La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Éveilleurs

Aller en bas 
+8
gynogege
Dagonides
Kraken
Vesper
Fitz
Gagadoth
Herbert West
ALIN V
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 17/10/2007

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:50

Merci à toi, c'est toujours sympa à lire et je suis ravi de t'avoir accompagné dans ton passage d'année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 19:59

Pas de quoi Fitz,on se retrouve sur un autre post, j'ai une question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:33

Ouf ! Heureusement que tu n'en es pas resté à ton 1er essai !

C'est vrai que l'AVH est assez difficile avec ses nombreux PFA (en plus Fitz m'avait prévenu !), mais je voulais essayer de retranscrire l'ambiance d'un film/récit d'horreur, avec des personnages sont souvent confrontés à des morts inattendues et brutales. J'aurais peut-être dû augmenter les possibilités d'échapper aux dangers, mais il aurait fallu rajouter pas mal de paragraphes et cela aurait risqué de trop faire baisser la pression. Cela dit, tu as eu la bonne attitude en ne recommençant pas au début de l'histoire à chaque mort du héros. Le but est plutôt d'arriver à la fin et de se dire "Wahou, j'ai réussi Soufrerole en ne mourant que trois fois!" lol.

Un grand merci pour tes retours, Urizen ! Ils sont vraiment précieux, parce qu'ils nous permettront de nous améliorer pour la suite, mais avant tout parce qu'ils nous font super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 21:53

Quand je tombe sur un PFA, je ne recommence pas du début mais je reprends à l'ancien paragraphe et prend une autre voie. Sauf pour ma première tentative où faute de mot clés, c'est échec quoiqu'il arrivait (paragraphe 34).

En reprenant et en comparant bien sur avec mes choix précédents, j'ai réussi à trouver les trois fins et par leur variété , leur plausibilité, j'ai bien aimé.

Pour la dernière, pas trop galéré finalement pour la trouver même s'il ne faut pas rater le mot clé associé pour la débloquer.

Sinon, Fitz désolé il a fait beau aujourd'hui, le secret devra patienter un jour de plus Smile mais je n'oublie pas et curieux de voir ce que cela donne dans un autre style.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyMar 13 Juin 2023 - 12:36

J'ai lu les deux aventures, et j'ai adoré. Je rédige une critique dans la journée.

Une petite question, et un relevé de quelques erreurs.

La question : dans Soufrerole, je ne comprends pas la fin d'aventure du 95. Le héros semble parfaitement comprendre ce qu'il fait, sans expliquer pourquoi, tandis que moi, la raison de son action m'échappe complètement.

Relevé d'erreurs (pas exhaustif, je lisais pour me détendre, pas pour corriger :p ) :

Transomnie
Spoiler:

Soufrerole
Spoiler:

EDIT : critique postée ! https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8853-les-eveilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 23:52

Salut Gief,

Un très grand merci à toi d'avoir lu notre livre et d'avoir pris le temps de nous faire un retour. Merci également d'avoir relevé les quelques erreurs que tu as trouvé au cours de tes lectures. C'est fou, on a beau lire et relire nos textes, c'est comme des mauvaises herbes dans une pelouse, on arrive toujours à en trouver. Concernant la distinction entre jadis et naguère en particulier, je t'avoue que tu m'en apprends une bonne ! Et au 85 en effet, j'ai commis une erreur en oubliant d'inclure cette condition... Désolé pour la bourde. Et bravo aussi, car si tu l'as découverte c'est que tu es parvenu à une sacrée maîtrise de l'AVH !

Pour ta question
Spoiler:

Ta critique me fait également très plaisir, évidemment. Je suis particulièrement content que tu aies apprécié le challenge de reconstituer l'histoire complète, cela nécessitant en effet un certain nombre de relectures. J'avoue que j'avais un peu peur de m'être fourvoyé en empruntant cette voie.

Pour la fin de Transomnie, personnellement je l'adore. Je partage avec Manu le goût des fins un amères, même si c'est vrai qu'elles peuvent être frustrantes pour le lecteur. Avec l'expérience, je pense en effet que c'est bien de donner au moins une possibilité au lecteur de finir sur une note positive; moi-même, quand je lis une AVH, que j'ai dû recommencer plusieurs fois, j'apprécie d'éprouver en bout de course une sensation de victoire. Mais avec Transomnie je ne sais pas, j'ai du mal a imaginer la forme que pourrait prendre une telle fin. Et celle du 140 est tellement... Wouah !
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 9:02

De rien, le plaisir est pour moi !
Personnellement, j'ai acquis une forme de renoncement concernant les coquilles : j'en corrige un maximum tant que j'en ai l'opportunité, mais je ne me fais pas d'illusion quant à leur éradication totale : cela n'arrivera pas. Very Happy
(Ceci dit, n'hésitez pas à faire appel à moi pour vos prochains tapuscrits, ces corrections servent mieux avant qu'après impression.)

Concernant la fin cachée, je n'avais pas fait le rapprochement. Je suis content de connaître l'explication, c'est une chouette fin également, mais effectivement, si c'est évident quand on le sait, en première lecture il m'a manqué un peu plus d'explicite. Smile

Au sujet de Transomnie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:15

Dans l'AVH originelle, le 100 était ce paragraphe final. Le dernier, un numéro rond qui ne laissait passe place au doute qu'il s'agissait de la fin ultime. C'est vrai qu'on a perdu un peu ça depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Éveilleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Eveilleurs
» Solution: Soufrerole, la Maison aux Spectres des EVEILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit