires pour s'en occuper ?), congé paternité (11 jours, mais quelle vaste blague. Et après on accuse les hommes de ne pas s'impliquer dans la vie de leurs enfants), meilleure information, dialogue ...

Et puis ça serait tellement instructif. Dans votre peau, un rhume, ça a l'air teeeeeeellement douloureux lol!
(ne meurs pas Jean-René, reste avec moi, si tu vois un tunnel, ne vas pas vers la lumièèèèère, mouche-toi, tartine-toi de Vicks, ça va passer)

Gorak a écrit:
L'avortement reste légal aux Etats-Unis. Donc cette loi, prise par l'Etat d'Alabama, est anti-constitutionnelle.

En fait non.
L'avortement est légal dans la plupart des états, mais ne fait pas partie de la Constitution officiellement. Du coup, c'est à la législation de chaque état de statuer à ce sujet, comme pour la peine de mort, par exemple.
Du coup, ce qui se passe en Alabama est totalement légal. Ce qui rend la chose encore plus horrible et dangereuse.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:01

Pour le coup de la machine pour changer de sexe ça pourrait être pas mal mais faut pas oublier que :

- Il me semble que l'Alabama est dirigée par une femme.

- Il y a pas mal de femmes aux USA qui sont contre l'avortement.

- L'ami Trump s'est débrouillé pour que la Cour Suprême des USA soient désormais occuper majoritairement par des conservateurs,donc il est probable qu'ils disent que la loi anti avortement est légale et que cela encourage d'autres états à interdire aussi l'avortement.

En fait les conservateurs ne demandent que ça qu'il y ait un recours contre cette loi.

Et dans le cas de cette femme qui se retrouve en tôle pour avoir perdu son fœtus, c'est même pas juste de la misogynie puisque la personne à l'origine du coup de feu est aussi une femme.

Nan c'est juste de la bêtise crasse,non seulement on estime qu'un foetus c'est comme un bébé qui est né mais en plus on se trompe de coupable en disant " c'est toi qui l'a cherché la balle que tu t'es prise ".

Donc si je vais m'installer en Alabama et qu'une femme enceinte vient me prendre la tête,j'ai le droit de lui tirer dessus et de lui faire perdre son enfant à naitre ?

Et non seulement il m'arrivera que dalle mais en plus c'est la femme sur laquelle j'ai tirée qui ira en tôle ?

Les personnes qui ont décidé ce truc sont des malades mentaux,il faut les enfermer à vie,même en Iran ou en Arabie Saoudite je suis pas sur qu'ils auraient osé faire un truc pareil.

Et après les USA viennent donner des leçons sur la liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:27

Laughing Pauvre Jean-rené... Laughing


Yavanna a écrit:
(peut-être qu'on parlerait plus facilement des hommes battus ou violés par des femmes, ce grand tabou du siècle qui fait tant de victimes invisibles dans la plus grande indifférence).

C'est malheureusement vrai...on passe notre temps à nous parler des femmes battus, de celles qui tombent régulièrement sous les coups de leurs compagnons, de faire des campagnes de prévention, etc...mais étrangement, on ne parle jamais de ces hommes qui sont victimes de leurs compagnes qui peuvent être aussi de véritables monstres...en usant de la violence, de l'emprise psychologique, etc...

Sous prétexte qu'on est un homme, le sexe prétendu fort, on doit savoir se défendre ou protéger les autres, on n'est pas victime de ce genre de chose et ça n'existe pas...quand on entend parler de violences conjugales, on pense tous de suite à un homme qui a fait du mal à sa femme...on pense tous la même chose...pourtant, il y en a qui sont dans ce cas...alors pas autant que pour les femmes, mais quand même...il y a même des hommes qui décèdent sous les coups de leurs compagnes, ça parait incroyable mais c'est la vérité...


J'ai mon cousin qui a vécu lorsqu'il était plus jeune avec une femme...qui semblait gentille et douce en apparence, mais qui cachait une véritable plaie...ça a été le véritable enfer lorsqu'il a eu un enfant avec elle (elle lui a annoncé qu'elle était enceinte plusieurs mois après)...dans la famille nous sommes tous tombés de très haut en apprenant ça...bon c'était pas des violences physique, mais plus une emprise psychologique en fait...

Puis mon cousin a rencontré une autre femme (avec qui il est marié et il a 3 enfants) et il a réussi à la quitter...mais même là, il a vécu un enfer...et heureusement qu'il n'avait pas fait la connerie de se marier avec elle...en ce qui concerne son enfant (parce que non contente de pourrir la vie, cette salope faisait des enfants à la pelle juste pour avoir de l'argent), il a eu un parcours très chaotique et une jeunesse très très difficile...


ANILIL21 a écrit:

Et après les USA viennent donner des leçons sur la liberté ?

Les USA donnent beaucoup de leçons aux autres, mais ils devraient aussi commencer par balayer devant leurs portes...surtout l'autre connard avec son rat mort sur la tête et qui mériterait de faire une Kennedy en se prenant une bastos entre les deux yeux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:49

La Cour Suprême des USA est une cour d'appel : elle n'intervient donc qu'après une première décision de justice et sur demande. Il faut l'accord de quatre des juges de la Cour pour accepter une demande sinon, la précédente décision est confirmée. La demande doit porter sur le fait que la décision rendue soit ou non en conformité avec la Constitution ou la loi fédérale. La Cour Suprême ne juge donc pas untel ou untel, elle juge si la décision rendue est conforme ou non à la Constitution ou à la loi fédérale.

Le processus est très long : en-dehors des lois fédérales s'appliquant à tous les états de l'Union, chaque état a son propre gouvernement (Gouverneur, Sénat, Chambre des Représentants) et sa propre Cour Suprême. Il faut donc en général passer par tout le cursus judiciaire avant d'arriver à la Cour Suprême des USA. Une fois cette dernière saisie, les deux partis remettent leurs arguments par écrit et la Cour délibère. Elle peut demander l'avis du Ministère de la Justice ou de l'état concerné (puisque les lois diffèrent suivant chaque état, ce qui est autorisé chez l'un pouvant être interdit dans l'autre) avant de fixer une audience au cours de laquelle les avocats des deux partis présentent leur plaidoiries. Alors, la Cour tranche après un débat à huis-clos.
La Cour Suprême est la juridiction ultime, ses décisions sont sans appel.
Les juges, en nombre impair, sont nommés à vie par le Président des USA. L'usage veut que le choix présidentiel soit, comme pour toutes les grandes nominations, validé par le Sénat. Mais comme le président du Sénat est le Vice-Président des USA, en général, il s'agit d'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 15:53

dav-ID a écrit:
Sous prétexte qu'on est un homme, le sexe prétendu fort, on doit savoir se défendre ou protéger les autres, on n'est pas victime de ce genre de chose et ça n'existe pas...quand on entend parler de violences conjugales, on pense tous de suite à un homme qui a fait du mal à sa femme...on pense tous la même chose...pourtant, il y en a qui sont dans ce cas...alors pas autant que pour les femmes, mais quand même...il y a même des hommes qui décèdent sous les coups de leurs compagnes, ça parait incroyable mais c'est la vérité...

Hélas. Et le tabou de la honte est encore pire, parce que justement la pression sociale sur les hommes les affuble de cette responsabilité d'eux-mêmes qui parait couler de source. Alors que non. N'importe quel être humain est faillible, quel que soit son sexe. Et j'ai vu des ours littéralement brisés par des crevettes. L'emprise psychologique peut faire autant de dégâts que la violence physique.

Sans parler du déni total lié au viol masculin. Pour l'immense majorité de la population, un homme ne peut pas être violé par une femme. Alors que si. On a cette vision affreuse (que l'on retrouve dans le viol féminin d'ailleurs) que la passivité est un consentement (alors que l'on sait que la terreur, la honte et la douleur peuvent paralyser, et que dans ces cas-là le corps prend le relais en pilotage automatique pour survivre. Le corps d'une femme violée peut se lubrifier juste pour lui éviter une hémorragie fatale, le corps d'un homme peut le pousser à l'érection pour empêcher une fracture, sans que le mental n'entre aucunement en ligne de compte. Et au moment de porter plainte, les victimes se retrouvent à porter la culpabilité de cette réaction purement physiologique. On oublie trop souvent que TOUTES les situations de danger létal poussent le corps à prendre ce genre de mesures : on perd la conscience de la douleur sous la poussée de l'adrénaline pour fuir et continuer de courir, on tombe dans les pommes quand on manque d'oxygène pour éviter des dommages cérébraux, on vomit quand on s'empoisonne pour évacuer la substance nocive ... ce n'est en rien différent)

Mais non, on préfère se moquer. Se dire qu'un homme battu c'est ridicule, c'est drôle, ce n'est pas "un vrai homme". Il s'est laissé frapper plutôt que riposter ? C'est une lavette. Il a tu sa souffrance pendant des années ? Il ne souffrait pas vraiment.
Alors qu'on sait que souvent la force physique ne suffit pas à prendre le pas sur l'autre, surtout quand des sentiments entrent en ligne de compte. Il n'a pas riposté ? C'est normal, il aime, il ne veut pas faire de mal à son tour, et l'effet de surprise peut paralyser irrévocablement. Il se tait ? Il cherche probablement à protéger sa tortionnaire, tout en se protégeant lui-même. Exactement comme les femmes battues. On ne se tait pas, on ne reste pas passif parce qu'on est faible. On le fait par emprise psychologique, la plupart du temps.

L'exemple de ton cousin est édifiant et symptomatique de ce qu'on commence à appeler les pervers narcissiques, ces personnes qui ont le don de présenter un triple visage au monde pour mieux torturer ceux qui tombent sous leur emprise (bourreau, victime et sauveur). C'est un grave trouble de la personnalité dans lequel on retrouve tout autant des hommes que des femmes.

Citation :
(parce que non contente de pourrir la vie, cette salope faisait des enfants à la pelle juste pour avoir de l'argent),

C'est pour ça que je parlais de l'importance de la contraception masculine. Trop d'hommes se retrouvent embarqués dans une parentalité subie par une conjointe qui cesse de prendre la pilule sans le leur dire, ou pire, qui feint d'utiliser une contraception (vu que la plupart des hommes n'ont aucuuuuune idée du fonctionnement du corps de leur conjointe, on peut globalement leur faire gober n'importe quoi) ("c'est tous les combien les règles, déjà ?" --> question posée hier par mon frère, 45 ans, père de trois enfants)

Si chacun était maître de cette considération, on n'aurait presque plus à débattre autour de la problématique de l'avortement (au sein d'un couple, j'entends, le viol c'est encore autre chose).
Certes, je pense que les femmes ont le droit d'avoir le dernier mot sur la volonté de ne pas garder leur enfant (c'est leur corps après tout, aucun homme, même le père de l'enfant, ne peut leur imposer de mener une grossesse qu'elles ne désirent pas, imaginez les dégâts psychologiques que cela peut engendrer) mais il me paraît fondamental aujourd'hui que les hommes puissent avoir un minimum de contrôle sur leur propre contraception. On est au XXIème siècle, bon sang.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:28

J'ai eu un ancien collègue de boulot qui a subi ça. Un mec tout petit, tout gentil et timide, toujours souriant, toujours prêt à aider les autres. Un gentil, un vrai quoi.
Il était venu avec sa femme à une soirée qu'on avait fait et, sans être méchant, on avait compris qui "portait la culotte" dans le ménage… Mais bon.

Et puis un jour, il s'est ramené avec une belle marque sur le visage. Il nous a dit que sa petite fille l'avait tapé en jouant avec lui. Bon, OK. Il était triste tout à coup, plus renfermé que jamais, ça nous faisait tous chier de plus le voir sourire… Il restait tard au boulot comme s'il ne voulait pas rentrer chez lui… Et puis un jour, il a craqué, il a tout avoué à une collègue, la seule femme du groupe. Il avait trop honte pour se confier à ses collègues masculins, il ne pouvait en parler qu'à une femme.

On est tous tombés du haut d'un building… Et quand tu sais, tu veux faire quoi ? Dénoncer sa femme ? Vous avez des preuves, des témoins, vous êtes qui monsieur, vous connaissez ces gens ? T'es là, comme un con et tu sais pas quoi faire. On l'a bien sûr encouragé à se séparer, s'éloigner, mais il refusait, pour ses enfants, encore petits.
Dans ces cas-là, tu te retrouves vraiment impuissant autant que stupéfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:57

Le pauvre, quelle horreur ... La souffrance doit être invivable, tant physiquement que psychologiquement.

Voyageur Solitaire a écrit:
Et quand tu sais, tu veux faire quoi ? Dénoncer sa femme ? Vous avez des preuves, des témoins, vous êtes qui monsieur, vous connaissez ces gens ? T'es là, comme un con et tu sais pas quoi faire. On l'a bien sûr encouragé à se séparer, s'éloigner, mais il refusait, pour ses enfants, encore petits.
Dans ces cas-là, tu te retrouves vraiment impuissant autant que stupéfait.

Oui, c'est l'une des pires choses, l'impuissance. Parce qu'on sait qu'on devrait faire quelque chose, mais la question de notre légitimité à agir se pose ("je ne suis pas proche de lui/elle", "je ne peux pas le/la forcer" ...) et du coup, on ne fait rien. Et on laisse les violences continuer.

Une amie de ma sœur a été victime de viol conjugal pendant des années. Elle s'est tue, faute de savoir s'il s'agissait vraiment d'un viol, croyant que c'était "normal" que son mec abuse d'elle pendant son sommeil, ou la menace de partir si elle se refusait. Elle est tombée enceinte, et sa grossesse s'est plutôt mal passée (elle a du rester cinq mois alitée à cause d'un risque congénital de décollement placentaire). Cette convalescence s'accompagnait évidemment d'une abstinence forcée et obligatoire, du coup ce salopard a ramené une nana chez eux, et a couché avec elle à plusieurs reprises, sans s'en cacher, dans la chambre voisine, en affirmant que c'était normal et que c'était de la faute de sa pauvre copine enceinte, qui ne pouvait plus "remplir sa fonction" (sic).
Quand elle nous l'a finalement avoué, à ma sœur et à moi (un an après son accouchement, alors qu'elle passait une semaine avec nous pour une convention de tatouage à laquelle ma sœur participait, donc loin de son conjoint) on est tombées des nues en voyant qu'au début elle le défendait et lui trouvait des excuses ("il a des besoins", "c'est un mec", "je suis sa copine, j'ai des devoirs" ...). Pourtant, c'est une fille forte, intelligente, qui vient d'une famille moderne. Comme quoi, la manipulation mentale peut faire de gros gros dégâts.

On se sentait très mal avec ma sœur mais il a fallu prendre une décision pour elle car elle en était incapable. On a contacté une association d'assistance aux victimes, qui nous a conseillé de l'accompagner chez elle en l'absence de son conjoint, de faire un bagage avec des affaires vitales pour elle et son fils et de le cacher chez ma sœur pour qu'elle puisse partir très vite. Le soir où elle s'est enfin décidée à confronter son conjoint, on lui a demandé d'appeler ma sœur et de laisser son portable en cours d'appel dans sa poche, pour qu'on puisse appeler nous-mêmes les secours s'il devenait violent. Heureusement ça n'a pas été le cas, et elle est partie dans la foulée.
Il l'a harcelée pendant des mois (il l'appelait dix fois par jour pour des raisons stupides, comme pour lui demander comment on faisait cuire des pâtes, comment on rallumait le compteur, où était rangé l'aspirateur, se plaindre qu'il ne pouvait pas se faire à manger tout seul, ni faire le ménage, ni payer les factures, histoire de la culpabiliser et de garder une emprise). Elle a fini par demander la garde de son fils et une mesure d'éloignement (elle a curieusement obtenu la première, mais pas la seconde ... logique).

Mais qu'on se sente légitime ou pas, il faut agir. Ne serait-ce qu'en offrant une solution de repli aux victimes pour fuir leurs bourreaux. Je garde chez moi le sac d'une amie, très malheureuse en ménage (avec un mari non violent mais con comme une chaise qui la rabaisse et est à la limite de la séquestrer tellement il l'empêche de vivre sa vie) au cas où. Je l'ai forcée à le faire, et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un jour, peut-être, elle comprendra pourquoi je l'ai fait.
Quand on est confronté à ce genre de choses, il ne faut pas hésiter à contacter des associations ou des plateformes (type SOS amitié ou le 116 006) qui donnent souvent de très précieux conseils sur les moyens d'agir. Et surtout ne JAMAIS laisser une personne victime de violence sans rien faire juste parce qu'il ou elle ne veut rien faire (souvent c'est la terreur qui les fait taire). C'est de la non assistance à personne en danger.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:52

Yavanna a écrit:
ce salopard a ramené une nana chez eux, et a couché avec elle à plusieurs reprises, sans s'en cacher, dans la chambre voisine, en affirmant que c'était normal et que c'était de la faute de sa pauvre copine enceinte, qui ne pouvait plus "remplir sa fonction" (sic).

("il a des besoins", "c'est un mec", "je suis sa copine, j'ai des devoirs" ...)

(il l'appelait dix fois par jour pour des raisons stupides, comme pour lui demander comment on faisait cuire des pâtes, comment on rallumait le compteur, où était rangé l'aspirateur, se plaindre qu'il ne pouvait pas se faire à manger tout seul, ni faire le ménage, ni payer les factures, histoire de la culpabiliser et de garder une emprise).


scratch Mais dit moi donc, ce charmant garçon mériterait bien de voir débarquer chez lui quelques gros bras pour lui apprendre deux/trois trucs (et finir la tête coincé dans un mur)...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 11:02

dav-ID a écrit:
scratch Mais dit moi donc, ce charmant garçon mériterait bien de voir débarquer chez lui quelques gros bras pour lui apprendre deux/trois trucs (et finir la tête coincé dans un mur)...

Si tu savais comme on s'est retenues, avec ma sœur. À nous deux on aurait facilement pu lui refaire une beauté, vu le courage du type.
Même maintenant, alors que ça fait plus d'un an qu'ils sont séparés, je lui conseille très très vivement de ne pas croiser mon chemin s'il ne veut pas se retrouver avec les globes oculaires enfoncés dans les narines.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 0:46

Cela dit même si sur le coup ça serait satisfaisant au final le gars passera pour une victime et ça se serait vraiment le pire.

Hélas on est pas dans un film ou l'on peut fracasser voir tuer des gens parce qu'ils le méritaient sans qu'il y ait de conséquences négatives pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 9:50

Hélas ? Je dirais plutôt heureusement...

Yavanna a justement donné un exemple de ce qu'il fallait faire en pareille situation et c'est la meilleure leçon. Regretter de ne pas pouvoir tuer les gens "parce qu'ils le méritent" (au nom de qui, de quoi ?) ne me paraît pas vraiment faire avancer les choses, alors qu'avoir le courage d'aider vraiment quelqu'un, même si ça paraît modeste et que que ça laisse un goût amer, c'est une vraie manière de faire avancer notre société !

Sinon, puisque tu parle de film, je te conseille l'excellent "Coup de torchon" de Bertrand Tavernier, si tu ne l'as pas déjà vu, où justement le sujet c'est de nettoyer les gens qui le "méritent", et à partir de quand s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:28

Yavanna a écrit:
vu le courage du type.

Je vois le genre de personne que c'est...en général ils sont très forts pour la manipulation et la déstabilisation... mais il suffit de lui montrer que tu t'en bat la race ou de lui tenir tête, pour qu'en général tu te rende compte que niveau courage c'est 0... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:51

Combien de fois j'ai vu des connards essayer d'agresser ma copine...

Pour ensuite se dégonfler devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 11:55

ANILIL21 a écrit:
Cela dit même si sur le coup ça serait satisfaisant au final le gars passera pour une victime et ça se serait vraiment le pire.

C'est bien pour cela que nous n'avons rien fait.
Mais quand même. Je lui conseille vivement de ne pas me croiser. Je pourrais accidentellement lui planter mon coude osseux dans l'occiput, je suis tellement maladroite mes pauvres enfants Rolling Eyes

gynogege a écrit:
Regretter de ne pas pouvoir tuer les gens "parce qu'ils le méritent" (au nom de qui, de quoi ?) ne me paraît pas vraiment faire avancer les choses, alors qu'avoir le courage d'aider vraiment quelqu'un, même si ça paraît modeste et que que ça laisse un goût amer, c'est une vraie manière de faire avancer notre société !

Oui je suis d'accord. La loi du Talion, on a essayé, on sait bien que ça ne fonctionne pas, que la violence ne fait qu'appeler la violence et qu'on se retrouve dans uns spirale infernale qui n'a plus aucune sens. Infliger à quelqu'un le crime pour lequel on souhaite le punir, c'est un peu stérile, à mon sens. Mieux vaut aider les victimes à se reconstruire et empêcher les bourreaux de recommencer par des moyens plus "civilisés".

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:07

Regulator a écrit:
Combien de fois j'ai vu des connards essayer d'agresser ma copine...

Pour ensuite se dégonfler devant moi.

Celui qui tape une femme n'est pas digne d'être un homme.

Même s'il y a quelques jeunes pisseuses qui mériteraient sérieusement des baffes.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 13:58

Gorak a écrit:
Celui qui tape une femme n'est pas digne d'être un homme.

Je trouve ça un peu idiot au final. De cantonner la violence aux coups portés d'un homme sur une femme, c'est à la fois réducteur et banalisant.
Je dirais plutôt que celui ou celle qui frappe un autre être humain par plaisir ou simple colère n'est pas digne d'être un être humain, tout bonnement.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:17

Yavanna a écrit:

Je dirais plutôt que celui ou celle qui frappe un autre être humain par plaisir ou simple colère n'est pas digne d'être un être humain, tout bonnement.

On ne peut pas toujours éviter l'affrontement physique, malheureusement. Quand on t'agresse ou que l'on agresse une personne qui t'es chère, t'as pas d'autre alternative que d'employer la violence pour le corriger.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:44

Gorak a écrit:
Yavanna a écrit:

Je dirais plutôt que celui ou celle qui frappe un autre être humain par plaisir ou simple colère n'est pas digne d'être un être humain, tout bonnement.

On ne peut pas toujours éviter l'affrontement physique, malheureusement. Quand on t'agresse ou que l'on agresse une personne qui t'es chère, t'as pas d'autre alternative que d'employer la violence pour le corriger.


D'où ma précision : "par plaisir ou simple colère"
Naturellement je ne suis pas une fervente du "tends l'autre joue mon enfant, je vais te faire un coquard symétrique, ça ira mieux avec ton mascara et l'harmonie globale de ton ossature maxillaire, si si je te jure, chuuuut ne bouge pas". J'ai déjà fait preuve de violence, étant mise au pied du mur. Mais je pense qu'on doit toujours chercher des alternatives avant.

Je me suis faite agresser pas mal de fois. Des violences ordinaires, même pas reconnues comme des violences parfois. J'ai été tabassée au collège, harcelée psychologiquement dans mon boulot, suivie par un stalker pendant des mois (le truc le plus flippant de ma vie), je suis abordée tous les jours dans la rue par des boulets en fonte et béton armé, et je ne compte plus les frotteurs dans le métro auxquels j'ai eu affaire (comme tout individu nanti de deux chromosomes X, hélas). J'ai rarement riposté physiquement, mais j'ai toujours riposté quand même.

Bon, sauf avec le pire frotteur du RER B que j'ai connu, qui sous prétexte qu'il avait trébuché, s'est retenu ... en m'agrippant la poitrine (sachant que je suis du genre planche à pain, c'était vraiment histoire de faire chier le monde). Pas de bol pour lui, il était en tongs, j'avais des talons aiguilles. Là j'avoue, je me suis fait plaisir. J'ai "trébuché" aussi, woops.
Et un piercing au milieu du pied, un Mr. Green
Et la satisfaction de le voir couiner comme un cochon égorgé dans l'indifférence générale des gens autour qui n'ont pas bougé un cil.

Et c'est vrai que c'est tentant. Le pire étant quand ça touche les autres. Autant je suis capable de me maîtriser quand je suis moi-même agressée, mais quand on touche aux gens que j'aime, je montre vite les dents (et vu les canines que la génétique m'a données, ça fait vite mal). Mais comme le disait très justement Anilil21, ça te retombe forcément dessus.
En dernière année de collège, excédée d'avoir été harcelée toute l'année par une pimbêche, j'ai fini par lui envoyer un coup de poing dans l’œil en plein milieu du dernier cours d'anglais (elle s'était moquée de mon amie, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le barrage de Rochebut). Je m'étais plainte d'elle toute l'année (elle me volait mes affaires, m'avait coupé les cheveux pendant un cours sans que je m'en aperçoive, m'avait craché dessus et frappée à plusieurs reprises, bref, une fille charmante) sans aucun résultat. Et pourtant, alors que j'ai enfin riposté, la prof d'anglais m'a retenue après le cours.
Mortifiée, j'ai attendu une demi-heure avec l'estomac dans les soquettes, pour l'entendre me dire : "écoute, je fais comme si j'allais te mettre une heure de colle, mais merci d'avoir fait ce qui me démangeait depuis le mois de septembre dernier". Et de me faire promettre que j'allais faire croire aux autres que j'étais collée pour avoir frappé une camarade, pour qu'il n'y ait pas de plainte de la famille.
Sur le coup, j'avais trouvé ça rigolo. Et puis en vieillissant, l'injustice de la situation m'a sauté à la figure. Moi, l'élève modèle, toujours dans les clous, jamais un mot plus haut que l'autre, l'invisible, la sage, la soumise, j'avais du faire croire que j'avais reçu une punition sévère pour avoir transgressé UNE règle, UNE fois dans ma scolarité. Alors que l'autre petite conne, la chieuse, la perturbatrice, qui tapait tous ceux qui ne lui revenaient pas au vu et au su de tout le monde, profs et surveillants, n'était JAMAIS inquiétée, alors même qu'elle exaspérait le monde depuis 10 mois.
Rigolo ? Non, c'était humiliant et ridicule. Et le pire ? C'est que 15 ans plus tard, en retournant au collège pour un pot avec un de nos anciens profs qui partait à la retraite et avait voulu revoir certains de ses anciens élèves, j'ai eu droit à un "ah oui, c'est toi qui a cassé la gueule de Audrey D. en juin 1999 !"
Donc voilà. Quatre ans d'efforts pour être une bonne élève, à obéir, à ne jamais rien discuter, et la seule chose qu'on a retenu de moi, c'est que je suis la fille qui avait refait le portrait de cette pauvre Audrey D.
(Bon, en vrai j'ai longtemps tiré une certaine fierté de la voir changer de trottoir quand elle me croisait pendant plusieurs années après, mais chuuuut, je n'ai rien dit)

Du coup, même quand tu te défends, l'utilisation de la violence peut totalement renverser une situation. Et pour les gens un peu bas de plafond qui ne voient que la partie émergée de l'iceberg (oui, vous, là, vous qui avez fait couler le Titanic, bande de gueux ramollis), tu passes vite d'agressé à agresseur. Et il n'y a rien de pire que de voir ton bourreau traité en victime par tout le monde ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2019 - 15:40

Dans les cas de harcèlement, le harceleur (qui souvent jouit d'un certain prestige social ou professionnel) se fait à peu près systématiquement passer pour une victime à partir du moment où son souffre-douleur se rebelle... après, dans ton cas, c'est quand même spécial le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit