La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:53

Voyageur Solitaire a écrit:

Ils sont tous aussi pathétiques et nuls les uns que les autres. Aucun élan, aucune vision, aucun projet de société.

Je suis allé voter Mélenchon en pensant - peut-être naïvement ? - que son projet s'inscrivait dans ce que réclamaient les Gilets Jaunes et la rédaction des cahiers de doléances qui s'en était suivi. Que c'était peut-être, enfin, le bon moment d'en finir avec un système vieillissant et ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire de notre pays par la création de la VIe République.

Il y avait même la reconnaissance du vote blanc au programme et le référendum révocatoire.

Mais je ... je ne comprends pas ... je ne comprends plus les Français ... ils descendent dans la rue pour réclamer le changement et quand le changement leur est proposé par une alternative crédible, ils ne saisissent pas leur chance.

Et voilà comment on se retrouve avec un remake. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:04

Gorak a écrit:
ils descendent dans la rue pour réclamer le changement et quand le changement leur est proposé par une alternative crédible, ils ne saisissent pas leur chance.

Rolling Eyes Moi ce qui me casse les couilles, c'est de lire ce genre de phrases...de faire des généralités en disant les français descendent dans la rue pour réclamer...perso je suis français et je ne suis pas descendu dans la rue...et beaucoup trop de gens prennent leurs cas pour des généralités et ils n'acceptent pas que certains puissent penser autrement que eux...

Perso j'ai voté Macron...et non seulement j'ai voté Macron et j'assume, mais je voterais à nouveau Macron au 2em tour...

Quoi que je pense que ça ferait du bien à certains, tout ces rageux que l'on trouve sur les réseaux sociaux et qui étalent leurs merdes derrière leurs écrans, de se retrouver pendant 5 ans avec l'autre folle aux commandes...curieux de voir l'état du pays à la fin des 5ans...tout comme j'aurais été curieux de voir sa gestion de la crise sanitaire, c'est tellement plus facile de brailler en disant "moi j'aurais fais beaucoup mieux", quand tu es pas aux commandes...

Et je ne parlerais pas non plus des connards et autres fils/filles de...qui sortent des saloperies comme "France = dictature"...alors que nous voyons depuis 1 mois 1/2 aux infos, ce que donne une dictature, lorsqu'un pays dirigé depuis bien trop longtemps par un cinglé qui ne mérite que de finir comme Ceaușescu (un procès expéditif et exécuté comme un chien contre un mur), musèle son peuple et attaque un autre pays, en rasant des villes et en massacrant la population...si vous trouvez toujours que la France c'est une dictature, mon avis c'est que vous avez de sérieux problèmes et que vous devriez consulter...

Alors c'est certain que moi aussi il y a des trucs qui m’ont gavés pendant ce mandat, mais ça ne m'a pas empêché de voter à nouveau pour Macron après avoir lu les divers programmes...j'aurais pu très bien en choisir un ou une autre, pendant une période j'ai même pensé voter Zemmour, c'est pour dire, j'ai même voté FN par le passé...j'aurais pu aussi faire genre "bat les couilles des élections, ça sert à rien LOL" et ensuite venir chouiner, mais non... Rolling Eyes

EliseVdbrc a écrit:
il faut se motiver y aller. Car derrière, cela ne servira à rien de se plaindre.

thumleft C'est clair...surtout qu'en ce qui me concerne, le bureau de vote est en face à 400m...j'y suis aller en début d'après-midi après miam miam, puis j'ai fais un détour par le sentier sportif et je suis rentré...^^

Mais bon, beaucoup sont très forts/fortes pour pleurer façon Caliméro...ce poussin noir avec sa coquille d’œuf sur la tête qui passe son temps à dire "c'est vraiment trop injuste"...

Gorak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:06

Bon, je pense que le mieux est d’éviter de trop parler politique ici. Advienne que pourras. ^^
Pour ma part j’ai fait ma première déclaration d’impôts sur le revenu, j’ai profité du début des congés pour me pencher dessus. C’est assez fou de voir à quel point l’administration fiscale sait tout ce que tu gagnes et chez qui, au centime près. Mr. Green
Même mes mois de stage avant mon CDI, bien que je n’ai pas eu de prélèvement à la source sur ces revenus là.
Une journée très administrative en plus de ça, puisque j’ai alterné rendez-vous bancaires, et diverses tâches...
J’ai eu le malheur de laisser mon Microsoft Teams du boulot connecté sur mon téléphone, et j’ai reçu une bonne dizaine d’appels malgré mon message automatique comme quoi je suis en congés... Mais je pense que le pire, c’est d’être tenté s’ouvrir ses mails. Et c’est bien évidemment ce que je fais, en une journée déjà je suis à une cinquantaine de mails à traiter. Heureusement que je peux déléguer un minimum de travail en mon absence, mais c’est compliqué avec des gens encore nouveaux dans la boîte.
J’ai changé de poste il y a peu, et je savais que ces congés là n’en seraient pas totalement. Mais je vais essayer de profiter malgré tout du soleil du sud. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:11

En ce qui me concerne, je ne suis pas allé voter non plus. Il y a longtemps que ça me trottait dans la tête, mais là j'en peux plus. Cette élection présidentielle ne ressemble à rien. Aucun débat, aucun programme...
En fait si, les partis ont des programmes, et certains sont intéressants... mais pourquoi passer par ce concours de celui qui pisse le plus loin ? Il y a des législatives pour choisir les programmes. L'élection présidentielle est construite et médiatisée pour museler les aspirations des français.
Vous avez un Président, vous allez pas le laisser sans majorité quand même ? Quelle horreur !
Ben si. Je m'en fous que le futur Président soit EM ou MLP, dans tous les cas je ne veux pas qu'ils aient une majorité. Et je ne voulais pas non plus de Mélenchon président, même si le programme des insoumis me plaît bien, parce que ce mec a un ego surdimensionné et une âme de petit cheffaillon (c'est normal, c'est le principe du président...). Du coup je pourrai voter pour les insoumis l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:28

dav-ID a écrit:


Perso j'ai voté Macron...et non seulement j'ai voté Macron et j'assume, mais je voterais à nouveau Macron au 2em tour...

Ben, de toute façon, là on a plus trop le choix que de glisser un bulletin Macron dans l'urne maintenant... c'est ça où se retrouver avec le Diable en Prada à l’Élysée. Et je préfère encore 5 ans avec Macron que d'avoir l'extrême-droite au pouvoir.

Je pensais juste qu'un rêve était possible. Celui de créer une VIe République plus juste, plus humaine, plus écologique et plus sociale où chaque citoyen aurait l'occasion, par le biais de votations, de révoquer les élus qui ne remplissent pas les missions qui leur ont été confiées. Et que le vote blanc soit enfin officiellement reconnu et pris en compte.

On aurait pu tout changer.

Mais bon... c'est comme ça et il va falloir faire avec...

Donc ce sera Macron pour moi aussi au second tour.
Parce que s'abstenir, dans ces conditions, ce serait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 19:41

Tout le monde n’est pas de cet avis là chez les électeurs de JLM. Dans mon entourage, j’ai une partie de personnes qui partagent ton point de vue. Mais j’en connais aussi une bonne moitié qui va voter Le Pen. « Faire barrage » est un mot à la mode depuis 2017, et bien cette année il y’a aussi la notion de barrage contre Macron, et pas seulement contre Le Pen.
On est face à une division assez impressionnante dans tous les camps politiques, de droite ou de gauche. Le duel s’annonce plus serré qu’il y a cinq ans donc. En sachant que l’abstentionnisme et le vote blanc vont pas mal jouer.
J’attends pour ma part le débat du second tour, mais au delà de ça, je ne préfère pas m’exprimer à titre personnel sur le sujet. Chacun est libre d’avoir son avis, mais les législatives à venir risquent aussi d’être très cruciales, et à ne pas négliger.

Gorak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:03

Quand on regarde les résultats par département, on voit que les résultats de Mélenchon sont très déséquilibrés. Il cartonne dans la région parisienne, certaines grandes villes et dans les DOM (et encore pas tous). Pour le reste c'est pas génial. Macron et Le Pen sont beaucoup plus équilibrés dans leurs résultats.
Donc si on poursuit sur cette lancée aux législatives, on aurait des triangulaires un peu partout et à l'arrivée la gauche avec moins de 25 députés, le reste partagé entre FN et Macron. Quoique je me demande bien ce que deviendrait le parti de Macron si leur petit chéri n'est pas élu au second tour...
Dans tous les cas, ce sont effectivement les abstentionnistes de la présidentielle qu'il faudra convaincre pour les législatives. Personnellement j'irai.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:34

EliseVdbrc a écrit:
Tout le monde n’est pas de cet avis là chez les électeurs de JLM. Dans mon entourage, j’ai une partie de personnes qui partagent ton point de vue. Mais j’en connais aussi une bonne moitié qui va voter Le Pen. « Faire barrage » est un mot à la mode depuis 2017, et bien cette année il y’a aussi la notion de barrage contre Macron, et pas seulement contre Le Pen.
On est face à une division assez impressionnante dans tous les camps politiques, de droite ou de gauche. Le duel s’annonce plus serré qu’il y a cinq ans donc. En sachant que l’abstentionnisme et le vote blanc vont pas mal jouer.
J’attends pour ma part le débat du second tour, mais au delà de ça, je ne préfère pas m’exprimer à titre personnel sur le sujet. Chacun est libre d’avoir son avis, mais les législatives à venir risquent aussi d’être très cruciales, et à ne pas négliger.

Voilà tu as tout résumé et c'est ce que je disais à des collègues amies : croyez-vous qu'après avoir voté Mélenchon donc extrême j'irais voter Macron, jamais de la vie. Le débat promet d'être passionnant à plus d'un titre, la revanche de Marine, qui a de grandes chances de passer rien qu'en ayant les voix de Zemmour, Dupont-Aignan et des voix de... Mélenchon. Macron ce n'est en rien Chirac il est loin d'avoir son envergure. Beaucoup risquent de tomber de haut, de très haut au soir du 24/4. Après faire barrage à des personnes drôle de réflexe de votant, écoutons au moins le débat avant de juger ;.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyMar 12 Avr 2022 - 22:43

Lowbac a écrit:
Marine, qui a de grandes chances de passer

47.5% de chances, selon IFOP...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:14

EliseVdbrc a écrit:
Pour ma part j’ai fait ma première déclaration d’impôts sur le revenu, j’ai profité du début des congés pour me pencher dessus. C’est assez fou de voir à quel point l’administration fiscale sait tout ce que tu gagnes et chez qui, au centime près. Mr. Green
Même mes mois de stage avant mon CDI, bien que je n’ai pas eu de prélèvement à la source sur ces revenus là.

Pas tout, il y a quand même des trucs qu'elle connait pas... Mr. Green

Perso, même si j'ai déjà regardé la déclaration et récolté des informations, j'attends toujours début mai pour faire ma déclaration et en général je l’envoie un peut avant la date limite...

Quand c'est ta toute première déclaration, en général t'as pas grand chose à faire à part vérifier si c'est correct et signer...mais quand tu es actif depuis longtemps (mon premier job, c'était pendant l'été 99 en intérium, entre mes 2 dernières années du bac pro (au lycée les Alpilles de Miramas), chauffeur/livreur/préparateur de pains dans une ancienne entreprise de panification qui se situait juste en face de l'école de police à Fos...détruite et remplacée par des lotissements...et depuis juillet 2000 à Arcelor, d'abord en intérim puis CDI pour une entreprise extérieure et embauché agent Arcelor même depuis avril 2005)...tu as des trucs à rajouter...

Par exemple toutes les primes que je reçois, des participations, etc...tu peux soit les virer sur ton compte, soit les placer...n'ayant aucun intérêt de les virer (ok, le mec pété de thunes lol), je les places sur le PERCO (la première chose que mon père m'a dit lorsque j'ai eu mon premier salaire, prépare ta retraite fils, même si elle est loin...), ce qui génère de l’abondement...du coup, j'attends un peut de revoir le document d'Amundi qui indique le montant net de l'abondement à rajouter...plus quelques autres documents de la banque pour mes comptes annexes (ok, le mec pété de thunes lol)...et pour vérifier si ce qui est indiqué est correct...

A l'inverse, il faut être aussi très vigilant, car les impôts peuvent se planter...j'ai eu l'exemple type l'année dernière, en recevant le document pour la taxe foncière et habitation (en version réduite pour cette dernière)...

En consultant cette dernière, j'ai vu qu'on me comptait mon appartement, la place de parking et le garage fermé que j'ai au sous-sol...mais aussi, une place de parking...au 1 rue alors que je suis au 2 rue...devant un bâtiment E, alors que la résidence ne possède que 4 bâtiment A à D...cette erreur était aussi présente sur mon espace sur le site des impôts à la rubrique "mes biens"...j'ai donc utilisé la messagerie sécurisée pour envoyer un message en joignant une copie de l'acte du notaire, stipulant les biens que j'avais acheté...

Ça a mis pas mal de temps avant que je reçoive une réponse, au point que je me demande si j'avais pas été oublié ou si on m'avais pas zappé...finalement mi décembre, j'ai un message pour me dire que mon dossier était à l'étude...et début janvier, un autre pour me dire que l'erreur allait être corrigée et que j'allais avoir droit à du remboursement pour les 2 dernières années (tant pis pour 2019, j'avais qu'à faire plus attention)...

Donc, se méfier avec les impôts...^^
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 19:26

dav-ID a écrit:
Quand c’est ta toute première déclaration, en général t'as pas grand chose à faire à part vérifier si c'est correct et signer...
Oui, globalement c’est ça. Étant donné que je n’ai connu que le prélèvement à la source ce n’est pas très compliqué en plus.

Citation :
Par exemple toutes les primes que je reçois, des participations, etc...tu peux soit les virer sur ton compte, soit les placer...n'ayant aucun intérêt de les virer (ok, le mec pété de thunes lol), je les places sur le PERCO (la première chose que mon père m'a dit lorsque j'ai eu mon premier salaire, prépare ta retraite fils, même si elle est loin...), ce qui génère de l’abondement...du coup, j'attends un peut de revoir le document d'Amundi qui indique le montant net de l'abondement à rajouter...plus quelques autres documents de la banque pour mes comptes annexes (ok, le mec pété de thunes lol)...et pour vérifier si ce qui est indiqué est correct...
Chez nous c’est aussi le même système. Mais seulement pour la prime d’intéressement. Je choisis moi aussi de me la mettre de côté, grâce à Amundi, ce qui est bien plus avantageux grâce à l’abondement reçu.
Le plan épargne retraite est prévu de mon coté, du moins à la banque. Donc c’est pareil, il faut être vigilant sur les montants déductibles fiscalement. J’ai d’ailleurs abordé la question lors de mon dernier rendez-vous à la banque.
Ils ne savaient plus quoi me proposer pour épargner car j’ai pas mal de comptes ouverts moi aussi. Razz
Je commence à être rodée avec tout ça, surtout que en moins d’un an ma situation a beaucoup évoluée, la moindre erreur peut être en effet compliquée à gérer derrière. J’ai des amis qui en ont fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2022 - 18:39

Pour changer un peu de la politique et tout le tralala.
J’envisage plusieurs voyages, probablement à partir de l’été. Mais j’hésite encore entre les destinations.
D’un côté, j’ai de la famille au Canada que j’aimerais revoir, ou alors j’aimerais faire le Japon, puisque c’est un petit rêve et je n’ai pas encore fait ce pays.
Est-ce que donc quelqu’un est retourné en Amérique ou en Asie récemment ? Dans mon entourage, personne n’a tenté par peur de restrictions Covid surprises.
Et j’avoue que moi même, depuis deux ans je ne suis plus allée à l’étranger, mis à part nos pays frontaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2022 - 10:24

Le Japon est un pays à voir, assurément.
En plus de ses paysages, de sa culture, de son patrimoine historique, il a d'autres atouts de premier plan : sécurité et respect (une femme peut se promener en minijupe à 03h00 du matin n'importe où sans être emmerdée et si tu laisses ton portefeuille sur un siège du métro, quand tu reviens le lendemain, tu le retrouves intact), hygiène et propreté (tu peux manger par terre), infrastructures performantes (très bon réseau routier, trains d'une ponctualité incroyable, propres, rapides, performants) et esprit de service hallucinant (tout le monde se mettra en quatre pour te donner satisfaction).

Par contre, c'est un pays très cher pour le voyageur, au niveau de vie élevé. Prévoir un budget conséquent. L'idéal est bien sûr de loger en Ryokan (auberge traditionnelle) mais là, ta CB risque le malaise... Attention aussi : contrairement à une idée reçue, très peu de japonais parlent anglais, même dans les grandes villes, et les panneaux sont loin d'être tous doublés en alphabet latin. Et ne parlons pas de la campagne... Même si les japonais feront tout pour t'aider, si tu parles pas quelques mots, bonne chance... Pareil pour les restaurants, très peu de menus en anglais. La plupart affichent des photos pour montrer ce qu'ils proposent mais même comme ça, pas toujours évident de savoir ce que tu commandes...

Enfin, je te conseille de planifier un itinéraire à l'avance. Il y a beaucoup à voir, à faire, et il est sage de programmer ton voyage en fonction de ce que tu recherches... Okinawa, tout au sud, est une île presque tropicale et exotique alors qu'Hokkaïdo au nord est une région de montagnes et de forêts, paradis des skieurs et des randonneurs. Japon historique, culturel, geek, citadin, rural... Il est préférable de choisir à l'avance son type de voyage. Il y a beaucoup de festivals aussi, très colorés, très animés, avec des processions, des jeux, des compétitions sportives... ça peut être à voir et là, en général, tu verras que des japonais.

Sinon, à titre personnel, j'ai trouvé la cérémonie du thé plutôt chiante et la contemplation des jardins Zen ne m'a rien apporté (je suis bien trop occidental de ce côté-là, j'en ai peur). Par contre, loger en Ryokan est vraiment génial et se baigner dans les Onsen (sources chaudes) incontournable (attention pour les pudiques, si hommes et femmes sont séparés, la nudité est de règle dans les bains. Tatouages très mal vus aux bains, voire interdits car symbole des yakuzas).
Et si tu pensais ramener un joli kimono en souvenir pour jouer les Geisha à ton retour, c'est hors de prix !
Un truc tout con : prévoir une grande quantité de chaussettes ! Dès qu'ils sont à l'intérieur, ou même dans certains temples et châteaux, les japonais sont en chaussettes (jamais pieds nus par contre).
Et un truc de fous... les bars à chats ! Miaou !  Je suis dingue  Je suis dingue

Bon voyage !

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2022 - 12:37

Merci pour tous ces tuyaux VS ! Cela fait depuis quelques années que j’apprends le japonais justement car on m’avait déjà dit que l’anglais n’étais pas très dominant. Du point de vue du budget c’est pareil, je me le suis fixé à l’avance. De ce point de vue là j’avoue que j’ai prévu assez conséquent, j’ai la chance de pouvoir me le permettre et c’est le rêve d’une vie. Mais ce n’est pas encore sûr que cela soit pour cet été, car justement j’aimerais vraiment que le Covid se tasse en Asie... et en Chine ça m’a l’air encore compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2022 - 13:09

Pour le Japon, je n'y suis pas retourné récemment donc je ne sais pas trop où ils en sont. Mais le point positif, c'est que ce sont des maniaques de l'hygiène, donc ça aide.
J'avais appris quelques mots courants, phonétiquement, mais c'est surtout à l'écrit que c'est difficile : de mémoire, à Tokyo, les panneaux étaient doublés en alphabet latin du côté de Roppongi (quartier des ambassades et des expatriés à l'époque) ou du côté de la gare mais dès que tu t'éloignes du centre, c'est plus compliqué. Après Tokyo... Pour moi, à moins d'être un urbain amateur de futurisme, c'est à fuir ! Et puis bon, se taper des heures d'avion pour aller de l'autre côté de la Terre pour retrouver les immeubles, les bagnoles, la circulation, le bruit... Après, le Japon "éternel", c'est magique mais ça a un prix...

N'hésite pas à demander des infos à Albatur : il y est allé plus souvent et plus récemment que moi, ses conseils seront sans doute plus pertinents.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyLun 25 Avr 2022 - 16:47

Voyageur Solitaire a écrit:
Pour moi, à moins d'être un urbain amateur de futurisme, c'est à fuir ! Et puis bon, se taper des heures d'avion pour aller de l'autre côté de la Terre pour retrouver les immeubles, les bagnoles, la circulation, le bruit... Après, le Japon "éternel", c'est magique mais ça a un prix...
C’est clair que même si je suis une pure citadine, ce n’est pas ce que je recherche en premier. ^^

Citation :
N'hésite pas à demander des infos à Albatur : il y est allé plus souvent et plus récemment que moi, ses conseils seront sans doute plus pertinents.
Pas de soucis je n’hésiterai pas, merci encore en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyVen 29 Avr 2022 - 21:14

Savez-vous pour ceux et celles qui en usent quels sont les bons sites de cartes virtuelles gratuites, dans le cas présent reproduisant photos de muguets, auxquels j'aimerais avoir recours dimanche 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:26

EliseVdbrc a écrit:
Oui, globalement c’est ça. Étant donné que je n’ai connu que le prélèvement à la source ce n’est pas très compliqué en plus.

Ça dépend...perso j'ai profité de mon après-midi tranquille pour la faire, j'ai passé 2 heures dessus... Laughing

Le temps que je retrouve les documents sur mon DD externe (papiers de la banque avec les chiffres à reporter sur le déclaration, le papier d'Amundi, etc...)...ensuite j'ai fais ma déclaration, mais quand je suis arrivé à la fin je me suis aperçu qu'il y avait 2 trucs que j'avais oublié, reviens en arrière pour rajouter la ligne en indiquant le chiffre et les 2 lettre...puis ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait bien un chiffre en gris mais que je devais le recopier juste en dessous pour être pris en compte...

Ensuite à la fin il m'a indiqué qu'après calcul, c'était plus intéressant pour moi de cliquer sur la case 2OP...du coup j'ai fais des recherches pour comprendre ce que c'était et si oui ou non c'était intéressant...
https://www.moneyvox.fr/impot/actualites/88227/declaration-de-revenus-la-case-magique-pour-alleger-vos-impots-2022

Ect etc...mais bon, la bonne nouvelle c'est que c'est pas moi qui vais devoir de l'argent mais eux qui vont m'en rembourser... Mr.Red

Heureusement que c'est qu'une fois dans l'année cette connerie...^^


Et sinon pour le prélèvement à la source, c'est clair que c'est une très bonne chose...au moins c'est prélevé sur ton salaire directement suivant ton taux (du coup cette année, j'ai un taux beaucoup plus bas)...même si en étant célibataire, je me fais quand même cartonner...puisque les célibataires sont ceux qui paient le plus d’impôts, même si à côté tu compenses puisque tu vies tout seul (moins de frais, etc...)...

Ouais, être célibataire c'est pas bien...et ne pas avoir envie d'avoir des enfants et de grossir le nombre d'humains stupides sur cette planète c'est encore moins bien bouhhhhhhh...
Exemple avec cet extrait de l'excellente émission de radio "historiquement votre" sur Europe 1 l'après-midi...

https://www.europe1.fr/emissions/dans-lintimite-de-lhistoire/la-honte-du-celibat-4003130

Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:43

dav-ID a écrit:
mais bon, la bonne nouvelle c'est que c'est pas moi qui vais devoir de l'argent mais eux qui vont m'en rembourser... Mr.Red

Pareil, sur 2021 vu que je n’ai commencé mon job qu’après l’été. Ils vont me rembourser les prélèvements à la source, je ne suis pas imposable sur les quelques mois de l’année qui restait.

Citation :
puisque les célibataires sont ceux qui paient le plus d’impôts, même si à côté tu compenses puisque tu vies tout seul (moins de frais, etc...)...

Je confirme... c’est pour ça qu’on pense de plus en plus au pacs avec mon petit ami. Mais on aimerait s’installer ensembles avant. Là, célibataire administrativement parlant, c’est clair que les impôts ça y va. Surtout que je n’ai pas encore de taux personnalisé, donc forcément le taux automatique il fait mal. affraid
Surtout quand le salaire a varié entre temps, et que tu te rends compte à quel point le taux peut vite atteindre presque 10%.
Enfin bon c’est la vie comme on dit, mes parents m’ont toujours répétés « tu verras quand tu paieras des impôts » , je comprends le sens de la phrase maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:24

Depuis quelques années, et encore plus à travers le domaine dans lequel je travaille, j'ai pu constater à quel point le monde était petit.
Qui ne s'est pas déjà rendu compte qu'il connaissait une ou plusieurs personnes en commun avec quelqu'un ?
Aujourd'hui j'en ai encore fait l'exemple, mais cette fois-ci dans mon entourage familial, une première.
Une de mes cousines me dit avoir son copain qui travaille au même endroit que moi. En sachant que je n'ai encore jamais vu celui-ci depuis le temps, car cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vue elle même.
Quand elle me fait sa description et qu'elle me dit comment il s'appelle, je me suis alors rendue compte que nous bossions dans le même bâtiment, et qu'il m'arrive même de traiter très souvent avec lui. J'ai donc confirmé ses propos.
Elle m'a alors raconté qu'au fil d'une discussion dans laquelle il lui parlait d'une de ses journées de boulot, il lui a exposé une situation où il s'avérait que j'étais présente.
Et la description qu'il a faite de moi a permis à ma cousine de me reconnaître, et de confirmer que c'était moi grâce à une photo qu'elle lui à montré.
Bon après, on est pas beaucoup de femmes, et je suis quelqu'un d'assez atypique, donc ça a aidé à me reconnaître. Razz
Ce genre de situation qui peut paraître pas grand chose, mais qui au final est amusante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:39

Surprised C'est toujours marrant les réunions de copropriétaires...ça faisait 2 ans qu'il n'y en avait pas eu une à cause de la crise Covid...tu vois à quel point certains de tes voisins sont fissurés dans leurs têtes...

Cette année, il y avait dans les propositions, la création d'un forage pour utiliser l'eau plutôt que celle de la ville avec gain d'argent des charges (en plus les travaux sont entre guillemets gratuit parce que financé par l'argent du fond travaux réuni au fil des années)...il y avait une femme d'un certain age derrière moi qui a passé son temps à râler (ouais, pas écologique, ouais électricité, ouais niveau de nappe phréatique basse, etc...)...à un moment je me retourne car elle commençait à me saouler...et je lui ai demandé...

- Excusez-moi, mais vous êtes venue comment à la réunion...??...
- En voiture...

Je me suis retourné en rigolant...d'un côté ça parle écologie, mais de l'autre ça prend sa voiture alors que perso, je suis aller à pied à cette salle pas loin du centre-ville et j'ai mis 25 minutes en marchant tranquillement et en ne passant pas par le chemin le plus court... Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 12:28

Dixit un reportage sur la Turquie :

Topic Bla-bla - Page 15 Turqui10

C'est vrai que la Turquie, vue sous cet angle, ça donne envie. J'ai du coup, moi aussi, envie de goûter aux "ressources insoupçonnées" de ce pays ! Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyVen 27 Mai 2022 - 22:11

EliseVdbrc a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour moi, à moins d'être un urbain amateur de futurisme, c'est à fuir ! Et puis bon, se taper des heures d'avion pour aller de l'autre côté de la Terre pour retrouver les immeubles, les bagnoles, la circulation, le bruit... Après, le Japon "éternel", c'est magique mais ça a un prix...
C’est clair que même si je suis une pure citadine, ce n’est pas ce que je recherche en premier. ^^

Citation :
N'hésite pas à demander des infos à Albatur : il y est allé plus souvent et plus récemment que moi, ses conseils seront sans doute plus pertinents.
Pas de soucis je n’hésiterai pas, merci encore en tout cas. Wink

Je t'ai envoyé un PM Wink

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptySam 28 Mai 2022 - 8:23

Parfois, dans une famille, il suffit d’un décès pour que tout change.
Du côté de mon père, quand nous avons perdus mes grands-parents, la famille s’est déchirée.
Du côté de ma mère, depuis le décès de mon grand-père en février dernier, j’ai pu constater que l’épreuve avait rapproché ma mère et son frère, qui ne se parlaient plus depuis des années.
Cela fait assez bizarre, quand tu reviens dans la maison familiale deux ans après, surtout que, forcément, je n’y suis pas repassée depuis le décès de mon grand-père. Refaire des dîners, des restaurants, avec tout ce côté là de ma famille à qui nous ne parlions plus m’a fait bizzare au début. Cela a aussi été l’occasion de renouer avec mes cousines, bien que nous ayons toutes des vies très différentes, c’est plaisant d’échanger.
J’ai toujours souffert de la jalousie de la part de certaines personnes du côté de la famille paternelle, là je n’en ai pas sentie et donc ça fait tellement de bien.
Quant à ma grand-mère qui est maintenant veuve, je ne l’ai jamais vue aussi contente de me voir.
Faire les boutiques avec elle, la voir envieuse de certains articles, puis quand elle regarde le prix elle pense à sa petite retraite, et lui payer avant même qu’elle aie le temps de réagir... Smile
Ce week-end de l’ascension en famille est vraiment très ressourçant. À l’avenir, il faut que j’aille plus souvent qu’avant. Je m’en suis voulue ces deux dernières années où j’étais à 1h20 de train, de ne pas y être allée plus souvent. Même si le Covid y a joué au début.
Retrouver du positif en famille, après des moments douloureux, je n’y croyais plus.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyDim 29 Mai 2022 - 10:52

Surprised Marrant comme pays les USA...vous êtes pas sans savoir (à moins de vivre sur Mars), qu'une nouvelle tuerie dans une école a eu lieu il y a quelques jours au Texas, un malade est rentré dans une école primaire et à flingué 19 enfants + 2 professeurs avant d'être abattu par la police...une nouvelle tuerie et de nouveaux morts par armes à feu là bas, c'est pas la première de l'année et ce ne sera pas la dernière non plus...sans compter les dommages collatéraux provoqués par ce genre de truc...

Formidable pays où tu peux acheter des armes très facilement, où il existe même des armes spéciales pour les enfants (fait comme papa et maman, tire sur les gens, ou bien tire directement sur papa et maman... Mr. Green comme par exemple le gamin dans la voiture de ses parents, qui trouve le pistolet de papa et qui s'amuse avec, pi qui par accident, presse la gâchette et loge une balle dans la tête de maman... cheers )...

Évènement qui aura provoqué une nouvelle vague d'indignation et qui relance le débat sur la libre circulation des armes, le lobby des armes et cet amendement à la con (et des gens qui sont restés bloqués à l'époque du far west)...

Il y a quelques jours à Houston, la NRA a ouvert sa convention, présentant ses nouveauté en matière d'armes, avec les principaux constructeurs, etc...Donald Trump, n'aura pas manqué de se faire remarqué, dans un discours où il fustige Joe Biden en rajoutant une couche et en disant qu'il faut armes les citoyens (tu comprends, un bon citoyen armé pourra arrêter un méchant citoyen armé, en attendant, il n'y a eu aucun bon citoyen armé pour éliminer ce méchant citoyen armé avant qu'il ne rentre dans cet école et provoque un massacre... Rolling Eyes )...

Si vous voulez mon avis, c'est pas demain la veille qui ça changera là bas...une tuerie passera à la suivante et etc...dieu bénisse l’Amérique lol... Je suis dingue humanité complètement cinglée... Je suis dingue
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:38

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/pourquoi-une-coupure-d-electricite-a-angers-et-ses-alentours-les-explications-du-syndicat-cgt-5b4a16e4-e275-11ec-a665-c765ae49fc18

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/panne-d-electricite-a-angers-175-000-clients-prives-d-electricite-dans-l-agglomeration-a3a90ce4-e25a-11ec-a665-c765ae49fc18

étonnant que jusqu'au tramway même a été arrêté en pleine voie, une grande partie d'Angers a été à l'arrêt pendant un sacré bout de temps.

Comprenez-vous cette soudaine grève coup de poing des agents de l'énergie dont ne parlaient aucuns médias hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit