Nombre de messages : 11877 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: On s'en fout Mer 18 Avr 2018 - 14:36
Perso, quand je parle à certains collègues au boulot, de bon matin, j'ai bien l'impression de parler à un robot...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: On s'en fout Mer 18 Avr 2018 - 15:49
Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, quand je parle à certains collègues au boulot, de bon matin, j'ai bien l'impression de parler à un robot...
Le lundi matin, c'est quand même dur pour tout le monde... c'est pour cela que nous, dans mon service, on commence par se dire bonjour autour de la machine à café...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5346 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 19 Avr 2018 - 15:09
Audience au tribunal de police mardi matin (avant-hier). Un voisin qui m'avait frappé quand j'étais allé gueuler parce qu'il ne ramasse pas les crottes de chien dans le jardin commun (pas grand chose, juste un bleu à la pommette).
Le monsieur ne s'est pas pointé au tribunal, ce qui n'a pas joué en sa faveur (ceci dit, sa présence aurait peut-être encore moins joué en sa faveur ^_^). Dommage quand même, la solennité du tribunal l'aurait peut-être fait réfléchir.
'fin bon. Grève du barreau donc pas mal d'affaires ont été renvoyées à l'audience du 4 septembre. Du coup, convoqué à 9h, sorti à 10h.
Le procureur a bien senti le « mauvais voisin » et a requis 600 EUR d'amende, finalement ça sera 500 (je n'ai pas demandé de d.-i.).
Reste plus qu'à s'occuper des crottes de chien…
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 19 Avr 2018 - 15:25
Pas venu.... Ca me fascinera toujours les mecs qui assument pas...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5346 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 19 Avr 2018 - 16:23
Bah le gars est en train de virer au déchet. Depuis qu'il est au chômedu, il a eu une période alcoolique, qui n'est peut-être pas finie mais on n'a plus les bouteilles au fond de la poubelle jaune et il prétend qu'il titube à cause de médocs. Après, il n'a plus d'horaires genre ses volets restent parfois fermés jusqu'à la fin de l'après-midi et cette nuit, j'ai été réveillé vers 3 h du mat' par ma fille et j'ai vu de la lumière par sa fenêtre.
Bon, ensuite, c'est un mec qui effectivement fuit toute responsabilité : de ce que j'ai compris il n'a pas élevé ses gamins, chaque fois qu'il se fait virer c'est bien sûr pas de sa faute, et puis c'est moi qui mets une mauvaise ambiance parce que soit-disant je n'aimerai pas les animaux, et puis je serai une sorte de châtelain qui interdirait de tondre une partie de la pelouse, twa l'genre.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: On s'en fout Mer 25 Avr 2018 - 19:44
Tout le monde s'en fout mais je voulais juste vous dire que j'ai fini par céder :
D'ici la fin de la semaine, j'aurais mon smartphone (le temps que la commande me parvienne)... comme tout le monde (ou presque).
J'ai envie de m'amuser un peu, moi aussi. On verra bien.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 26 Avr 2018 - 2:37
Moi j'ai pris un Galaxy S8 le mois dernier pour remplacer la casserole que je trainais depuis 9 ans (bilan : facture mensuelle x3 )
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Ven 27 Avr 2018 - 0:54
Du moment que ce n'est pas un Iphone le smartphone pour pigeons... tu as fais une affaire! Cela dit je suis un corbeau, un ninja corbeau anthropomorphe très exactement, voir mon avatar, donc tout ce qui est pigeon sont des proies de choix que je repère de loin grâce à mes sens de corbeau ultra développe et mon cloaque en titane! ..je suis peut-être parti un peu loin là en fait?
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Ven 27 Avr 2018 - 0:58
Karas a écrit:
Du moment que ce n'est pas un Iphone le smartphone pour pigeons...
J'ai hésité... j'aurais bien voulu me prendre un iPhone, mais quand j'ai vu le prix, j'ai fait un peu la moue... Alors, du coup, ben... je me suis rabattu sur un Xperia de chez Sony.
En couleur OR quand même !
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: On s'en fout Ven 27 Avr 2018 - 1:52
Gorak a écrit:
Karas a écrit:
je me suis rabattu sur un Xperia de chez Sony.
ca coute combien ?
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Ven 27 Avr 2018 - 6:55
Non, c'est juste la couleur que j'ai choisi : il y avait noir, or ou rose.
Je me suis rappelé de James Bond. Je voulais devenir "The Man With a Golden Smartphone".
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Ven 27 Avr 2018 - 12:43
Gorak a écrit:
Karas a écrit:
J'ai hésité... j'aurais bien voulu me prendre un iPhone, mais quand j'ai vu le prix, j'ai fait un peu la moue... Alors, du coup, ben... je me suis rabattu sur un Xperia de chez Sony.
Tu as très bien fait!
Perso je ne mettrais jamais plus de 300 balles dans un smartphone et encore je m'arranges pour qu'on me l'offre à mon anniversaire tout les 2...3 ans Au final il n'y a pas de grandes différences avec du plus haut de gamme et surtout j'ai un forfait à 16€ qui fait tout! illimité, 100 go, donc pas de soucis.
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: On s'en fout Ven 27 Avr 2018 - 13:09
Karas a écrit:
Au final il n'y a pas de grandes différences avec du plus haut de gamme et surtout j'ai un forfait à 16€ qui fait tout! illimité, 100 go, donc pas de soucis.
c'est vrai qu'en France, les forfaits sont vraiment pas cher
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Sam 28 Avr 2018 - 18:55
Reçu aujourd'hui, mis en fonctionnement, testé et essayé : c'est parfait !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Sam 28 Avr 2018 - 23:16
Lekhor a écrit:
pour remplacer la casserole que je trainais depuis 9 ans
9 ans...??...beau score...
Remarque le mien je l'ai acheté quoi...début 2010...
Par contre le jour où je le change, ce sera un truc classique dans le même genre...pas besoin d'un smartphone qui ramolli le cerveau et qui transforme les gens en zombie (quand je vois les gens autours de moi comment ils agissent avec leurs téléphones, je n'ai nul envie de finir comme ça )...
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: On s'en fout Dim 29 Avr 2018 - 1:11
dav-ID a écrit:
Par contre le jour où je le change, ce sera un truc classique dans le même genre...pas besoin d'un smartphone qui ramolli le cerveau et qui transforme les gens en zombie (quand je vois les gens autours de moi comment ils agissent avec leurs téléphones, je n'ai nul envie de finir comme ça )...
Le problème, c'était que mon modèle (à glissière) était arrêté, plus de stock. Il ne restait que des versions clapet (ça je déteste). Pour le Smartphone, c'est comme un PC, hein ; l'utilisation que tu en fais (et le ramollissage de cerveau qui va avec), c'est TOI qui le décides (LSDVELH )). Perso, ça me permet un peu de liberté (genre tel à l'étranger gratos pour moi et les autres, appareil photo vachement plus performant, 2-3 jeux à la con pour le métro), mais je fourre pas mon nez dedans plus qu'avec l'autre (d'ailleurs j'ai viré toutes les icônes/appli/widjet à la con, il ne me reste que 6, MES trucs "vitaux", on va dire )
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: On s'en fout Dim 29 Avr 2018 - 13:50
Gorak a écrit:
Karas a écrit:
J'en ai un aussi et c'est largement suffisant je trouve. (et ca coute pas le prix d'une petite voiture)
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: On s'en fout Dim 29 Avr 2018 - 16:12
Albatur a écrit:
Gorak a écrit:
Karas a écrit:
J'en ai un aussi et c'est largement suffisant je trouve. (et ca coute pas le prix d'une petite voiture)
ça coûte combien ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: On s'en fout Dim 29 Avr 2018 - 16:22
Le mien je l'ai eu a petit prix car j'avais des points fidélité (un truc du genre) mais de tête je me souviens plus trop...
Caïthness ex-Lekhor
Sujet: Re: On s'en fout Lun 30 Avr 2018 - 13:43
En tout cas, le prix de l'iphone 10, il arrache (les cons qui l'achètent aussi, tu me diras...)
Enjoy
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Mer 2 Mai 2018 - 20:10
Lekhor a écrit:
Et je vous présente God Michel
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Jeu 14 Juin 2018 - 10:40
Vous connaissez la "Konférans pour lè zilétré" ?
Voilà une femme qui, à la fin des années 90, avait anticipé le style SMS. Une visionnaire !
Katalin Molnar a écrit:
Nou som le mèrkredi douz novanbr, il é dizneûveur vin sink, dizneûveur trant, par la, on va atandr juska dizneûveur karant, on atan ke toulmond ariv é sinstal é an atandan, prené la fey ·Koman ékrir sinpleman?º jvou zan pri, èl é ta vou, ya unn fôt dedan, tan pi, jlé finalizé mardi èrnié aprè le boulô, é oui, jé pa dé jour dor kom lé gran magazin, tu voi sur la fich: 8 jour dor é plu bas: du 18 sèptanbr ô 4 oktobr, sa an fè 17, jèmrè bien avoir dé jour dor kom sa mé jé ke mé ordinèr, bon, sèt fôt na ôkunn èspès dinportans, on atan ke toulmond ariv é sinstal é aprè, on i va.
Madam, Meussieû, bonsoir.
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Mar 31 Juil 2018 - 20:12
Anecdote improbable qui vient de m'arriver: J'étais en train d'écouter Black Sabbath (War Pigs pour être précis) quand une chauve-souris est rentrée chez moi Elle était inconsciente des risques...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: On s'en fout Mer 1 Aoû 2018 - 23:00
Sinon il y a la solution de les lâcher dans une arène et qu'ils se bastonnent jusqu'à ce qu'il y ai mort de l'un ou des deux...