La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5560
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:26

C'est une chouette histoire ! C'est clair que garder le contact aujourd'hui est de plus en plus difficile je trouve (ce qui est assez ironique compte tenu du fait qu'on n'a jamais eu autant de moyens de communication, mais c'est peut-être l'effet pervers justement, comme on se dit qu'on a la possibilité de se contacter facilement, on ne le fait pas, en remettant à plus tard, et finalement ça tombe dans les limbes de l'oubli Rolling Eyes )

C'est vraiment bien que tu aies pu construire et garder un tel contact avec ton ancienne prof, c'est précieux de garder des gens qui nous ont apporté et ont contribué, à leur échelle, à construire la personne qu'on est devenue. J'aimerais beaucoup revoir certains de mes anciens profs, je pense qu'on aurait pas mal de choses à se dire (et il y en aurait quelques uns que j'aimerais bien pouvoir remercier pour m'avoir encouragée là où d'autres m'enfonçaient à coup de pied)

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:38

Yavanna a écrit:
C'est une chouette histoire ! C'est clair que garder le contact aujourd'hui est de plus en plus difficile je trouve (ce qui est assez ironique compte tenu du fait qu'on n'a jamais eu autant de moyens de communication, mais c'est peut-être l'effet pervers justement, comme on se dit qu'on a la possibilité de se contacter facilement, on ne le fait pas, en remettant à plus tard, et finalement ça tombe dans les limbes de l'oubli Rolling Eyes )
Oui, c’est exactement ça. Avec tous les moyens qui existent, certaines excuses me font parfois rire. Je pense surtout que il y’a des gens qui attendent toujours que l’on vienne vers eux. À force, je me suis lassée de voir que si je ne prenais pas de nouvelles de certains, je n’en avais pas. Pareil d’ailleurs pour ce qui est de se voir. Le plus flagrant c’est quand tu arrives plus facilement à voir des gens qui habitent loin, que ceux dans la même ville que toi. Le prétexte est souvent « manque de temps » alors non, le temps est là où on veut bien le prendre. Tout est une question de priorités, d’organisation et bien sûr d’envie. ^^

Yavanna a écrit:
C'est vraiment bien que tu aies pu construire et garder un tel contact avec ton ancienne prof, c'est précieux de garder des gens qui nous ont apporté et ont contribué, à leur échelle, à construire la personne qu'on est devenue. J'aimerais beaucoup revoir certains de mes anciens profs, je pense qu'on aurait pas mal de choses à se dire (et il y en aurait quelques uns que j'aimerais bien pouvoir remercier pour m'avoir encouragée là où d'autres m'enfonçaient à coup de pied)
Oui franchement c’est clair, elle a beaucoup contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Certains de mes anciens profs sont devenus des amis proches depuis quelques années. Enfin, du moins elle, et un intervenant professionnel que j’avais durant la fin de mes études. Ce sont des personnes qui m’ont marquées, et pour le coup qui m’ont ouvert grand leur porte par la suite. Cela s’est fait naturellement, sans rapport professionnel, ni de relation par intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:49

EliseVdbrc a écrit:
Oui, c’est exactement ça. Avec tous les moyens qui existent, certaines excuses me font parfois rire. Je pense surtout que il y’a des gens qui attendent toujours que l’on vienne vers eux. À force, je me suis lassée de voir que si je ne prenais pas de nouvelles de certains, je n’en avais pas. Pareil d’ailleurs pour ce qui est de se voir. Le plus flagrant c’est quand tu arrives plus facilement à voir des gens qui habitent loin, que ceux dans la même ville que toi. Le prétexte est souvent « manque de temps » alors non, le temps est là où on veut bien le prendre. Tout est une question de priorités, d’organisation et bien sûr d’envie. ^^

Oui, je crois qu'il y a ce côté "je peux le faire quand je veux, donc ça ne presse pas, donc je ne le fais pas", qui est très répandue dans la mentalité actuelle. On est devenus de grosses feignasses, on va pas se leurrer. Et il m'arrive de le faire. Je n'ai plus qu'une seule amie dans la même ville que moi, tous les autres étant partis, et je crois que c'est celle que je vois le moins souvent, c'est idiot. Alors que je vois plus régulièrement une autre amie qui vit à 3heures de route de chez moi, parce que justement à chaque fois on se dit que c'est difficile de se trouver du temps, et que du coup on fait plus d'effort pour le faire.

EliseVdbrc a écrit:
Oui franchement c’est clair, elle a beaucoup contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Certains de mes anciens profs sont devenus des amis proches depuis quelques années. Enfin, du moins elle, et un intervenant professionnel que j’avais durant la fin de mes études. Ce sont des personnes qui m’ont marquées, et pour le coup qui m’ont ouvert grand leur porte par la suite. Cela s’est fait naturellement, sans rapport professionnel, ni de relation par intérêt. Wink

Je n'ai pas gardé de contact avec mes profs (à part avec mon instit de CM1, qui était un ami de mon père, et franchement le meilleur prof de l'univers infini) mais par contre j'en ai gardé avec certains de mes élèves, notamment une de mes premières collégiennes que j'avais eu pour la préparation du brevet. C'était une gamine très délaissée par ses profs (parce que dans le fond du panier et très timide, donc on la laissait au fond de la classe faire sa photosynthèse tranquillou) et elle m'envoie régulièrement de ses nouvelles, j'ai suivi toute la suite de ses études, elle m'avait même invitée à son mariage et envoyé un faire part de naissance quand elle a eu sa fille, il y a quelques années (bon, ça m'a fichu un patin de coup de vieux, mais bon XD). C'est hyper touchant, même si on ne s'est jamais revues (elle a déménagé en Belgique) j'aime bien savoir qu'elle pense encore à moi 15 ans après, je me dis que je lui ai peut-être apporté un peu de bon dans une scolarité compliquée, et du coup que je n'ai pas été totalement inutile dans ce cursus, ça fait chaud au coeur parfois.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Gief et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyDim 8 Oct 2023 - 14:33

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :

Condamnations de l'offensive du Hamas

En réaction aux attaques du Hamas sur le sol israélien et aux représailles israéliennes sur Gaza, Moscou s'est inquiété d'une « brusque aggravation de la situation dans la zone du conflit israélo-palestinien ». « Nous appelons les parties palestinienne et israélienne à un cessez-le-feu immédiat, à renoncer à la violence et à faire preuve de la retenue nécessaire », a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans un communiqué.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères et émissaire du Kremlin pour le Proche-Orient et l'Afrique, Mikhaïl Bogdanov, a déclaré être « en contact » avec toutes les parties concernées.

clown clown clown

En attendant, ça n'inquiète pas Moscou, de continué à défoncer l'Ukraine en bombardant au hasard quitte à massacrer les populations...

https://www.sudouest.fr/international/guerre-en-ukraine-51-morts-dans-une-frappe-russe-en-marge-de-funerailles-16951333.php

A non j'oubliais, la Russie oeuvre pour la paix dans le monde, puisqu'en Ukraine il n'y a que des nazis suivant son dictat...euh dirigeant... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Monde complètement malade et plein à raz bord de taré(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9053
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2023 - 11:30

Yavanna a écrit:

Oui, je crois qu'il y a ce côté "je peux le faire quand je veux, donc ça ne presse pas, donc je ne le fais pas", qui est très répandue dans la mentalité actuelle. On est devenus de grosses feignasses, on va pas se leurrer. Et il m'arrive de le faire. Je n'ai plus qu'une seule amie dans la même ville que moi, tous les autres étant partis, et je crois que c'est celle que je vois le moins souvent, c'est idiot. Alors que je vois plus régulièrement une autre amie qui vit à 3heures de route de chez moi, parce que justement à chaque fois on se dit que c'est difficile de se trouver du temps, et que du coup on fait plus d'effort pour le faire.

Pas sûr ça ! Que tu sois une feignasse peut-être...  Mr. Green  Non, cette histoire de faire ou de ne pas faire d'effort pour entretenir. Mon ami d'enfance, et certainement le meilleur, et moi même habitons à trois rues l'un de l'autre. Pourtant on se voit à tout casser deux fois par an. Nous sommes occupés certes (le boulot, la vie associative, le forum, la famille... tout ça...), mais on a pas besoin de se voir souvent pour entretenir l'amitié. Elle est suffisamment solide pour que l'on restes des amis. Je ne pense pas que ce soit un manque d'efforts de notre part, c'est un état de fait. On sait qu'on sera toujours là l'un pour l'autre en cas de coup dur. Quand on se voit on est heureux et l'on a pas l’impression que beaucoup de temps soit passé.
De même, j'ai un ami (le deuxième meilleur sûrement) à l'étranger. On se voit tous les 4 ou 8 ans. Mais quand c'est le cas, c'est comme si nous nous étions vu la semaine dernière. Parfois, il vient en France sans faire un crochet par chez moi, je ne me sens pas délaissé, je me doute bien que s'il ne passe pas c'est qu'il ne peut pas et il ne me vient pas à l'idée qu'il pourrait faire un effort.
A contrario, j'ai fait pas mal d'efforts, justement, avec quelqu'un en trouvant du temps pour voir cette personne. J'ai même fait passé ma famille en second un jour pour lui faire plaisir et tout ce que j'ai récolté au final c'est des reproches quelques temps plus tard. Je n'étais vraisemblablement pas assez disponible.
La vraie amitié n'a pas besoin de preuves ou de temps; elle existe un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:41

100% d'accord avec AlinV. Pour moi les vrais amis, c'est justement ceux que je n'ai pas besoin de voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyLun 9 Oct 2023 - 19:18

Depuis que j'ai quitté ma région natale, c'est ce que je me suis dit au début pour combler le blues de moins voir certaines personnes. Que la distance, et les efforts ne résument pas une amitié, et c'est vrai car certaines personnes me l'ont prouvé.
Plus le temps est passé, plus je me suis effectivement rendue compte de qui était un(e) ami(e) ou non. Car il y a des personnes que je vois aussi une fois par an voire moins, mais avec qui nous avons toujours quelque chose à se dire, et dont je sais qu'ils seront toujours là aussi.
Mon ancien meilleur ami a d'ailleurs rompu contact avec moi car il a trouvé que je l'avais oublié en partant dans le nord, non, en réalité le soucis était que nous avions trop de différences et nous nous apportions plus grand chose. De plus, il y avait aussi l'effet conjoints ne s'appréciant pas mutuellement qui n'a fait qu'accélérer la chose.
Le problème, ce sont les gens qui viennent souvent par intérêt, et là il n'est plus vraiment question d'amitié. J'ai remarqué cela au fil du temps, et surtout depuis la fin de mes études.
Pour mon ancienne prof dont je parlais plus haut cet été, malgré la distance et presque trois ans sans se voir, j'ai retrouvé la même personne que j'ai connue étudiante, mais sans ce rapport, ce qui m'a permis de rencontrer sa famille notamment.
Mais, ce qui m'a permis de garder le lien était aussi de prendre de nos nouvelles une fois par an au moins.
En réalité, il y a des personnes que j'ai toujours eu du mal à cerner et c'est là ou est le problème. Malgré le fait que je les appréciais, j'ai souvent eu par le passé, l'impression de forcer une amitié ou une relation avec quelques rencontres. Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, et qui a parfois besoin de beaucoup parler.
On dit souvent que c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait aussi ses amis, et chez moi c'est bien cela qui compte le plus. J'ai récemment eu plusieurs problèmes, santé, décès, famille. Et j'ai vu qui a été là pour moi, et surtout j'ai fait la sélection des personnes à qui j'en ai parlé.
Ce qui en est ressorti, c'est que c'est dans la majorité des cas des personnes que je vois très peu. Mais ce sont des personnes qui connaissent presque tout de moi, mon caractère, ma vie. Un simple appel au téléphone parfois remet les idées en place, mais surtout, ce sont des gens qui montrent, et expriment des choses.
En fait, ce que je déteste par dessus tout, ce sont les gens faux (j'en ai connu trop dans mon adolescence), et ceux qui ne s'expriment pas, pour qui finalement tu as souvent l'impression de te battre dans le vide.
Ces gens, qui te donnent souvent l'impression de forcer, et que ce que tu attends d'eux n'est pas réciproque. Ce que j'attends des gens, ce n'est pas de les voir souvent, du moins contrairement à avant ou j'étais plus dans cette philosophie de vie. Mais c'est qu'ils soient là pour moi dans les mauvais et les bons moments car c'est tout ce qui compte et la vie me l'a appris cette année tout particulièrement.
Pour finir, il faudra aussi noter que certains garçons, quand tu es une fille, confondent sentiments amoureux et amitié (dans les deux sens). Certains diront que l'amitié filles garçons n'existe pas, et bien moi je dirais que tout existe, du moment que les gens sont sincères entre eux.  thumright

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14237
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptySam 28 Oct 2023 - 15:50

De Montparnasse la gare parisienne jusqu'à Nation le terminus de la ligne 6 de métro que j'ai à emprunter il y a combien approximativement en temps de circulation sur ladite ligne Question
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptySam 28 Oct 2023 - 16:04

Je dirais à peu près 25 minutes de trajet.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptySam 28 Oct 2023 - 18:41

Lowbac a écrit:
De Montparnasse la gare parisienne jusqu'à Nation le terminus de la ligne 6 de métro que j'ai à emprunter il y a combien approximativement en temps de circulation sur ladite ligne Question

21 minutes, et 16 stations.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:42

En gros, je compte une minute et demie par station (hors problème) ça colle à peu près bien. Et 5 minutes pour un changement mais ça ça dépend beaucoup de la gueule de la station ; parfois 30 seconde si ya juste un escalier à descendre et que le métro suivant arrive direct ; s'il faut s'enquiller le tapis roulant et Montparnasse ou d'Invalides, 5 min c'est pas de trop.

Tiens, ce jeudi je suis allé sur la région parisienne. Train arrivé avec 1/2h de retard à cause d'une alerte à la bombe à Rouen ; pas grave personne ne m'attendait. Saint-Lazare : ligne 14 fermée, je me rabats sur la 3 pour choper le RER C à Invalide (et donc tapis roulant). Travaux de nuit sur la C, le RER s'arrête à Austerlitz puis bus de substitution. Pas trop d'on se tape le mec bourré, pas méchant, plutôt rigolo même, qui tape la discute à tout le monde, pile poil à la limite entre le relou et l'animation de rue. Bon, le noir en face qui s'est fait appeler Mamadou, pas sûr qu'il ait apprécié, mais comme le bourré était rebeu, bah il a rien dit.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyDim 5 Nov 2023 - 9:16

Cette semaine, j’ai proposé une bouffe fin novembre à un ami lillois je n’ai pas vu depuis début septembre. Et qu’est-ce que c’est agréable d’avoir des gens avec qui c’est facile d’organiser des choses. En s’y prenant à l’avance, certes, mais au moins cela permet éventuellement de s’organiser si besoin ou d’être clair si ce n’est pas possible.
J’ai tellement été habituée ces derniers temps à avoir des gens trop compliqués, où c’était toujours prise de tête ce genre de sujets, que j’ai perdu l’habitude des personnes simples et motivées. Et cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyDim 5 Nov 2023 - 12:46

Dernier album d'Astérix lu...même si la qualité de l'histoire est moins bonne que les albums de l'époque, il est quand même plus intéressant à lire que certains précédents albums...il me rappelé "le devin" ou "la zianie"...puisqu'on y découvre un homme arborant un iris blanc, qui propose à César de détruire le village des fous en utilisant une nouvelle méthode, visant à déstabiliser les personnes avec de belles phrases pour éliminer irascibilité et colère...un peut comme le ferait un gourou de secte qui réussi à embobiner ses victimes...

On y trouve aussi pas mal de punch line ou de clin d'œil à la société actuelle...avec un passage du côté de Lutèce ou Paris...avec ses bouchons, ses grèves, ses trottinettes en libre service, la cuisine moderne où tu as des noms compliqués et rien dans les assiettes...

Mais aussi le C.G.V...ou char à grande vitesse...

Dédicace à Elise... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Topic Bla-bla - Page 23 Mx5v
Topic Bla-bla - Page 23 9d4m

Laughing Laughing Laughing

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyDim 5 Nov 2023 - 13:08

dav-ID a écrit:
Mais aussi le C.G.V...ou char à grande vitesse...

Dédicace à Elise... Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMer 6 Déc 2023 - 10:04

EliseVdbrc a écrit:

Excellent ! Very Happy

Tient, j'ai vu ça sur FB (en rapport avec ton avatar)... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Topic Bla-bla - Page 23 8gt6

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptySam 23 Déc 2023 - 15:23

L’année 2023 se termine, encore une qui est vite passée. Et c’est incroyable comme certaines choses bougent vite en quelques mois. Cette fin d’année m’aura révélée pas mal de choses. Aussi bien professionnellement que personnellement.
Le début d’année avait déjà été marqué par un nouveau poste, avec un nouveau changement en cette fin d’année. Changement qui m’a assez éprouvé (moralement & mentalement) ces deux dernières semaines, et qui va me demander beaucoup d’investissement dès début 2024. Le tout étant bien sûr de prendre suffisamment de recul.
Côté perso, des choix à faire qui vont se faire en 2024 notamment. Surtout côté lieu de vie.
Je me suis rapprochée de personnes, et éloignée d’autres. Mais ça, c’est la vie me direz-vous.
Je remercie mon boulot qui m’a permis de rencontrer des personnes marquantes, dont mon binôme jusqu’à il y’a peu, devenu un ami qui m’a ouvert les yeux sur la réalité de certains sujets. Et c’est comme ça que l’on évolue. Wink

Bonnes fêtes à tous, profitez de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 0:15

Ma chère Yavie, toi qui est à nouveau célibataire...voici une belle annonce pour toi...  I love you  I love you  I love you

Ce charmant garçon mondialement connu et célèbre cherche l'amour...mais avec quelques petites conditions de rien du tout, trois fois rien... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/video-ma-femme-n-aura-pas-le-droit-un-footballeur-influenceur-sur-tiktok-et-instagram-fixe-les-regles-de-vie-pour-proteger-sa-future-epouse-2902214.html

Alors les filles, ça laisse rêveur hein...??...un homme qui cherche à vous protéger au péril de sa vie, comme un preux chevalier du temps jadis...si vous êtes pas love après ça, j'y comprend plus rien...moi ça me donne envie de me faire opérer pour me faire retirer la bite pour devenir une femme et tomber dans ses bras virils... Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red



On rigole mais bon, là je vais être méchant par contre, cachez vous les yeux...religion à la con...pas que celle-là, puisque pour moi, toutes les religions sont des grosses merdes...venant d'une espèce tellement arrogante et avec un melon tellement gros, qu'elle s'imagine qu'elle a été créée à l'image d'une entité supérieure (tu images la gueule de l'entité si nous sommes fait à l'image de ce dernier...vu le niveau des humains et ce qu'ils sont capables de faire, je vois bien le genre...  Laughing  Laughing  Laughing ), dont beaucoup disent "si si, tu dois croiver qu'elle existe", mais que personne n'a jamais vu, à part des illuminés qui ont pondus des livres après une soirée bien arrosée (mais moi aussi je pourrais en pondre un hein)...

Les femmes ne sont pas des objets hein, elles font ce qu'elles veulent...enfin, elles essayent de faire ce qu'elles veulent, mais en devant faire avec toutes les barrières et toutes les contraintes mises en place par les hommes (comme obéir, fermer vos gueules, pondre des enfants, etc...)...les hommes dont la seule différence avec les femmes et d'avoir une bite entre les jambes et pas les mêmes chromosomes, pas grand chose au final...ça doit pas être évident...

Et quand j'entend les propos de ce genre de, comment dire sans choquer...??...non, je vais pas dire le mot pour pas faire saigner du sang par les yeux...j'ai encore plus envie de chier sur les religions...surtout celles qui parlent de paix et de bonheur, de il faut tous être beaux et gentils avec tout le monde, mais qui n'hésitent pas à faire régner la terreur et à avoir quantité de sang sur les mains pour y arriver...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 10:47

Et pour rebondir sur ce que j'ai marqué plus haut... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quelle belle religion de paix et d'amour...

Topic Bla-bla - Page 23 Ohvy

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20240108-iran-le-cri-d-indignation-d-une-femme-fouett%C3%A9e-symbolique-de-l-arbitraire-du-r%C3%A9gime-fait-vivre-la-r%C3%A9sistance

Sur cette putain de planète qui tourne à l'envers et ses humains complètement débiles, il y a des gens qu'il faudrait vraiment songer à éradiquer (pas que dans ces pays de tarés...)... puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:15

dav-ID a écrit:
Ma chère Yavie, toi qui est à nouveau célibataire...voici une belle annonce pour toi...  I love you  I love you  I love you

Ce charmant garçon mondialement connu et célèbre cherche l'amour...mais avec quelques petites conditions de rien du tout, trois fois rien... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/video-ma-femme-n-aura-pas-le-droit-un-footballeur-influenceur-sur-tiktok-et-instagram-fixe-les-regles-de-vie-pour-proteger-sa-future-epouse-2902214.html

Alors les filles, ça laisse rêveur hein...??...un homme qui cherche à vous protéger au péril de sa vie, comme un preux chevalier du temps jadis...si vous êtes pas love après ça, j'y comprend plus rien...moi ça me donne envie de me faire opérer pour me faire retirer la bite pour devenir une femme et tomber dans ses bras virils... Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Le pire, c'est que je ne suis même pas choquée, tellement ce genre de discours est fréquent.
Le copain d'une de mes meilleures amies est limite comme ça. L'été dernier, alors qu'elle revenait me voir pour quelques heures (elle vit près d'Avignon, donc on se voit très très rarement), il me fait "bon, je te la laisse, mais vous restez là, hein, vous sortez pas, je te l'amène pas pour que tu me la dévergondes !"
J'ai tellement buggé que j'ai même pas réagi, et ma pote, écarlate, qui, voyant mon effarement, m'a bredouillé une excuse encore pire "non mais faut le comprendre hein, maintenant que tu es célibataire il doit se dire que tu as envie de sortir faire des rencontres"
Et ?
Où est le problème ?
Même si c'était le cas, même si je l'emmenais en boîte avec 42 mecs, où serait le souci ?
Et puis c'est quoi cette réflexion horrible "je te la laisse" ? Il me laisse quoi au juste, sa copine ou sa Golf GTI ? Depuis quand être en couple te permet de traiter l'autre comme un objet que tu possèdes et sur lequel tu as des droits ?

Mais c'est valable dans l'autre sens aussi.
Le nombre de fois où j'ai entendu des copines ou des collègues me dire, en parlant de mon copain de l'époque, "oh la la, je sais pas comment tu fais pour le laisser sortir tout seul/aller jouer sans toi (il était musicien pro)/ne pas te dire quand il rentre, t'as pas peur qu'on te le pique ?"
Ben non, Jocelyne, c'est mon mec, c'est pas mon sac à main. S'il veut se barrer, aller voir ailleurs, me tromper, qu'il le fasse, et bon vent, ça m'évitera de perdre mon temps à tenter de retenir quelqu'un qui n'a pas envie d'être avec moi.

La confiance, non, jamais ?


dav-ID a écrit:
On rigole mais bon, là je vais être méchant par contre, cachez vous les yeux...religion à la con...pas que celle-là, puisque pour moi, toutes les religions sont des grosses merdes...venant d'une espèce tellement arrogante et avec un melon tellement gros, qu'elle s'imagine qu'elle a été créée à l'image d'une entité supérieure (tu images la gueule de l'entité si nous sommes fait à l'image de ce dernier...vu le niveau des humains et ce qu'ils sont capables de faire, je vois bien le genre...  Laughing  Laughing  Laughing ), dont beaucoup disent "si si, tu dois croiver qu'elle existe", mais que personne n'a jamais vu, à part des illuminés qui ont pondus des livres après une soirée bien arrosée (mais moi aussi je pourrais en pondre un hein)...

C'est pas tellement la religion le problème, c'est le dogme. Le règlement complètement osolète écrit par un homme il ya plusieurs siècles (voire millénaires dans certains cas) et qui s'est servi de la religion comme prétexte pour fixer des lois qui l'arrangeaient LUI, au détriment de la liberté des autres. La religion évolue, le dogme non, et c'est ça le souci. La plupart des religions sont aujourd'hui complètement arriériées et aliénantes justement à cause du dogme, parce qu'on refuse de mettre au goût du jour des choses figées depuis 2000 ans. Fatalement, tu es en jetlag spirituel, et ça pique méchamment la conscience ...

Et le pire, c'est que ça influence également la sphère non religieuse : l'inégalité salariale, les droits fondamentaux (parce que oui, renvoyer une lycéenne ou une collégienne chez elle parce qu'elle est venue en cours en débardeur par 35°, c'est un refus du droit fondamental à l'éducation), les traitements médicaux (les médicaments sont tous créés pour les organismes masculins, et on sait très bien que les corps féminins ne réagissent pas toujours de la même manière), les préjugés (on en parle, des places de stationnement "famille", où on voit clairement une femme avec une poussette et un enfant ? Des tables à langer qui ne sont installées que dans les toilettes publiques des femmes ? De la taxe rose ? des recherches d'emploi genrées ?) ... On est constamment en train de se battre. Constamment.

La misogynie n'a pas de religion, même si la plupart des religions sont misogynes. C'est une bénédiction qui tanscende les genres, les courants et les frontières, pour notre plus grande joie quotidienne (non)


dav-ID a écrit:
Les femmes ne sont pas des objets hein, elles font ce qu'elles veulent...enfin, elles essayent de faire ce qu'elles veulent, mais en devant faire avec toutes les barrières et toutes les contraintes mises en place par les hommes (comme obéir, fermer vos gueules, pondre des enfants, etc...)...les hommes dont la seule différence avec les femmes et d'avoir une bite entre les jambes et pas les mêmes chromosomes, pas grand chose au final...ça doit pas être évident...

Le pire, c'est la misogynie féminine. Parce que oui, ça existe, et c'est même très très fréquent. Le nombre de femmes qui jugent et oppressent les autres femmes parce qu'elles ont été élevées dans l'idée que les autres femmes étaient des rivales, des concurrentes, des ennemies, et qui pensent que "elle portait une jupe ? Faut pas s'étonner qu'elle ait été vi0lée", "elle enchaîne les conquêtes ? Mais quelle traînée", "elle veut pas d'enfant ? Mais quelle égoïste"
Une de mes amies m'a raconté que, suite à un accouchement très compliqué qui l'a laissée avec des blessures importante, elle avait eu un rendez-vous surréaliste avec sa gynéco (une femme, donc) qui lui a dit "bon, même si vous avez mal, faites un effort, serrez les dents, monsieur doit être en manque"
Oh ben oui, pauvre monsieur. Mon amie avait juste passé 12 heures à expulser une pastèque par un orifice prévu pour une banane, 9 points de suture et 7 de tension à force de saigner dès qu'elle allait aux toilettes mais oui, la prio, c'est la libido de pauvre monsieur, clairement. Quelle souffrance, vraiment, le pauvre.
(d'autant que le monsieur en question avait parfaitement conscience de tout ça, et ne mettait aucunement la pression à mon amie, c'est vraiment la gynéco qui a sorti ça d'elle-même quand mon amie lui a dit qu'elle n'avait pas eu de rapports 3 semaines après son accouchement)

Non, franchement, être une femme, c'est pas l'idée du siècle. Estimez-vous heureux d'avoir un chromosome Y les amis, c'est une bénédiction.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

ANILIL21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:45

@dav-ID:  l'Iran n'est pas "un pays de tarés", c'est un pays magnifique avec une civilisation millénaire qui hélas vit sous le joug théocratique depuis une quarantaine d'années. Ils essaient de s'en débarrasser  par vagues mais ils se font tellement défoncer dans la quasi indifférence générale (je ne juge pas, je suis aussi indifférent à d'autres  tragédies) qu'il n'y arrivent pas. Je suis à moitié iranien, je connais un peu la situation...

Donc oui le problème c'est la religion, ici l'islam, mais dans le monde globalement, les trois pires choses sont dans le désordre le christianisme, le judaïsme et l'islam, les religions monothéistes du livre et du Dogme.

et @yavanna, désolé, mais ce n'est pas que le dogme le souci. C'est le souci principal bien sûr, et oui il y a des dogmes ailleurs, mais la religion a un facteur aggravant que d'autres n'ont pas  : la puissance de manipulation. La religion est la seule à pouvoir offrir  un chèque en blanc inégalable avec son concept d'immortalité qui parle aux désespérés et même aux autres avec un impact incroyable. On ne peut pas lutter contre ça.   Donc la conjonction de dogme + manipulation des masses + la mort = même pas peur,  ça en fait le pire cocktail possible pour une société qui se voudrait moderne, progressiste.

Petit crochet si vous le voulez bien, la religion a pour moi historiquement 4 monopoles que les athées ou même juste laïcs ont concurrencé, pour trois d'entre eux.

1) au début la religion expliquait les phénomènes non compris et qui faisaient peur   "l'orage?  C'est le dieu du tonnerre ou la colère de Dieu, alors obéis-lui! "  --> ça a été concurrencé par la science qui explique aujourd'hui sans  dieu
2) ensuite la religion a eu le monopole de la morale ou de "donner un sens à sa vie". Fais ci, fais ça, et tu seras un homme bon, fais-ça, tu iras en enfer...  Ca a été concurrencé par une morale laïque et la philosophie tout simplement. On n'a plus besoin d'être religieux pour donner un sens à sa vie ou à la vie en général
3) le monopole de l'éducation et là aussi la république a pris  le relais et on voit bien sur sur certains sujet des programmes scolaires, il reviennent à la charge régulièrement

Mais il reste un domaine où la religion a toujours son monopole et qui démultiplie son pouvoir de nuisance:
4)  la peur de la mort. Nous somme à quelques exceptions terrorisés par la mort, et la religion arrive avec ses gros sabots : "n'ayez plus peur, on est là, vous allez voir ça va être génial la vie éternelle"
Et là, en tant qu'athées, on est démunis, il faut bien l'avouer. On a du mal à dire "non mais  ils vous racontent de la merde!" Parce que l'alternative qu'on a pour faire aussi bien qu'eux, ben... on en a pas.
SAUF une petite chose, bien infime, dérisoire, risible : l'humour, notamment l'humour noir. Ok, on peut rien faire contre la Mort, on peut pas lui échapper, c'est angoissant, mais quand on en rit, l'espace d'un instant, elle perd son côté terrifiant, on peut la vaincre mentalement
Et ô tiens, comme par hasard, les religions DETESTENT le rire, surtout sur des concepts sacrés
A ce titre les frères Kouachi qui ont massacré Charlie Hebdo pour "venger le Prophète" (lol) n'ont fait qu'appliquer les principes de Jorge de Burgos, le doyen bénédictin aveugle du nom de la Rose  qui tuait ceux qui lisaient le traité du rire d'Aristote :  
souvenez-vous ce dialogue entre lui et Guillaume de Baskerville

Citation :
- le rire ébranle le corps, déforme les linéaments du visage, rend l’homme semblable au singe !
- Pas du tout : les singes ne rient pas, le rire est le propre de l’homme, le signe de sa rationalité !
puis plus loin:

Citation :
- Le rire exorcise la peur, et sans la peur il n’est pas de foi, car sans la peur du diable, il n’y a plus besoin de Dieu
on parle du Diable mais le parallèle avec le concept de la Mort est évident.  Les religions ont toujours eu peur de  l'humour, surtout acide, peur de perdre leur dernier monopole absolu. Et elles sont près à aller très loin pour ça (et le monopole perdu de l'éducation, cf Samuel Paty).   D'ailleurs la preuve, pour l'islam,  on assassine Charlie Hebdo,   mais jamais jamais jamais des mecs d'extrême droite qui proclament pourtant partout leur haine des musulmans, ça montre bien qui est le véritable ennemi pour les fanatiques, ce n'est pas "le camp d'en face", c'est le camp du rire.  Détester  Allah ou les musulmans, c'est bien moins grave à leurs yeux que d'oser s'en moquer...

En France on  a payé un prix du sang très lourd en 1905 (il y avait des attentats terroristes chrétiens hein si si) pour dire aux cathos en substance "allez vous faire foutre, vous n'aurez plus le monopole de l'éducation, votre loi n'est pas LA loi, etc etc"

J'ai l'impression qu'on revit un peu ça avec l'islam en ce moment, mais c'est le même principe: les religions du Livre sont nocives, et veulent toujours imposer leur dogme.  (cf les chrétiens aux USA avec les programmes scolaires, les groupes anti avortement hyper violents, le Pape qui préférait voir des centaines de de milliers de morts en Afrique à cause du SIDA plutôt que de dire "allez, ok pour la capote".)  Je pourrais en citer des tonnes.
Et bien sûr on a des théocraties qui sont pour moi le contraire absolu de l'esprit des lumières, et qui torturent depuis trop longtemps des peuples comme le peuple iranien

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:56

En ce qui me concerne je différencie très fondamentalement la religion et la spiritualité.
Pour moi la religion est à la spiritualité ce que McDo est à la bouffe, un truc fait pour être servi en masse à des gens qui ont autre chose à faire que de se demander ce qu'ils ont dans leur assiette. Et elle est aussi indissociable de la cité, c'est-à-dire du moment où justement l'homme se fait à vivre en masse.
Et donc de mon point de vue à partir du moment où il y a religion il y a nécessairement dogme, parce que c'est justement le dogme qui fait qu'on peut distribuer de la spiritualité à la chaîne. Les gens font une prière et ça leur sert de spiritualité pour la journée, une fois que c'est expédié ils peuvent vaquer aux occupations que l'organisation de la cité exige d'eux.
Alors que la spiritualité pré-religieuse, c'est juste un rapport intime à un truc qui te dépasse et la plupart du temps ça a à voir avec ce qu'on appelle la nature. Les cultures animistes, chamanistes, n'ont pas besoin d'ériger un temple en pierre pour marquer leur obéissance à une divinité ou à un principe, leur temple est la nature, l'environnement, l'impression de plénitude qu'elle peut procurer.
Je précise que dans chaque religion il y a une vraie dimension spirituelle, il y a des sages qui dépassent le dogme et qui peuvent s'appuyer sur la religion pour se construire une interprétation personnelle (et le plus souvent tolérante) de ce qui les entoure. Mais la religion n'a pas été inventée pour ces gens-là. Elle n'a pas été inventée pour ceux qui croient vraiment qu'il y a quelque chose à comprendre, elle a été faite pour ceux qui n'ont pas envie de se poser de questions, et pour qui le questionnement métaphysique est même source d'angoisse...

Gief aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5560
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMar 9 Jan 2024 - 21:34

le Zakhan noir a écrit:
et @yavanna, désolé, mais ce n'est pas que le dogme le souci. C'est le souci principal bien sûr, et oui il y a des dogmes ailleurs, mais la religion a un facteur aggravant que d'autres n'ont pas  : la puissance de manipulation. La religion est la seule à pouvoir offrir  un chèque en blanc inégalable avec son concept d'immortalité qui parle aux désespérés et même aux autres avec un impact incroyable. On ne peut pas lutter contre ça.   Donc la conjonction de dogme + manipulation des masses + la mort = même pas peur,  ça en fait le pire cocktail possible pour une société qui se voudrait moderne, progressiste.

Je suis assez d'accord, tant qu'on parle de religions du Livre. Parce que c'est un terme très vaste, et toutes les religions ne se valent pas dans ce domaine (c'est pour ça que je parlais du dogme, c'était dans le contexte des religions du Livre. Si tu prends une religion comme le bouddhisme, par exemple, ou une religion non dogmatique comme les branches du néo-paganisme, tu ne te retrouves pas du tout avec les mêmes problématiques)

le Zakhan noir a écrit:
SAUF une petite chose, bien infime, dérisoire, risible : l'humour, notamment l'humour noir. Ok, on peut rien faire contre la Mort, on peut pas lui échapper, c'est angoissant, mais quand on en rit, l'espace d'un instant, elle perd son côté terrifiant, on peut la vaincre mentalement
Et ô tiens, comme par hasard, les religions DETESTENT le rire, surtout sur des concepts sacrés

C'est tellemet vrai. C'est la raison pour laquelle certaines fêtes, comme Hallowe'en, qui tournent la mort en dérision, sont si décriées et mal vues par les religions du Livre. Parce que le rire éloigne la peur, et que ces religions tiennent leurs fidèles par la peur, justement. Plaisanter revient à leur enlever tout moyen de pression, autant dire que c'est, à leurs yeux, hautement condamnable.

le Zakhan noir a écrit:
D'ailleurs la preuve, pour l'islam,  on assassine Charlie Hebdo,   mais jamais jamais jamais des mecs d'extrême droite qui proclament pourtant partout leur haine des musulmans, ça montre bien qui est le véritable ennemi pour les fanatiques, ce n'est pas "le camp d'en face", c'est le camp du rire.  Détester  Allah ou les musulmans, c'est bien moins grave à leurs yeux que d'oser s'en moquer...

Oui, c'est extrêmement révélateur. On s'attaque au véritable danger, pas à l'esbrouffe qui n'est pas vraiment capable d'une riposte efficace.


le Zakhan noir a écrit:
J'ai l'impression qu'on revit un peu ça avec l'islam en ce moment, mais c'est le même principe: les religions du Livre sont nocives, et veulent toujours imposer leur dogme.  (cf les chrétiens aux USA avec les programmes scolaires, les groupes anti avortement hyper violents, le Pape qui préférait voir des centaines de de milliers de morts en Afrique à cause du SIDA plutôt que de dire "allez, ok pour la capote".)  Je pourrais en citer des tonnes.

Ce n'est pas très étonnant en fait : l'islam est une religion "jeune", émergée depuis le VIIe siècle, seulement, là où le judaisme et la chrétienté existent depuis beaucoup plus longtemps (au moins le VIe siècle avant J.-C. pour les prémisses du judaïsme, au Ier siècle pour la chrétienté, soit 13 à 7 siècles de plus, c'est énorme)
Résultat des courses, l'islam en est, du point de vu du prosélystisme et du dogmatisme, là où en était la chrétienté au VIIe siècle ... des vagues d'évangélisations toutes plus répressives les unes que les autres, des conversions en masse, et la haine viscérale de l'Autre, de l'infidèle, du non-croyant, considéré comme une menace dans l'expansion religieuse. Seulement, au XXIe siècle, on a des moyens qui n'existaient pas au VIIe (on imagine aisément que le conflit byzantino-musulman aurait eu une autre tronche avec les armes de maintenant ...)

gynogege a écrit:
En ce qui me concerne je différencie très fondamentalement la religion et la spiritualité.
Pour moi la religion est à la spiritualité ce que McDo est à la bouffe, un truc fait pour être servi en masse à des gens qui ont autre chose à faire que de se demander ce qu'ils ont dans leur assiette. Et elle est aussi indissociable de la cité, c'est-à-dire du moment où justement l'homme se fait à vivre en masse.
Et donc de mon point de vue à partir du moment où il y a religion il y a nécessairement dogme, parce que c'est justement le dogme qui fait qu'on peut distribuer de la spiritualité à la chaîne. Les gens font une prière et ça leur sert de spiritualité pour la journée, une fois que c'est expédié ils peuvent vaquer aux occupations que l'organisation de la cité exige d'eux.

Oui, c'est exactement ça. Là où la spiritualité peut être individuelle, personnelle et intime (on peut croire à ce que l'on veut sans chercher l'aval du groupe ni à convaincre, persuader ou convertir le voisin), la religion est un concept grégaire, qui engage un esprit de groupe. C'est une dimension fédératrice, mais qui peut aussi, mal employée, être opressive, notamment via le prosélytisme et l'obscurantisme de certaines dogmes ("c'est comme ça parce que Dieu l'a voulu ainsi, ne cherche pas à comprendre, obéis")

gynogege a écrit:
Je précise que dans chaque religion il y a une vraie dimension spirituelle, il y a des sages qui dépassent le dogme et qui peuvent s'appuyer sur la religion pour se construire une interprétation personnelle (et le plus souvent tolérante) de ce qui les entoure. Mais la religion n'a pas été inventée pour ces gens-là. Elle n'a pas été inventée pour ceux qui croient vraiment qu'il y a quelque chose à comprendre, elle a été faite pour ceux qui n'ont pas envie de se poser de questions, et pour qui le questionnement métaphysique est même source d'angoisse...

La religion monothéiste telle qu'on la connaît aujourd'hui a été développée essentiellement dans un contexte d'expansion territoriale, et donc de "contagion" : on s'assure de la cohérence des territoires conquis en les rassemblant sous un même mode de pensée (chose qui avait également été faite, dans une mesure un peu différente, par la romanisation, qui avait choisi, plutôt que d'étouffer les religions des peuples conquis sous la sienne, de les intégrer à son propre panthéon, un peu comme une boule de neige qui roule en grossissant de la neige qu'elle ramasse sur son passage, dans une dynamique de syncrétisme). Et clairement, dans le cas d'une religion unique, moins les gens réfléchissent, mieux c'est : il suffit de voir la réticence de l'Eglise médiévale à permettre à ses fidèles l'accès à l'alphabétisation, arguant qu'il suffisait d'écouter les lectures de la Bible faites par les religieux sans avoir à la lire soi-même, et, plus tard, le recours au latin pour en rendre les écrits moins accessibles à la population lettrée ...
C'est plus facile de conduire un cheval en lui mettant des oeillères Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyMer 10 Jan 2024 - 0:11

Yavie fait bien de rappeler que la misogynie peut venir de partout y compris des femmes elles-mêmes,après tout certaines manifestent bien contre l'avortement ou la PMA, sans oublier celle qui quand elles sont tromper pardonnent à leur mec mais pourrissent la fille avec qui il a couché ...
La société a instaurée depuis longtemps des rapports de propriété dans les relations amoureuses et maritales on voit le résultat...
Le pire c'est les personnes qui trompent leur conjoint mais qui ne supportent pas l'idée d'etre tromper à leur tour ...
C'est une lutte permanente avec des avancées mais aussi parfois des reculs, l'égalité totale et partout dans le monde n'est pas pour tout de suite malheureusement mais continuons de nous battre car les misogynes eux n’arrêteront jamais ...

Concernant l'Iran c'est effectivement un grand pays, avec une grande histoire et une grande culture, la Perse c'était pas de la merde quand même ...

Le problème c'est que le pouvoir islamique est bien implanté et très solide, plus que ne l’était le régime du Shah.

Ils ont bien galérer avec le récent mouvement qu'il y a eu et maintenant ils serrent la vis pour remettre tout le monde dans le rang, 20% des femmes ne portaient plus le voile, le gouvernement devait mettre un terme à ça car ils savent à quel point ce vent de révolte et de liberté est dangereux pour leur pouvoir et leur contrôle sur la société iranienne.

Pour en savoir plus sur l'Iran islamique je ne serai que trop vous recommander les films " Nous Trois ou Rien ", " Persepolis " et " Les nuits de Mashhad ".

Concernant la religion comme ça a été dit le problème n'est pas de croire en dieu mais qu'au nom de ça on va imposer des choses aux gens et trop souvent des choses dégueulasses, quand on ne se sert pas de la religion pour justifier des crimes affreux...

Sans compter l'hypocrisie des structures religieuses qui prônent la pauvreté tout en étant riches et qui t'interdisent de te masturber et d'avoir des relations sexuelles hors mariage tout en cachant les viols d'enfants et de femmes au sein de leur structure ...

Je me rappelle avoir rencontrer une femme qui avait des portraits et des dessins de Jésus partout chez elle mais qui détestait l'église.

Si son obsession pour Jésus était peut-étre un peu fou, sa volonté de le vénérer lui tout en se détachant de ceux qui prétendent le représenter me semble bien plus censée.

Après il y a aussi des bons religieux, tout les prêtres ne sont pas pédophiles et tout les imams ne sont pas salafistes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:25

Quand tu assistes à l'incendie de la voiture d'un collègue au taff... Shocked Shocked Shocked

Je bosse en faisant les 3 fois 8 et j'ai bossé de 21h à 5h, ma dernière nuit avant 4 jours de repos...vers 3h50 du matin, je descend au 0m (parce que je bosse dans une coulée continue sur le site ArcelorMittal Fos et les installations, les cabines de contrôles, etc se trouvent à 12m) pour aller plaquer une brame (mettre une plaque en métal avec un numéro que l'on fixe sur une brame d'acier pour la repérer...une brame d'acier est un rectangle d'acier plus ou moins long et plus ou moins large suivant les programmes qui est découpé dans la brame principale qui sort de la machine grâce à une machine montée sur rails et qui découpe avec des chalumeaux...la brame découpée est ensuite emmenée vers l'extérieur avec plusieurs rouleaux...plaque fixée au moyen de clous avec un gros pistolet type Hitli...une des cartouches à poudres que l'on percute pour planter les clous...normalement il y a une machine, une marqueuse automatique qui marque les numéro, mais ça arrive que l'on doive mettre des plaques à la main)...

Je rentre dans le local où se trouve le matériel et à travers la vitre, je vois des putains de flammes... Shocked Shocked Shocked qu'est ce que c'est...??...je fais le tour et comme je sais que derrière, il y a souvent du bordel, des bennes avec des tas de merdes, etc...j'ai pensé à ça...et non, je vois une caisse noire garée en marche arrière en train de brûler, l'avant du véhicule était en train de flamber et tu voyais que ça avait pris à l'avant et que les flammes étaient en train de remonter et se trouvaient à environ la moitié...

Il se trouve que dans la halle extérieure, il y a 2 ponts roulants, avec des grosses pinces qui prennent les brames pour les poser sur des grosses palettes suivant les diverses destinations dans l'usine, palettes qui une fois pleines, sont récupérées par des gros engins de transport...et le collègue en question, avait profité du fait que nous étions en interséquence (un moment où rien ne coule dans la machine entre 2 séquences)...pour aller prendre sa douche, se changer et aller se garer à cet endroit, comme ça à 5h lorsqu'il a sa relève, il descend et se barre directement sans aller au vestiaire pour se changer...

Moi comme un con, j'avais pas mon storno avec moi, je l'avais laissé en charge à la salle de contrôle...je commence à monter les escaliers pour aller dans le 2em pont pour appeler...mais il y avait des bruits louches, des petites explosions avec des étincelles, c'est con, mais j'ai pensé aux films et à la voiture qui explose pour un rien...j'ai pris peur et j'ai fais alors 1/2 tour et je suis monté comme un malade les escaliers 4 à 4 pour arrivé la cabine essoufflé pour dire aux collègues "téléphonez aux GIP" (le nom des pompiers du site)...je crois que j'ai jamais couru aussi vite, ni monté des escaliers aussi rapidement de ma vie...

Je sais pas ce qu'il y a eu avec sa voiture, mais c'était impressionnant et choquant aussi, car tu t'attends à tomber à tout sauf à ça...le pire pour lui, c'est qu'il n'a jamais de sacoche et il a laissé toutes ses affaires dans la voitures, aussi bien ses clés de maison, que ses papiers, etc...il a juste réussi à ouvrir avec les pompiers, le coffre qui était en état, pour récupérer des bricoles...il a tout gagné quoi...avec la perte de son véhicule, il va devoir tout refaire...heureusement que ça c'est pas passé sur le parking principal, ça aurait été le coup de mettre le feu à d'autres voitures, dont la mienne...

Je savais pas que ça pouvait s'auto enflammée comme ça une voiture, je sais pas si il y a des connaisseurs en mécanique sur ce forum...je savais que ça brûlait rapidement en foutant un truc enflammé dedans, mais là...et surtout comme ça...probablement un faux contact ou quoi, parce qu'il fallait pas être un expert, pour constater que l'incendie a pris à l'avant pour remonter ensuite vers l'arrière...on m'a dit qu'il avait installé des trucs à led il n'y a pas longtemps... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 15:12

C'était pas une voiture électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 15:56

gynogege a écrit:
C'était pas une voiture électrique ?

Euh non, voiture diesel qui date de pas mal d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit