La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10362
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:59

EVE a écrit:
il faut secouer la tête !

Ou bouger les yeux rapidement de droite à gauche et de gauche à droite...pour voir...

Spoiler:

Amusant en effet...^^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 23:19

Mr. Green Une autre image dans le même genre...il faut aussi secouer la tête pour voir un truc apparaitre...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 S5y1

Alors...??... I love you I love you I love you


Maître en camouflage niveau légendaire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 0:05

Herbert West a écrit:
Je suis pas sur mais je dirais:
Spoiler:

Oui c'est bien ça ^_^

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
il faut secouer la tête !

Ou bouger les yeux rapidement de droite à gauche et de gauche à droite...pour voir...

Spoiler:

Amusant en effet...^^

C'est la bonne réponse et oui j'ai trouvé ça très amusant moi aussi ^_^

dav-ID a écrit:
Alors...??... I love you I love you I love you

J'adore, c'est génial I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:33

EVE a écrit:
Magnifique I love you I love you I love you

Sinon voilà un truc rigolo :



Pour déchiffrer cette illusion d’optique, il faut secouer la tête ! Ce n'est pas une blague ! ^_^

Alors ? Vous voyez quoi ? ^_^

au secours, j'ai la vue qui se brouille lol!
proposition:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:03

SquallLion a écrit:
au secours, j'ai la vue qui se brouille lol!
proposition:

Oui c'est bien ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 20:35

Hier après-midi il y a eu un gros orage...enfin, ici il y a eu de la pluie 1/4 d'heure avec des gros éclairs... I love you

C'est plus loin qu'il y a eu des inondations...comme Salon de Provence par exemple...

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/gros-orages-et-debuts-d-inondations-dans-le-var-et-les-bouches-du-rhone-1629817123

Sur mon téléphone, j'ai eu la surprise de voir un SMS pour me prévenir qu'il y avait un gros orage en cours et que je devais faire attention...apparemment c'est un truc normal, tu reçois un SMS pour te prévenir... rabbit

Genre, j'ai besoin de mon téléphone pour savoir qu'il y a un orage ou qu'il va y avoir un orage...je regarde le ciel, ça suffit pour savoir (gros nuage noir qui avance dans ta direction, arcus, vent qui se lève, tonnerre au loin et éclairs, etc...)...

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 13:41

Quand tu vas sur le net et que tu tombes sur un mot que tu connaissais pas...la tanségrité... Shocked





Shocked Étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 9:37

dav-ID a écrit:
Quand tu vas sur le net et que tu tombes sur un mot que tu connaissais pas...la tanségrité... Shocked


Shocked Étonnant...
tEnségrité: TENSion - intEGRITE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 13:32

SquallLion a écrit:
tEnségrité: TENSion - intEGRITE.

En tout cas, ça m'a donné l'envie d'essayé...histoire de voir si ça fonctionne vraiment et si c'est pas une connerie de montage...parce que je me demande comment ça fait pour tenir malgré les explications... scratch


Bon appétit les copains/copines... Grosse bave

Citation :
Les gourmands et les amoureux de cuisine italienne vont avoir de quoi égayer leurs papilles sans prendre un gramme. Passionnée par le crochet, Normalynn Ablao met tout son cœur dans ses créations confectionnées 100% à la main à base de coton.

La créatrice californienne troque amidon et matières grasses en faveur de tissu et aiguilles. Ayant un penchant pour la gastronomie italienne, elle réalise plusieurs sortes de pâtes comme des pennes, des spaghettis ou des raviolis. Avec un réalisme saisissant, elle crée également des plats tels que des lasagnes, des spaghettis à la bolognaise et bien plus.. De quoi nous donner l’eau à la bouche !

...

https://creapills.com/crochet-aliments-normalynn-ablao-20210827?fbclid=IwAR2zU3QrNFquuuwdZ0HieNTEaGJ6IOgN9UJOQDP02CvCkJb7essNeO_IGjo

https://www.instagram.com/copaceticcrocheter/
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 16:06

Le fonctionnement c'est tout simple : la chaîne du milieu (ou la corde dans le cas de la chaise) soutient tout le poids, c'est le principe des suspentes. Donc il suffit d'une corde ou d'une chaîne suffisamment solide. Les autres chaînes ou cordes permettent de ne pas basculer, c'est le principe des haubans qui maintiennent un mât.

La difficulté de compréhension c'est que les haubans tirent vers le bas. Bon, c'est normal, un hauban tire toujours vers le bas, mais une traction vers le bas devrait faire descendre l'objet. Sauf que la suspente tire vers le haut et empêche l'objet de descendre.
Bref, la suspente supporte à la fois le poids et la traction des haubans (de même que la base d'un mât supporte à la fois le poids et la traction des haubans).

Petit schéma de principe ci-dessous :

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Tenseg10

À gauche : mât classique. Le poids est supporté par le sol, le sol pousse le mât vers le haut. Si le mât penche vers la droite, le hauban de gauche le retient. Si le mât penche vers la gauche, le hauban de droite le retient.

Au milieu : mât suspendu. Même principe que ci-dessus mais là, le mât ne repose plus sur le sol : il est suspendu à une potence. La suspente tire le mât vers le haut, les haubans permettent au mât de rester droit.

À droite : chaise « tenségrité ». C'est comme le mât suspendu : la suspente tire la chaise vers le haut ; si la chaise bascule à gauche, le hauban de droite la retient et si la chaise bascule à droite, le hauban de gauche la retient.

L'image ci-dessous montre ce qui se passe si les haubans sont mal tendus : la chaise va légèrement osciller entre deux positions, légèrement penchée à droite ou légèrement penchée à gauche. Comme une balance suspendu dont les plateaux seraient retenus par le bas. Si tout est bien tendu, la chaise ne bouge quasiment pas.

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Tenseg11
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:26

ton didacticiel es efficace cdang! tu es un excellent prof!
j'ai juste à mettre au point. Etant ex prof de Sciences, on parle de force donc ici, soit de tension (un element tire) ou de reaction (un support pousse vers le sens contraire des tensions). Ainsi, les forces en jeu sont exactement de sens inversés que les flèches bleus de tes schémas. par exemple, pour les hauban, la torsion  tire vers le haut. E conséquence, la force resultante est la somme vectorielle des forces qui globlalement s'annulent : c'est l'équilibre. Le cas échéant, le système cad l'ensemble mat et haubans bougeraient.
Mais ce que tu racontes est juste car on comprend ton principe. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 19:14

Hier confirmation de la nomination d'une contractuelle dans un de mes BTS, Mme Gning.

J'espère qu'elle ne ressemble pas à ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:11

pourquoi aurait elle cette apparence? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 10:34

SquallLion a écrit:
Ainsi, les forces en jeu sont exactement de sens inversés que les flèches bleus de tes schémas.
J'ai moi aussi enseigné, mais spécifiquement la mécanique (niveaux bac pro et BTS). Et dans ce domaine, on évite de parler de « réaction » car cela pourrait faire croire que l'action vient après alors qu'en physique newtonienne, elle est simultanée avec les autres.

Et le sens des forces, ça dépend du solide qui est isolé. Dans mon message précédent, j'ai choisi d'isoler l'objet en traits noirs et épais (le mât, la chaise). Normalement, quand on isole un objet, on ne représente que cet objet et pas les autres.

Donc pour clarifier les choses, j'ai représenté ci-dessous les différentes parties du système, identifiées par des numéros (0 étant le sol), isolées avec la représentation des forces extérieures (j'ai négligé le poids pour les pièces autres que la chaise) et l'équilibre des forces représenté sous la forme d'une boucle de vecteurs (représentant le fait que la somme des forces est nulle). La force « F_1/2 » représente l'action de la pièce 1 sur la pièce 2, la force « F_2/1 »  représente l'action de la pièce 2 sur la pièce 1, et d'après le principe des actions réciproques (anciennement appelé principe d'action/réaction), on a F_1/2 = –F_2/1

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Tenseg15

Donc la pièce 1 est soumise à quatre actions extérieures :

  1. Le poids (P).
  2. L'action de la suspente 3 (F_3/1).
  3. L'action du hauban 4 (F_4/1).
  4. L'action du hauban 5 (F_5/1).


La suspente 3 est soumise à deux actions extérieures (on néglige son poids propre) :

  1. L'action de la chaise 1 (F_1/3).
  2. L'action de la potence 2 (F_2/3).

etc.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 11:14

Oh les bons souvenirs des cours... j’en ai mangé de la méca, que ce soit au lycée ou à l’université. Mais quand tu comprends, ça se fait tout seul. Du moins en statique... la cinématique j’avais un peu plus de mal.

J’aime bien la dynamique aussi, et la mécanique des fluides (souvenirs de DUT Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:35

Une autre énigme :

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Lequel10
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:39

Je dirais les deux, car si celui de gauche tue celui de droite, celui de droite va tomber en arrière, et donc déséquilibrer la planche, celui de gauche tombera alors dans le vide et mourra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:42

Je dirais que c'est A qui va mourir, B a juste à s'écarter de la planche et à être assez rapide pour éviter le tir de A ? ^_^

Sauf si bien sûr le cadavre de B reste sur la planche, c'est la seule façon pour A de s'en sortir et qu'il ne rate pas son coup, parce que tirer c'est bien mais savoir viser c'est mieux Mr. Green

Donc les chances de survie de A sont beaucoup plus faibles que B ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:18

Personne. Le pistolet n'a pas de chien. A ne peut pas tirer avec. Very Happy rambo
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:54

J'ai comme l'impression de bug dans la matrice... un déjà vu Mr. Green

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t7532-l-enigme-insoluble

PS : Ma réponse est la même : Miaou ! Mr.Red

Eve a écrit:
et à être assez rapide pour éviter le tir de A
A moins d'être dans Matrix ça par contre ce n'est pas possible. Ils sont à environ à 2 mêtres l'un de l'autre. S'il tire, le personnage A a peu de chances de louper sa cible. Et une balle part à la vitesse de 500 mètres/secondes.... donc aucune chance de l'esquiver


Dernière édition par djino le Lun 30 Aoû 2021 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 21:59

Hahaha bien vu djino, je n'avais pas vu que cette énigme avait déjà été posté quelque part sur le forum ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 22:16

djino a écrit:

PS : Ma réponse est la même : Miaou ! Mr.Red


Moi je suis totalement choqué, par la réponse que j'avais fait...

dav-ID a écrit:

Mais non...

Ne voulant pas mourir d'une balle, B exécute l'ordre de A qui est de lui sucer la bi**...B s'approche mais la planche bascule dans le ravin...A et B s'écrasent comme des merdes...
B se demande alors si il n'aurait pas mieux fait de se prendre une balle et d'avoir ainsi un 2em trou du cul car il était trop jeune pour mourir...

Shocked Shocked Shocked


En même temps, ça aurait fait un très beau Darwin...^v^
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:12

cdang a écrit:
SquallLion a écrit:
Ainsi, les forces en jeu sont exactement de sens inversés que les flèches bleus de tes schémas.
J'ai moi aussi enseigné, mais spécifiquement la mécanique (niveaux bac pro et BTS). Et dans ce domaine, on évite de parler de « réaction » car cela pourrait faire croire que l'action vient après alors qu'en physique newtonienne, elle est simultanée avec les autres.

Et le sens des forces, ça dépend du solide qui est isolé. Dans mon message précédent, j'ai choisi d'isoler l'objet en traits noirs et épais (le mât, la chaise). Normalement, quand on isole un objet, on ne représente que cet objet et pas les autres.
(...)
ici les fleches sont correctes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:17

SquallLion a écrit:
ici les fleches sont correctes thumleft
Celles du premier message sont dans le même sens que celle du schéma « Isolement de {1} » dans le second message. C'est juste que dans le premier, je n'avais pas précisé quel solide j'isolais.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:18

Nous voilà prévenus...

https://www.20minutes.fr/planete/3113131-20210831-internet-pourrait-tomber-panne-cause-grosse-tempete-solaire-selon-etude?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:29

EliseVdbrc a écrit:
Nous voilà prévenus...

https://www.20minutes.fr/planete/3113131-20210831-internet-pourrait-tomber-panne-cause-grosse-tempete-solaire-selon-etude?

Alors, si la tempête pouvait arriver jeudi prochain entre 9h et 17h. j'ai une grosse réunion visio chiante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit