La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:55

ECHAPPE-TOI DE MINECRAFT
L'Île infernale

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale 97910312

Auteur : Gauthier WENDLING
Illustratrice : Chiara IACOBELLI
Février 2024

RESUMÉ
résumé a écrit:
Le meilleur jeu vidéo de tous les temps, Pirates de Minecraft, vient de sortir ! Et déjà épuisé partout… Quand tu trouves le dernier exemplaire dans une boutique bizarre, tu crois rêver. Mais bientôt, c'est le cauchemar : le vendeur t'envoie vivre l'aventure... directement dans le jeu ! Changé en avatar Minecraft, te voilà coincé sur une île au trésor. Pour t'en sortir, déchiffre la carte, explore la jungle et l'épave, fouille le temple à la géométrie non-euclidienne et surtout : résiste à l'appel du monstre aux tentacules, l'indicible CUB'LHU !

Tu devras faire preuve d’intelligence et d’esprit d’observation pour t’échapper de 5 zones successives. Navigue de paragraphe en paragraphe, récolte des indices ou des ressources (à cocher dans ton inventaire), crafte des objets utiles et mets le cap sur la sortie !

Parviendras-tu à t’échapper sain et sauf de ce cauchemar ? Un roman-jeu non officiel.

Arrow https://www.babelio.com/livres/Wendling-Minecraft-chappe-toi-Lile-infernale-Livr/1569687/41portee=editeur&desc_smenu=l


ERRATA
Arrow au 56, renvoi de fin de paragraphe : barrer 47 et inscrire 46. Merci à Indigo qui a signalé le bug dans cette vidéo.
Arrow au 73 et au 90, barrer dropper(s) et écrire droppeur(s). Ça évite de confondre le verbe dropper (lancer) du Lexicraft, et le cube-lance-objet aussi appelé dropper (droppeur, lanceur).


CARTE À DECOUPER
Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Carte_10


Dernière édition par Dagonides le Mer 20 Mar 2024 - 17:28, édité 12 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyDim 8 Oct 2023 - 9:45

Ce livre-jeu est-il un point d'étape ? C'est en tout cas mon 20ème livre "pro" (si on triche en ne comptant pas l'AVH La Malédiction des Baskerville). J'aimerais qu'il soit la même chose que Baskie, Icare ou certains Escape Books : une synthèse réunissant un bon sujet, une inspi, et un bon pinceau à l'illustration. Un peu comme quand toutes les planètes s'alignent.

Le titre L'Île infernale vient de l'éditeur. J'ai posé la question : la personne qui a choisi le titre ne connaissait pas du tout le jeu de société du même nom, c'est un hasard complet ! De mon côté, sans jamais y avoir pensé consciemment, le peu que je connais du jeu MB m'a sans doute influencé pour le dernier chapitre. Je me suis rendu compte après coup d'autres inspi non conscientisées, mais impossible à contester. Par ex. dans l'épisode du crabe-crâne qui délivre un message codé menant vers un trésor. Vous avez la réf ? Oui, comme la bestiole du Scarabée d'or d'Edgar Poe.

Pour la petite histoire, sachant déjà que le monstre final serait le Witherstorm de Minecraft Story Mod, une créature tentaculaire digne de Lovecraft, j'ai gardé en tête L'Appel de Cthulhu durant l'écriture. Ce livre-jeu à thème pirate nous fera donc explorer un temple à la géométrie impossible et non-euclidienne... Mélange des genres pas si étonnant quand on sait que le premier récit de Lovecraft, La Petite Bouteille de verre, écrit dans son enfance (1896), était... une chasse au trésor.

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Wither11
Aïeuuuuuh j'ai marché pied nu sur un cuuube !

En parlant piraterie et Lovecraft, permettez-moi une parenthèse. HPL avait (je suppose) lu L'Île au trésor de Stevenson, dont j'ai l'impression de trouver des traces dans sa nouvelle L'Appel de Cthulhu : la boîte du Pr Angell = le coffre de Billy Bones... La figurine aux inscriptions mystérieuses = la carte aux inscriptions prometteuses... Le 1er paragraphe rétrospectif et mystérieux de la nouvelle de Lovecraft = la même chose dans le 1er paragraphe du roman de Stevenson... Un des marins morts sur l'île nommé Hawkins = même nom que le jeune héros de L'Île au trésor... Le changement de narrateur en cours de route, comme les chapitres de L'Île au trésor racontés par un perso secondaire... Le récit placé sous le patronage d'un "grand ancien" dont le nom effraie tout le monde : capt'ain Flint... ou Cthulhu.
Arrow Je me demande ce qu'en pense Gief. Fin de la parenthèse !

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Small_13
Bateau pirate ! Croquis de Chiara Iacobelli, pour le plaisir des yeux.

Pour les joueurs malins, un paragraphe caché fait de ce volume la suite du précédent, En mode survie. Les héros du tome 1 échouaient à la fin sur une île ; la même où la victime du tome 2 commence sa propre aventure...

Mais chut : place au jeu !
_

Lowbac et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptySam 3 Fév 2024 - 15:18

Le prix reste inchangé, je ne boude pas mon plaisir de me procurer prochainement ce nouveau tome d'autant que d'autres devraient suivre ce qui est un bon indicateur du succès de cette jeune série. À mon sens c'est mérité parce qu'après le petit succès de Qui est-ce tu as les épaules pour offrir une autre vision à des licences archi connues telle Minecraft.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyMar 6 Fév 2024 - 17:17

En mélangeant l'escape book et l'univers Minecraft ce livre-jeu est une belle réussite ! 🤩😍👍

J'ai fait une petite vidéo de présentation :

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyVen 16 Fév 2024 - 23:55

Deux semaines après sa sortie, le bouquin est classé 697ème en catégorie « Histoire de l'art contemporain » par Amazon.  Rolling Eyes  Laughing

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Sans4510

A part ça, un site de vente suisse annonce avec beaucoup d'avance le tome suivant de la série. Comme quoi, les blagues sur la lenteur helvète...
EDIT 26/02/24 : annonce officielle dudit tome suivant sur le site de l'éditeur à ce lien.

_


Dernière édition par Dagonides le Lun 26 Fév 2024 - 21:43, édité 2 fois

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptySam 17 Fév 2024 - 22:00

L'âge au fait à qui ça s'adresse pourrait être relevé non Question
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:00

L'âge, le nombre de pages, etc. sont aussi mal indiqués que les catégories des bouquins, sur les sites de vente. La couv' du livre n'indique rien pour l'âge. Faut se fier à son bon sens ou ses habitudes : des bouquins Minecraft, c'est presque toujours pour des enfants de 8 à 12 ans.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyMar 5 Mar 2024 - 15:11



vers la 3e mn 30e seconde est révélée la couverture du nouveau Échappe-toi dont la sortie est prévue fin mai 2024 au titre simple et efficace : En chute libre ! ;.

Dagonides et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:04

+ https://legeekparesseux.fr/livres-manga/minecraft-echappe-toi-lile-infernale/ un bel avis pour les personnes curieuses de savoir ce qu'il en retourne ;.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2674
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale EmptyMar 19 Mar 2024 - 7:04

Pour résumer l'avis de Myu sur le site legeekparesseux.fr, suite à sa lecture avec son bout de chou :

Côté positif
Arrow plaisir de lire un livre-jeu !
Arrow fierté de vaincre les pièges (concept de micro-récompense)
Arrow lecture apparemment addictive ! Même quand son bout de chou a rénoncé, Myu a persisté.
MERCI  Very Happy

Côté négatif
Arrow confusion de voca, entre le verbe dropper (lancer) et un cube appelé un dropper ("lanceur") (alors la confusion de voca est déjà dans le jeu vidéo, et le texte du bouquin tentait de lever l'ambiguïté, mais OK pour mettre "droppeur" en errata).
Arrow petit flou sur règles de Résurrection (c'est vrai, ce mécanisme qui imite celui du jeu vidéo laisse "un  peu" le lecteur se débrouiller, sans gérer la question des objets récoltés ni les petits illogismes engendrés).
Arrow carte découpable pas encore en ligne sur site http://lisez.com (depuis le fichier a été mis en ligne ici, dans l'onglet gris sous l'image et le résumé).

NB les solutions en dernières pages sont là pour éviter de rester bloqué, c'est une bonne sauvegarde de la vie du bouquin.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty
MessageSujet: Re: Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale   Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappe-toi de Minecraft 02 - L'Île infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappe-toi de Minecraft 01 - En mode survie
» minecraft
» Minecraft
» Échappe-toi !
» Échappe-toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: 404 Editions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit