La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résultat du Yaz 2021

Aller en bas 
+3
Dagonides
Voyageur Solitaire
Sallazar
7 participants
AuteurMessage
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:21

Nous y voici, le moment de l’annonce des gagnants de la 18ème édition du prix Yaztromo . Pour cette année 2021, 7 entrées, c’est en dessous de la moyenne. Il y a des années comme ça, néanmoins, nous avons pas mal de grosses et longues aventures.

Nous avons en tout 8 votants : steflip , Fitz, fifre, Outremer, Salla, gynogege, Flam, Kraken. Un auteur a participé aux votes et son aventure gagne donc d’office un point supplémentaire.

Merci à tous les votants et à tous les auteurs de faire vivre le monde des AVH. Merci à mes collègues assesseurs (ou juges) Outremer et gynogege.

Voici, sans faire de détour, le classement des avh :

Le classement:

Félicitations aux gagnants. Grattepapier, pour son second Yaz d’Or, Voyageur Solitaire pour sa trilogie 3 fois primée et Rodde Martin pour son premier Yaz. Bravo à tous les auteurs qui ont participé. Mener un projet d'écriture à terme est quelque chose de difficile et l'accomplir est une réussite.

Les deux aventures de têtes ont chacune reçu au moins 1 point de la part de chaque votant.

Une remise de prix officielle est prévue par Philippe Jaillet comme c’est le cas depuis quelques années. Pour tous les auteurs, si vous souhaitez que votre nom réel (ou un nom autre que votre pseudo) soit utilisé lors de la remise du prix, transmettez-le à un des juges. Pour les trois lauréats, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées pour recevoir votre prix (ou, si vous êtes dans les contacts de Philippe, voir direct avec lui).

Fitz, Dagonides, Bruenor, Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyMer 16 Fév 2022 - 8:45

Bravo à tous les participants, votants et merci aux juges pour leur travail !

Les trois opus de ma trilogie primés, c'est le plus beau des feedbacks, merci à vous !
Grattepapier, félicitations ! Après notre petit magouilleur de la Rome républicaine et notre conteur africain, j'attends avec curiosité ton prochain personnage et ton prochain univers.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2673
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyMer 16 Fév 2022 - 9:30

Bravo aussi bien aux participants, primés ou non, qu'aux lecteurs !

Je n'ai pas eu cette année le plaisir de lire et de faire des retours, mais je ne m'interdis pas de prendre le temps de jouer l'une ou l'autre des AVH... En souhaitant à tous le meilleur pour la prochaine édition !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:47

Félicitations aux auteurs, juges et votants !
Mention spéciale à VS avec sa trilogie toute médaillée, Posidonia tiens là un futur fleuron de son catalogue !

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:56

Félicitations aux gagnants et à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptySam 19 Fév 2022 - 14:06

Bravo à tout le monde pour ces Yaz 2021 (auteurs, organisateurs et participants) et félicitations aux gagnants.

C'est un peu un marronnier, mais je m'interroge néanmoins sur le niveau de légitimité [je n'aime pas ce mot mais je n'en ai pas trouvé de meilleur ... de reconnaissance, de crédibilité ? Il me manque un terme que j'ai sur le bout de la langue sans pouvoir le formuler] des prix ainsi reçus (pas sur celle des prix en eux-même, cela va de soi) lorsque seulement 8 votants s'expriment. Quelle visibilité et quelle grille de lecture offre un titre qui finalement n'est plébiscité que par un nombre de participants allant de 3 à 8 ? Je sais bien que c'est une question qui revient régulièrement, notamment sur « Rendez-vous au 1 », et qu'aucune solution satisfaisante n'a jamais vraiment été trouvée. En effet, comment inciter les gens à lire, puis à voter ? Et à le faire régulièrement tous les ans ?

Face à ce problème systémique, je me demande donc si — tout en préservant l'idée d'un prix afin de mettre en valeur les AVH (qui pour celles que j'ai lues, soit une quinzaine environ, m'ont toutes bluffé par leurs qualités ludiques et littéraires) — ce n'est pas le système qu'il faudrait revoir.

Je n'affirme nullement avoir une solution, et peut-être que la piste que je vous soumets a déjà été proposée, mais puisque le vote des lecteurs ne permet pas de dégager un quorum suffisant pour légitimer ostensiblement un prix en tant que juste représentant qualitatif des AVH et ainsi lui permettre d'endosser le rôle d'ambassadeur de cette littérature, pourquoi ne pas essayer d'organiser ce vote comme dans la plupart des prix littéraires en France (et dont nous sommes particulièrement friands puisqu'il y a pas moins de 200 prix tous les ans) : avec un collège d'électeurs déterminés — un jury quoi ; des professionnels ou des semi-professionnels du milieu (ou des amateurs assimilables à des professionnels), ou tout autre type de catégorie permettant de sélectionner un jury stable, représentatif et dont la voix est reconnue, élisant une et une seul AVH parmi la petite dizaine en lice tous les ans. Comme il y a Yaz et Mini-Yaz, cela permettrait de décerner deux prix. Si l'on souhaite conserver le vote des lecteurs, celui-ci pourrait compter comme la voix d'un membre du jury. Avec ce système, peu importe le nombre d'AVH en compétition et le nombre de votants (puisque c'est un jury de X membres qui attribue le prix). L'assise et la reconnaissance s'en trouveraient ainsi renforcées.

Je ne prétends pas qu'il s'agisse-là d'une bonne solution, et encore moins qu'il s'agisse de la solution, puisque les prix littéraires prêtent régulièrement le flanc aux critiques. Mais si l'idée est de passer outre le nombre souvent faible de participants, celle d'un jury me semble pouvoir être une approche intéressante.

Désolé d'être redondant si cette procédure avait déjà été abordée précédemment. De même, si vous estimez qu'il serait préférable de traiter de ce sujet sur « Rendez-vous au 1 », je ferai sans problème un copier-coller.

En tous les cas et quoi qu'il arrive, j'essaierais de voter pour les futurs prix, les Mini-Yaz 2022, donc.

Fitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyDim 20 Fév 2022 - 0:00

Une discussion ici sur le sujet a tout son sens. Mais comme rendez-vous au 1 est très actif sur ce genre de débat, je t'invite en effet à le copier là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 EmptyDim 20 Fév 2022 - 15:55

J'ai donc suivi ton conseil et j'ai collé cette proposition sur Rdv1.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Résultat du Yaz 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Yaz 2021   Résultat du Yaz 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du Yaz 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie