| minecraft | |
|
+7Adrian Milk Akka manureva12 VIK Keo Arakya 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: minecraft Mar 28 Juin 2011 - 9:13 | |
| Bonjour à tous voici un petit sujet pour présenter une petite révolution du point de vue de la liberté de jeu: Minecraft!
Minecraft est un logiciel amateur ( qui ne l'est plus depuis) crée pour permettre une liberté de jeu et une créativité maximum:
le concept: Vous incarnez un joueur en vue subjective dans un monde cubique 7 fois plus grand que la planète terre en taille réelle, le décors est généré aléatoirement au fur et à mesure que vous avancez donc aucune carte ne ressemble à une autre. Il existe plusiseurs types de jeux possibles:
1) La construction: le principe est de briser les éléments du décors afin de tirer des ressources, de les transformer et de construire n'importe quel édifice ( un joueur à reconstitué le château de minas Tirith https://www.youtube.com/watch?v=CjuN8sEfBxc)
2) mode survie: en plus de construire de beaux batiments il existe des créatures qui vivent avec vous dans ce monde des animaux tous gentils et lorsque la nuit tombe des monstre tout méchants ( zombie, monstre explosif, araignées géante, j'en passe et des meilleurs...) les ressources naturelles vous permettent de fabriquer des outils mais aussi des armes ( épées, lances, haches...) afin de pouvoir réduire en miettes les méchants pas gentils qui eux aussi vous fourniront des ressources pour créer de nouveaux objets.
3) Mode multi joueurs: vous pouvez jouer tout cela mais en multi.
Le grand avantage de minecraft outre sa liberté de jeu énorme c'est son potentiel évolutif via des mods: on peut changer ou ajouter entièrement tout ce que l'on veut afin de personnaliser cet univers: mods pour jouer avec des armes contemporaines, pour embellir la nature, ajouter de nouveaux monstre ou humains, mods pour ajouter des véhicules, pour créer un forage qui retirera automatiquement les ressources du sol, mods pour la magie, mods pour une physique ultra réaliste de l'eau...
De même les textures du jeu sont entièrement modifiables et personnalisables.
Pour ajouter à tout cela le créateur du jeu à annoncé qu'il éditerait un logiciel permettant de modifier entièrement le jeu soi- même afin de créer ses propres cartes et mods.
S'il existe un logiciel permettant d'adapter les LDVLH en jeu vidéo c'est celui-ci!
Voici quelques liens:
Une adaptation de Zelda en minecraft: https://www.youtube.com/watch?v=swAzwHngAXI&feature=player_embedded
les sites principaux du jeu:
http://www.minecraft-france.fr/
http://minecraft.fr/
Voili voilou bonne journée à tous. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: minecraft Mar 28 Juin 2011 - 12:06 | |
| Je vais tester ce jeu, çà m'a l'air intéressant. Merci | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13661 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: minecraft Mar 28 Juin 2011 - 23:11 | |
| J'ai entendu parler de ce jeu il y a quelques mois et j'ai regardé les tuto dispo sur youtube. Le côté Survival dans un nouvel environnement, création, légo, a l'air très sympa. Peut-être un futur grand classique. Par contre, j'ai l'impression que c'est un peu lent à mon goût. | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: minecraft Mer 29 Juin 2011 - 23:05 | |
| Ca a l'air surtout très bouffe-temps, surtout pour faire des choses avancées.. | |
|
| |
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: minecraft Jeu 30 Juin 2011 - 10:49 | |
| "Ca a l'air surtout très bouffe-temps, surtout pour faire des choses avancées.. " Ca je vais pas dire l'inverse mais on peut sauvegarder quand on veut et interrompre une partie à n'importe quel moment ce qui est un grand avantage contrairement à pas mal de jeux en lignes. Par contre le plaisir que l'on prend a parvenir à construire simplement sa propre petite maison après avoir réussi a survivre toute une nuit c'est dément! Les possibilités offerte par ce jeu c'est du délire. J'ai rarement vécu des expériences videoludiques aussi excitantes, pourtant des jeux vidéos j'en ai essayé pas mal... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: minecraft Jeu 30 Juin 2011 - 18:28 | |
| Ce jeu est le bac à sable ultime, le légo suprême. On peut faire tout et n'importe-quoi, et il y a certains malades qui ont fait des choses purement, totalement, entièrement HALLUCINANTES - un boulot d'artiste inimaginable. C'est le genre de jeu totalement chiant et inutile si on veut une histoire et un but, mais en même temps passionnant et captivant si l'on veut bidouiller, construire, essayer, tenter, explorer. Tout est possible, et l'on est limité uniquement par notre imagination.
C'est vraiment LE bac à sable. Y'a de tout et n'importe-quoi, et le jeu est profondément organique. Vraiment à voir. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: minecraft Jeu 30 Juin 2011 - 21:52 | |
| euh..je viens de poster quelque chose a propos de Terraria dans le topic a quoi joeuz vous en ce moment et ca semble etre EXACTEMENT le meme genre de jeu. Qui a pomper qui? Ou est-ce que minecraft est Terraria sur un autre nom? Faut que je fasse mes recherches | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: minecraft Jeu 30 Juin 2011 - 21:57 | |
| Ok C'est exactement comme terraria mais en 3d donc. wow. Mais oui le principe est EXACTEMENT le meme. Par exmple la nuit dans Terraria il y a zombies et autres. Minecraft est plus vieux de 2 ans, Terraria est donc celui qui a pomper mais en 2d. Drole de hasard que je vois ca quelque secodns apres avoir fait un post sur Terraria. | |
|
| |
Arakya Mentor
| Sujet: Re: minecraft Jeu 30 Juin 2011 - 22:34 | |
| Minecraft va inspirer de nouveaux genres de jeux à mon avis, c'est le cas de terraria mais terraria ne pompe pas puisque son originalité est d'évoluer en 2d. Par contre sur 360 un mec a carrément plagié minecraft cela se nomme fortresscraft...
Ce que j'attend avec impatience c'est un logiciel qui permettra la création de ses propres mods ( cela a été promis par le créateur du jeu) : créer ses donjons, ses armes, ses propres créatures... Ahhh... adapter un LDVELH en 3d ( même cubique) c'est un vieux rêve qui deviendrait enfin réalité... :dwarf: | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: minecraft Mer 20 Juil 2011 - 20:52 | |
| A votre avis, étant un grand fan de minecraft aussi Se tenter un serveur minecraft sur le thème Ldvelh pour les membres du forum, l'idée vous plait ? Le cout de la location d'un serveur minecraft sera dérisoire à plusieurs, l'idée me taraude depuis quelques temps _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: minecraft Mer 20 Juil 2011 - 21:11 | |
| je connais un très bon hébergeur si tu as besoin d'un serveur | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: minecraft Mer 20 Juil 2011 - 22:39 | |
| ben justement, j'ai déjà un petit serveur nitro-serv avec 10 slots prévu à la base pour jouer avec des potes, mais je joue sur le serveur privé de l'un d'eux du coup Comme je vais pas foutre ma location à la poubelle, j'ai proposé l'idée Je peux vous laisser jouer dessus sans white-list pour prendre la température, voir si on peux s’organiser, avoir un début de projet (monastère kai ) L'adresse du serveur à rentrer dans le multi 109.239.155.95:25565 _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: minecraft Mar 16 Aoû 2011 - 9:10 | |
| Franchement c'est du délire...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320744355779&ssPageName=ADME:L:LCA:US:1123#ht_876wt_1139
Cela ne peux être que truqué car en plus des gens avec aucune notation surenchérisse. | |
|
| |
killian Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : lot Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: minecraft Dim 22 Sep 2013 - 18:53 | |
| je connais ce jeu c'est bien et d'ailleur j'essaye de construire une cité médiévale et je fait plein d'autre chose | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3370 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: minecraft Jeu 31 Déc 2020 - 17:27 | |
| Je me permet de déterrer ce vieux topic. Des amateurs de Minecraft parmi les aventuriers ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: minecraft | |
| |
|
| |
| minecraft | |
|