La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur



Nombre de messages : 11785
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:48

Ha, c'est le problème.
J'en avais déjà parlé ici ou là, quand tu vois Stonehenge... T'arrives en plein trip druidique-mystique, tu penses cérémonies païennes, druidisme, équinoxes et solstices, mystère et magie... Et c'est la foire ! Un bordel touristique blindé à mort, une meute de bus colorés, de gens qui gueulent, se bousculent, se prennent en photo... Le site est même pas accessible, il a été tellement dégradé par des cons qui graffitaient les pierres que celles-ci sont entourées par un ruban signalétique et des barrières, les gens maintenus à distance. Pour le grand moment mystique, tu peux repasser !
Comme les pyramides avec l'autoroute qui passe au pied du sphinx, les immeubles hérissés de paraboles de la banlieue du Caire qui arrivent jusqu'au pied des pyramides... Très forts les photographes pour te faire croire qu'elles sont isolées en plein désert...
Avoir Pétra ou le Machu Picchu tranquille pour pleinement en profiter, hélas, c'est plus possible. Ou alors faut venir à l'aube, à l'ouverture, quand y a personne. Mais merde, t'es en vacances, si c'est pour te lever à 05 heures du matin...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:51

Ça me rappelle Venise ou Lisbonne... j’avais de la famille à Lisbonne, ils sont partis car ils n’en pouvaient plus du tourisme de masse. D’ailleurs, pendant le grand confinement, ces villes submergées par le tourisme ont pu souffler, je me rappelle encore des dauphins dans les canaux à Venise qui avaient été filmés en Mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:56

J'ai adoré Venise mais c'est vraiment la ville-musée. Et je n'ai jamais compris comment ils ont pu accepter ces foutus et immenses paquebots géants qui massacrent la lagune et viennent déverser des milliers de touristes chaque jour (quoiqu'apparemment, ils ont fait machine arrière, ils ont compris). Venise pendant le carnaval m'a tenté, une amie vénitienne m'en a dissuadé. Elle, pendant le carnaval, elle se barre ! Pareil pour Rio, sans doute ma ville préférée au monde, je me suis toujours dit que j'aimerais y retourner une troisième fois pour le carnaval, toutes mes connaissances brésiliennes m'en ont dissuadé...
Lisbonne, je connais pas, j'en entends que du bien mais effectivement, ça semble pris d'assaut aussi ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:45

Villefranche-sur-Saône : 8 000 squelettes découverts sous un chantier de parking :

https://www.20minutes.fr/societe/3129559-20210921-villefranche-saone-8000-squelettes-decouverts-sous-chantier-parking?xtor=RSS-176

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:03

Voyageur Solitaire a écrit:
A ce compte-là, pourquoi ne pas recouvrir la tour Eiffel d'une capote géante

Tiens, c'est une idée intéressante, ça ... dans le cadre d'une campagne de prévention de lutte contre les MST ... on recouvre la tour Eiffel d'une capote géante avec le message : "Sortez couverts" inscrit dessus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 22 Sep 2021 - 20:12

Voyageur Solitaire a écrit:
J'ai adoré Venise mais c'est vraiment la ville-musée. Et je n'ai jamais compris comment ils ont pu accepter ces foutus et immenses paquebots géants qui massacrent la lagune et viennent déverser des milliers de touristes chaque jour.

C'est horrible. Pour l'avoir expérimenté en vrai, quand tu es au milieu de la petite place à côté du Palais des Doges et que tu as ces gros machins qui font la taille d'un immeuble de trente étages qui t'arrivent quasiment sur la tronche, te demandant s'ils vont s'arrêter ou pas, je te jure que c'est horrible... ils passent trop près ... et je trouve que c'est une bonne chose que 1/ ils soient désormais interdits (tôt ou tard, il y aurait eu un accident) et que 2/ le cœur historique de Venise ne soit plus accessible que sur réservation et payant - c'est gênant parce qu'il faudra désormais réserver un séjour à l'hôtel mais c'est ce qu'il y a de mieux. Il y avait vraiment trop de monde.

Ceux qui voudront vraiment visiter Venise, désormais, seront des voyageurs passionnés comme toi ou moi et non plus des masses de touristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:09

Gorak a écrit:
cdang a écrit:
Un cube de pierre avec des arches à la gloire d'un tyran sanguinaire ?

Sur ce point, je crains qu'on soit en total désaccord, mon cher cdang ... tu connais mes positions par ailleurs concernant ma vision de l'Histoire.
Ta vision de l'Histoire ou ta vision de Napoléon ? La notion de triomphe chez Napoléon, c'est j'abandonne mes troupe en Égypte sous blocus anglais après m'être pris une pilée en Syrie (devinez pourquoi la pierre de Rosette est à Londres et pas à Paris ?) pour faire un putsch en France, je fais des guerres qui causent 2,5 à 3,5 millions de morts et à la fin, la France est plus petite que quand je suis arrivé.

Il n'y a à ma connaissance aucun historien qui conteste ceci.

Un chef d’État qui décide d'ériger un monument de 50 m de haut à sa propre gloire, comment dire…
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:16

Tu oublies le rétablissement de l'esclavage et, accessoirement, un Code Civil d'une rare misogynie.

Je ne nie pas son oeuvre tant qu'il a été Premier Consul où là, il a vraiment relevé une France en ruines depuis la Révolution. Par contre, l'Empereur ne m'attire aucune sympathie et même un fort rejet.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 21:21

Sinon dans le genre un peu insolite, on va avoir des trains tout roses bientôt. ^^
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 44963c10
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyVen 24 Sep 2021 - 10:50

@Voyageur Solitaire : je parlais juste de la partie « triomphe militaire » puisque c'est ce que veut célébrer l'Arc dont en parle. Mais oui, je pense qu'on peut dire avec le recul que le bilan global est plutôt mitigé sur les autres points (tiens, un truc souvent oublié, les danseuses de l'Opéra servaient de lupanar [1], ça c'est pour le rayonnement culturel, on est loin de Balerina), même si tout n'est pas forcément à jeter. Après, je propose qu'on migre sur le sujet Parlons d'histoire si on veut discuter du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Par contre, l'Empereur ne m'attire aucune sympathie et même un fort rejet.

J'ai toujours eu une admiration pour les Empereurs et les Empires, que ce soit en Histoire ou dans la fiction.

Napoléon, bien sur, mais aussi Alexandre, Gengis Khan, Tamerlan, l'Empire Romain, l'Empire Byzantin, l'Empire Ottoman, l'Empire des Romanov ou même Palpatine.

D'ailleurs, cette musique, chaque fois que je l'entends, j'en ai des frissons d'adrénaline :

farao farao


Il n'y a que le IIIe Reich qui me fasse gerber ... j'ai pas d'affection pour les empires qui se fondent sur des idéologies haineuses et surtout racistes... pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:26

EliseVdbrc a écrit:
Sinon dans le genre un peu insolite, on va avoir des trains tout roses bientôt. ^^

J'ai vu un truc tout à l'heure en allant marcher...enfin, en tag sur un mur...sur les mur d'un petit tunnel sous la voie rapide entre Istres et Miramas...à une époque il y avait une ancienne voie Férée ici...on peut encore voir des vestiges à l'extérieur de ce tunnel (anciennes traverses en bois ou restant de rails)...

Il y a souvent des nouveaux tags sur les murs, des tags recouvrant d'autres tags et à chaque fois que je passe, il y en a des nouveaux...je suis passé la semaine dernière, il y était pas...(et aussi tout un tas de déchets au sol, bombes à peintures usagées, pots, cannettes, bouteilles, une véritable porcherie...parce qu'ils sont très forts pour venir jusqu'à cet endroit avec leurs merdes, mais par contre pour ramener les merdes à la poubelle, il n'y a plus personne et on préfère tout abandonner par terre ces putains de...)...

Enfin bref, j'ai vu celui là...visiblement un fan de la SNCF lol...il a même fait le logo de la région PACA mdrrrrrrr... Laughing  Laughing


Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 5ntp
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 54r2
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 7kz0


Pas mal, même si je trouve cette pratique de gaspiller de la peinture pour recouvrir les murs en dessins ou en signatures complètement débile...si encore le tag est beau comme le font certains je dis pas, mais là...euh...


Dernière édition par dav-ID le Ven 24 Sep 2021 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:40

Je vois exactement de quel endroit tu parles ! J’y suis déjà allée, je ne suis pas fan du concept non plus mais ça se laisse regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 28 Sep 2021 - 12:39

EliseVdbrc a écrit:
Sinon dans le genre un peu insolite, on va avoir des trains tout roses bientôt. ^^
Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 44963c10

Et quand les trains ne deviennent pas roses, ils deviennent des musées :

https://creapills.com/paris-rer-c-oeuvres-musees-20210928

Hihihi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMer 29 Sep 2021 - 15:24

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Questi10

Mr. Green

oriounga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyLun 4 Oct 2021 - 23:33

Mr. Green Il est tout cassé Facebook... Rendez-vous au 14

https://www.20minutes.fr/high-tech/3140039-20211004-facebook-instagram-whatsapp-messenger-panne

Problème d’aiguillage, j'aime bien le titre haha...


Dédicaces à tout ceux et celles qui savent pas vivres sans ces réseaux sociaux...et qui sont en PLS ce soir...sans savoir quoi faire de beau pour passer le temps, puisqu'ils peuvent plus parler à des inconnus...ou peuvent plus écrires ou cracher leurs haines sur le moindre article qui est publié... Maieuh!! Laughing Laughing

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 7:52

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Dzobra10

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 8:06

Mort de rire.
Tout le monde en parle autour de moi au boulot et j'écoute, sans rien dire, un léger sourire aux lèvres.
- Et toi David, t'en penses quoi, tu dis rien ?
- Ben, rien à dire, ça n'a absolument rien changé à ma vie.
Je ne suis rattaché à aucun réseau social, je n'ai aucune application sur mon téléphone, donc... rien à foutre.

Une nouvelle preuve de combien les gens sont devenus dépendants de ce truc inutile, de combien leur vie virtuelle, déshumanisée, est devenue plus importante que la vraie.
Le plus effrayant quand-même, c'est que des gens dépendent de ces plateformes pour avoir accès au Net ou pour bosser même. Une (petite) panne et des gens par millions sont dans la merde.
Si ça pouvait vraiment donner à réfléchir aux gens au moins. Mais bon, pas d'illusions : c'est réparé, les moutons vont vite retrouver le troupeau, leurs super tutos d'influenceuses anorexiques leur expliquant comment ressembler à Barbie ou les messages appelant à dénigrer les ados nés en 2010 qui rentrent en sixième... (je n'invente rien).
Monde de merde.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 11:13

Mr. Green Le seul réseau social que j'ai c'est FB...et les seuls "amis" que j'ai, c'est ma mère, mes 2 frères (dont un a quitté la région pour aller vivre à Viarmes, non loin de Paris et que je vois plus trop à part si il descend en vacance) et leurs copines, des cousins, cousines, tantes, etc...que des gens de ma famille (mis à part l'autre folle avec son humour douteux et qui aime les boites de conserve qui est la seule personne étrangère à ma famille)...parce que c'est réellement pratique pour communiquer avec certains ou pour avoir des nouvelles...puisqu'avec le temps, on finit par s'éloigner, encore plus depuis les morts de mes grands parents ( Sad )...c'est comme ça que j'ai appris la mort de mon oncle en début d'année, puisque mon cousin, a fait un post pour le dire et une grande majorité de la famille ont pu mettre un commentaire...c'est le côté pratique de FB...

Après, il y a énormément de merdes dessus...surtout sur les pages des chaines infos ou des radios, des politiques, etc...ce sont des déversoirs de haine où les gens écrivent toutes sortes de saloperies...mais en général j'évite d'y aller parce que ça me donne envie de vomir...

Je préfère aller visiter les pages des producteurs de musiques électroniques, ceux ou celles qui font des photos, ou bien les pages FB des stations de ski par exemple, ou des endroits où je vais à la montagne et qui poste régulièrement de belles photos...parce que sur FB, il n'y a pas que du déversoir de haine et il y a pas mal de trucs intéressants...

Après franchement ça ne marche pas, ça ne changera strictement rien à ma vie...de toute façon j'ai pas de smartphone et ça ne me manque pas du tout...quand je vais à la montagne pendant X jours comme ça a été le cas début septembre, je n'avais pas de smartphone, je n'ai pas été connecté pendant toute la durée de mon séjour...à aucune moment ça ne m'a manqué et à aucun moment je n'en ai eu besoin (ça c'est juste pour ceux ou celles qui disent qu'on peut plus vivre sans smartphone et sans être connecté...ben la preuve que oui, puisque moi je vis très bien sans et je ne suis pas mort...un simple téléphone basique qui fait que téléphone en cas d'urgence, ça suffit...)... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 11:26

Pareil : j'ai passé 15 jours en Italie, le PC portable est resté à la maison.
On a loué une maison isolée dans la pinède sur une île en face de Naples avec deux potes, pas de wifi et on a dû allumer une fois la TV en 5 jours, pour la météo en général ou pour rafraîchir mon italien. Y aurait pu y avoir la troisième guerre mondiale, on l'aurait pas su.
Aux dernières nouvelles, on est toujours vivants et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 12:00

dav-ID a écrit:
mis à part l'autre folle avec son humour douteux et qui aime les boites de conserve

Je ne vois pas du tout de qui tu parles Sifflote Je suis dingue Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Comme toi dav-ID, c'est pour les mêmes raisons que je suis sur FB, pour garder contact avec certaines personnes, pour voir les actualités qui m'intéressent et partager les trucs que je trouve rigolos et/ou intéressants. Après le reste je m'en fous un peu, et si FB ne fonctionne plus ça ne changera rien pour moi, Internet est si vaste et on peut trouver les infos que l'on cherche ailleurs que FB, c'est juste que c'est plus pratique dans un sens car ça sert un peu de "raccourci" pour être au courant des nouveautés sur les sites comme par exemple les jeux vidéo ou bien encore la musique ou les films/séries...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 12:55

Pour le peu que je passe sur FB, franchement cela ne m'a aucunement dérangé. J'y vais juste pour m'occuper un peu de mon groupe d'Histoire (plus de 5200 abonnés quand même et si vous voulez y adhérer, n'hésitez pas c'est par ici => https://www.facebook.com/groups/356825731129867).

Mais bon, je n'ai pas fait une crise parce que FB est tombé en panne.

Il y a de quoi s'occuper ailleurs sur le web, ne serait-ce que sur Twitter et YouTube (dont d'ailleurs, j'ai aussi une chaine où je poste mes critiques ciné => https://www.youtube.com/channel/UCHwiOzkrG3k9Y60wc45hgNA ... plus de 17 400 abonnés) et qui me permet de parler des films ou séries qui me plaisent.

Il y a quand même de quoi faire sur internet ... pas la peine de stresser quand un réseau tombe en panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:01

EVE a écrit:
Je ne vois pas du tout de qui tu parles Sifflote Je suis dingue Mr. Green Mr. Green Mr. Green

scratch Moi non plus... Mr. Green


Voyageur Solitaire a écrit:
Y aurait pu y avoir la troisième guerre mondiale, on l'aurait pas su.

Laughing C'est exactement ce que je me dis à chaque fois... Laughing

Surtout qu'en général lorsque je pars en vacance, je suis en mode nomade...c'est à dire que je transforme ma caisse en sorte de mini camping car et je passe la nuit dedans... Mr. Green même si ça m'arrive de temps en temps de dormir à l’hôtel, déjà parce que c'est plus confortable un bon lit et puis tu peux prendre une doudouche...mais bon, faut qu'il y ai un hôtel ouvert là où je vais, ce qui n'est pas toujours le cas, puisqu'en hors saison, beaucoup de trucs sont fermés...mais c'est l'avantage de partir en hors saison, les touristes sont plus là, les adultes sont à leurs travail et leurs monstres à leurs écoles...du coup quand tu pars marcher, ben tu croises pas ou très peut de gens... I love you

Et puis passer la nuit sur un parking au beau milieu de nul part, dans une vallée, avec le bruit du torrent qui coule pas loin, aucun bruit mis à part les insectes et la cloches du clocher qui sonne, sous un ciel dégagé où tu peux voir les étoiles parce qu'il n'y a aucune pollution lumineuse...c'est réellement le pied... I love you I love you I love you I love you

Juste un portable basique pour recevoir des messages ou pour téléphoner (si il y a du réseau)...la radio de la voiture au cas où, surtout pour écouter la météo du lendemain (ou bien consulter le bulletin à l'office du tourisme local) ça suffit...pour dire, lorsque Belmondo est mort, j'ai appris ça quelques jours après en allant faire des courses et en voyant devant une librairie, la pub pour un magasine avec la nouvelle de sa mort... Laughing  

Donc ouais, on peut très bien vivres sans smartmerdes...il n'y a que les constructeurs qui disent que ce sont des appareils indispensables pour pouvoir vivre, mais ça c'est uniquement par intérêts de leurs finances...et puis le public comme il est stupide, il a finit par gober leurs conneries et nous sommes arrivés là où nous sommes maintenant...c'est à dire des gens zombies, qui passent leurs vies h24 avec leurs téléphones à la main et de plus en plus jeune, qui font des dépressions et qui sont dans un état de manque comme si c'était une drogue si ils ils ont pas leurs téléphones avec eux...qui passent leurs vies à poster des photos sur les réseaux, ou à commenter des trucs, ou discuter avec des gens qu'ils connaissent même pas...pour ça que sur FB, j'essaye de me limiter aux membres de ma famille ou vraiment aux connaissances...souvent ça arrive que je reçoive des demandes, mais comme je connais pas les personnes je refuse...je préfère avoir une page avec une vingtaine de contacts, plutôt qu'avoir 500 amis dont 99% que je connais pas et avec qui je discute même pas (au début que j'étais sur FB, j'avais beaucoup de personnes sur mon profil...mais un jour ça m'a pété et j'ai dégagé pratiquement tout le monde sans aucun scrupule...c'est depuis ce jour que je me suis dit, limité aux membres de ma famille ou quelques exceptions)... Rolling Eyes

Sinon sur FB, j'utilise aussi pas mal la messagerie...pratique pour communiquer sans son téléphone...ma mère me laisse souvent des messages "tu viens manger dimanche ou pas ??" (parce qu'elle aime lorsque je viens manger à la maison le dimanche...j'adore ma mère... I love you I love you )...ou pour discuter avec mon frère lorsque j'ai besoin de lui demander un truc, parce qu'il a un smartphone mais qu'il décroche jamais et que tu tombes toujours sur la messagerie... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:17

Je viens de recevoir mon compte retraite. J'ai à ce jour cotisé 86 trimestres et il m'en reste 85, j'ai donc franchi mon milieu de carrière, carrière qui devrait s'achever à mes 77 ans si je compte bien. viok

Correction : 70 ans, je compte mal.


Dernière édition par cdang le Mer 6 Oct 2021 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 16:07

Ma retraite, je me la fait moi-même.
Un jour, j'ai voulu faire un point avec mon banquier.
Quand j'ai vu ce que je mets de côté chaque mois et ce que ça va me rapporter le jour venu, j'ai failli lui demander de me rendre le fric, histoire de me faire un voyage et la retraite, tant pis, je crèverai avant...

On a quand-même en France des papys et des mamies qui ont travaillé toute leur vie pour leur pays et qui se retrouvent à vivre chez leurs enfants ou à pointer aux Restos du Coeur pour pouvoir bouffer, la retraite venue. Obscène, scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 EmptyMar 5 Oct 2021 - 17:29

Ma retraite, moi, j'aimerais la passer au soleil, à l'autre bout du monde.

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Plage_10

Un jour, je larguerais complètement les amarres : je vends tout ce que je possède, je donne ma démission et je me casse sur une île au soleil.

Et là, j'attends que la mort vienne me chercher sur une plage de sable blanc ...

Je pense que c'est une fin de vie la plus agréable qui soit, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insolite (et autres bizarreries sans importance)
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.
» Vivre sans internet et sans portable, facile ou pas ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Démarrer sans armes ; se retrouver sans armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit