La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
+11
Esvin
zaxx
Voyageur Solitaire
Regulator
Lowbac
Yavanna
dav-ID
Albatur
Pulsion73
Donald S
Gorak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10447
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 21:57

Rolling Eyes "les éléphants sont une menace pour notre région"

https://www.bfmtv.com/international/le-botswana-vend-aux-encheres-des-permis-de-chasse-a-l-elephant-1853969.html

C'est vrai que l'espèce humaine, n'est pas une menace hein...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 12:36

scratch Il me fait pensé à quelqu'un, mais à qui...??...je vais aller flotter un peut en bas pour m'en souvenir...  Joyeux anni avec bal parait qu'il y a des sucettes et des manèges, ça a l'air cool en bas...

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 89693622_2896881040370310_5891724948539441152_n.png?_nc_cat=101&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=t58MuQDNjBAAX_iIJyF&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:26

Hahaha excellent ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:05

Hier j'étais vraiment motivée pour faire mes burpees, j'vous jure votre Honneur, mais ...

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 69671910

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 51
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:41

Parce que c'est beau, tout simplement.

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 20030710
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:27

Yavanna a écrit:
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 69671910

I love you

https://www.youtube.com/watch?v=bQI46xktofI

#chaussettes #iconedelamode
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 18:45

Yavanna a écrit:
Hier j'étais vraiment motivée pour faire mes burpees, j'vous jure votre Honneur, mais ...

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 69671910

Mode "sergent-instructeur" activé.

Vire-moi ce volatile de ton genou,et enchaîne tes burpees fissa,feignasse!
Je vais te faire rôter du sang,moi!
Tu seras de corvée de chiottes!


Mode"sergent-instructeur" désactivé.


Franchement,ça à l air d'être un sacré numéro ce Balthazar. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:07

dav-ID a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=bQI46xktofI

Ouiiii je le connais lui je l'adore, il est trop mignon !

Faut que je vous filme le mien en train de faire "coucou" le matin  Mr. Green

dav-ID a écrit:
#chaussettes #iconedelamode

Ouais, je sais, j'ai tellement la classe. Vous n'êtes pas prêts.

Donald S a écrit:
Mode "sergent-instructeur" activé.

Vire-moi ce volatile de ton genou,et enchaîne tes burpees fissa,feignasse!
Je vais te faire rôter du sang,moi!
Tu seras de corvée de chiottes!


Mode"sergent-instructeur" désactivé.

lol!

Pour me rattraper j'ai fait trois heures d'équitation aujourd'hui, dont une de renforcement musculaire, ça compense, hein, dites, sergent ?
D'ailleurs je crois que ça se voit que mon cheval et moi sommes complètement rincés  Razz (mais heureux, parce qu'on s'aime d'amour fouuuu)
Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Img_1911

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 22:38

3 heures à se taper le cul sur une selle?...Ok,respect! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 10:28

Yavanna a écrit:

Faut que je vous filme le mien en train de faire "coucou" le matin Mr. Green

Shocked Mais ouiiiiiiiiiii, ce serait une excellente idée... I love you


Donald S a écrit:
3 heures à se taper le cul sur une selle?...Ok,respect! thumleft

C'est peut être mieux que se taper 3 heures le cul sur un fauteuil devant un écran d'ordinateur lol...

Puis quand t'es une nana, je pense que c'est moins chiant que quand t'es un mec...moi je vois déjà quand je vais skier et que je prend le tire-fesse, combien de fois j'ai regretté de ne pas être une femme à ce moment là, tellement tu te prend la barre en fer là où ça fait mal, certains de ces appareils ont des départs très rapides lol...^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:19

Donald S a écrit:
3 heures à se taper le cul sur une selle?...Ok,respect! thumleft

Techniquement si tu sais monter à cheval, le cul ne tape jamais sur la selle  Mr. Green

Et dans le lot j'ai fait une heure de travail à pied (dressage du cheval en liberté, c'est presque plus physique que d'être dessus parce que tu marches et cours à côté et que globalement, même si la jument que je prends pour ce travail est toute petite, elle court beauuuuucoup plus vite que moi  lol! ), une heure de monte proprement dite, et une heure de mise en selle (des exercices aux trois allures pour se muscler et renforcer son assiette : c'est ça qui fait mal, on a fait trois séries de 100 squats à cheval sans étriers, au pas et au trot, je peux te dire que ce matin je sens bien mes adducteurs  Razz )

dav-ID a écrit:
C'est peut être mieux que se taper 3 heures le cul sur un fauteuil devant un écran d'ordinateur lol...

C'est clair. Je suis bien plus ankylosée après une journée de boulot assise devant mon PC qu'après une rando à cheval. On se tient mal, on se tasse, on s'engourdit ... C'est terrible.
C'est pour ça d'ailleurs que quand je bosse à la maison je fais au moins 40min/1h de fitness, de HIIT ou de coretraining avec une application mobile, sinon j'ai les articulations qui rouillent et je peux être sûre d'avoir mal au dos le lendemain. Je ne suis pas très sportive pourtant, mais mon corps a besoin de bouger.

dav-ID a écrit:
Puis quand t'es une nana, je pense que c'est moins chiant que quand t'es un mec...moi je vois déjà quand je vais skier et que je prend le tire-fesse, combien de fois j'ai regretté de ne pas être une femme à ce moment là, tellement tu te prend la barre en fer là où ça fait mal, certains de ces appareils ont des départs très rapides lol...^^

Beaucoup de cavaliers de très haut niveau sont des hommes donc je pense qu'il y a des ajustements à faire au niveau de la position sur la selle en effet. En théorie tu n'es pas assis sur l'entrejambe (même si c'est fréquent de le faire quand on est débutant parce que c'est plus "facile" de se positionner comme ça) mais sur les iliaques, donc sur la pointe des fesses. J'imagine que pour un mec il faut encore renforcer ce basculement du bassin vers l'avant, mais depuis que je travaille ma mise en selle je me suis aperçue que mon entrejambe n'était jamais au contact (pas plus que mes talons, ce qui déconstruit encore une mauvaise habitude supplémentaire). Ce qui explique pourquoi les cavaliers ne souffrent pas : bien positionnés sur leur cheval, la partie sensible ne touche jamais la selle.
(par contre, on voit très rarement des hommes monter à cru, parce que là au contraire l'entrejambe est vraiment au contact, et ça doit être très très inconfortable pour vous !)
En plus beaucoup d'allures peuvent être prises en suspension (en équilibre sur les étriers, les fesses ne touchant pas la selle), notamment le trot et le galop, et, évidemment, le saut (qui nécessite la suspension, sinon tu finis par terre Razz )

Là, par exemple, je suis au trot rassemblé (un petit trot mesuré et très saccadé) et comme mon cheval est irrégulier (c'est un sauteur, donc ses antérieurs sont naturellement plus faibles que ses postérieurs, du coup il propulse fort mais amortit peu, ce qui créé une allure par à-coups particulièrement désagréable), et je suis en équilibre pour mieux accompagner et soulager son dos (et le mien) : ça ne se voit presque pas, mais je suis à quelques centimètres de ma selle :

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Sans_t10

Ce sont les jambes qui supportent le poids du corps et les fessiers qui maintiennent l'équilibre, puisque le bassin, les genoux et les chevilles doivent rester souples pour accompagner le mouvement (d'où l'intérêt de faire des squats). Bien positionné, tu peux rester très longtemps comme ça. J'imagine que c'est une technique très employée par les cavaliers masculins.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 12:00

Yavanna a écrit:
C'est pour ça d'ailleurs que quand je bosse à la maison je fais au moins 40min/1h de fitness, de HIIT ou de coretraining avec une application mobile, sinon j'ai les articulations qui rouillent et je peux être sûre d'avoir mal au dos le lendemain. Je ne suis pas très sportive pourtant, mais mon corps a besoin de bouger.

J'ai eu une période où je passais des heures et des heures devant un écran (ça remonte à la période 2005/2006/2007), limite si j'étais pas drogué par ça...et puis comme vous le savez sans doute, début 2008 j'ai eu une opération à cœur ouvert et c'est à partir de ce moment là que ça a changé...

Déjà ça m'a fait du bien (entre parenthèses, car c'est une expérience que je ne souhaite à personne) car j'avais pris pas mal de kilos et un séjour à l’hôpital prolongé c'est radical pour le régime lol...et puis ça m'a permis de me détacher des ordinateurs et du net et de recommencer à lire, etc...

J'ai pris l'habitude depuis cette période, de marcher l'après-midi en général, ou le matin suivant la saison et la température (en général en été)...suivant mon humeur du jour, ma motivation, la météo, etc...je vais marcher 30 minutes, 1h, 2h voir plus parfois...ça fait du bien et ça permet de se dégourdir les jambes...

Sinon je fais du VTT aussi, mais pas tout le temps et si jamais la météo ne le permet pas (pluie, un mistral de fou, etc...), ben je reste chez moi et je fais du vélo d'appartement une bonne grosse heure en général (soit en 1 fois, soit 2 fois 30 minutes dans la journée), voir plus (si jamais je suis en train de jouer à la switch ou à la 3DS et que le jeu est prenant, je peux pédaler sans m'en rendre compte...ou bien devant la télé mais faut qu'il y ai quelque chose dessus, ce qui n'arrive pas souvent...quoi que hier soir, j'ai pédalé en regardant le replay de secret d'histoire de lundi soir qui parlait de Mme de Montespan, qui a été la favorite de Louis XIV avant de se faire détrôner par Mme de Maintenon)...

^^
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:23

Yavanna a écrit:


Techniquement si tu sais monter à cheval, le cul ne tape jamais sur la selle  Mr. Green
.

Oui, j imagine bien.
J'ai fait un peu d'equitation par le passé...
Le trot enlevé, c'est un peu le truc indispensable à acquerir,si on veut pas se ruiner le postérieur(Ainsi que le dos du Cheval) Mr. Green

Edit:Et concernant les problemes de "coucougnettes",j'ai pas souvenir d'avoir subi ce genre de désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:15

dav-ID a écrit:
J'ai eu une période où je passais des heures et des heures devant un écran

Etudiante, j'ai fait pareil. J'avais arrêté l'équitation à cause de mon départ et perdu ma masse musculaire à vitesse grand V (pourtant je marchais beaucoup, mais ce n'était pas assez).

Moi ça a été l'inverse : j'ai pas mal maigri et je me suis étiolée. Et quand j'ai fait l'IUFM, je me faisais tellement chier das ma vie que je passais tout mon temps libre à regarder des films, lire ou zoner sur internet pour m'évader un peu.

Mais c'est malsain, on s'enferme et on s'isole.

La marche c'est top, j'adore ça. On déconnecte vraiment, on peut marcher même quand on n'est pas très en forme (suffit d'adapter le terrain et la durée) et on a besoin uniquement d'une paire de jambes.
J'aime beaucoup faire mon petit sport à la maison aussi, surtout que vu que je travaille essentiellement de chez moi ça me permet de faire une vraie pause, et de décrocher du boulot.
Mais j'avoue que sans l'équitation je serais malheureuse. C'est vraiment ce qui me vide le plus la tête, il n'y a pas de meilleure sensation que de se sentir moulue après une bonne séance, bien crevée mais avec la satisfaction d'avoir dépensé de l'énergie dans quelque chose de constructif. Et puis on dort bien, après Razz


Donald S a écrit:
Le trot enlevé, c'est un peu le truc indispensable à acquerir,si on veut pas se ruiner le postérieur(Ainsi que le dos du Cheval) Mr. Green

Techniquement tu peux trotter assis (j'en ai fait une heure la semaine dernière), mais ça demande pas mal de souplesse au niveau du bassin (et pour les gens comme moi qui n'ont pas une goutte de "gras de cul" comme dirait ma coéquipière, c'est vite inconfortable. Je suis directement sur les iliaques, et comme je suis souple comme un parpaing j'ai l'impression que mes os me cognent la mâchoire au bout de vingt minutes Laughing )
Pourtant c'est pas faute de faire des squats et des fentes, et de bouffer des noix de cajou par camions-bennes, mais mon corps refuse catégoriquement le gras à cet endroit.
(et à peu près partout ailleurs, ceci dit, je suis de celles qui rêveraient de prendre 5 ou 6 kilos mais qui n'y arrivent jamais)

Donald S a écrit:
Edit:Et concernant les problemes de "coucougnettes",j'ai pas souvenir d'avoir subi ce genre de désagréments...

Parce que tu te tenais bien sur ton cheval thumright

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020 - 19:34

Yavanna a écrit:


Parce que tu te tenais bien sur ton cheval thumright
Merci!
je suis loin d'etre un cavalier émérite,mais j'avoue avoir pris le coup du trot enlevé assez rapidement...(sans avoir besoin de compter entre les deux diagonales...ou je ne sais plus quoi...ça fait 7 ans que j'ai plus enfourché une selle de cheval en mêmetemps)
Je connaissais pas le trot assis par contre...
L'equitation est une excellente activité.Il est dommage que cela reste un sport assez onéreux...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 10:31

Donald S a écrit:
Il est dommage que cela reste un sport assez onéreux...
[/quote]

Ça dépend où. Là où je vais je paie environ 11€ de l'heure, avec un tarif dégressif. Je suis en moyenne dans les 95€ par mois et je fais entre 2 et 3 heures par semaine. C'est très raisonnable je trouve.
(par comparaison les cours de guitare c'est 62€/mois pour seulement 1/2h de cours par semaine : soit 31€/heure !)

Ceux qui t'assomment, ce sont les clubs qui font beaucoup de compétition, car les sorties en CSO ou en CCE coûtent affreusement cher et ils calculent leurs tarifs en fonction de ça, que tu y participes ou non.
Quand j'étais ado les cours coûtaient 130F de l'heure, soit environ 19€ (sachant que dans les années 90 forcément la devise n'était pas aussi forte, on pourrait facilement tabler sur du 25€ aujourd'hui) parce que le club où je montais faisait pas mal de compet.
Mais là je suis dans une écurie axée éthologie, avec 50% de chevaux de propriétaires, très très peu de chevaux en box (pour les chevaux de club il n'y en a que 8 et qui sont des logements provisoires, les chevaux étant en pré 90% du temps) et peu de sorties en compet (il y en a, mais c'est vraiment minime par rapport à l'activité du club, qui fait surtout des stages, des formations, des randos et du débourrage) du coup les tarifs s'en ressentent.
Et pourtant on a de bien meilleures installations que mon club précédent, plus de terrain, un manège couvert, deux carrières (dont une olympique), un beau rond de longe, un immense cross, des pistes de balade très variées et vastes, et même un solarium. C'est carrément Heartland, tu as l'impression d'être Monty Roberts et c'est vraiment pas cher.
Comme quoi ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:08

Yavanna a écrit:
C'est très raisonnable je trouve.

Carrément, c'est mieux de mettre cette somme pour faire du cheval que de la mettre dans l'achat régulier de paquets de clopes par exemple...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:11

Les abeilles ne sont pas toujours jaunes et noires : parmi les 20 000 espèces d'abeilles connues, on en trouve aussi des vertes, des blanches, et mêmes des bleues ! Xylocopa caerulea est une espèce d’abeille charpentière qui vit principalement en Asie du Sud-Est. Les femelles sont presque entièrement couvertes de poils bleus, ce qui leur donne cette robe incroyable.

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 89596410

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 51
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:40

pas pratique pour le camouflage la plupart du temps j'imagine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 13:03

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 White_10

Pas plus que le tigre albinos... mais ça n'en reste pas moins un superbe animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 51
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 13:45

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il s'agit plutôt d'un tigre blanc, pas albinos. Il n'en demeure pas moins qu'il est très beau. J'adore les tigres en général. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 16:53

Effectivement, c'est un tigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 22:12

Yavanna a écrit:

Ça dépend où. Là où je vais je paie environ 11€ de l'heure, avec un tarif dégressif. Je suis en moyenne dans les 95€ par mois et je fais entre 2 et 3 heures par semaine. C'est très raisonnable je trouve.
(par comparaison les cours de guitare c'est 62€/mois pour seulement 1/2h de cours par semaine : soit 31€/heure !)

Ceux qui t'assomment, ce sont les clubs qui font beaucoup de compétition, car les sorties en CSO ou en CCE coûtent affreusement cher et ils calculent leurs tarifs en fonction de ça, que tu y participes ou non.
Quand j'étais ado les cours coûtaient 130F de l'heure, soit environ 19€ (sachant que dans les années 90 forcément la devise n'était pas aussi forte, on pourrait facilement tabler sur du 25€ aujourd'hui) parce que le club où je montais faisait pas mal de compet.
Mais là je suis dans une écurie axée éthologie, avec 50% de chevaux de propriétaires, très très peu de chevaux en box (pour les chevaux de club il n'y en a que 8 et qui sont des logements provisoires, les chevaux étant en pré 90% du temps) et peu de sorties en compet (il y en a, mais c'est vraiment minime par rapport à l'activité du club, qui fait surtout des stages, des formations, des randos et du débourrage) du coup les tarifs s'en ressentent.
Et pourtant on a de bien meilleures installations que mon club précédent, plus de terrain, un manège couvert, deux carrières (dont une olympique), un beau rond de longe, un immense cross, des pistes de balade très variées et vastes, et même un solarium. C'est carrément Heartland, tu as l'impression d'être Monty Roberts et c'est vraiment pas cher.
Comme quoi ...

Oui,j'imagine que les prix doivent varier en fonction des Clubs
Mais,aprés si l'on compare à d'autres activités sportives,cela reste assez cher,je trouve...(Ou alors... c'est moi qui suis juste une "pince" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 16:21

Mr. Green Nannnnnnnn, mais moi de toute façon, je sais d'où il vient le virus...d'une certaine créature à plumes totalement mégalomane qui rêve de conquérir le monde (même si pour cela il faudra qu'il combatte farouchement les chats qui eux aussi veulent la même chose que lui (dominer le point rouge insaisissable et les humains, les 2 objectifs des chats))...

Et si vous ne me croyez pas, allez donc faire un tour voir une certaine photo sur l'instagram de Yavie...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3347
Age : 46
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:47

dav-ID a écrit:
Mr. Green Nannnnnnnn, mais moi de toute façon, je sais d'où il vient le virus...d'une certaine créature à plumes totalement mégalomane qui rêve de conquérir le monde (même si pour cela il faudra qu'il combatte farouchement les chats qui eux aussi veulent la même chose que lui (dominer le point rouge insaisissable et les humains, les 2 objectifs des chats))...

Et si vous ne me croyez pas, allez donc faire un tour voir une certaine photo sur l'instagram de Yavie...

Rolling Eyes

IL est tellement choupinou en meme temps... flower  flower  flower

Yavie est partie?(regard inquiet qui regarde à droite et a gauche)

En fait,Balthazar a violé mon esprit,et il m a dit que si je lui ramenait son quotas de graine,il épargnerait peut être ma famille...désolé,les amis,il me tient...



: lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:48

Donald S a écrit:

IL est tellement choupinou en meme temps... flower  flower  flower

Même temps, on dit la même chose pour les chats hein, regardez comme ils sont trop mignons (moi je suis le premier à craquer lorsque j'en vois un, faut toujours que je m'arrête, que je le regarde en sifflant comme un con en tendant la main en me demandant si il va venir ou non)...mais au fond de eux, ce sont des fourbes, des vicieux, des créatures du démon qui ne rêvent que de mettre l'espèce humaine sous domination...

Donc franchement (regarde à droite et à gauche si Yavie n'est pas là), méfiez-vous de cet emplumé siffleur qui se la pète avec sa mèche, tu sent que derrière ses yeux noirs et son bec dont la forme donne l'impression qu'il fait un sourire, il n'est pas net, il cache des trucs c'est certain...

Rolling Eyes cockatiels Vs chats, le combat risque d'être épique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Un petit coin de France où il fait bon vivre...
» Le coin des boss...
» le coin des classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit