La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale

AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Bibliophile sournois

Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:55

ECHAPPE-TOI DE MINECRAFT
L'Île infernale

Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale 97910312

Auteur : Gauthier WENDLING
Illustratrices : Arianna SABELLA et Chiara IACOBELLI
Février 2024

RESUME
Le meilleur jeu vidéo de tous les temps, Pirates de Minecraft, vient de sortir ! Et déjà épuisé partout… Quand tu trouves le dernier exemplaire dans une boutique bizarre, tu crois rêver. Mais bientôt, c'est le cauchemar : le vendeur t'envoie vivre l'aventure... directement dans le jeu ! Changé en avatar Minecraft, te voilà coincé sur une île au trésor. Pour t'en sortir, explore jungle et épave, déchiffre la carte, fouille le temple à la géométrie impossible et surtout : résiste à l'appel du monstre aux tentacules, l'indicible Cub'Lhu !

Tu devras faire preuve d’intelligence et d’esprit d’observation pour t’échapper de 5 zones successives ! Chaque lieu regorge de recoins à explorer. Navigue de paragraphe en paragraphe pour te rapprocher des zones intéressantes, récolte des indices ou des ressources (à cocher dans ton inventaire !), crafte des objets utiles et mets le cap sur la sortie !

Parviendras-tu à t’échapper sain et sauf ? Un roman-jeu non officiel.

Arrow https://www.babelio.com/livres/Wendling-Minecraft-chappe-toi-Lile-infernale-Livr/1569687/41portee=editeur&desc_smenu=l

_

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Bibliophile sournois

Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale EmptyDim 8 Oct 2023 - 9:45

Ce livre-jeu est-il un point d'étape ? C'est en tout cas mon 20ème livre (je ne compte pas 10 boîtes de jeu ou scénarios de JdR). J'aimerais qu'il soit la même chose que Baskie, Icare ou l'EB Maya : une synthèse réunissant un peu par hasard un sujet, une inspiration, et un bon pinceau à l'illustration. Un peu comme quand toutes les planètes s'alignent.

Le titre L'Île infernale vient de l'éditeur. J'ai posé la question : la personne qui a choisi le titre ne connaissait pas du tout le jeu de société du même nom, c'est un hasard complet ! De mon côté, sans jamais y avoir pensé consciemment, le peu que je connais du jeu MB m'a sans doute influencé pour le dernier chapitre.

Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale Small_13
Croquis de Chiara Iacobelli, pour le plaisir des yeux.

Pour la petite histoire, sachant que le monstre final serait un Witherstorm, une créature digne de Lovecraft, j'ai gardé en tête L'Appel de Cthulhu durant l'écriture. D'ailleurs, le saviez-vous ? Le premier récit de Lovecraft, écrit dans son enfance, La Petite Bouteille de verre (1896), était... une chasse au trésor en mer ! HPL avait (je suppose) lu L'Île au trésor de Stevenson, dont on retrouverait quelques traces dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu : la boîte du Pr Angell = le coffre de Billy Bones... l'un des marins de l'île nommé Hawkins = même nom que le héros de L'Île au trésor...

Lowbac et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242

Echappe-toi de Minecraft - L'Île infernale
Page 1 sur 1