La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Podcast émission sur LDVELH - Radio G

Aller en bas 
+13
Voyageur Solitaire
Antares
Jareth the Goblin King
Astre*Solitaire
Manon Tdy
Benoît
MadXav
PileouFace
Herbert West
ALIN V
Indigo
Dagonides
Lowbac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2021 - 15:43

Nouveau podcast en date du 2/11 : ITW de Benjamin Berget à la tête du webzine Le Marteau et l'Enclume. Comme ce dernier est mordu de jeux vidéos j'ai imaginé une mise en scène toute musicale sur une instrumentale synthwave : démarrage à la 43e mn

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=6483

Tout autre webzine ou magazine est le bienvenu si de l'actualité en sortie ;.

Dans un esprit similaire normalement L'Appel de Cthulhu prévu le 16/11 va être traité conjuguant émotions lues et sons ce que je peux plus facilement faire de chez moi qu'au studio même.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 3 Nov 2021 - 16:52

Whoa Super ! Merci beaucoup, je partage sur les réseaux Smile

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:47

Nouveau podcast d'avant salon littéraire Imajn'ère en ligne où je reviens à la 42e mn sur le tout premier Choose Cthulhu édité par Shakos ; :

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=6696&numrubrique=3&numsousrubrique=19

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2021 - 21:34

Podcast du 30/11 revenant sur des écrits de Alain T. Puysségur dont Il faut sauver Noël BD-Jeu vers la 11e mn : (chronique manuscrite à venir sur Taverne) & EVO une BD parlant d'e-sport^^.

https://radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=6896

Mardi 14/12 Terreurs Boréales mini-yaz de bronze, dû à Loi-Kymar, pour des louches de frissons garantis ;.

EDIT : pour fin d'année début 2022 au tour du livre interactif Les Éveilleurs d'être chroniqué ;. 28/12 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:39

Nouvelle émission du 14/12 où à la 28e mn je reviens sur la mini-AVH Terreurs Boréales de Loi-Kymar :

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=7009

http://litteraction.fr/livre-jeu/terreurs-boreales également le lien a été placé dans le post émission d'hier sur page FB ImaJn'ère.

Pour les curieux et qui n'ont pas peur de l'horreur crue et sanglante je pose juste avant les jalons d'un futur coup de projecteur sur la collection Karnage de Jérémie Grima.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:09

Retour des chroniques & itws sur livres-jeux à partir de demain 22/2/2022 m'arrêtant sur Un slasher dont vous êtes le héros d'Alexandre Sanchez avec en invité audio l'illustrateur Xavier Desbarats qui viendrait exposer et dédicacer le livre au salon angevin imajn'ere des 14 & 15/5/22. J'ai décidé de partir de 5 de ses illustrations qui m'ont le plus tapé dans la rétine pour bâtir mon canevas de questions pour faire un peu la lumière entre autres sur le redoutable tueur auquel on est confronté dans un campus américain. Et de la bonne musique rock issue de films slashers sera au programme pour chauffer l'ambiance encore un peu plus^^.

À demain 21h sur les ondes de Radio G! : https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19

Podcast : http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=7570
de la 15e mn à 50e mn le tout en deux parties coupées par un titre de circonstance d'Alice Cooper He's back (behind the mask) de 1986.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:01

Coucou, nouvelle itw programmée demain allant donner la parole à Valérie Cluzel jeune auteure bretonne de livres-jeux, notamment des escape books, chez différents éditeurs (Larousse, 404, Dragon d'Or, etc).

Dagonides et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 12:16

Voici le podcast de l'itw d'hier divisée en deux temps : un premier consacré à faire connaissance de Valérie Cluzel & de la part importante que les escape books & boxes Fort Boyard + Koh Lanta (Dragon d'Or) représentent dans sa biblio. Un second tourné sur Le Nuage aux 100 Licornes BD-Jeu (404) dans laquelle elle développe un univers de fantaisie tout personnel : 18e mn à 42e mn.

& je détaille rapidement quels sont les livres-jeux ayant eu des prix au FIJC qui ont été relayés par sieur Indigo que je cite amicalement : 46e mn à 49e mn.

http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=7797&numrubrique=3&numsousrubrique=19

Bonne écoute Exclamation

Au prochain salon de l'imajn'ère angevin nous aurons donc deux propositions de livres interactifs avec les personnes de Xavier Desbarats (Un slasher dont vous êtes le héros) + Valérie Cluzel (escape books & escape boxes) après avoir accueilli en novembre dernier Gauthier Wendling & Alain T. Puysségur.

Dagonides et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 20:35

Une parenthèse entre deux tranches de présentation de livres interactifs ; :

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 B09tg310

voici le podcast de la dernière émission angevine de pop culture dans laquelle je reçois un bédéiste de renom, habitant Segré, Benoît du Peloux : http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=7790&numrubrique=3&numsousrubrique=19 .

C'est accessible je crois même pour toute personne hermétique à la BD intervenant moi de la 11e mn 40e sec. à la 32e mn 30e sec. (break instrumental présent de quelques mn pour avoir une itw aérée en deux parties).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 16:04

Nouvelle parenthèse mais qui fait lien avec ma repassion pour le genre slasher grâce au livre-jeu Un slasher dont vous êtes le héros illustré par Xavier Desbarats & podcasté le 22/2.

http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=8092&numrubrique=3&numsousrubrique=19
>> de la 18e mn 30e sec. à la 27e mn je parle des débuts de la série Chucky une sacrée icône du slasher qui fait un retour fracassant sur le petit écran après une énième tentative ratée au cinéma le reboot de Jeu d'Enfant en 2019.

MadXav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptySam 23 Avr 2022 - 3:02

Coup de projecteur sympa sur une série qui l'est tout autant.
Etonnant qu'elle soit arrivée en France sur Salto et qu'un Amazon Prime par exemple ne s'en soit pas emparé. Parce qu'effectivement, la qualité est au rendez-vous avec des personnages bien construits, des meurtres vraiment ludiques, et une intrigue qui porte effectivement un regard social pertinent sur la jeunesse américaine. Notamment le questionnement sur la sexualité, nous rappelant au passage que la saga traitait déjà du sujet en 2004, il y a 18 ans !
La série réussit en outre le tour de force de faire référence à tous les opus de la saga cinématographique, et de rendre l'ensemble homogène. On retrouve les grandes thématiques, celle d'une jeunesse en construction, en proie à ses doutes, au sentiment de rejet, au malaise... Bref, le terreau propice à un semeur de trouble manipulateur comme Chucky.
On note qu'encore une fois, les parents sont absents, ou ne font pas preuve de l'écoute bienveillante qu'on attend d'eux. Là encore c'est quelque chose d'assez récurrent dans le Slasher, et tout particulièrement au sein de la saga Chucky qui dès son premier volet plaçait un mur d'incompréhension entre enfants et adultes.
Bref, une bonne première saison, qui donne un vrai coup de fouet à ce personnage qui commençait à se sentir à l'étroit au format long métrage.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2022 - 9:46

3/5/22 retrouvailles à venir en studio avec Benoît Patris pour revenir sur son nouvel ouvrage tout autant à portes et à clefs qu'Hôtel Silencio ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2022 - 23:24

Pour demain 3/5 je m'entretiens avec Benoît Patris qui était à ma première en radio le 29/9/2020. Après son livre-jeu Hôtel Silencio il parlera des (fantastiques) fictions de Charme Noir qui fait quelques références par endroits avec l'Hôtel ;: http://www.editionsdelabatjour.com/2022/04/charme-noir-de-benoit-patris.html
Il y a même dedans un "jeu de piste et d'énigmes".
Un style qui fait mouche à mon sens.
+ Benoît Patris me dira ce qu'il pense de sa lecture de mini livres-jeux de https://www.quefaitesvous.com la fiction rejoignant la réalité ;.

Benoît aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2020

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 10:06

Lowbac a écrit:
Pour demain 3/5 je m'entretiens avec Benoît Patris qui était à ma première en radio le 29/9/2020. Après son livre-jeu Hôtel Silencio il parlera des (fantastiques) fictions de Charme Noir qui fait quelques références par endroits avec l'Hôtel ;: http://www.editionsdelabatjour.com/2022/04/charme-noir-de-benoit-patris.html
Il y a même dedans un "jeu de piste et d'énigmes".
Un style qui fait mouche à mon sens.
+ Benoît Patris me dira ce qu'il pense de sa lecture de mini livres-jeux de https://www.quefaitesvous.com la fiction rejoignant la réalité ;.
On se retrouve ce soir sur Radio G cher Lowbac !

Lowbac et Benoît aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:43

Voici de la 10e à 32e mn l'interview de Benoît Patris qui parle tout autant de son dernier ouvrage Charme Noir en 2022 que d'Hôtel-Silencio en 2020 un livre-jeu ayant rencontré un bel accueil qui l'encouragerait à retenter l'expérience en travaillant davantage l'aspect ludique :

http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numarticle=8229&numrubrique=3&numsousrubrique=19

Benoît et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2022 - 23:08

Avant de reparler de littérature interactive dans de futures émissions avant le clap de fin de saison je mentionne à la 6e mn 30e sec. le bon accueil que l'autrice Valérie Cluzel + l'illustrateur Xavier Desbarats ont eu au 11e salon de l'imaJn'ère angevin. Quelques dizaines de ventes, d'honnêtes scores en progression depuis la 10e édition où c'était une première depuis que membre de l'asso je travaille à ce que la greffe prenne parmi les autres stands dédiés majoritairement aux romans purs.

https://radio-g.fr/ImaJnEre_du_17_05_2022.../19=19=8384

Autrement, je suis ici aux manettes d'une itw d'auteur d'un tout premier roman fantasy + je co-interviewe un groupe de métal-électro nantais.

Vesper, Indigo, Benoît et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadXav
Fantassin
Fantassin



Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 75
Age : 47
Loisirs : Dessin, cinéma
Date d'inscription : 12/05/2021

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2022 - 6:26

Merci pour le clin d'oeil.
Festival très agréable en effet et des invités vraiment sympathiques, en plus d'être terriblement talentueux !
Le groupe Ogezor, longuement interviewé ici, nous a livré une prestation vraiment sympa, avec différentes reprises et réappropriations de thèmes connus, à commencer par DUNE qui introduisait le concert de manière spectaculaire. J'ai beaucoup aimé l'idée d'associer musique, cinéma / série, pour former un concert / aventure. C'était très réussi et là encore, les membres du groupe étaient très sympa !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:12

Au téléphone j'aurais la joie de converser avec une autrice nantaise, Manon Tdy, qui s'est lancée dans l'écriture de son tout premier livre-jeu La Bouche de l'Amazone en conclusion de l'émission ImaJn'ère du soir qui fera la part belle sinon aux chroniques en tout genre, toujours sur https://radio-g.fr/Radio_G_en_live_101_5FM_a_Angers_et_partout_dans_monde_sur_ce_site/1=0=0.

Dagonides et Manon Tdy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:55

Voici le podcast d'une mini-itw téléphonique de la personne de Manon qui présente les grandes lignes de son projet collaboratif de livre-jeu érotique avec un illustrateur nantais Rachkam le Roux ;. Ça démarre à la 49e mn 20e seconde.

https://radiog.fr/ImaJnEre_du_31_05_2022_ImaJnere_litterature_de_genre_et_dimaginaire_dAngers/19=19=8492

Début juin, je donnerais mon opinion sur Complots sous la lune livre-jeu primé de 2021 ;.
& un point sur le mook 5 du Marteau et l'Enclume qui s'arrête entre autres sur une série que j'apprécie bien Histoires à Jouer, du fait que j'ai une Licence d'Histoire^^je reste sensible aux sujets historiques.

MadXav et Manon Tdy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Manon Tdy
Novice
Novice
Manon Tdy


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nantes
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2022

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:35

Merci Lowbac pour cette invitation qui m'a fait bien plaisir, et pour m'avoir parlé de ce forum Smile

Lowbac et MadXav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manontardy.wordpress.com/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 21:46

J'écouterai cela avec attention. Incidemment, bienvenue Manon !

Manon Tdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 22:06

C'est plutôt stimulant comme idée. Il y a assez peu de choses dans cette niche littéraire — la littérature érotique. Pour celles et ceux que le thème intéresse, on ne trouve qu'une petite quinzaine d'ouvrages de ce type, si je ne me trompe pas. Le dernier date de 2014, donc pourquoi pas. Surtout que ce sont des ouvrages avec relativement peu de paragraphes (de 50 à 100, sauf un 220 pour La Salamandre). Proposer une aventure scénarisée, dépaysante, sur un sujet aussi rarement abordé devrait, je suppose, en intriguer plus d'un, plus d'une. Reste les règles à pile ou face qui m'interloquent, me faisant craindre les pires moments du labyrinthe fauché : « devant vous un couloir qui soudain se scinde en deux couloirs. Prendrez-vous à droite dans ce boyau obscur et nauséabond ? Ou à gauche dans ce conduit fétide et sombre ? » Maintenant, cela peut être très bien intégré. En tous les cas, un projet à suivre.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Ven 3 Juin 2022 - 11:54, édité 1 fois

Lowbac et Manon Tdy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Manon Tdy
Novice
Novice
Manon Tdy


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nantes
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2022

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 22:13

Haha ! Non, heureusement le pile ou face ne fonctionne pas comme ça ^^ C'est assez drôle tout de même.

Ce sont toujours vos choix qui prévalent, mais parfois il peut arriver de TENTER VOTRE CHANCE, et c'est à pile ou face. Ou même lors d'un combat, c'est à pile ou face (je pense que face à un jaguar, seulement armé d'un couteau, les chances de survie sont aussi de 50%) ; )
On ne lance pas une pièce pour les décisions, seulement les choses qui ne dépendent pas de vous.

Quand le manuscrit sera fini, je posterai quelques extraits pour avoir des avis. La littérature érotique, tout le monde n'aime pas, mais j'essaye de faire quelque chose de léger, drôle, avec le style des anciens LDVELH que j'apprécie particulièrement.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manontardy.wordpress.com/
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2022 - 11:58

Je n'y connais rien en littérature érotique — le genre ne m'a jamais attiré. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer. Je tenterai très probablement l'aventure.
Pour le jaguar, en pleine jungle, même avec un couteau, je pense que les chances du jaguar d'avoir un bon repas sont bien supérieures à celles de notre survie (genre 90/10 %).

Manon Tdy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Manon Tdy
Novice
Novice
Manon Tdy


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nantes
Profession : Etudiante
Date d'inscription : 30/05/2022

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2022 - 18:14

Je précise que ce n'est pas que de la littérature érotique, c'est surtout de la parodie d'aventure.
L'aspect érotique est mis en avant car je n'y vais pas de main morte dirons-nous.

Pour la scène du jaguar, il arrive effectivement que le héros ne puisse répliquer si je juge qu'il n'a aucune chance (attaque par surprise par exemple). Si par contre il y a eu une préparation ça donne le temps de sortir son pistolet et là on lance la pièce. Il vaut mieux faire les bons choix pour ne pas se retrouver dans cette situation : )

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manontardy.wordpress.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2022 - 18:23

Si le mois de juin j'étais en mode vacances, pause, et que l'été verra moins d'émissions (départs en vacances à leur tour des autres chroniqueurs et animateur) j'ai un programme qui commence à se dessiner pour la rentrée avec quelques interviews rêvées dont celle de VS pour Les Tambours de Shamanka.

12/7 des livres-jeux sur lesquels je reviens, sans nul besoin de dés & crayon, à emmener dans les bagages : Les Enquêtes Impossibles d'une plume habituée de la littérature interactive Bertrand Puard, le tout paru aux éditions Albin Michel Jeunesse. & quelques titres de musiques langoureux estivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH - Radio G   Podcast émission sur LDVELH - Radio G - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Podcast émission sur LDVELH - Radio G
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission de la TSR sur les LDVELH (1987)
» Le Podcast sur les livres dont vous êtes le héros
» Un autre Podcast Dont Vous Êtes Le Héros
» VARIÉTÉS & Hits Radio 80' 90'
» Les Nuls, l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit