Ce livre-jeu est-il un point d'étape ? C'est en tout cas mon 20ème livre (je ne compte pas 10 boîtes de jeu ou scénarios de JdR). J'aimerais qu'il soit la même chose que
Baskie,
Icare ou l'EB
Maya : une synthèse réunissant un peu par hasard un sujet, une inspiration, et un bon pinceau à l'illustration. Un peu comme quand toutes les planètes s'alignent.
Le titre
L'Île infernale vient de l'éditeur. J'ai posé la question : la personne qui a choisi le titre ne connaissait pas du tout le jeu de société du même nom, c'est un hasard complet ! De mon côté, sans jamais y avoir pensé consciemment, le peu que je connais du jeu MB m'a sans doute influencé pour le dernier chapitre.
Croquis de Chiara Iacobelli, pour le plaisir des yeux.Pour la petite histoire, sachant que le monstre final serait un Witherstorm, une créature digne de Lovecraft, j'ai gardé en tête
L'Appel de Cthulhu durant l'écriture. D'ailleurs, le saviez-vous ? Le premier récit de Lovecraft, écrit dans son enfance,
La Petite Bouteille de verre (1896), était... une chasse au trésor en mer ! HPL avait (je suppose) lu
L'Île au trésor de Stevenson, dont on retrouverait quelques traces dans sa nouvelle
L'Appel de Cthulhu : la boîte du Pr Angell = le coffre de Billy Bones... l'un des marins de l'île nommé Hawkins = même nom que le héros de
L'Île au trésor...