La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 9:58

Wasp&Widow a écrit:
@elise Le problème dont tu parles est de plus renforcé par cette réforme du lycée qui oblige les élèves à choisir leur orientation dès la Seconde... pour ceux qui ont les idées claires pas de problème, mais pour les indécis c'est dur. Ils finissent par prendre les matières qu'ils aiment (et pas trop fatigantes anyway) et se ferment plein de portes par la suite.

Ah je suis carrément d’accord… mes petites cousines ont subi cette réforme, et cela a été compliqué. Non seulement on t’oblige a choisir assez tôt, à un âge encore assez instable. Et en plus de cela, le choix des matières peut en effet fermer beaucoup de portes.
Je me rappelle en DUT, sur un salon étudiant, des jeunes qui viennent se renseigner et qui nous disent avoir pris de la Physique, mais pas des Maths… bah on leur a dit désolé mais vous ne pourrez pas venir dans notre formation.
Et c’était loin d’être des cas isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 10:06

Wasp&Widow a écrit:
Herbert West a écrit:
Et je bosse dans un lycée!

Amusant ça ! Tu es prof, membre de l'administration ou du personnel d'éducation ?

@elise Le problème dont tu parles est de plus renforcé par cette réforme du lycée qui oblige les élèves à choisir leur orientation dès la Seconde... pour ceux qui ont les idées claires pas de problème, mais pour les indécis c'est dur. Ils finissent par prendre les matières qu'ils aiment (et pas trop fatigantes anyway) et se ferment plein de portes par la suite.

Je suis assistant d'éducation/surveillant d'internat. Et oui, je suis assez rock'n roll dans ma manière de m'adresser aux élèves/profs/direction (oui oui, aussi). Surprenant que je ne me sois pas encore fait virer, d'ailleurs... Ceci étant, rock'n roll ne veut pas dire irrespectueux. Bref...

Je vois bien en ce moment cette indécision dont tu parles. On est en plein dans Parcours Sup. Et autant pour certains (assez peu nombreux, il faut l'avouer), c'est une formalité, autant pour pas mal d'entre eux, c'est une vraie galère. Je pousse aux fesses (c'est une image, hein!!) pas mal de mes internes pour qu'ils s'y mettent sérieusement mais c'est compliqué. Très peu se projettent l'année prochaine et encore moins dans 5/10 ans. Quand, en plus, les parents viennent nous voir pour nous demander d'aider à orienter leurs mômes, en mode "nous, on sait pas gérer, débrouillez vous avec Jean-Kevin", on peut comprendre que les choupinoux soient un peu perdus.

Petit bonus, puisqu'on cause du "c'était mieux avant", une vidéo de E-Penser sur le sujet (qui parle de musique, mais valable pour le reste):

Wasp&Widow et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:47

Je pense que après la deuxième guerre mondiale il y a eu, d'une manière qu'on peut sans doute objectiver, une période où beaucoup de gens occupaient un emploi en étant persuadés qu'ils apportaient une contribution à la construction d'une société meilleure (est-ce qu'ils avaient raison ? c'est un autre débat). Petit à petit, mais surtout depuis les années 80, l'idée s'est instillée qu'on travaille d'abord pour un salaire. Dans un cas on donne, dans l'autre cas on prend, rien que ce renversement de philosophie suffit à expliquer l'évolution de notre société à mon avis.
Mais le plus édifiant c'est que ce renversement est issu d'une éducation prônée par les plus hautes strates de la société. Je peux témoigner qu'au cours de mes études, l'ambiance dominante parmi les élèves et les enseignants c'était le "parce qu'on le vaut bien". Si on fait des études supérieures, c'est parce qu'on l'a mérité et maintenant on va prendre toute la thune qu'on a mérité (dans la finance en l'occurrence). Et les impôts c'est vraiment insupportable. Le fait que ces études supérieures aient été quasi-gratuites et financées par l'impôt n'effleuraient pas la quasi-totalité des étudiants, puisque de toutes façons ils l'avaient mérité (y compris pour ceux, relativement rares, qui venaient de milieux plus modestes). C'était il y a 25 ans.
Depuis on a eu des chefs d'état qui nous expliquent que si on n'a pas une rolex on est une raté, qu'il faut avoir envie de devenir milliardaire. Personne ne dit qu'il faut avoir l'envie d'un travail bien fait utile, même si on sait qu'on ne finira pas dans le gotha. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point la philosophie du rap bling-bling (pas tout le rap je précise) rejoint exactement celle qui est prêchée par ces dirigeants.
Et d'un autre côté je connais des voisins qui bossent en usine et qui pour rien au monde n'achèteraient les produits qu'ils fabriquent ( en l'occurrence une sucrerie et une usine de verres de lunettes). C'est-à-dire que ceux qui acceptent cette existence "modeste" n'ont même plus la récompense de se dire qu'ils travaillent à construire une société meilleure, ils sont convaincus qu'ils bossent pour vendre des produits pourris, voire même nocifs (je généralise forcément) et pour certains finissent dépressifs.
Comme dit Voyageur Solitaire c'est une forme de décadence à tous les étages. Mais à mon échelle je trouve que les jeunes que je vois arriver au boulot ne sont pas pires que ceux d'il y a dix ans, ou même vingt, et sur certains points même plus matures.

Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11708
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:04

Globalement d'accord.
Après la Seconde Guerre Mondiale, il fallait reconstruire. C'était peut-être inconsciemment la possibilité de repartir à zéro et, effectivement, de bâtir une société meilleure. Dans les années 1960, aux USA, c'était le rêve d'en finir avec la ségrégation, c'était l'Amérique de Kennedy, avec la lune comme nouvelle frontière, avec la lutte contre la ségrégation, avec un président jeune, dynamique, nanti d'une épouse belle et charismatique (c'est d'ailleurs étonnant de voir l'empreinte laissée par un Kennedy qui aura au final dirigé moins de quatre ans et qui aura été loin de faire tout ce qu'il avait promis).
Si on prend Gandhi, c'était l'espoir de se libérer de l'occupation anglaise, de retrouver sa liberté et en plus, par des moyens non-violents (même si ça n'a pas toujours été le cas). Pareil pour Mandela et l'Afrique du Sud, mettre fin à l'Apartheid, c'est à dire à l'injustice.
Le XXème siècle a été terrible mais il a eu aussi ses grands idéaux. Le XXIème, c'est sauver ce qui peut encore l'être...

Les années 1980 ont été les années matérialistes par excellence. On en a un formidable exemple avec les soap de l'époque : Dallas, Dynasty, Falcon Crest, Knots Landing (Côte Ouest), The Youg and the Restless (Les Feux de l'Amour)...
Les tribulations de millionnaires avec grandes maisons et domaines, argent, bijoux, champagne et caviar, rolls et jets privés. Une Amérique "glamour" toute en paillettes qui affichait son amour et sa glorification du fric. Faîtes du fric, pas l'amour.
Même une série comme Miami Vice n'était pas innocente : même si les gentils gagnaient toujours à la fin, on y voyait une Amérique phantasmée, où l'argent facile (même mal acquis) coule à flots, dans un cadre hédoniste tourné vers le plaisir et la nonchalance. Ne parlons pas de Scarface qui érige en modèle un petit parvenu vulgaire et violent qui finit baignant dans son sang et la coke dans son manoir ressemblant à un bordel sur fond de musique trépidante.
Les années 1980, c'était la glorification du fric, de l'ambition, de la réussite matérielle et du bling-bling (suffit de voir la mode de l'époque : maquillage appuyé, tissus brillants, strass, brushings de fous et bijoux voyants).

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10738
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 14:23

Pour avoir été au collège et au lycée dans les années 90, le respect que ce soit d'un côté ou de l'autre (profs, élèves) n'était pas non plus extraordinaire. J'ai connu des élèves fouteur de merde par excellence, mais aussi des profs qui se prenaient pour des dictateurs en puissance.
Tout n'était pas blanc ou noir, mais bien nuancé, donc ce manque de respect global n'est pas nouveau, ni typique de la nouvelle génération.

Par contre quand je vois des gamins de 8/9 ans avec des tablettes regardant des youtubeurs à la con et qui veulent un portable des la 6eme et que les parents laissent faire, la par contre je me dis que oui c'était mieux avant...

Voyageur Solitaire, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 16:34

oui, sauf que avant il y avait déjà des parents qui laissaient leurs enfants toute la journée devant la télé à regarder n'importe quoi, avec des films ulra-violents, ça se voyait moins parce que c'était à la maison. Le smartphone n'est qu'un prolongement de la télé (avec c'est vrai les réseaux sociaux en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11708
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 16:48

Je pense que là aussi, la notion de trucs "hyper-violents" est à géométrie variable.
Ceux de ma génération se rappelleront les attaques, bien hyper-violentes elles, faites à Dorothée par exemple avec l'arrivée des DA japonais. Et aujourd'hui, on en rigole encore...

Perso, je n'ai pas souvenir de films hyper-violents étant plus jeune. Je pense que dans ces années-là, la violence était plus subtile, suggérée plus que directement montrée dans les films dignes de ce nom. Par contre, la nudité était bien plus présente, une paire de seins, de fesses (masculines ou féminines), voire même une quéquette à une heure de grande écoute ne gênait quasiment personne et même dans la pub. Et souvenez-vous de la playmate du samedi soir au Collaroshow, de sexyclip ou d'un film comme Et la tendresse bordel !. Impossible aujourd'hui.
Aujourd'hui, je pense que même un chef-d'œuvre d'humour corrosif comme Le Père Noël est une ordure ne pourrait plus être réalisé et produit. Rien que le personnage de travelo de Clavier ou celui de Zézette ne passerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:05

Ben disons que des copains qui avaient déjà vu "massacre à la tronçonneuse" en CM2 et qui le racontaient à la cantine... mais c'est vrai que pour moi à l'époque Rambo ou Terminator c'était violent Smile Incontestablement on a passé un cap depuis. Le vrai problème c'est surtout de regarder des conneries tout la journée sans avoir un adulte pour t'expliquer.
Nous, on avait la télé que pendant les vacances et je me souviens encore des images de Sabra et Chatila aux infos, ça nous a traumatisés moi et ma soeur. Je pense que l'important (jusqu'à un certain âge) c'est de ne pas laisser les enfants seuls face à des images qui peuvent les choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11708
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:11

Oui, c'est vrai que chez moi aussi, la TV, c'était pas tout le temps et on l'éteignait au moment de manger.
Aujourd'hui, ils se jettent sur leur écran dès le réveil.

Et quand on apprend qu'une écrasante majorité de gamins entre 11 et 12 ans disent avoir déjà vu souvent du porno...
On est loin de sexyclip ou du clip de Libertine de Mylène Farmer qui passait à partir de minuit seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10738
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:19

Perso quand j'étais petit on ne m'aurait jamais laisser regarder un film violent ou agressif, or à l'époque les parents pouvaient contrôler ce que les enfants regardaient à la tv.

Aujourd'hui avec internet et les réseaux sociaux c'est impossible, et même si les parents empêchent y'aura toujours le copain de classe qui pourra le montrer à l'école à la récré, internet contrairement à la tv c'est sans limites, à partir de la...

Comme la dit VS, de nos jours un jeune de 14 ans, connaît tout à tout vu niveau porno...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14170
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 18 Fév 2023 - 21:07

https://lemans.maville.com/actu/actudet_-salariee-grievement-blessee-par-un-compacteur-a-cartons-a-angers-ce-que-l-on-sait-de-l-accident-_fil-5635987_actu.Htm

ce qui interpelle c'est que la personne ait de son propre chef entrée dans la balle à cartons Exclamation
Faut-il lire entre les lignes que la personne sous pression a commis un acte de folie Question

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5205
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 20 Fév 2023 - 15:23

Lowbac a écrit:
Faut-il lire entre les lignes que la personne sous pression a commis un acte de folie Question
On ne peut rien lire du tout, laissons l'enquête se dérouler. Je suis régulièrement témoin dans mon entreprise d'imprudences parfois graves, certaines à la demande d'un chef (genre aller passer un coup de papier de verre sous une pièce de plus d'1 t suspendue à un pont roulant), d'autres de la propre initiative du salarié qui n'a pas envie de se faire chier (pas d'escabeau sous la main ? Je monte sur une chaise pivotante à roulettes).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14170
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 20 Fév 2023 - 18:54

Ah oui, j'attends avec grande impatience de connaître les suites de cette effroyable affaire d'accident dans un compacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14170
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 24 Mar 2023 - 20:52

Rarement je constate des actes de violence de rue comme auxquels j'ai assisté jeudi rue de la Gare à Angers, voyant des jeunes tout de noir vêtu s'emparer de poubelles, en brûler même sur une place au risque de provoquer un incendie des immeubles jouxtant le tas d'ordures enflammé, avant d'être repoussés plus loin par forces de police. Qui sinon en sont venues aux matraques et poings rue d'Alsace contre des black blocks n'ayant peur de rien avec jusqu'à une plaque d'égout déboulonnée pour la fracasser sur visage d'une commerçante apeurée tentant vainement de fermer les rideaux de fer de sa boutique & ça c'est de nature à détester ces grèves qui n'en ont que le nom mais se rapprochent d'insurrections Shocked .



De tels actes d'anarchie en avez-vous vu dans les villes où vous êtes Question

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:46

Non, de toutes les manifestations que j'ai faites à Nemours je n'ai vu aucun acte de violence ou de dégradation. Mais le fait est qu'il y a de plus en plus de jeunes présents. Et quand tu as quelques millions de personnes en colère, statistiquement dans le tas il y en a qui sont prêts à en venir aux mains... c'était malheureusement couru d'avance (et prévu de longue date par le gouvernement qui avait commandé pour 70 M€ de grenades lacrymogènes en vue de la réforme...)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptySam 25 Mar 2023 - 14:48

Lowbac a écrit:
ces grèves qui n'en ont que le nom mais se rapprochent d'insurrections

Ah ouais, carrément!!?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5205
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:44

Lowbac a écrit:
insurrections
Je peux t'assurer que quand je défile, je n'insurrectionne rien du tout. La minorité violente qui attire l'œil des caméras et sert de prétexte aux politiques pour décrédibiliser un mouvement qui est pacifiste depuis deux mois (première manif le 19 janvier), on nous l'a déjà servie.

Pour autant, les violences des deux côtés, manifestants et policiers, existent malheureusement et sont inacceptables.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14170
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:09

Coucou,

en vue d'un petit séjour sur Paris aller aux Catacombes est-il possible d'y entrer sans billet réservé au préalable Question Car ça m'affiche complet pour mardi après-midi Rolling Eyes . Et c'est ouvert jusqu'à quelle heure Question Merci.

À moins que sites de revendeurs fiables sur le net Question

Si vous voyez d'autres choses sympas à visiter autour des Catacombes dites-le moi amis parisiens.

Peut-être de beaux hôtels particuliers Question Je pense que si Catacombes blindées en monde, je vais opter pour l'Opéra Garnier & s'il y a des hôtels particuliers autour sympas je reste preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14170
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 16 Juin 2023 - 22:50

https://www.francetvinfo.fr/meteo/seisme/un-seisme-d-une-magnitude-superieure-a-5-enregistre-entre-niort-et-la-rochelle-ressenti-dans-de-nombreuses-villes-de-l-ouest-de-la-france_5892817.html

jusqu'à Angers des vibrations de quelques secondes ont été ressenties.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5205
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:22

La Défense nationale française communique sur la campagne de désinformation RRN (Reliable Recent News) :
https://www.sgdsn.gouv.fr/publications/maj-19062023-rrn-une-campagne-numerique-de-manipulation-de-linformation-complexe-et
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 18:14

Autant le fait de dénoncer les sites qui usurpent l'identité me semble effectivement être l'affaire de la gendarmerie autant la notion de "narratifs inauthentiques" n'a rien à faire sur un site de la gendarmerie. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'incriminer des faits mais des "narratifs" qui relèvent de l'interprétation des faits.
Bref, ça me dérange énormément... (en même temps ça me surprend pas, on est en guerre, donc il faut bien mettre les opinions au pas). Je précise que je ne dis pas que ces sites ont "raison", d'autant plus que leurs méthodes sont fourbes, mais que ce n'est pas à la gendarmerie d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5205
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 23 Juin 2023 - 11:04

gynogege a écrit:
ce n'est pas à la gendarmerie d'en juger.
Peut-être, mais de toute façon ce n'est pas le site de la Gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 23 Juin 2023 - 12:42

Exact ! Désolé. Je ne sais pas pourquoi j'avais lu Gendarmerie. Du coup si c'est le Ministère de la Guerre c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyVen 23 Juin 2023 - 20:20

Herbert West a écrit:

Petit bonus, puisqu'on cause du "c'était mieux avant", une vidéo de E-Penser sur le sujet (qui parle de musique, mais valable pour le reste):
Après tout, il y a plein de bonnes chansons de nos jours! Je peux citer, heu...

Heu...

Mr. Green

D'ailleurs, E-Penser et LinksTheSun me font bien rire quand ils veulent éperdument "prouver" qu'il y avait pleins de mauvaises chansons dans le passé et ils ne montrent que quelques obscures chansons inoffensives où on sent bien qu'ils forcent pour faire un contrepoint. (E-Penser décortiquant des paroles d'une chanson de Richard Berry qui n'est même pas chanteur à la base et LinksTheSun diffusant ce mec qui chante sur l'air de Star Wars... pfffff)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 796
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyMar 11 Juil 2023 - 9:22

Garder le contact avec les gens, une chose pas toujours aisée avec les années qui passent. Nous avons tous des personnes que l’on perds de vue, ou qu’on finit par éloigner de notre cercle amical. Et puis, il y’a des personnes que l’on retrouve.
Descente dans le sud pour les vacances, j’en ai profité, en ce début de semaine pour revoir une des personnes qui a marqué mes études. À savoir mon ancienne responsable de formation en IUT, nous n’avions pas réussi à nous revoir depuis 3 ans. Mais nous prenions de nos nouvelles de temps en temps. Et finalement, nous étions aussi proches que lorsque j’ai quitté la formation. La relation prof/étudiant étant bien sûr très loin.

Cette sensation toujours si particulière de revenir dans un ancien lieu de vie, et de revoir une des personnes qui a marqué ces moments de ta vie. Au fil de nos discussions, on se rends compte que énormément de choses ont changées. Mais elle a toujours beaucoup à m’apprendre. Il y’a 3 ans, j’avoue que je ne pensais pas être invitée à dormir chez mon ancienne prof.
Ça contraste avec certaines personnes qui ne m’ont encore jamais fait passer le pas de leur porte en se disant être « ami », ne serait-ce que pour boire un café.
La moralité de tout ça, c’est que les efforts se font dans les deux sens, et quand ça fonctionne, ça fait énormément plaisir. Malgré le temps et la distance, je donnerais tout pour garder contact avec des personnes comme ça. Et qui en plus, te disent à chaque fois qu’elles seront toujours là en cas de besoin.
Bref, c’était ma positive attitude du jour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:26

C'est une chouette histoire ! C'est clair que garder le contact aujourd'hui est de plus en plus difficile je trouve (ce qui est assez ironique compte tenu du fait qu'on n'a jamais eu autant de moyens de communication, mais c'est peut-être l'effet pervers justement, comme on se dit qu'on a la possibilité de se contacter facilement, on ne le fait pas, en remettant à plus tard, et finalement ça tombe dans les limbes de l'oubli Rolling Eyes )

C'est vraiment bien que tu aies pu construire et garder un tel contact avec ton ancienne prof, c'est précieux de garder des gens qui nous ont apporté et ont contribué, à leur échelle, à construire la personne qu'on est devenue. J'aimerais beaucoup revoir certains de mes anciens profs, je pense qu'on aurait pas mal de choses à se dire (et il y en aurait quelques uns que j'aimerais bien pouvoir remercier pour m'avoir encouragée là où d'autres m'enfonçaient à coup de pied)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com