La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:02

Lowbac a écrit:
Concernant le port du masque, ça ne stoppe en rien les allergies dues aux graminés qui augmentent d'année en année la faute aux pics de chaleur survenant de plus en plus tôt Exclamation Obligé de retourner voir le médecin pour prendre des cachets contre ces allergies qui polluent mon quotidien -éternuements fréquents qu'on pourrait à tort imputer au covid sinon-.

Ici en région parisienne quand tu éternue dans le métro ou le train tout le monde te regarde comme un démon infernal. Moi aussi je suis allergique au pollen ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:21

Albatur a écrit:
Lowbac a écrit:
Concernant le port du masque, ça ne stoppe en rien les allergies dues aux graminés qui augmentent d'année en année la faute aux pics de chaleur survenant de plus en plus tôt Exclamation Obligé de retourner voir le médecin pour prendre des cachets contre ces allergies qui polluent mon quotidien -éternuements fréquents qu'on pourrait à tort imputer au covid sinon-.

Ici en région parisienne quand tu éternue dans le métro ou le train tout le monde te regarde comme un démon infernal. Moi aussi je suis allergique au pollen ...

Je prends du sirop contre ça, 10 ml par jour, histoire de m'immuniser parce que le soleil ne semble pas vouloir diminuer en intensité en Anjou Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 12:08

Lowbac a écrit:
Je prends du sirop contre ça, 10 ml par jour, histoire de m'immuniser
Je ne crois pas que le sirop immunise contre quoi que ce soit ^_^

Pour les allergies, il existe des traitement de désensibilisation mais la dernière fois que j'ai vu une allergologue (maintenant je me contente du généraliste pour le traitement), elle me disait que c'était pas toujours très efficace et il faut recommencer au bout de quelques années. Par contre, c'est pas très contraignant comme traitement (des gouttes à prendre sur un morceau de sucre) et si ça apaise quelques année, c'est toujours moins contraignant que de prendre un traitement 3 mois par an chaque année.

Bref, tu peux toujours en parler à ton généraliste, qu'il fasse un courrier pour un allergologue pour que tu puisses avoir un rendez-vous dans le parcours de soins (c'est nécessaire pour être bien remboursé par la sécu).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:59

Moi c'est des cachets, ma mère c'est une sorte de collyre... Visiblement selon les medecins on a des soluces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:22

cdang a écrit:
Lowbac a écrit:
Je prends du sirop contre ça, 10 ml par jour, histoire de m'immuniser
Je ne crois pas que le sirop immunise contre quoi que ce soit ^_^

Pour les allergies, il existe des traitement de désensibilisation mais la dernière fois que j'ai vu une allergologue (maintenant je me contente du généraliste pour le traitement), elle me disait que c'était pas toujours très efficace et il faut recommencer au bout de quelques années. Par contre, c'est pas très contraignant comme traitement (des gouttes à prendre sur un morceau de sucre) et si ça apaise quelques année, c'est toujours moins contraignant que de prendre un traitement 3 mois par an chaque année.

Bref, tu peux toujours en parler à ton généraliste, qu'il fasse un courrier pour un allergologue pour que tu puisses avoir un rendez-vous dans le parcours de soins (c'est nécessaire pour être bien remboursé par la sécu).

C'est du sirop spécial Wink comme je ne supporte donc pas la prise prolongée de cachets >> https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4797-DESLORATADINE-ARROW.html .
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:46

Oui, donc c'est un antihistaminique. Il n'immunise pas.

En fait, une allergie, c'est ton corps qui réagit comme s'il était agressé alors qu'il ne l'est pas. L'antihistaminique sert à modérer la réaction immunitaire de ton corps.

J'ai aussi un collyre pour la conjonctivite et un vaporisateur nasal pour les nez qui coule, on traite les « porte d'entrée » du pollen comme me disait un toubib.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 20:50

Je touche du bois pour que ça atténue les effets allergiques devant le prendre 3 mois Exclamation

Sinon la canicule aidant, le covid-19 semble en voie d'extinction, liberté totale retrouvée au 2/6 =) ? & port du masque on l'abandonne sous peu batman ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:47

Lowbac a écrit:
Sinon la canicule aidant, le covid-19 semble en voie d'extinction, liberté totale retrouvée au 2/6 =) ? & port du masque on l'abandonne sous peu batman ?

Mouhahahahahahaha tu peux rêver ! Le covid est désormais la pour toujours, un peu comme la grippe ou la gastro.
Faudra apprendre a vivre avec. Après dans X semaines ou si un vaccin arrive on pourra virer nos masques mais en attendant, même s'il fait 38°c faudra le porter en lieu clos et public.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:50

Albatur a écrit:
même s'il fait 38°c faudra le porter en lieu clos et public.

En même temps, à moins d'y être obligé, qui a envie d'aller s'enfermer dans un endroit clos avec des gens par 38°?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:03

Herbert West a écrit:
Albatur a écrit:
même s'il fait 38°c faudra le porter en lieu clos et public.

En même temps, à moins d'y être obligé, qui a envie d'aller s'enfermer dans un endroit clos avec des gens par 38°?

Clos je sais pas mais il y a déjà plein de gens agglutinés aujourd'hui sur les plages, parcs et autre coins herbeux, les images vues a la tv étaient pas rassurante et ça me fait croire que de nouveaux cluster vont éclore ici et là bien vite vu le manque de sérieux des gens..
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:00

Lowbac a écrit:
& port du masque on l'abandonne sous peu batman ?
Encore une fois : le masque n'est utile que si tu es malade (il sert à protéger les autres) et si tu ne peux pas respecter la distance de 1 m. Et ne pas oublier le lavage des mains.

Mais tu n'es pas obligé de porter le masque (sauf dans les transports en commun, sauf dans un magasin ou une entreprise qui te l'impose). Moi, je suis censé le porter tout le temps au travail. Sauf que je suis assis à mon bureau avec personne à moins de 2 m, le masque je le laisse pendre à l'oreille et je ne le met que lorsque je me lève de ma place ou que quelqu'un vient me voir.

La semaine dernière, on a invité un pote à bouffer, on n'a pas mis les masques mais on a fait gaffe à pas se parler trop proche et à pas plonger les mains dans le bol de caouètes (on avait chacun une cuiller pour se servir dans le bol).

Et comme le dit Albatur, il est possible que le Covid-19 s'ancre dans la population et devienne endémique, c'est-à-dire que ça devienne une maladie à réservoir humain qu'on pourra choper occasionnellement comme le rhume, la grippe, la gastro, la varicelle etc.

Si on met au point un vaccin ou un traitement efficace, on pourra se relâcher sur le port systématique du masque.

Mais j'insiste : le port du masque, c'est pas pour te protéger toi, c'est pour protéger les autres, c'est une question de civisme et de respect. Dans plusieurs pays d'Asie du sud-est, ça fait longtemps que les gens portent le masque lorsqu'ils sont malades pour protéger les autres, mais ils ne le portent pas tout le temps.

C'est une contrainte mais c'est comme porter la ceinture en voiture : dans les années 1980-1990, il y a des gens qui ne la supportaient pas. Moi, c'est quand je ne l'ai pas que je me sens mal à l'aise. Le masque c'est nouveau, on a du mal parce que c'est inconfortable. Mais il y a des gens qui le portent déjà tous les jours au travail. On va s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020 - 20:38

La santé de la planète risque d'en prendre un coup aussi avec le Covid-19 comme je constate de plus en plus que des masques chirurgicaux (biodégradables ?) sont jetés au sol après utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 18:18

Bon, en tous cas, je crois qu'on a la réponse définitive sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine (produit par Sanofi sous le nom Plaquenil, Sanofi, 3e groupe pharmaceutique mondial, finançant l'IHU où travaille Didier Raoult, si vous suivez) contre le Covid-19 : une étude est parue dans le journal The Lancet avec 96 000 cas étudiés (excusez du peu) de 671 hôpitaux sur les six continents. Malheureusement, non seulement le médicament ne permet pas de guérir mieux que le traitement de base mais en plus, les effets secondaires sont néfastes.

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:23

^^ RDV au dentiste en début d'après-midi...un moment que je redoutais beaucoup et que j'ai repoussé des tas de fois, trouvant toujours un prétexte bidon pour ne pas le faire...

En gros, il me manque 2 dents en bas au fond à gauche et il ne restait plus que les racines (3 petite racines)...hors en étant sous anti coagulant, j'ai toujours eu peur de les faire retirer...en début d'année, j'ai vu mon cardiologue qui m'a donné une procédure à suivre...au début, je pensais que je serais obligé de stopper le Previscan complètement pour passer sur un truc alternatif (mon docteur m'a parlé de piqures dans le bide ou aut')...un truc très compliqué à mettre en place...
Mais finalement non...j'ai eu juste besoin de réduire mon dosage de cachet depuis 4 soirs (au lieu d'en prendre 1 entier, j'en prenais 1/2), faire une prise de sang la veille pour vérifier si je suis en dessous de 2 (donc 1,67) et un antibio 1h avant...mon cardio, ne trouvant pas utile de stopper les cachets pour ça...

Mais avec le confinement et le report du confinement, mes 2 rdv sont tombés à l'eau...

J'ai donc pris mon courage à 2 mains mon cousin (ça m'a un peut angoissé ces derniers jours et j'ai eu des nuits courtes) et à 14h...hop, grosse anesthésie et extraction...5 minutes à tout casser...rien senti et pas de gros saignement...

Ça va juste être galère les prochains jours, je temps que ça cicatrise mais bon...mi juillet, la prothèse devrait être en place...j'ai opté pour un bridge, mon cardiologue m'a interdit catégoriquement les implants (trop risqué apparemment)...

Comme quoi, on trouve toujours le moyen de repousser les choses, finalement quant ça arrive et que ça se passe, ben on se rend compte après coup que c'est rien et on se dit "pourquoi j'ai pas fais ça avant...??..."... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:30

cdang a écrit:
Bon, en tous cas, je crois qu'on a la réponse définitive sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine

Visiblement non, si l'on en croit les dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:40

Rolling Eyes Tien, en parlant de masques (qui malheureusement ne sont pas biodégradable...et qui seront encore là bien après notre mort)...j'ai constaté à plusieurs reprises, que des adultes portaient des masques, mais pas les enfants...

Hier matin au laboratoire, il y avait une nana avec sa fille et son fils, elle avait un masque, mais pas ses enfants...cet après-midi idem, en attendant le rdv chez le dentistes je me suis promené le long de l'étang et j'ai croisé de nombreuses personnes...autant les adultes portent des masques, mais pas les enfants... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:02

Le dentiste, j'y suis allé hier…
Un éclat de dent, au fond, en haut, qui s'est détaché lors d'un repas. Pas de douleur, pas d'abcès, le seul truc chiant était que dès que je mangeais quelque chose, un peu de nourriture se coinçait dans le trou. Je me suis quand-même décidé à y aller, par acquis de conscience : résultat, la molaire était bien cariée, c'est pour ça d'ailleurs qu'un petit bout s'était détaché.

Allez, on ferme les yeux et on serre les fesses… Piqûre… Un long coup de roulette ou autre chose je sais pas… Et voilà, la partie cariée est enlevée et c'est nettoyé. Par curiosité, tu passes la langue et là, t'as l'impression que tu vas atteindre tes narines avec de l'intérieur… Allez hop, une sorte de résine ou de je sais pas quoi pour combler le trou, serrez bien un moment… Et voilà, on a échappé à la couronne mais y avait un bon morceau bien carié à enlever quand-même.

J'ai du bol, j'ai un dentiste super sympa, habile et, chose que j'apprécie, qui t'explique ce qu'il va te faire. Le seul truc qui me gonfle, c'est la position inconfortable, renversé en arrière, les néons qui t'explosent les yeux, le tuyau d'aspirateur qu'ils te mettent dans la bouche maintenant pour aspirer ta salive, le mal à la mâchoire à force de garder la bouche ouverte… Et le mien n'y échappe pas, les questions à la con alors que t'es super à l'aise pour parler… "Alors, tu repars en Afrique cette année ? Pardon, tu as dit quoi, je t'ai pas compris… Et ton chat, ça lui fait quel âge maintenant ?" Et toi t'es là, t'essaie de répondre et tout ce que tu fais, ce sont des petites bulles et un grognement incompréhensible…
Sans oublier que quand tu sors, t'as l'impression d'avoir la bouche à Picsou… Et bien sûr, c'est à ce moment là que ta mère, qui a soigneusement noté l'heure de ton rendez-vous dans un coin de sa tête, t'appelle pour savoir comment ça s'est passé… Très pratique pour répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:37

Voyageur Solitaire a écrit:
"Alors, tu repars en Afrique cette année ?

Alors, non seulement il y a l'inconfort physique de cette question posée dans des conditions assez extrêmes mais, en plus, c'est remuer le couteau dans la plaie de la part de ton dentiste, sachant que, cette année, on sera très limités dans le choix de nos destinations de vacances... et quand on est habitués aux voyages, on sait que c'est un crève-coeur... Laughing

Bon. C'est vrai qu'on a la chance de vivre dans "l'un des plus beaux pays du monde aux charmes variés" mais quand même, la Corrèze ou la Creuse ça n'a pas le même goût d'aventure que les sables du Sahara.

M'enfin, faudra faire avec. Et cette année, probablement qu'il faudra se contenter de se refaire une énième visite des châteaux de la Loire... en réservant à l'avance et en respectant les distances... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:28

Herbert West a écrit:
cdang a écrit:
Bon, en tous cas, je crois qu'on a la réponse définitive sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine

Visiblement non, si l'on en croit les dernières nouvelles...
Bof.

Le problème pointé est le même que toutes les méta-analyses (c'est comme ça que s'appelle ce type d'étude : on ne fait pas d'expérience soi-même mais on agrège plein de données) : les études sont hétérogènes et donc il est compliqué de faire comme si c'était une seule grosse expérience. Il n'en reste pas moins qu'individuellement, les études scrutées par la méta-analyse ne permettent pas de montrer un bénéfice notable.

Pour faire court : disons qu'il y a eu 20 études dans le monde et que chaque étude porte sur 1 000 patients,

  1. On cherche un événement très rare : comme on a une mortalité de 2 % sur les personnes présentant des symptômes (en gros, et de 0,3 % sur les personnes infectées y compris les asymptomatiques), il faut prouver que le médoc permet d'avoir une mortalité inférieure à 2 %, ce qui nécessite au moins 1 000 cas étudiés (500 avec le traitement, 500 sans le traitement ou avec un autre traitement). Qui doivent bien sûr être majeures et volontaires.
  2. Mais pour que l'on puisse comparer ces 1 000 cas, il faut que les patients soient grosso merdo dans la même condition physique (on ne va pas comparer le taux de réussite sur un trentenaire en bonne santé et sur un septuagénaire diabétique, obèse et souffrant de BPCO). Ou alors faut avoir la même variété de patients dans les deux bras (bras = groupe, avec ou sans traitement) : autant de bien portants que de comorbides. Donc dans tous les cas faut un gros réservoir de patients.
  3. Si le médoc est miraculeux, c'est-à-dire qu'il fait chuter à 0 le nombre de morts, on va le savoir assez vite avec les 1 000 sujets d'étude. S'il fait passer de 2 % à 1,8 % la mortalité, va falloir encore plus de patients, disons 10 000.

Donc en gros, individuellement, les études ont montré que si l'HCQ avait un intérêt, il serait très faible et nécessiterait plus de patients. En agrégeant les étude, l'équipe quia publié dans le Lancet a tenté de de dire « si regardez, on a 20 études de 1 000 patients chacune donc c'est comme si on avait une étude de 20 000 patients » ce qui est très, très délicat.

En tous cas, ça prouve bien que les études de Raoult elles-mêmes, avec si peu de cas, ne peuvent pas permettre de conclure et donc que Raoult ment lorsqu'il dit qu'il a la preuve de l'efficacité.

Donc, si la méta-analyse ne permet pas de conclure définitivement sur l'absence d'efficacité de l'HCQ, elle permet néanmoins de dire que s'il y a un effet, il est plutôt faible et qu'en l'état actuel des choses, il n'y a pas de preuve d'efficacité.

Bon, allez, tiens, pour le plaisir, une étude chinoise sur 150 patients :

Wei Tang et coll., « Hydroxychloroquine in patients with mainly mild to moderate coronavirus disease 2019: open label, randomised controlled trial », BMJ 2020; 369

doi:10.1136/bmj.m1849
https://www.bmj.com/content/369/bmj.m1849

Citation :
Conclusions : Administration of hydroxychloroquine did not result in a significantly higher probability of negative conversion than standard of care alone in patients admitted to hospital with mainly persistent mild to moderate covid-19. Adverse events were higher in hydroxychloroquine recipients than in non-recipients.
Traduction : l'administration d'hydroxychloroquine n'a pas donné de probabilité significativement plus élevée de guérison que le traitement de base pour des patients admis à l'hôpital avec des symptômes légers à modérés. Il y a eu plus d'événements néfastes dans le groupe traité que dans le groupe non-traité.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:30

Bon, sinon, ma fille a une légère toux sèche donc je la garde à la maison. Je suis tout à fait confiant (pas de fièvre, bien tonique, d'ailleurs je compte l'amener chez le toubib à vélo, léger mal de gorge donc ça ne vient a priori pas des poumons) mais

  1. Je crois que ça serait mal vu que je mette ma fille à l'école avec une toux.
  2. Si d'habitude je les colle en classe même quand ils ont 38°C de fièvre, j'ai pas tout à fait envie de faire le malin en ce moment, surtout depuis que j'ai appris le mot paucisymptomatique .
  3. Ça me permet de sécher le boulot grâce à vos cotisation sociales, vous êtes trop des mecs et des filles bien les forumeur·euses.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:38

Voyageur Solitaire a écrit:
Très pratique pour répondre...

Le pire, c'est qu'après l'extraction, j'ai du mordre une compresse pendant 1/4 d'heure pour stopper le saignement (même si j'ai saigné un petit peut l'après-midi et la soirée, mais avec la nuit ça c'est arrêté)...

Bien entendu, c'est à ce moment là qu'il a commencé à me poser des questions...alors, vous avez décidé de ce que vous voulez installer à la place...??...je vais vous donner vos rdv, là vous êtes disponible...??...et là...??...

J'ai toujours le sketch de Roland Magdane qui me revient en tête... Mr. Green

Sinon ça va, je suis tombé sur un très bon dentiste (j'ai des amis qui me l'on recommandé comme étant excellent à l'époque), 2 ans de moins que moi, très rapide, précis et qui bosse extrêmement bien...ça change de certains charlot...et heureusement...j'ai des souvenirs très désagréables du dentiste (mon ancien dentiste était un véritable sadique), sans compter le port d'un appareil dentaire, enfin, un instrument de torture quand j'étais jeune (le truc en fer avec le fil et les grosses bagues de toutes beautés... pale j'ai été pas mal traumatisé par ça, mais ça va mieux, quand je suis couché sur son fauteuil, je me sent en parfaite confiance...même si j'ai souvent envie de lui en coller une et m'enfuir en courant et en hurlant... Laughing

Même lorsqu’il trafique des trucs dans ma bouche derrière son masque (il dissimule son sourire de pervers sadique) et ses lunettes de protection (avec ses yeux satanique)...pour extraire les racines, il m'a envoyé une bonne grosse dose d'anesthésiant (j'ai cru que ma gencive allait exploser), puis il est arrivé avec une sorte de truc, ressemblant à un bâton métallique (il me semble que ça chauffait)...puis je le voyais visser ce truc et tirer...non, au fond je veux même pas savoir ce qu'il a fait lol... Laughing Laughing

Un peut eu mal hier soir, mais après une nuit de sommeil (même si j'ai eu du mal à dormir), ça va mieux...mais je suis encore bien KO...bon, il Vie de merde aujourd'hui et je suis en jour de chômage partiel (je ne bosse ce cycle, que les 3 derniers jours)...je vais en profiter pour me reposer... dodo


Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:18

En fait, le dentiste, ça reste basique et très mécanique. On est tellement habitués aujourd'hui à une chirurgie de haute précision qui fait des trucs incroyables et très soignés qu'on oublie qu'une extraction de dent, c'est un type qui y va à la pince et qui tire dessus…

Quand il m'a enlevé ma dernière dent de sagesse, il en a chié, ça durait depuis un moment et, les yeux fermés, je l'entendais renâcler et s'énerver, tout en fouaillant dans ma bouche depuis un moment… Je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'il fout bordel ?" et j'ai ouvert les yeux.
Et là, je l'ai vu penché sur moi, à quelques centimètres de mon visage, son genou bien calé sur le siège, en train de s'énerver sur sa pince pour extraire cette dent qui ne venait pas… J'ai vite refermé les yeux… Quand enfin elle est sortie, j'avais du sang dans la bouche et, en mettant la langue dans la cavité, je suis resté stupéfait par sa profondeur…
A part l'ajout de l'anesthésiant, pour enlever une dent, encore aujourd'hui, ça reste la pince et on tire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:17

C'est sur que ça ne ressemble en rien à ce qu'il se faisait à l'époque lol...et heureusement, parce que c'était limite de la torture... Laughing sans compter le bruit de la roulette...les dentistes sont des démons et la roulette est une invention de Satan en personne...ce bruit sans déconner... pale Laughing

Quand tu es dans la salle d'attente et que tu entends ce bruit, t'as juste envie de te lever et de te barrer en courant en hurlant de terreur et en balançant de l'eau bénite derrière toi... Laughing mais quand en plus, t'as affaire à un mec ou une nana complètement bidon (parce que les dentistes ne sont pas tous des pros)...

Quand on te dévitalise une dent c'est sympa aussi...la dernière fois qu'il m'a fait ça, j'ai failli tomber dans les pommes en voyant la longueur de la foreuse...

- Euh, vous êtes sur que ce n'est pas trop long et qu'il n'y a pas plus petit...??... pale

Et quand il commence à forer c'est pire, tu te demandes si il ne va pas carrément te traverser la mâchoire tellement il l'enfonce en forçant...avec ta tête qui vibre et de la fumée qui sort...c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:22

Bon bin, ma fille a inauguré le test PCR pour la famille. Même pas mal, le coton tige enfoncé jusque dans l'orbite oculaire, c'est une warrior !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:37

Les anglais ne trouvent pas non plus de bénéfice à l'hydroxychloroquine (étude Recovery avec 1 500 patients ayant pris de l'HCQ par rapport à 3 000 qui n'en ont pas eu) :

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/pas-deffet-benefique-de-lhydroxychloroquine-selon-les-resultats-preliminaires-de-lessai-britannique
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:21

De toute façon, efficace ou pas, tout le monde s'en fout. Allume la radio ou la télé, désormais, ce qui fait l'actu ce sont les violences policières. Le Covid-19, c'est has-been.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit