La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Furiosa: a mad max story

Aller en bas 
+6
xav'
Lowbac
sly
Herbert West
oriounga
edmondReims
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 25/10/2018

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 16:13

Moi, je sais, c'est Cars!!!!

sly, Dagonides et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 16:57

Vu comment Furiosa se plante en salles et que c'est pas forcément un film pour gamins de 12 ans on peut pas leur en vouloir de pas connaitre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 19:29

Dagonides a écrit:
Grand moment de solitude en cours. Je demande aux petits (12 ans) quel film d'action à grand spectacle avec des voitures était sur les écrans la semaine dernière, pour faire un lien avec je sais plus quoi de scolaire. Silence, puis : « Fast and Furious, m'sieur ? » « M'sieur moi j'sais : Taxi 5 ! » « Furios-quoi ?... »

Furiosa: a mad max story - Page 2 Giphy

Comme quoi le film ne passionne pas les foules Razz .

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 20:34

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 22:26

Autant pour l'IMAX, tant mieux pour les salles "normales".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 8:22

ANILIL21 a écrit:

Il se peut qu'également je sois conquis lors d'un second visionnage en Black & Chrome mais je reste plus attaché à la personne de Max que de Furiosa, Max ayant marqué mes années 80 et son prolongement logique a été Le Combattant de l'Autoroute.

Autrement voici ce qu'en dit l'ami Ayms sur sa page FB :
"Hier je suis allé voir Furiosa !Vroom Vroom pan pan
Pour tout dire, je ne suis pas un fan hardcore de Mad Max et Fury road ne m'a pas emballé plus que ça même si c'était visuellement jouissif.
Pourtant, j'ai a-do-ré Furiosa !
L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais elle raconte bien plus que Fury Road dont il est le prequel.
On suit ici l'histoire d'une gamine enlevée par un groupe de motards mené par un leader à la fois idiot et éloquent qui monte en puissance crescendo, jusqu'à dominer un point stratégique du Bush Australien... La place forte du pétrole. Il prend donc une place  stratégique au sein d'un commerce triangulaire (Eau/Vivres - Pétrole - Munitions) où la paix est particulièrement instable et fragile. Surtout avec le nouveau venu...
Le film qui est rempli de références à l'antiquité et est une histoire de glorioles et de décadence dans un univers Post Apo énervé. C'est évidemment toujours brillant sur le plan visuel et bourré de trouvailles comme son prédécesseur mais on sent que cette fois-ci Georges Miller veut raconter aussi quelque chose.
On appréciera ici une plus forte caractérisation des personnages et une volonté de montrer à quel point l'humanité est capable de cruauté.
Je me suis régalé, le film arrive à montrer la cruauté tout en ne sombrant pas dans le voyeurisme, conserve un esprit cartoon...
Bref, le film se plante au box-office et c'est bien dommage car je le trouve nettement au-dessus d'un Avatar 2 dans son récit et de Dune partie 2 dans le côté grandiose des environnements et de l'action.
MadMax, ce n'est pas une franchise, c'est du cinéma... Chose qu'il manque peut-être au public s'agissant des films qui s'inscrivent dans un même univers...
Je lui donne un 17/20 !! Bravo papi Miller !!
"
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:39

Vu hier, j'y suis allée sans attendre grand chose, et vraimnt j'ai été très agréablement surprise.
L'ambiance est assez dignue, avec zéro temps mort, un découpage en chapitres qui donnent un côté très Comics, une atmosphère burlesque, barrée, hystérique et très particulière, des effets visuels un peu surprenants au départ (la plupart des images sont légèrement accélérées pour créer un effet visuel saccadé et trop rapide pour être naturel) mais qui contribuent grandement à construire un univers à part, complètement fou et dérangeant.
Casting plutôt bien réussi, la petite Furiosa est très crédible tout en ressemblant furieusement à Anya Taylor-Joy (qui rentre tout à fait dans le rôle sans en faire trop, ce qui est appréciable)
Plein de petits détails cachés partout, des clins d'oeil, des symboles, on a envie d'ouvrir l'oeil pour ne rien laisser passer.
J'ai beaucoup aimé la lumière, et le jeu autour des couleurs, là encore hautement symboliques, qui ajoutent du sens tout en participant à l'esthétique ultra léchée du film.
Bref, un très bon moment, je suis assez attristée qu'il ne trouve pas son public (nous étions 4 dans la salle hier soi, mes deux copains et moi, et un mec tout seul, c'est triste)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 14:25

Yavanna a écrit:

Bref, un très bon moment, je suis assez attristée qu'il ne trouve pas son public (nous étions 4 dans la salle hier soi, mes deux copains et moi, et un mec tout seul, c'est triste)

Un peu plus de personnes dans la salle de mon ciné de quartier, sans plus, ceci dit ce film qui bide va-t-il tenir en salles jusqu'à la fête du ciné Question
& s'il bide n'est-ce pas parce qu'il est trop violent pour reprendre le Youtubeur Merej & que dans les temps actuels violents qu'on traverse les gens préfèrent des films plus légers que Mad Max Furiosa Question J'avoue que lui redonner une chance en imax me tenterait bien sauf qu'à Angers grosse ville pourtant pas d'imax...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 5:33

Dagonides a écrit:
Grand moment de solitude en cours... pour faire un lien avec je sais plus quoi de scolaire.

Ça me revient : c'était pour étudier le haïku !

Furiosa: a mad max story - Page 2 Hist10
L'Homme-Histoire qui se tatouait des idéogrammes sur la gueule pour ne pas oublier
(j'ai pas trouvé de bonne image) (c'est littéralement la définition du haïku)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 5:45

Lowbac a écrit:
ce qu'en dit l'ami Ayms sur sa page FB :
... place  stratégique au sein d'un commerce triangulaire (Eau/Vivres - Pétrole - Munitions)

Pas d'accord si c'est référence au commerce triangulaire de l'époque de la traite des esclaves, car on n'a pas, sauf erreur, un "grand tour" d'un même véhicule avec conversion de marchandises à chaque étape (Citadelle / Pétroville / Moulin à Balles).

C'est plutôt une situation comme l'Empire dans Dune, le roman : le tripode Empereur / Guilde spatiale / CHOM, où chaque partie ne survit que grâce aux deux autres, et où aucune n'a les moyens de prendre seule le pouvoir. Même si l'une domine en apparence (l'Empereur / la Citadelle). D'ailleurs le parallèle ne marche pas si mal : Dementus s'empare de Pétroville, dont le carbu-gaspi est indispensable aux pompes de l'aquifère et aux machines de la mine, comme Paul Atréides s'empare des ressources d'épices pour mettre ses ennemis aux abois...

sly et Lowbac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 11:20

Vu hier.

Bien aimé même si ça reste en dessous de Fury Road.

Le film est trop long et la narration assez chaotique, certaines choses sont assez nébuleuses et auraient mérités plus de développement.

De plus certains plans sont assez dégueulasses niveau effets spéciaux, et mon dieu les nuits américaines quelle horreur ... ça se voit à mort que ça a été tourner de jour et qu'on a juste rajouter un filtre bleu.
Et puis faudra m'expliquer pourquoi certains personnages qui sont dans ce film ne sont pas dans Fury Road ... Niveau cohérence c'est pas fou ...

Maintenant le film reste bon, certains plans sont très beaux, ça apporte du contexte et du background supplémentaire à Fury Road que ce soit via les différentes communautés présentes et les échanges commerciaux qu'il y a entre elles ainsi que le passé de Furiosa.

Les scènes d'actions sont très bonnes et le film reste agréable à suivre.

On notera un ton assez sombre avec des passages assez inventifs dans leur cruauté : faire combattre les membres d'un groupe à mort puis faire écarteler leur chef par les survivants.
Un gars qui est trainé dans le sable par une moto tout en se faisant bouffer par des chiens ...
Ou encore la manière dont l’héroïne se venge du grand méchant.

Y a juste un point de scénario sur lequel j'aimerais revenir
Spoiler:

Donc c'est un bon film mais il ne fera pas parti de mon top de l'année.
Par contre j'ai envie de revoir Fury Road maintenant.

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 7:16

Oh, y avait aussi une nuit américaine un peu baroque dans Fury Road, quand le convoi traverse le pays marécageux peuplé d'échassiers. Une convention assez artificielle...

Narration chaotique ? Ben... On suivait la vie de la gamine, et sa lente vengeance. En mattant le film je pensais à Rastignac cherchant sa place à Paris avec les dents ! Enfin, ici, une place à la Citadelle.

Merci de ton avis, en tout cas on voit que le film est âprement discuté, loin du consensus qui entourait d'autres films (Barbie l'an dernier, et d'autres) et ne générait donc que du discours laudatif.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:46

Un film qui poursuit-il sa course à bider Question

Garfield fait mieux : https://www.jeuxvideo.com/news/1891756/mad-max-furiosa-detrone-ce-film-fait-sensation-au-box-office-mais-ce-n-est-vraiment-pas-merite.htm
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 537
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:22

Au fait j'ai entendu parler d'un plan ou l'on voyait Max mais je ne l'ai pas vu dans le film, c'était à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptySam 8 Juin 2024 - 18:44

Un plan similaire à l'intro de Fury Road, quand Furiosa exsangue avec son bras à moitié arrachée s'effondre dans le désert avant d'avoir atteint la Citadelle, c'est Max qui la ramène. Après, elle se retrouve dans la caverne de l'éleveuse de larves.

Lowbac et ANILIL21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptySam 8 Juin 2024 - 18:46

Lowbac a écrit:
Dementus le tyran "romain" qui conduit un pseudo char composé de trois belles motos en lieu et place de chevaux c'est quoi un gag lol qui me rappelle des figures de méchants de films italiens post apos fauchés, peut-être que c'est voulu ceci dit de la part du réalisateur.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 1:06



Furieusement un bide avec des raisons avancées qui ne sont pas toutes fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Furiosa: a mad max story   Furiosa: a mad max story - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furiosa: a mad max story
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» THE DIGITAL STORY OF THE NATIVITY
» Solo: a Star Wars Story
» True Story, l'histoire VRAIE dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit