La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Kenavo, amis bretons !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 47
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important
Date d'inscription : 01/07/2016

Kenavo, amis bretons ! Empty
MessageSujet: Kenavo, amis bretons !   Kenavo, amis bretons ! EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:50

Salut !

Voilà, je suis en train de rassembler des idées pour un projet d'écriture: un roman dont l'action se déroulera en Bretagne dans les années 30.

Comme je ne connais pas très bien le peuple breton, j'aimerais savoir si il y avait des bretons parmi vous auxquels je pourrais poser quelques questions par PM, afin d'approfondir l'environnement du livre et éviter le cliché "Les bretons s'appellent tous Loik ou Gwenaelle, boivent du chouchen et prient Lug et Nuada la nuit tombée devant le dolmen communal". Le lieu de l'action sera un village rural imaginaire (pour ne blesser personne) se situant dans les environs de Quimper.

Je précise que je ne peux pas donner de vraies belles récompenses pour l'aide que vous me donnerez, sauf mentionner les noms et prénoms de qui m'aidera dans les remerciements du livre. Mais là encore, je ne peux pas dire combien de temps je mettrais à l'écrire, ni meme si l'éditeur voudra le publier.

Je n'écris pas en français et mes romans sont publiés à l'étranger.

Voilà, si vous voulez aider bénévolement un amoureux de la Bretagne n'hésitez pas !

Kénavo!
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Kenavo, amis bretons ! Empty
MessageSujet: Re: Kenavo, amis bretons !   Kenavo, amis bretons ! EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:48

Juste une source
Salut. Voici la meilleure documentation historique qui ne concerne que l'Île-de-Sein, mais pourrait donner accès à des idées et des noms propres.
https://web.archive.org/web/20160313105414/http://www.mairie-iledesein.com/docs_pdf/Sein_livre2_MB.pdf
Juste un exemple – On y retrouve l'auteur juif Jean Epstein, qui réalise plusieurs essais et films dans le Finistère à cette époque. Ce personnage pourrait avoir un réseau d'hommes d'affaire, ou de politiques voulant faire briller la Bretagne à travers les films.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenavo, amis bretons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les Bretons, amoureux de l'Océan & de la Bretagne...
» Le coin de nos 30 millions d'amis
» Boubou et ses amis
» Amis de la Bière, Bonjour !
» Le coin de nos 30 millions d'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie