La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:01

Donald S a écrit:
C est pas critiquer pour critiquer., juste envie de savoir ce qui va nous être injecté.
Nuance...
Je ne dis pas le contraire, mais je cible juste les commentaires de certains extrémistes sur youtube. Les personnes qui quoiqu'il arrive seront toujours dans la contestation parce que c'est comme ca épicétou... Et je ne parle même pas de ceux qui font allusion au IIIème Reich pour décrire les actions du gouvernement. Un beau rendez-vous d'anti-vac, de conspirationnsites et de gilets jaunes...

C'est juste une campagne de vaccination. Les gens sont libres ou non de se faire vacciner. Certes, on n'a pas assez de recul pour connaitre les effets à long terme de ces nouveaux types de vaccins, mais ca n'excuse pas un déferlement de haine

Je la trouve plutot bien cette pub, elle joue sur une corde sensible pour inciter les personnes à risque à se faire vacciner. Ca me touche parce j'ai perdu ma grand-mère l'année dernière à cause du Covid-19, et je me dis que si ca peut sauver des personnes agées ou faible c'est louable...

Mais pour être honnete, je ne me ferais certainement pas vacciner. Je ne suis pas considéré comme "personne à risque" et puis d'une part je suis phobique des piqures (ca aide pas), et d'autre part c'est vrai que leur truc nouveau à ARN messager j'estime que l'on a pas assez de recul pour le trouver 100% safe...

Et ma compagne non plus, alors qu'elle est infirmière, ne va pas se faire vacciner. Quand elle bossait pour l'AP-HP elle s'était faite vacciner contre la grippe et du coup elle avait été malade et arretée deux semaines donc elle n'a pas envie qu'un truc comme ca se reproduise...


Je ne vois pas pourquoi tant de haine et de débordements alors que non, on n'est pas des cobayes, et qu'en France tout le monde est libre de se faire vacciner ou non...
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2021 - 14:47

djino a écrit:

Mais pour être honnete, je ne me ferais certainement pas vacciner. Je ne suis pas considéré comme "personne à risque" et puis d'une part je suis phobique des piqures (ca aide pas), et d'autre part c'est vrai que leur truc nouveau à ARN messager j'estime que l'on a pas assez de recul pour le trouver 100% safe...

Et ma compagne non plus, alors qu'elle est infirmière, ne va pas se faire vacciner. Quand elle bossait pour l'AP-HP elle s'était faite vacciner contre la grippe et du coup elle avait été malade et arretée deux semaines donc elle n'a pas envie qu'un truc comme ca se reproduise...

Soutien pour ta phobie des piqûres. Indépendamment de la vaccination, si jamais ça peut t'aider à travailler dessus, j'avais suivi des séances d'hypnose thérapeutique qui m'avaient bien aidé pour certaines de mes phobies (après faut trouver une personne compétente...).

Si ça peut rassurer ta compagne, je crois pas que les effets secondaires éventuels soient aussi handicapants que deux semaines d'arrêt pour les vaccins actuellement dispos en France.

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:30

Bon, sinon, j'ai appris que mon voisin de derrière était mort du Covid. Rien de tel que le concret pour appréhender la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:27

Bon bah,me voilà cas positif au covid.
10 jours d arrêt.... Confiné à la maison...
Youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:45

Condoléances, Donald, j'espère que tu vas pas trop te faire c****

Moi même, je suis depuis novembre confiné 1 semaine sur 2 (institué par le lycée), et on fait aller... heureusement je tue le temps (et l'ennui) en bossant, lisant, et faisant de la slackline (s'il fait beau, ce qui n'est pas fréquent dans mon Béarn Very Happy )

Mais bon, peut-être touchons nous le bout de cette période compliquée... croisons les doigts cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:47

Tous mes vœux de rétablissement, Canard.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyDim 14 Mar 2021 - 15:06

Merci pour vos mots de soutien. 😊
Rassurez vous, je n ai pour l instant aucun symptômes.
Ce qui m ennuie le plus, c est de devoir rester cloîtré chez moi jusqu au 22 mars(pas l habitude... J ai toujours bossé même pendant le premier confinement ) et de ne pas pouvoir prendre mon fils pour le week-end prochain.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:46

Des occasions de te replonger dans des livres-jeux pour nous en faire partager tes impressions sur le fofo ;.

Du courage. À côté de ça la suspension du vaccin interpelle voire interloque lorsqu'on a comme moi un membre de ma famille qui a eu une dose, donc pas la joie :/.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2021 - 23:38

Bon courage Donald !

C'est clair que ne pas revoir les enfants c'est frustrant ... Sad

Faut voir le bon côté, tu as 10 jours pour t'occuper uniquement de toi et faire ce que tu as envie chez toi

(Comme le dit lowbac, c'est peut être l'occasion de nous faire plein de jolies critiques ^^)

Prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:39

Merci pour vos messages sympathique!😊
Pour l instant, je n ai toujours pas de symptômes.
Sinon, ca va j arrive à m'occuper (j ai plein de jeux ps3, bouquins et séries à finir...)
Je comprends ton angoisse, Lowbac. J ai aussi des proches qui ont eu leur dose de vaccin, et voir tout ce qui se passe en ce moment, n est guère rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: A   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 11:52

On s'inquiète du Covid, qui causerait à terme la mort de 1% de la population mondiale (soit 600 000 personnes en France et 70 millions dans le monde). On s'inquiète aussi de cas de thrombose atypique suite à des vaccinations à l'AstraZeneca, une dizaine de morts pour 17 millions de personnes vaccinées en Europe, Royaume Uni compris [1]. En temps normal, on a chaque année une thrombose pour 1 000 personnes, avec un décès sur 10 cas, soit pour 17 000 000 de personnes 17 000 cas de thrombose faisant 1 700 mort. Sur une année. Et donc par jour, pour 17 000 000 de personnes, on a 47 thromboses causant 5 morts. On est bien en dessous sur la population vaccinée.

Bon, comme on vaccine d'abord des personnes âgées et des personnes ayant des maladies (diabète, maladies cardio-vasculaires…), on s'attend à ce que ces personnes aient de base plus de risque que la population générale.

Bref, parmi les vaccinés, on n'a pas plus de problème de thrombose que dans la population générale, pas de quoi paniquer. A priori.

Sauf que : les thromboses constatées sont atypiques.

Déjà c'est quoi une thrombose ? C'est la formation d'un caillot de sang (un thrombus). Le sang a la capacité de coaguler, c'est un mécanisme de défense qui permet de boucher les trous donc d'arrêter les saignements ; c'est le rôle des plaquettes de former ces caillots. Donc un caillot c'est une petite boulette de sang coagulé par des plaquettes. Mais parfois, un caillot se forme spontanément, sans saignement et là il peut venir boucher une veine et une artère. Quand c'est au niveau du cerveau, des poumons ou du cœur, ça peut être mortel : AVC, embolie pulmonaire, crise cardiaque.

Et pourquoi les thromboses sont atypiques ? Parce que là, on a retrouvé des petits caillots un peu partout, parfois des orteils au cerveau ; et que comme les plaquettes se retrouvent dans tous ces caillots, il n'y a plus assez de plaquettes dans le sang et ça peut provoquer des hémorragies internes. On parle de coagulation intravasculaire disséminée (disseminated intravascular coagulation, DIC).

Donc : en nombre, il n'y a pas plus d'accident que naturellement (quand on n'est pas vacciné) mais la manière dont ça se passe est étrange et surtout ça touche des personnes jeunes. Il faut donc comprendre ce qui se passe.

Le vaccin est-il en cause ? Pas sûr. Le Covid-19 crée lui aussi des caillots. Comme il y a pas mal de cas chez les soignant·es, donc des personnes exposées à l'infection, il est possible que les personnes aient été déjà infectées (en étant encore asymptomatiques) et que donc les thromboses soient liées à la maladie.

Et si l'AstraZeneca est en cause, les autres vaccins le sont-il aussi ? Possible, il y a aussi des cas de thrombocytopénie immune avec le Pfizer et le Moderna.

Une des explications possible serait la suivante : le Covid-19 a une protéine « spike » sur sa couronne qui lui permet de s'accrocher aux cellules qu'il infecte. Avec cette protéine, il s'accroche aux parois des vaisseaux sanguin. Ça provoquerait une réponse immunitaire du système du complément et la dérégulation de ce système pourrait provoquer des caillots.

Et comme le but de la vaccination est de provoquer la même réaction immunitaire que le virus (mais sans causer la maladie), il se pourrait que dans de rares cas, le vaccin dérègle lui aussi le système du complément.

Bref, la situation est encore incertaine. Chez les épidémiologistes, infectiologues et immunologues, le consensus serait de continuer la vaccination : cela n'accroît pas les risques de thrombose et diminue le risque de Covid, donc la balance bénéfice-risque penche du côté du bénéfice (et si on chope le Covid on a bien plus de risque de mourir). En gros, arrêter de vacciner, c'est comme si on disait à un sportif : « tu risques de te blesser à l'entraînement donc il faut que tu arrêtes de t'entraîner », sauf que du coup on augmente de beaucoup le risque de se blesser en match (puisqu'on maîtrise bien l'entraînement alors qu'on ne maîtrise que peu ce qui se passe en match).

Mais comprendre le pourquoi du comment des thromboses permettrait de mieux ajuster la politique de vaccination (et en particulier chez qui c'est contre-indiqué) et de mieux lutter contre les effets secondaires.

Informations essentiellement tirées de :  Gretchen Vogel et Kai Kupferschmidt, « ‘It’s a very special picture.’ Why vaccine safety experts put the brakes on AstraZeneca’s COVID-19 vaccine », Science, 17 mai 2021
https://www.sciencemag.org/news/2021/03/it-s-very-special-picture-why-vaccine-safety-experts-put-brakes-astrazeneca-s-covid-19
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2021 - 16:30

J'étais malade depuis vendredi (pour cela que je en suis passé qu'en coup de vent une ou deux fois). J'ai passé le WE a comater en me disant que ca allit passer pour être remis au retour du taf mais c'était pas le bon plan : J'étais une vraie bouillotte humaine, même le doliprane n'avait pas beaucoup d'effet... La nuit je me reveillais, obligé de changer mon pyjama tant il était moite de transpiration


Du coup medecin ce matin. (SOS Medecins, car si on appelle le 15 la nuit ils disent de prendre un doliprane et d'appeler notre medecin le matin, et quand on appelle le medecin à la première heure la secrétaire nous dit qu'elle n'a pas de rendez-vous avant 3 jours...) Je vous jure on a le temps de crever avant de voir un medecin...

En plus obligé d'y aller, parce que SOS Medecins ne se déplace plus ... Ma compagne travaillant j'ai du prendre la bagnole...

Finalement ce serait une Laryngite aïgue... Je suis arreté 3 jours, médicaments, et je passe quand même un test COVID demain... (Fièvre, toux, fatigue, douleurs un peu partout... on ne sait jamais...)

Mais bon là avec les médocs que j'ai commencé tout à l'heure ca va déjà un peu mieux. La fièvre est retombée pour le moment, on va voir si ca tient. En tous cas je me sens plus alerte, même si c'est pas la grande forme tout de même
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:46

Résultats tombés...

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Result10

C'est au moins ça. Reste plus qu'à se soigner normalement
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:38

santa tous mes voeux de rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2021 - 12:41

djino a écrit:
C'est au moins ça. Reste plus qu'à se soigner normalement

Pfuuuuu, même pas foutu d'être positif et de gonfler les chiffres des malades...tu fais vraiment aucun effort... Confused Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:40

Une fièvre qui ne cède pas au paracétamol, c'est souvent bactérien. Bon rétablissement.

Sinon, des nouvelles du canard ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2021 - 22:13

cdang a écrit:
Une fièvre qui ne cède pas au paracétamol, c'est souvent bactérien. Bon rétablissement.

Sinon, des nouvelles du canard ?

Oups, j ai carrément oublié de donner des nouvelles au fofo...
Désolé.
Bah, ça va bien.merci.
Le covid a pas été trop méchant avec moi. J ai été un peu fatigué en milieu de confinement, un peu barbouillé... Mais c est à peu près tout. J ai gardé bonne appétit et me suis activé malgré tout
Ma voiture et ma maison n auront jamais été aussi propre...
Je m inquiétais beaucoup pour les résidents de la structure dans laquelle je travaille, car on n à dénombre plus d une vingtaine de cas positif.
On n a eu que deux hospitalisations qui se sont avérés par la suite sans gravité... Beaucoup de cas asymptomatiques
Aucun décès à déplorer.

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:08

Bien content de lire ça (-:
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:38

Coucou, quelques petites nouvelles

Là ca va un peu mieux (même si c'est relatif), mais hier il m'était impossible de faire quoique ce soit, écrire un mot ici, lire, ou n'importe quoi... j'ai comaté toute la journée

Le medecin m'a prolongé et changé les medicaments, ceux prescrits par SOS medecins n'allaient pas. Notamment le sirop à la codéine qui me shootait plus qu'autre chose... Ca me mettait dans un etat proche de celui d'un Doc Gyneco sous overdose de valium

D'autant plus que je n'arrivais pas à manger à côté (Journée d'avant hier : un quart de kiwi, journée d'hier : un yaourt nature.)


Aujourd'hui ca a l'air d'aller un peu mieux (même si c'est relatif, mais la preuve : j'écris ^^, et puis je m'alimente un peu. Ma compagne m'a acheté des trucs faciles a grignoter, même si c'est pas évident... Là j'ai pas pu finir le petit dessert pannacota fruits rouges, pourtant ce n'était qu'une part individuelle)

Bref, aujourd'hui j'essaye de me reposer. (Si je me sens le courage de lire, je vais peut-être aller arpenter les territoires du Kalkhabad ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 12:09

Bon rétablissement aux malades !
Je partage avec vous une interview sur le variant Brésilien. Pour une fois qu'il n'y a pas d'énormités sur le plan statistique, je trouve que cette analyse permet de se rendre bien compte des différents facteurs qui entrent en jeu.
https://atlantico.fr/article/decryptage/covid-19---ce-qui-se-cache-derriere-l-inquietante-explosion-de-la-mortalite-chez-les-jeunes-bresiliens-claude-alexandre-gustave
Pour information, ce variant brésilien est déjà bien présent en France, en particulier dans l'Est de la France. Le cas brésilien montre qu'il faut malheureusement faire très attention aux réinfections... et que rétrospectivement la stratégie de l' "immunité collectivé" était illusoire. L'agglomération de Sao Paulo compte aujourd'hui 70 000 morts pour 12 millions d'habitants, soit un ratio de 6 pour 1000. Or, la létalité du virus est aujourd'hui estimée à 8 pour 1000 (attention, ça dépend de la classe d'âge et sans doute des conditions climatiques aussi, mais c'est une moyenne). En ordre de grandeur donc, 75% de la population de l'agglomération a déjà été infectée, et pourtant ça ne s'arrête pas ! L'article confirme que les réinfections ne sont pas une exception, et qu'elles peuvent apparemment provoquer des formes plus graves chez des patients plus jeunes Sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:22

gynogege a écrit:
Je partage avec vous une interview sur le variant Brésilien.

C'est surtout en Inde où ils morflent...

Les images dans cet articles font froid dans le dos, on a l'impression que c'est tiré d'un film catastrophe sauf que c'est la réalité...

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/26/en-images-l-inde-dans-l-enfer-du-covid-19_6078154_3210.html

Shocked Shocked et les chiffres de contaminations/morts dans ce pays donnent le vertige (en même temps, dans un pays dont la population se compte en milliards)... Shocked Shocked


Sinon j'ai un collègue de travail en réa depuis une semaine 1/2...apparemment il avait une bactérie dans les poumons (sans compter que c'était un gros fumeur) et le Covid a aggravé la situation...apparemment ça va mieux, mais il est toujours à l'hopital, il était dans le coma, mais je sais pas si c'est toujours le cas...

A l'inverse, mon frère a eu le Covid il y a un mois avec sa copine, mais 0 symptômes pour eux par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:36

Le fait que vaccination ouverte à tous sans critères requis pour le 12/5 n'est-ce pas un cri d'alarme déguisé du gouvernement qui craint que les anti-vaccins ne soient plus nombreux que le contraire espéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:14

Lowbac a écrit:
Le fait que vaccination ouverte à tous sans critères requis pour le 12/5 n'est-ce pas un cri d'alarme déguisé du gouvernement qui craint que les anti-vaccins ne soient plus nombreux que le contraire espéré ?

Je ne pense pas. De ma fenêtre, les antivax font beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je pense juste que c'est un moyen détourné pour ouvrir les vannes de la vaccination à tous et permettre à Manu 1er et ses sbires de tenir leurs engagements sur les chiffres (parce 20 millions de primo-vaccinés dans 1 semaine au rythme actuel, c'est mathématiquement impossible. Et on peut supposer que, par rebond, 30 millions mi juin, ça va être compliqué aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2021 - 10:56

Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:
Le fait que vaccination ouverte à tous sans critères requis pour le 12/5 n'est-ce pas un cri d'alarme déguisé du gouvernement qui craint que les anti-vaccins ne soient plus nombreux que le contraire espéré ?

Je ne pense pas. De ma fenêtre, les antivax font beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je pense juste que c'est un moyen détourné pour ouvrir les vannes de la vaccination à tous et permettre à Manu 1er et ses sbires de tenir leurs engagements sur les chiffres (parce 20 millions de primo-vaccinés dans 1 semaine au rythme actuel, c'est mathématiquement impossible. Et on peut supposer que, par rebond, 30 millions mi juin, ça va être compliqué aussi).

En plus t'as la seringue prête en me reportant à ton avatar ;^^.

Blague à part je ne supporte pas que famille vaccinée en partie me pousse à le faire comme si le choix laissé n'en deviendrait plus un au fil du temps, ce dont un ami s'ouvrait à moi presque fataliste sur le sujet. Quel argument valable pour ne pas se faire vacciner peut-on donc faire valoir, parce que tout n'est pas à jeter contre le vaccin tant qu'on ne verse pas dans le complotisme à la Hold Up ;.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:22

Lowbac a écrit:
Blague à part je ne supporte pas que famille vaccinée en partie me pousse à le faire comme si le choix laissé n'en deviendrait plus un au fil du temps, ce dont un ami s'ouvrait à moi presque fataliste sur le sujet. Quel argument valable pour ne pas se faire vacciner peut-on donc faire valoir, parce que tout n'est pas à jeter contre le vaccin tant qu'on ne verse pas dans le complotisme à la Hold Up ;.

C'est un choix essentiellement moral, j'imagine. Après, je ne suis sans doute pas la personne la plus apte à débattre du pour ou contre le vaccin. Je vis avec une personne à risque et j'en côtoie régulièrement (des fragiles) donc, en ce qui me concerne, je n'aurai aucun état d'âme, plus vite je peux me faire piquer, mieux ça sera.
Maintenant, je ne jette pas la pierre à ceux qui sont réticents ou anti. J'aimerais par contre entendre leurs arguments. Sans verser dans le complotisme acharné à base de puce 5G et autres conneries du genre, il est possible d'avoir une vraie discussion sur le sujet.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:12

Je présume que sans être anti-vax, la peur des complications et les risques d'un vaccin sur lequel on n'a pas de recul doit jouer quand même

On peut ne pas être anti-vax mais avoir peur d'un vaccin trop nouveau, et pour lequel est annoncé à la TV des effets secondaires possibles graves allant jusqu'au décès (cas de trombose par ex.)

Quand on est jeune et/ou en très bonne santé et que l'on fait attention avec les gestes et toussa, on peut préfèrer le risque d'attraper la maladie plutôt que le risque de chopper des effets secondaires mortels ...


Sinon il y a aussi la peur des piqûres ^^

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit