La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:34

Ça marche aussi avec une raclette offerte ? Parce que je suis preneuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyVen 7 Jan 2022 - 22:48

Rolling Eyes

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 37hj

#NousSachons
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:06

22 décembre: l'OMS continue de dire que les programmes de "boosters" (3e et 4e dose) chez les pays riches sont susceptibles de prolonger la pandémie plutôt que de la combattre:

https://news.sky.com/story/booster-vaccine-programmes-likely-to-prolong-the-pandemic-who-chief-warns-12502269

Apparemment l'OMS n'a pas l'air de considérer que les problèmes logistiques soient le principal frein au partage des doses. Si on avait partagé, toutes les personnes fragiles de la planète auraient pu être déjà vaccinées cette année. J'insiste lourdement, toujours un peu surpris que la parole répétée de l'OMS depuis des mois n'empêche pas la plupart des partis politiques et une majorité de nos concitoyens de militer pour les 3e et 4e doses...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:23

J'ai appelé pour rien la médecine de garde pour avoir une prescription médicale de test PCR en lien avec un auto test réalisé le plus sérieusement du monde hier fin d'après-midi avec deux barres à la clef dont une moins marquée que l'autre, ce ne sont pas nos oignons, nous ne gérons que les urgences, ok je vois avec médecins traitants demain, donc contaminer les autres ne requiert pas l'urgence de me stopper dans mes fréquentations tant que je suis dans le doute du fait que j'aurais des maux grippaux. Au moins j'ai la conscience tranquille d'avoir essayé d'appeler le plus tôt médecine de garde mais qui n'est plus une médecine de ville What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:14

Certes, mais en l’occurrence le fait de risquer de contaminer ou non les gens que tu croises, c'est ta responsabilité. Voir le médecin aujourd'hui ou demain ne devrait pas enter en ligne de compte dans ton comportement. Par contre ce serait important si tu avais des symptômes alarmants.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:31

Et pendant ce temps là, dans la saison 3478 du Covid-19 : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-deltacron-un-variant-combinant-delta-et-omicron-detecte-a-chypre-20220109

La lumière au bout du tunnel est loin, très loin j’ai l’impression.

Mais, sur les réseaux sociaux, certains sont... inventifs. ^^
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 17f73610
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:54

En attente de confirmation, ce serait peut-être une fausse détection due à une erreur de manip' en labo. Ou peut-être pas :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/deltacron-ce-que-l-on-sait-de-la-possible-fusion-des-variants-delta-et-omicron-du-covid-19-d9915d8a-7161-11ec-9c32-0ff93f7447d9

Comme souvent depuis 2020, il va falloir attendre pour en savoir plus. Cette pandémie nous aura au moins enseigné la patience et rendu philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:59

Dagonides a écrit:
Comme souvent depuis 2020, il va falloir attendre pour en savoir plus. Cette pandémie nous aura au moins enseigné la patience et rendu philosophes.

Ça, je suis d’accord. Avant cela, je détestais les imprévus, j’aimais bien tout savoir et tout planifier à l’avance. Cette pandémie m’a appris à canaliser ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 20:17

ALIN V a écrit:
Certes, mais en l’occurrence le fait de risquer de contaminer ou non les gens que tu croises, c'est ta responsabilité. Voir le médecin aujourd'hui ou demain ne devrait pas enter en ligne de compte dans ton comportement. Par contre ce serait important si tu avais des symptômes alarmants.

Rien d'alarmant, une vulgaire toux plutôt contrôlée, juste que si l'auto test à tort fait croire que j'ai des symptômes du covid alors que ça détecte des maux grippaux ça me dérange parce qu'on me pousse au travail à aller me faire tester à mes propres frais sans une certitude totale de leur part que la peur ambiante qui semble posséder pas mal de monde qui se presse en pharmacie se faire tester à tour de bras pour oser l'expression^^. Si je suis négatif il est sûr que la prochaine fois je ne dirais rien, me sentant très bien même si ce n'est pas le cas, sinon on te pourrit la vie comme là dans mon cas pour très certainement avoir tort derrière, ils se rassurent sur un test PCR coûteux comme auto test serait bidon heu à quoi ça sert d'en acheter alors ?

Le deltacron plus fort que le vaccin Question À croire que les doses à répétition ne contrarient en rien un virus qui mute tant qu'il veut comme pays du globe non vaccinés de la même façon, au même rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 21:26

Lowbac a écrit:
sinon on te pourrit la vie

Pas compris qui te pourrirait la vie : j'ai l'impression que tu inventes un problème de toute pièces. Symptômes donc besoin d'une prescription pour un test pris en charge par sécu ? On pousse la porte d'un médecin du quartier à ses horaires d'ouverture et... c'est tout.

Oui, j'ai bien compris ce que tu m'avais expliqué par ailleurs : que tu craignais que les médecins du coin exigeraient (je le mets au conditionnel) un test avant d'aller les voir. Sauf que... ben... à supposer même que ce soit vrai pour certains, il suffit... d'aller voir. Le centre d'une grande ville, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un désert médical.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyDim 9 Jan 2022 - 22:16

gynogege a écrit:
J'ai un peu l'impression d'être passé dans un monde parallèle

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Phpe0q10
Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyLun 10 Jan 2022 - 8:48

Dagonides a écrit:
Lowbac a écrit:
sinon on te pourrit la vie

Pas compris qui te pourrirait la vie : j'ai l'impression que tu inventes un problème de toute pièces. Symptômes donc besoin d'une prescription pour un test pris en charge par sécu ? On pousse la porte d'un médecin du quartier à ses horaires d'ouverture et... c'est tout.

Oui, j'ai bien compris ce que tu m'avais expliqué par ailleurs : que tu craignais que les médecins du coin exigeraient (je le mets au conditionnel) un test avant d'aller les voir. Sauf que... ben... à supposer même que ce soit vrai pour certains, il suffit... d'aller voir. Le centre d'une grande ville, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un désert médical.

De rien.

Qui me pourrirait la vie bah les collègues alors que je ne fais que tousser, de peur que je les contamine se fiant à un autotest non réputé pour être fiable. Si on tombe malade on a le covid, de la folie douce. Je vais tenter ce que tu dis, des dépenses de temps dont je me passerais bien en repos aujourd'hui alors que je n'ai rien de dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:44

On nous pourrit la vie en effet. Ce que tu vis n'est pas grand-chose Lowbac, quand on a des gamins c'est du délire... j'ai pris un abonnement chez le pharmacien (j'ai décidé de lui offrir des chocolats, d'ailleurs, vu qu'il fait office d'hôpital de campagne depuis deux mois) pour tester les minots. Maintenant on nous demande de pratiquer des autotests qui ne seront pas remboursés par la sécu et qui sont presque impossibles à se procurer par chez nous.
Le fait de ne pas rembourser les tests pour les non-vaccinés est pour moi d'une débilité profonde, surtout quand je vois le nombre de vaccinés qui sont positifs autour de moi. Quelle est la raison sanitaire de discriminer ? Je me trouve finalement d'accord avec Edouard Philippe, qui dit qu'il aurait fallu avoir le courage de rendre la vaccination obligatoire et que le pass ne soit qu'un outil de vérification de cette obligation. Ou alors on arrête d'emmerder les gens... la situation actuelle ne fait qu'illustrer la faiblesse de l'exécutif. Peut-être liée à l'incertitude quant au fait que la police accepterait de faire respecter une obligation (les policiers que je connais par chez moi ne respectent pas particulièrement les règles de la préfecture sur le port du masque - dans la vie civile j'entends) ?

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyLun 10 Jan 2022 - 12:22

Des autotests pas si fiables que ça, j'en suis la preuve vivante. Testé positif samedi et certainement négatif aujourd'hui & l'employeur me dit que les tests PCR ne se pratiquent plus (au présent pas au conditionnel) et que ce sont les tests antigéniques, ok, mais je suis en droit de ne payer ni l'un ni l'autre allant dans ce sens chez le docteur pour avoir une ordonnance en bonne et due forme, ça ne va pas leur boucher le trou de Sécu lorsqu'en parallèle des queues de vaccinés devenus paranos se font tester jour après jour tout ça parce que c'est gratoche la belle histoire au moindre rhume hum. Et puis en poussant le raisonnement plus loin je suis en droit d'être soigné, d'avoir des médicaments à prendre contre grippe ou maladie autre que le covid or que je sache le test PCR ou antigénique n'autorise pas cela si on est négatif. Allô docteur il n'y a pas un problème, sinon autant aller voir le pharmacien nouveau "docteur" qui consulte sans ausculter, quelle tristesse. Dans quelques semaines l'hystérie sera retombée il faut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyLun 10 Jan 2022 - 13:03

Je pense que l'autotest n'est ni plus ni moins fiable que le test antigénique standard, j'ai l'impression que c'est tout simplement la même chose. La seule chose c'est que la notice est écrite pour les schtroumpfs, bon c'est vrai que je deviens presbyte mais quand même c'est abusé. Avec cette police de caractères, la Créature Venue du Chaos tient en 50 pages ! Tout ça pour le plaisir d'avoir des instructions dans toutes les langues...
La première chose c'est de bien te soigner, dans tous les cas prends du citron et du miel ça ne peut pas faire de mal Smile

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:24

Lowbac a écrit:
juste que si l'auto test à tort fait croire que j'ai des symptômes du covid
C'est moins d'1 % des cas.

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-le-covid-19/autotests-covid-19

Lowbac a écrit:
Si je suis négatif il est sûr que la prochaine fois je ne dirais rien
Le principe de responsabilité, c'est d'accepter les conséquences de ses choix. Accepter en toute conscience de risquer de transmettre une maladie mortelle pour certaines personnes alors qu'on a les moyens de l'éviter, ça me laisse pantois. Et c'est assez peu charitable, pour le moins.

Lowbac a écrit:
l'employeur me dit que les tests PCR ne se pratiquent plus (au présent pas au conditionnel)
Il se trompe.

gynogege a écrit:
Je pense que l'autotest n'est ni plus ni moins fiable que le test antigénique standard, j'ai l'impression que c'est tout simplement la même chose.
L'auto-test est un test anti-génique.

Mais il y a une grande différence : dans un cas il est pratiqué par quelqu'un qui a juste lu la notice. Dans l'autre cas il est pratiqué par quelqu'un qui au minimum 3 années d'études dans le domaine médical et qui a suivi une courte formation.

Et dans le domaine analytique (chimie, biologie...), on sait bien que le principal biais c'est lors du prélèvement et du traitement avant le test (il y a par exemple une norme ISO rien que pour le prélèvement des échantillons de pétrole en vue de leur analyse).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 EmptyLun 10 Jan 2022 - 15:15

Honnêtement j'ai vu suffisamment de tests chez le pharmacien pour me dire que, sauf s'il y aune formule magique cachée, dans le cas de ce geste précis je ne pense pas que les3 années d'étude lui servent beaucoup. D'ailleurs le pharmacien ne fait même pas les deux narines comme il est préconisé.

-------

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/viewtopic.php?t=8480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit