La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:34

Grâce à Indigo au courant de tout ce qui se rapporte de près ou de loin au livre-jeu sur son excellent canal d'informations & critiques dessus https://livres-jeux.fr j'ai su que Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie rattaché à la fameuse lignée d'Assassin's Creed va sortir prochainement : 8/9.

Particularité lue dans le résumé qui va figurer en quatrième de dos un marque-page nous sera nécessaire entre autres accessoires pour parvenir au bout^^un objet des plus utiles du reste pour toute lecture. Le dé est non mentionné par contre.

https://www.hachetteheroes.com/le-livre-dont-vous-etes-lassassin-la-route-de-la-soie-9782019451455
Couve magnifique, si un administrateur passe par-là il pourra la placer ;, merci d'avance.

Indigo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptySam 28 Aoû 2021 - 14:06

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Heros_assassin

La couv' thumleft

Lowbac, Bruenor et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:42

J'avoue Indigo que j'ai cru à Prince of Persia de prime abord en voyant ce qu'observe l'assassin ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:33

Bien dommage qu'il n'y ait d'illustrations intérieures passé le beau choc de la couverture Exclamation
Originalité la feuille de personnage tient sur un marque-page recto verso Exclamation
Dans les 200 sections et quelques en tenant compte des paragraphes annexes.
Le prix 17 euro 95 pourrait être un frein à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:25



de l'ami Indigo une présentation claire et concise de 3 mn avec feuilletage du livre en question^^.

Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyDim 3 Oct 2021 - 20:21

J'ai enregistré pour passage radio mardi soir un billet d'humeur interactif sur cet ouvrage qui ma foi est une introduction très honnête à l'univers des Assassins supérieure en tout point au film passable Assassin's Creed limite ennuyeux s'il n'y avait pas des phases de combats stylées.
Le point fort demeure la dimension ludique du bouquin qui a été très bien travaillée se passant de dé au service d'une cool histoire nous opposant à l'Ordre des Anciens, s'inspirant grosso modo des arcs narratifs des jeux vidéos avec force clins d'oeil à ces derniers que seuls les fans gamers reconnaîtront tandis que les néophytes comme moi apprendront à les connaître. Et on fait équipe avec d'autres Assassins aux personnalités assez fouillées pour certain(e)s. J'approcherais l'auteur pour savoir si des suites sont envisagées.

EDIT : le combat contre la cheffe de la forteresse ennemie manque un poil de variété dans sa scénarisation, n'est pas la Voie du Tigre qui veut. & quelques fois des enchaînements entre paragraphes sont bizarres, manquent de logique dans le déroulé des phrases de jonction d'un à l'autre sans que ce soit préjudiciable quant au contenu de l'histoire.

MarkTwang et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyMar 5 Oct 2021 - 19:18

https://livres-jeux.fr/assasins-creed-le-livre-dont-vous-etes-lassassin-la-route-de-la-soie/?fbclid=IwAR3NjYWKYw3VgZ_-xLT0yPEhmwISiH7I-ffZruYrxc86Caar8m8d3_2-SqQ

Indigo revient dessus, et souligne un des points que j'apprécie, le choix moral qu'on a à prendre à un moment dans le milieu de l'aventure^^. Certes on a à éradiquer ce qui va à l'encontre du libre arbitre mais tâcher de comprendre l'autre fixé à vouloir contrôler qui va profiter dans le temps du saint progrès montre qu'on a notre propre pouvoir de décision pour décider d'une exécution ou non.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Firebead
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2022

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyDim 20 Fév 2022 - 12:33

Je suis étonné que ce titre n'ait pas déjà été traduit partout dans le monde... Assassin's Creed 'est un succès mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:01

Firebead a écrit:
Je suis étonné que ce titre n'ait pas déjà été traduit partout dans le monde... Assassin's Creed 'est un succès mondial.

Pas un livre-jeu désagréable mais auquel il manque le petit truc pour en avoir une traduction mondiale, déjà qu'un second ou deuxième tome sorte en français ce serait un bon début ;. Et le manque d'illustrations est assez rédhibitoire pour ce livre je trouve, car les illustrations ont leur importance dans la magie que revêt tout livre-jeu pour moi ;.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyLun 21 Fév 2022 - 23:53

Je l'avais lu. Plutôt intéressé par l'histoire et l'écriture. Mais de multiples bugs. J'ai été tenté d'envoyer des corrections à l'auteur (pour une réédition ou l'aider dans un prochain tome), mais voyant les bugs s'accumuler, j'ai laissé tomber l'idée.

Pas vraiment un défaut, mais : les paragraphes en annexes, dédiés principalement aux combat, ajoutent de la variété, mais, ultimement, prennent beaucoup de place pour un intérêt proportionnellement minime.

Je ne comprends pas que tant de nouveaux auteurs de livres-jeux se plantent (cf. aussi les livres de l'éditeur Poseidonis). Il faut tester, retester les combinaisons, vérifier la cohérence. Ce n'est pas SI long (par rapport à l'écriture proprement dite), et vu que c'est quand même censé être le principal intérêt à la base... Que ce soit fait par l'auteur, des proches ou l'éditeur (on parle ici d'un livre édité par Hachette, de qui on est en droit d'attendre plus de rigueur !).

Bref, déçu, car un bon livre au demeurant pour ses qualités littéraires.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patfine
Apprenti
Apprenti
Patfine


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 32
Age : 17
Localisation : Sud de la France
Profession : Lycéen (presque un métier)
Loisirs : Jeux vidéos, lecture, écriture, création de langues...
Date d'inscription : 01/02/2022

Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie EmptyMar 22 Fév 2022 - 7:18

Gief a écrit:
Mais de multiples bugs. J'ai été tenté d'envoyer des corrections à l'auteur (pour une réédition ou l'aider dans un prochain tome), mais voyant les bugs s'accumuler, j'ai laissé tomber l'idée.

C'est peut-être pour être cohérent avec la saga en jeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty
MessageSujet: Re: Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie   Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre dont vous êtes l'Assassin - La route de la soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Le Livre dont Vous êtes le Zéro
» Un livre dont vous êtes le Cthulhu?
» Le livre dont vous êtes la victime
» Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: Hachette Heroes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit