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 Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà

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Angoissé
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Angoissé


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Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà Empty
MessageSujet: Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà   Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:42

Voilà ma solution pour ce Défi Fantastique. Comme les autres premières œuvres de Jonathan Green, ce livre est d’une extrême difficulté, donc même avec cette solution vous allez passez un sale quart d’heure, je préfère vous prévenir.

Note : Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je préconise l’utilisation de la deuxième boule de gaz contre Mirel la Rouge au lieu de Cinnabar ou même Quezkari, je précise (car selon moi ce n’est pas assez clairement indiqué par l’auteur) que ces deux derniers sont respectivement un mort-vivant et un démon, contre lesquels les boules sont inefficaces.

1 : Ne perdez pas de temps et attaquez les.

357 : Ne faites pas le couard et engagez un nouveau combat.

187 : Menez-le à son terme.

328 : Allez vous faire un peu d’argent à l’Enfer du Jeu.

303 : Essayez vous au Calculateur Infernal de Calabrius.

294 : Vous voulez effectivement tenter votre chance (même si c’est une façon de parler).

364 : Je vous souffle la réponse : 121.

121 : On dit merci qui ? Empochez votre or et votre point de chance et intéressez vous à la Flèche de la Fortune.

81 : En fait non, ça ne vous intéresse pas.

260 : Tentez votre chance. Vous devez être chanceux.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 109.
- si vous êtes malchanceux, vous avez toujours la possibilité de revenir ici, quittez alors les lieux en reprenant la lecture de cette solution au 207, pour revenir plus tard à l’Enfer du Jeu et retentez votre chance. Mais attention à ne pas perdre trop de temps !

109 : Mais quel heureux hasard ! Notez donc ce code et quittez les lieux.

207 : Vous la sentez la douille ? Laissez tomber cette fausse piste, ajoutez 2 heures et continuez.

334 : Allez faire quelques emplettes aux marchés.

365 : Rendez-vous au bazar.

42 : Achetez le bracelet à dents de requin (n’oubliez pas de noter le nombre de dents) et la mèche de cheveux de lutins.

200 : Vous n’avez pas acheté l’Amulette au Lion. Allez compléter votre équipement.

351 : A ce stade, vous avez entre 10 et 20 pièces d’or. Achetez le poignard de jet et les boules de gaz et en dépensant tout ce qu’il vous reste, procurez vous la cotte de maille (si vous avez assez) et des provisions et quittez le marché.

111 : Ajoutez une heure et suivez l’homme.

64 : «It’s a trap !» Revenez sur vos pas.

266 : Affrontez les.

126 : Tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 173.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

213 : Rayez deux points d’endurance et poursuivez la lecture de cette solution au 318.

173 : Continuez.

318 : Affrontez le.

377 : Prenez le poignard, l’or et le Doublon au Crabe. Vous avez noté le mot Elî.

17 : Entrez dans la boutique.

288 : Rafraîchissez-lui la mémoire avec deux de vos pièces d’or.

156 : Notez cette coordonnée et partez.

334 : Assez traîné ! Partez à la recherche du repaire des pirates.

51 : Rendez-vous au phare en ruine.

146 : C’est louche, ça. Allez donc voir cette lumière.

184 : Faites les mordre la poussière.

369 : Empochez l’or, le passe-partout, notez le code et examinez le phare.

296 : Prenez les provisions et le point de chance et notez donc «Ombre du Démon», cela vous servira plus tard. Quittez ensuite les lieux.

309 : Rendez-vous au cimetière.

83 : Vous n’avez inscrit aucun de ces mots

119 : Vous avez un Doublon au Crabe.

175 : Tentez votre chance. Vous devez être chanceux.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 247.
- si vous êtes malchanceux, vous avez toujours la possibilité de revenir ici, donc poursuivez, mais attention à ne pas perdre trop de temps !

284 : Affrontez les.

373 : Ajoutez une heure à votre temps et poursuivez.

52 : Retournez au cimetière en reprenant la lecture de cette solution au 83.

247 : Ajoutez une heure. Une fois convertis, Ombre du Démon donne le nombre 129.

129 : Je vous l’avez bien dis. Prenez à gauche.

221 : Fouillez l’endroit.

305 : Prenez l’épée, les provisions et 10 pièces d’or et tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 199.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

252 : Rayez trois points d’endurance et poursuivez la lecture de cette solution au 13.

199 : Notez cette pierre bleue à huit faces, ajoutez une heure et continuez.

13 : Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? Attaquez la.

78 : Affrontez la.

235 : Ouvrez la porte.

323 : Vous avez mis 5 heures, donc moins de 9 heures.

333 : Voilà ce qui arrive lorsqu’on s’incruste dans des soirées privées sans y être invité ! Heureusement, vous avez votre bracelet de dents de requin.

38 : Marquez votre point de chance et ouvrez la porte Capitaine.

97 : Examinez le globe.

349 : Empochez l’or et le collier en diamants et examinez le coffre.

316 : Prenez le flacon de rhum et examinez le bateau en bouteille.

29 : Cassez la bouteille, car qui ne tente rien n’a rien.

293 : Intéressant, n’est-ce-pas ? Enlevez un point d’endurance, notez cette coordonnée et tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 233.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

253 : Aïe, grillé ! Continuez.

155 : Testez votre habileté. Il faut impérativement réussir.

250 : Affrontez-les. Il faut impérativement les vaincre en moins de 15 assauts. Poursuivez ensuite la lecture de cette solution au 79.

233 : Ouvrez la porte au bout de la petite coursive.

191 : Débarrassez vous d’eux. Si vous échouez, reprenez la lecture de cette solution au 155. Si vous réussissez, poursuivez.

79 : Shark attack ! Une fois que vous aurez échappé au requin et à la noyade, continuez.

186 : Vous voilà dans de beaux draps. Vous avez bien écrit ce mot.

257 : C’est fou comme le monde est petit. Vous connaissez bien les deux coordonnées, et 460 - 370 ça fait 90.

90 : Contournez les récifs.

297 : Marquer vos points d’endurance et d’habileté et continuez.

168 : Persuadez-le de s’approcher de la Vierge des Mers.

390 : Montez à bord.

238 : Un peu de sang froid, faites front.

289 : Je vous l’avez dis ! Marquez votre point de chance bien mérité et descendez l’escalier.

26 : Combattez-le.

395 : Écrivez ce code, engrangez votre point de chance et poursuivez.

153 : Là ou Jack Sparrow s’est tapé un kraken, nous on a droit à un Béhémot. Lancez trois dés en espérant que le résultat sera inférieur ou égal à votre endurance. Vous devez impérativement réussir.

300 : Rayez la moitié de vos points d’endurance et allez chercher de la nourriture.

242 : Et hop, + 3 repas. N’hésitez pas à manger pour rattraper les pertes précédentes.

300 : Maintenant, allez rechercher d’éventuels survivants.

66 : Offrez-lui quelque chose.

183 : Donnez-lui votre flacon de rhum.

268 : Suivez-le.

24 : Intéressez vous aux potions.

217 : Buvez la Potion régénératrice.

154 : Retrouvez votre total de départ d’habileté.

217 : Buvez l’Infusion du destin.

178 : Augmentez votre total de départ de chance et portez votre total actuel à ce niveau.

217 : Lisez l’Arcanum.

5 : Apprenez la formule de votre choix. Les plus puissantes sont clairement l’Hyper habileté et la Bonne fortune. Choisissez entre les deux et quittez l’ermitage.

385 : C’est là qu’on regrette le chat à neuf queues… testez votre habileté. Vous devez impérativement réussir.

144 : Affrontez là.

292 : Allez vers le sud.

68 : Traversez ce lieu sans vous arrêter.

197 : Les inconvénients de l’été… affrontez le. Il faut impérativement ne pas être blessé.

262 : Posez lui des questions sur le trésor.

360 : Donnez lui votre Bracelet de dents de requin.

41 : Mettez vous en quête du trésor du Balafré.

110 : Suivez le tunnel.

80 : Affrontez les.

148 : Tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 21.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

43 : Allez plus en avant dans la caverne après avoir réduit votre total d’endurance.

21 : Tentez votre chance. Vous devez impérativement être chanceux.

196 : Vous n’avez pas fait cela pour rien. Poursuivez votre chemin.

228 : Plongez dans le bassin.

71 : Examinez l’épée.

306 : Affrontez le.

251 : Sortez des cavernes.

279 : Lancez un dé.
- si vous faites entre 1 et 4, poursuivez la lecture de cette solution au 192.
- si vous faites 5 et 6, poursuivez.

359 : Affrontez les.

192 : Lancez deux dés et rendez vous au paragraphe correspondant, puis rendez vous au 397.

397 : Pénétrez dans le village.

274 : Vous ne possédez pas de Bracelet d’ébène.

113 : selon le résultat des dés au 192, vous avez peut-être inscrit le mot Etnam.
- si vous l’avez inscrit, poursuivez la lecture de cette solution au 142.
- si vous ne l’avez pas inscrit, poursuivez.

50 : Testez votre habileté. Vous devez impérativement réussir.

259 : Choisissez l’épreuve du Chat.

34 : Affrontez le. Vous devez impérativement réussir.

394 : Continuez.

142 : Marquez votre point de chance. Votre épée est taillée dans de l’os.

23 : Affrontez cette abomination.

277 : Notez le nom de votre épée et partez à la recherche du temple.

115 : Selon les résultats des dés obtenus au 192, vous avez pu inscrire le mot Etiuf. Si c’est votre cas, poursuivez. Sinon, poursuivez la lecture de cette solution au 283.

335 : Affrontez le.

283 : Tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 378.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

63 : Testez votre habileté. Vous devez impérativement réussir.

273 : Prenez l’arche de droite et poursuivez la lecture de cette solution au 255.

378 : Prenez l’arche de droite.

255 : Tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 86.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

157 : Retirez de votre total d’endurance le résultat du dés et poursuivez la lecture de cette solution au 48.

86 : Continuez.

48 : Prenez cette direction.

295 : Lancez les dés à quatre reprises. Vous devez impérativement ne pas faire un double.

363 : Dirigez vous vers la gauche.

91 : Combattez les sans attendre.

28 : Allez y.

265 : Aidez les.

169 : Notez ces renseignements et marquez votre point de chance.

57 : Testez votre habileté. Vous devez impérativement réussir.

308 : Dirigez vous vers la gauche.

149 : Combattez les sans attendre.

226 : Allez y.

291 : Vous vous sentez capable de le faire.

372 : La réponse est 275.

275 : Essayez de le détruire.

203 : Affrontez les.

331 : Tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 104.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

376 : Réduisez votre total d’endurance, notez le mot Tiurtéd et poursuivez la lecture de cette solution au

104 : Rayez deux points d’endurance et notez le mot Tiurtéd.

329 : Retenez votre respiration.

185 : Éloignez vous.

151 : Précipitez vous y.

201 : Encore toi ? Tuez cette horreur définitivement. Utilisez votre première boule de gaz.

30 : Testez votre habileté. Vous devez impérativement réussir.

248 : Vous n’avez pas d’Amulette au Lion. Lancez trois dés. Le résultat doit impérativement être inférieur ou égal à votre total d’endurance.

82 : Vous avez inscrit le mot Tiurtéd.

324 : Affrontez le.

7 : Prenez le Fétiche.

210 : Intéressez vous à la Perle.

388 : Augmentez vos statistiques en conséquence et quittez le temple.

188 : Rayez un point d’endurance. Vous avez inscrit le mot Egreiv.

352 : Tentez votre chance.
- si vous êtes chanceux, poursuivez la lecture de cette solution au 232.
- si vous êtes malchanceux, poursuivez.

128 : Rayez cinq points d’endurance et poursuivez.

232 : Lancez un dé.
- si vous faites 5 ou 6, poursuivez la lecture de cette solution au 298.
- si vous faites 3 ou 4, poursuivez la lecture de cette solution au 298.
- si vous faites 1 ou 2, poursuivez.

15 : Affrontez le et poursuivez la lecture de cette solution au 298.

131 : Affrontez le.

298 : Affrontez donc cette vilaine rancunière. Utilisez votre deuxième boule de gaz.

214 : Testez votre habileté.
- si vous réussissez, poursuivez la lecture de cette solution au 375.
- si vous échouez, poursuivez.

102 : Rayez deux points d’endurance et de force d’attaque lors du premier assaut du prochain combat et poursuivez la lecture de cette solution au 182.

375 : Continuez.

182 : Affrontez le.

152 : Vous êtes en possession d’un Fétiche.

398 : Marquez votre point de chance. Vous possédez un objet particulier.

361 : Selon si vous avez été chanceux ou pas au 305, vous pouvez avoir une pierre bleue.
- si tel est le cas, vous savez qu’elle comporte 8 face.
- si tel n’est pas le cas, poursuivez la lecture de cette solution au 177.

8 : Notez les dommages infligés, marquez votre point de chance et poursuivez.

177 : Vous possédez une arme en os et vous savez activer son pouvoir. Une fois convertis, Coupe Vie donne 96.

96 : Affrontez cette chose en tenant compte des dommages infligés. Vous n’avez pas d’Amulette au Lion.

400 : Vous venez de terminer l’un des Livre dont vous êtes le héros les plus difficiles. Fêtez votre victoire en allant débouchant une bonne bouteille de rhum, comme un vrai pirate !


Dernière édition par Angoissé le Mer 3 Aoû 2022 - 1:07, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà   Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:35

Bravo pour ta solution, bien utile pour ce DF de l'enfer! Razz

Je dirais juste que selon-moi, lors du combat final, Cinnabar n'est justement plus un mort-vivant et que par conséquent la boule de gaz peut être efficace contre lui. Mais c'est sans doute sujet à discussion. Wink

Chidome24 et Vesper aiment ce message

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MessageSujet: Re: Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà   Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà EmptyMer 3 Aoû 2022 - 1:05

Je sais pas, il a quand même été ressuscité après s'être fait tué... mais comme je l'ai dis c'est pas très clair son histoire à Green.

Mais bon, je pense que chacun peut la jouer comme il l'entend Question confused

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MessageSujet: Re: Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà   Solution : DF 61 – Le Pirate de l’Au-delà Empty

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