La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Bureau des Légendes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Bureau des Légendes Empty
MessageSujet: Le Bureau des Légendes   Le Bureau des Légendes EmptySam 4 Juin 2022 - 16:15

Tiré d'une série ultra connue voici un court livre-jeu d'enquête à paraître d'une possible future série si la sauce prend :

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0&Search=le+bureau+des+légendes+puard&sft=1&sa=0

Image à venir de la couverture ;.


Dernière édition par Lowbac le Lun 6 Juin 2022 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Bureau des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des Légendes   Le Bureau des Légendes EmptySam 4 Juin 2022 - 23:13

On m'avait proposé de l'écrire mais je n'avais matériellement pas le temps. Ça a tout de même été l'occasion de regarder les saisons 1-2 de la série. Curieux et intéressé de lire le jeu écrit par  Bertrand Puard Smile Googlons un peu : il a écrit plusieurs LDVEH en Bibliothèque Verte et... tiens, un roman qui sera la préquelle de la série Lupin sur Netflix, chapeau !

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Bureau des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des Légendes   Le Bureau des Légendes EmptyLun 6 Juin 2022 - 20:35

Dagonides a écrit:
On m'avait proposé de l'écrire mais je n'avais matériellement pas le temps. Ça a tout de même été l'occasion de regarder les saisons 1-2 de la série. Curieux et intéressé de lire le jeu écrit par  Bertrand Puard Smile Googlons un peu : il a écrit plusieurs LDVEH en Bibliothèque Verte et... tiens, un roman qui sera la préquelle de la série Lupin sur Netflix, chapeau !

Il est aussi l'auteur d'ouvrages interactifs chez Albin Michel donc pas du tout un novice à ton instar dans la littérature interactive ;.
J'en suis au début, je préviens que c'est aussi bref qu'un Cluedo en Bibliothèque Verte, ici 61 § mais pour leur grande majorité assez longs. Le BdL junior c'est une nouvelle branche du BdL qu'on tente d'intégrer sous forme de tests divers au cours de deux phases de jeu parmi tout un tas d'autres jeunes recrues.

J'apprécie que le BdL soit composé d'autant de bonnes figures de formateurs bien caractérisées allant de la directrice à des as dans leurs domaines (filature, déguisement, informatique etc). On a vraiment le sentiment de rentrer dans une administration qui pèse dans le monde la DGSE qui abrite le BdL.
Et un des bons points ce sont les modules d'apprentissage au métier d'espion qui permettent de poser les règles du jeu durant l'histoire elle-même avant la mission proprement dite. De judicieuses notes seront à prendre, s'agissant de trier entre les informations lesquelles sont plus pertinentes. Peut-être qu'un brin d'impatience en amènera certains à souhaiter voir le bout de la formation au plus vite pour se lancer dans le feu de l'action mais un agent bien préparé n'échouera que peu à mon sens Smile . Attention au faux pas lors des premières phases de jeu (quelques questions qui nous sont posées sont délicieusement piégeuses) qui détermineront si vous êtes apte aux yeux du BdL d'aller sur le terrain, à Venise tiens donc ville des masques^^, ville parfaite pour être une légende = un espion clandestin.

Petite erreur page 6 qui contredit le choix illustré de garçon ou fille de la page 4 parce qu'un vigile dans ses mots nous décrit comme jeune homme ;.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Bureau des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des Légendes   Le Bureau des Légendes EmptyJeu 30 Juin 2022 - 19:03

ERRATA § 47 il s'agirait non du troisième ordinateur non branché mais bien du deuxième (s'en référer à l'illustration page 68 tendant à le justifier).

Il faut réfléchir vite et bien dans la phase 3 "la mission", ne pas avoir une mémoire de poisson rouge en oubliant des choses qui nous ont été enseignées dans la phase 2 "l'apprentissage du métier de clandestin" où la prise de notes est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bureau des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des Légendes   Le Bureau des Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau des Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bureau des légendes - Mon livre d'enquête
» Les Légendes du Forum
» Légendes et Maléfices 1 - La Naissance du Mal
» JdR "Terres de Légendes" et LDVH
» MYTHOLOGIE, CONTES ET LEGENDES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit