La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1

Aller en bas 
+7
Stteiph
linflas
oriounga
Vince Clorto
Blackstar
Dagonides
brisfan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptySam 9 Mar 2024 - 2:17

Bonjour,

(c'est mon premier post ici :-) j'espère ne pas faire de bourde)

J'ai pour projet de restaurer ma collection de LDVELH V1. Certaines couvertures sont tellement endommagées que j'aimerai bien les réimprimer pour les remplacer.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on déjà fait et si oui, ont-ils des conseils à me donner?

Comment récupérer des fichier numériques? Ou comment les recréer à partir d'une illustration? (j'ai vu le super topic de ceroxon)

Ce qui m’intéresse le plus c'est "comment faire/où aller irl ou sur le net" pour faire imprimer ces fameuses couvertures à partir du fichier pour qu'elles soient assez réalistes?

Cordialement

Brisfan
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptySam 9 Mar 2024 - 12:39

Courage !...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptySam 9 Mar 2024 - 16:12

Merci pour le lien. Je connais déjà! C'est ce qui m'a donné envie de me lancer justement.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Fantassin
Fantassin
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptySam 9 Mar 2024 - 19:00

le reparateur de la video a un groupe facebook, il vend des surcouvertures a l'ancienne pour les non V1 , et il fait imprimer des livres en v1 donc il doit pouvoir te renseigner pour les etapes d'impression d'une couverture
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:48

Je suis en train de voir avec une entreprise de reprographie près de chez moi. Pour l'impression des couvertures ça devrait tourner autour d'1€ pièce. Reste à trouver le bon papier pour l'impression.
Du 0,25mm d'épaisseur, glacé d'un côté et bouffant de l'autre avec la bonne couleur.
Je vous tiens au jus.

Je n'utilise malheureusement pas facebook mais j'ai demandé à ma femme de s'inscrire au groupe dont tu parles. Je vais creuser de ce côté là aussi.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:24

Bon alors ça avance de mon coté. Promis je partage dès que j'ai du solide. A priori j'ai trouvé le papier chez Antalis, la reprographe et je m'occupe des fichiers.
Si je suis satisfais des résultats je poste tous les fichiers det les refs du papier ici, promis.
Une partie des couvertures sont déjà faites on les trouve ici :

https://www.collection-ldvelh.fr/downloads

Pour les autres, à l'aide du travail de ceroxon, j'ai fais les astres d'or, les chroniques crétoises, presque finis les défis et sortilèges et j'attaque la suite des défis fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:10

voici un échantillon :-) :

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur10

sly, Stteiph, Dagonides, Vesper et Vince Clorto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:23

Voici mes premiers test d'impression :

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Img_2616

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Img_2617

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Img_2618

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Img_2619

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Img_2620

ALIN V, Stteiph, Dagonides et Vince Clorto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:51

C'est beau, ce do-it yourself.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Vince Clorto
Novice
Novice
Vince Clorto


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Belgique
Loisirs : Lecture, Jeux de société, retrogaming
Date d'inscription : 14/04/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:25

C'est très propre comme boulot. Un beau coup de jeune pour les livres, bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:54

Merci Dagonides et Vince Clorto.

Je suis pas encore hyper au point sur la pliure de la couverture mais je vois pour m'équiper. Si vous avez des conseils je prends.

Pour la série des loups solitaires je n'ai pas les illustrations cleanés de la V1. Si quelqu'un sait où les trouver ou peut m'expliquer comment faire je suis preneur (Ceroxon... Amen  si tu m'entends!).
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:42

Hello, je vous donne quelques news (oui je n'ai pas abandonné, j'ai juste beaucoup de boulot + deux bébés à gérer). Je suis en train de terminer les couvertures de tous les défis fantastiques en V1, jusqu'au numéro 67 (Les Mystères de Salamonis).
Il me manque les couvertures du n°43 Le Repaire des Morts Vivants et du numéro 39 Le Volcan de Zamarra.

Je tente une V1fication des DF parus uniquement en V2 ou plus.
Je vous montre quelques couvertures :

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur11
Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur18

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur13
Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur12

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur15
Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur14

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur16
Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur17

oriounga, Stteiph, Dagonides et Angakelst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 20:43

Il me reste à adapter l'épaisseur du dos aux nombre de pages de chaque livre avant de les partager. Ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 9:51

Splendide !!!

Bravo à toi.

Et merci.

brisfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 11:51

Tu es certainement Alan L. sur le groupe Facebook. Je t'ai déjà alerté sur la couleur du "VOUS" qu'on ne voyait pas trop sur ta Légende de Zagor v1 avec l'artwork de la v2.
Attention au 4ème de couv de l'Oeil d'Emeraude => Œil
De manière générale, la graisse des lettres est un poil trop importante (Titre recto et encore plus au verso, numéro rose du dos, logo Folio Junior...) et l'écart est aussi un peu trop court sur certaines lettres, notamment les "La" et "Le" (mais peut-être en abaissant la graisse ça passe).
Le fait de passer par Keynote / Powerpoint est une bonne idée, mais je ne sais pas si tu peux vraiment jouer sur la graisse aussi précisément qu'avec un effet de calque sur Photoshop.

Après je chipote, mais si on veut reproduire au plus proche, faut s'arracher les cheveux Smile

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:31

C'etait en cours de réalisation ou as-tu oublié de modifier certaines "tranches" ? Car quelques livres ont "La Crypte du Sorcier" à la place de leur vrai titre.

En tout cas, joli travail, ça demande beaucoup de patience. Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gief
Champion
Champion
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 350
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:44

Un autre point important : les espaces devant les signes de ponctuation doubles. Concrètement, il en manque dans les résumés devant ? et !. Il y en a devant : (deux points) et ça c'est correct. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 16:50

@ Gief, exact pour les espaces inexistant entre les ? et !.

Pour le double espace avant les :, je pense qu'il a dû utiliser une "justification" pour ajuster le texte dans sa zone et la plupart du temps, ça t'augmente les espacements.
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 21:05

@Stteiph, oui c'est pas encore complètement fini. La Crypte du Sorcier est mon patern que je recopie et que je modifie.

@Stteiph & @Gief je ne comprends pas bien. Il doit y avoir des espaces et il n'y en a pas ou l'inverse?

@linflas oui Alan c'est moi sur FB. Pour le VOUS je veux bien que tu me propose une couleur qui irait mieux. Donne moi le code Hex et je la change et je repose une capture d'écran ici. (voici un site sympa pour les couleurs : http://www.proftnj.com/RGB3.htm
Pour l'Œil d'émeraude c'est réglé. Pour les problèmes de graisse et d'espacement des caractères j'ai du faire des compromis vu que je n'ai pas trouvé la police exacte. J'utilise Baskerville. Si vous connaissez la police d'origine je prends!!!

Après sur l'ensemble des couvertures des défis fantastiques ils pleins de petites "erreurs", des entorses à l'uniformité du style des V1. Je n'ai volontairement pas reproduit certaines de ces originalités disgracieuses (c'est un choix personnel).

Par exemple la couleur de fond de la 4ème de couv est toujours de la même couleur que le deuxième bandeau en partant du haut sur la première de couverture. Sauf sur un Défis fantastique, "La Revanche du Vampire" du coup j'ai respecté la règle, zut pour l'original.
Chez certains livres l'épée du logo sur la première a une ombre qui déborde sur le cadre blanc alors que ce n'est pas le cas pour les grande majorité des livres de la série.
Vous voyez les 5 logos gallimard en bas a droite de la 4ème de couverture? Ils sont toujours de la même couleur un vert #31601D... Ben non pas sur la couv de "La Créature venue du Chaos" c'est du cyan... et il y en a des dizaines comme ça.

Merci beaucoup pour vos remarques et vos conseils. J'ai tellement le nez dedans que des fois je ne remarque pas certaines choses. Si vous voulez m'aider a peaufiner les couvertures je veux bien les poster une à une ici pour relecture. Je mettrais le PDF en partage en HD à la fin. Dites moi si ça vous va.

Angakelst et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
Champion
Champion
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 350
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyVen 24 Mai 2024 - 21:30

Citation :
@Stteiph & @Gief je ne comprends pas bien. Il doit y avoir des espaces et il n'y en a pas ou l'inverse?
Il faut mettre des espaces devant les signes de ponctuation doubles Smile (selon les règles typographiques françaises ; au Québec ou en anglais en revanche, il n'y a pas d'espace devant ces signes !).
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:02

En ce moment je suis sur le Fléau de Titan. Je n'ai trouvé que cette illustration. Mais je la trouve trop fluo et gamine. Vous en connaissez d'autres pour ce livre?

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Fleau-10

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:35

Non, pas à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyMer 29 Mai 2024 - 22:31

Il n'y a eu que cette version du fléau de Titan. Donc forcément c'est la seule couverture.
Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:51

Bon je me suis résigné...
Voilà ce que ça donne :

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Captur20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brisfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2024

Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 9:53

Il me reste deux couverture pour les défis fantastiques et ensuite j'adapte l'épaisseur du dos au nombre de pages, ensuite je vous fais relire les couvertures une par une et après je partage un PDF HD.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty
MessageSujet: Re: Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1   Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réimprimer des couvertures LDVELH folio V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb de logo folio junior
» Et les couvertures dans les autres pays ?
» Illustrations de Loup solitaire
» Les couvertures
» Les couvertures les plus mensongères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit