Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juil 2023 - 10:26
C'est une chouette histoire ! C'est clair que garder le contact aujourd'hui est de plus en plus difficile je trouve (ce qui est assez ironique compte tenu du fait qu'on n'a jamais eu autant de moyens de communication, mais c'est peut-être l'effet pervers justement, comme on se dit qu'on a la possibilité de se contacter facilement, on ne le fait pas, en remettant à plus tard, et finalement ça tombe dans les limbes de l'oubli )
C'est vraiment bien que tu aies pu construire et garder un tel contact avec ton ancienne prof, c'est précieux de garder des gens qui nous ont apporté et ont contribué, à leur échelle, à construire la personne qu'on est devenue. J'aimerais beaucoup revoir certains de mes anciens profs, je pense qu'on aurait pas mal de choses à se dire (et il y en aurait quelques uns que j'aimerais bien pouvoir remercier pour m'avoir encouragée là où d'autres m'enfonçaient à coup de pied)
EliseVdbrc aime ce message
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 764 Age : 23 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juil 2023 - 10:38
Yavanna a écrit:
C'est une chouette histoire ! C'est clair que garder le contact aujourd'hui est de plus en plus difficile je trouve (ce qui est assez ironique compte tenu du fait qu'on n'a jamais eu autant de moyens de communication, mais c'est peut-être l'effet pervers justement, comme on se dit qu'on a la possibilité de se contacter facilement, on ne le fait pas, en remettant à plus tard, et finalement ça tombe dans les limbes de l'oubli )
Oui, c’est exactement ça. Avec tous les moyens qui existent, certaines excuses me font parfois rire. Je pense surtout que il y’a des gens qui attendent toujours que l’on vienne vers eux. À force, je me suis lassée de voir que si je ne prenais pas de nouvelles de certains, je n’en avais pas. Pareil d’ailleurs pour ce qui est de se voir. Le plus flagrant c’est quand tu arrives plus facilement à voir des gens qui habitent loin, que ceux dans la même ville que toi. Le prétexte est souvent « manque de temps » alors non, le temps est là où on veut bien le prendre. Tout est une question de priorités, d’organisation et bien sûr d’envie. ^^
Yavanna a écrit:
C'est vraiment bien que tu aies pu construire et garder un tel contact avec ton ancienne prof, c'est précieux de garder des gens qui nous ont apporté et ont contribué, à leur échelle, à construire la personne qu'on est devenue. J'aimerais beaucoup revoir certains de mes anciens profs, je pense qu'on aurait pas mal de choses à se dire (et il y en aurait quelques uns que j'aimerais bien pouvoir remercier pour m'avoir encouragée là où d'autres m'enfonçaient à coup de pied)
Oui franchement c’est clair, elle a beaucoup contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Certains de mes anciens profs sont devenus des amis proches depuis quelques années. Enfin, du moins elle, et un intervenant professionnel que j’avais durant la fin de mes études. Ce sont des personnes qui m’ont marquées, et pour le coup qui m’ont ouvert grand leur porte par la suite. Cela s’est fait naturellement, sans rapport professionnel, ni de relation par intérêt.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5485 Age : 36 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Topic Bla-bla Jeu 13 Juil 2023 - 10:49
EliseVdbrc a écrit:
Oui, c’est exactement ça. Avec tous les moyens qui existent, certaines excuses me font parfois rire. Je pense surtout que il y’a des gens qui attendent toujours que l’on vienne vers eux. À force, je me suis lassée de voir que si je ne prenais pas de nouvelles de certains, je n’en avais pas. Pareil d’ailleurs pour ce qui est de se voir. Le plus flagrant c’est quand tu arrives plus facilement à voir des gens qui habitent loin, que ceux dans la même ville que toi. Le prétexte est souvent « manque de temps » alors non, le temps est là où on veut bien le prendre. Tout est une question de priorités, d’organisation et bien sûr d’envie. ^^
Oui, je crois qu'il y a ce côté "je peux le faire quand je veux, donc ça ne presse pas, donc je ne le fais pas", qui est très répandue dans la mentalité actuelle. On est devenus de grosses feignasses, on va pas se leurrer. Et il m'arrive de le faire. Je n'ai plus qu'une seule amie dans la même ville que moi, tous les autres étant partis, et je crois que c'est celle que je vois le moins souvent, c'est idiot. Alors que je vois plus régulièrement une autre amie qui vit à 3heures de route de chez moi, parce que justement à chaque fois on se dit que c'est difficile de se trouver du temps, et que du coup on fait plus d'effort pour le faire.
EliseVdbrc a écrit:
Oui franchement c’est clair, elle a beaucoup contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Certains de mes anciens profs sont devenus des amis proches depuis quelques années. Enfin, du moins elle, et un intervenant professionnel que j’avais durant la fin de mes études. Ce sont des personnes qui m’ont marquées, et pour le coup qui m’ont ouvert grand leur porte par la suite. Cela s’est fait naturellement, sans rapport professionnel, ni de relation par intérêt.
Je n'ai pas gardé de contact avec mes profs (à part avec mon instit de CM1, qui était un ami de mon père, et franchement le meilleur prof de l'univers infini) mais par contre j'en ai gardé avec certains de mes élèves, notamment une de mes premières collégiennes que j'avais eu pour la préparation du brevet. C'était une gamine très délaissée par ses profs (parce que dans le fond du panier et très timide, donc on la laissait au fond de la classe faire sa photosynthèse tranquillou) et elle m'envoie régulièrement de ses nouvelles, j'ai suivi toute la suite de ses études, elle m'avait même invitée à son mariage et envoyé un faire part de naissance quand elle a eu sa fille, il y a quelques années (bon, ça m'a fichu un patin de coup de vieux, mais bon XD). C'est hyper touchant, même si on ne s'est jamais revues (elle a déménagé en Belgique) j'aime bien savoir qu'elle pense encore à moi 15 ans après, je me dis que je lui ai peut-être apporté un peu de bon dans une scolarité compliquée, et du coup que je n'ai pas été totalement inutile dans ce cursus, ça fait chaud au coeur parfois.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Gief et EliseVdbrc aiment ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Topic Bla-bla Mer 26 Juil 2023 - 17:51
Présentation de la torche pour la flamme olympique (ce truc inintéressant qui aura lieu dans un an)...
Je dois avouer, avoir bien rigolé en lisant les réactions de certains sur les réseaux...gros suppositoire, ou bien une grosse fiole en verre de médicament où t'es obligé de briser les 2 côtés pour faire couler le liquide dedans...j'ai même lu sex-toys...gode géant à lumière...