La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn

Aller en bas 
AuteurMessage
Feldo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023

Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn Empty
MessageSujet: Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn   Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn EmptyDim 2 Juil 2023 - 18:46

Bonjour !
Voici la présentation de l'AVH que je propose pour le miniyaz 2023.

Il s'agit d'un livre "à la manière" de ce qu'on pourrait trouver au XVIIIe et qui aurait été scanné par un organisme comme Gallica (site de la BNF). Le livre est formulé comme un livre-jeu, sauf que le propos n'est pas (pour l'auteur supposé) ludique mais divinatoire.

Il y propose des cheminements possibles, que l'on suivra avec notre intuition et à la grâce de certains jets de dés (influencés par une force supérieure si on prie brièvement à chaque nouveau passage). Ce processus est supposé nous aider à retrouver le véritable fil des évènements en rapport avec un épisode trouble qu'a vécu un village il y a longtemps... et dont les témoignages, des décennies plus tard, varient fortement.

Côté système, cela s'inspire aussi de vieux dés qui existent depuis longtemps, à savoir le d6 et le d12 (pas obligatoire). Pour ce qui est du d12 sur ce billet on retrouve quelques infos relatives à un livre qui en parlait en 1577.

Deux fichiers sont proposés, car l'un est plus difficile à lire (pas d'hypertexte, et les lettre S sont à l'ancienne, ressemblant à des F). Je vous encourage à y jeter un oeil car c'est celui-ci qui correspond à mon objectif artistique initial. Par contre, pour jouez, n'hésitez pas à prendre l'autre fichier qui permet une lecture plus moderne (et donc plus confortable).

Pour créer cette AVH, j'ai utilisé (entre autres) Python, Twine, Gordian et Word.

Je suis preneur de retours, car, outre la participation au Mini-Yaz, je compte aussi faire une "deuxième édition" dans les mois qui viennent, afin d'étendre un peu l'AVH (pas trop quand même, chaque partie est courte et l'idée est plutôt de jouer 2 ou 3 fois, assez rapidement... sur une longue aventure, le concept s'épuiserait sans doute).

L'aventure est par ici :
http://litteraction.fr/livre-jeu/traite-sur-l-experience-divinatoire-propos-du-vampyre-surnomme-le-valeque

Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023

Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn Empty
MessageSujet: Re: Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn   Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn EmptyJeu 20 Juil 2023 - 17:08

J'ai déjà fait une petite V2, qui est en ligne en suivant le même lien. Une v3 n'est pas à exclure suivant les retours restants Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexions à propos de LS ^^
» à propos des critiques DF
» à propos des critiques des Défis et Sortilèges
» à propos des critiques des Loup Solitaire
» A propos des critiques de LA QUETE DU GRAAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit